douleur tendon d'Achille.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendon d'Achille. par chantal (invité)

Bonjour,

Je cours régulièrement (au moins 4 fois par semaine) depuis 15 mois. Lors de mes premiers entraînements, je ressentais une douleur assez intense au tendon d'Achille,
(sur les 2 tendons). Durant plus d'un an, plus rien aucune
douleur. Or, depuis 2 jours, je ressens de nouveau cette même douleur ! Que se passe-t'il ? J'ai changé de chaussures depuis 2 semaines (même marque que les précédentes). Merci de me renseigner.

douleur tendon d'Achille. par Frédéric (invité)

Bonjour Chantal,

Est-ce toi qui courais 6 fois par semaine et à qui je conseillais de réduire un peu ?
Ta douleur pourrait être due à une répétition de dures mises en charge, provoquées par exemple par trop d'entraînement (voilà pourquoi il ne vaut mieux pas courir 6 jours sur 7...), course sur un sol trop dur ou trop mou, changement de chaussures (tu dis même marque, mais MEME MODELE ?)
Attention, ce genre de douleur peut devenir chronique, surtout à un certain âge où les tissus (muscles et tendons) sont plus fragiles.
La règle dans les inflamations aigues du tendon d'Achille est :
1 - repos
2 - consultation, voir du côté des pieds si ta statique est bonne et tes chaussures adaptées (correction éventuelle par semelles plutôt que par chaussures sensées corriger mais jamais adaptées aux caractéristiques de ses propres pieds)

Si tu persiste à courir avec cette douleur installée tu entres dans un cercle vicieux de douleur, et pour ce type de pathologie plus que tout autre la règle est vraiment le repos et la consultation pour trouver l'origine.
Plus le diagnostic et le traitement sont précoces meilleures sont les chances de guérison rapide (en général en 2 à 3 semaines la douleur a disparu) et ensuite on peut recourir.

Cordialement

Fred

douleur tendon d'Achille. par Kalimero (invité)

Si tu viens de changer de chaussure, c'est un peu normal, il faut attendre que la chaussure se forme a ta foulée.
Il ne faut jamais utiliser une paire de chaussure neuve a tous les entrainements, mais la roder progressivement, ne pas attendre que l'ancienne paire soit completement usée avant d'en acheter une nouvelle paire.
Attention avec la chaleur, il faut beaucoup boire car les tendons sont tres sensibles a la desydratation

douleur tendon d'Achille. par Jacques-Edouard (invité) le 18/11/03 à 10:01:18

Salut Chantal,
Un traitement révolutionnaire pour soigner entre autres les tendinites du talon d'achille: la thérapie par ondes de choc.
Sous ce terme tu trouveras une littérature abondante sur Internet.

Bonne chance!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge