produit meltonic "périmé"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

produit meltonic "périmé" par Lachouette (invité) (82.233.51.xxx) le 04/05/19 à 09:32:08

Bonjour,

J'ai acheté des gels meltonic (à base de miel en grande partie dans la compo) il y a quelques temps pour mes entrainements. Suite à une blessure, je n'ai pas pu les utiliser et je me retrouve avec des produits "périmés". Mais bon c'est du miel donc je me dis que ça ne fera pas de mal si je les utilise plus tard?

produit meltonic "périmé" par (invité) (83.78.251.xxx) le 04/05/19 à 09:41:41

Je découvre ces produits sur leur site, et on en lit des âneries...

Vanter la richesse en fructose pour un gel d'effort, il faut y aller.

A ajouter aux multiples combinaisons d'ingrédients "magiques" (curcuma, spiruline, acerola,...), et on a là le stéréotype du produit pour CONsommateur bien crédule.

Pour tes produits périmés, aucune idée. A toi d'essayer. Mais n'en rachète plus :)

produit meltonic "périmé" par (invité) (176.163.182.xxx) le 04/05/19 à 11:47:45

Par curiosité, je suis allé lire la compo d'un de ces produits :
https://www.meltonic.fr/A-2203-etui-8-gels-energetiques-bio-ultra-endurance-miel-curcuma-gelee-royale.aspx

En effet, pas d'adjuvant chimique, maltodextrines ou autres trucs issus de l'industrie.

Mais ça revient à 135 € le kg de miel d'acacia bio, même saupoudré de quelques mg de poivre et de curcuma, ça signifie que l'emballage coûte 5 fois le prix du produit lui-même.

Ça ne vaut le coup que si tu en achètes une fois et que tu gardes le flacon pour le recharger avec ton propre mélange jus de citron + miel.

Si bien sûr tu fais partie de ceux qui croient qu'un gel, c'est mieux qu'un morceau de sucre.

produit meltonic "périmé" par (invité) (92.184.124.xxx) le 04/05/19 à 13:42:59

La question de départ est un peu bête. Tu goûtes et tu vois bien si c'est encore bon...

produit meltonic "périmé" par (invité) (86.212.142.xxx) le 04/05/19 à 14:16:53

Oui on peut gouter s'il s'agit d'une "DLUO" donc à consommer "de préférence avant"; dans ce cas pas de pb particulier sauf peut être une altération du goût ou de la texture.

produit meltonic "périmé" par (invité) (83.78.251.xxx) le 04/05/19 à 17:21:47

@176: L'eau, c'est chimique. Et tu crois que c'est du miel non industriel ?

produit meltonic "périmé" par (invité) (93.4.27.xxx) le 05/05/19 à 12:05:02

Le miel ne se périme pas, tu peux y aller.
Mais effectivement il serait intéressant que tu nous expliques ce qui t'a poussé à acheter un produit aussi scandaleusement cher.
Quant à la distinction chimique/naturel c'est une croyance enfantine sur laquelle jouent les producteurs de bio pour justifier des prix exorbitants.

produit meltonic "périmé" par (invité) (82.233.51.xxx) le 06/05/19 à 14:31:48

C'est pas compliqué j'ai fait une première prépa marathon cet été je voulais des gels et naturels donc j'ai testé meltonic voila. c'est bon, c'est bien passé, pas dégoutant. Je me suis certainement fait avoir par le marketing en attendant c'est du naturel donc moi ca me va. J'ai surtout pris leur fiole bien pratique et les grosses recharges.

produit meltonic "périmé" par (invité) (80.215.37.xxx) le 06/05/19 à 15:22:03

Les mecs achètent un iPhone à 1000 balles et te critiquent parce que tu prends un gel à 2 euros.
Ayez un oeil sur votre propre consommation au lieu de donner des leçons à la terre entière.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge