Aide progression, débutant, ancien fumeur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Grégoire (invité) (86.207.194.xxx) le 05/05/19 à 09:14:44

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, j'ai 27ans,cela va faire 5 semaines que je ne fume plus. J'avais commencé à 15ans et je tournais sur la fin à 1 paquet par jour.

Énervé par ma condition physique j'ai tout arrêté du jour au lendemain.

Et je me suis mis à la course à pied pour retrouver de l'endurance.

Ça va maintenant faire un mois que je cours.
Hier j'ai enfin passé la barre des 10km avec une vitesse de 5,54m/km.
Malgré des séances à allure faible pour améliorer mon endurance j'ai l'impression de stagner.

Pensez vous que je suis impatient et que vu mon passé il est normal que cela prenne un peu plus de temps ? Par ailleurs, cette allure sur 10km pour un ancien fumeur débutant est elle convenable ?

Ce n'est pas évident de trouver des conseils/témoignages d'anciens fumeurs reconvertis en coureurs sur internet !

Je suis donc preneur de vos conseils pour m'améliorer maintenant que vous connaissez un peu mon background.

Merci, au plaisir de vous lire

Aide progression, débutant, ancien fumeur par caneslak (invité) (87.88.4.xxx) le 05/05/19 à 09:47:23

Je trouve ça vraiment pas mal, l'idéal pour décrasser ses poumons c'est de fractionner pour cracher ses poumons :D mais sportivement parlant ce serait une mauvaise idée, pour le moment...

Autres questions : As-tu un background sportif ? Du gras en trop ?

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Grégoire (invité) (86.207.194.xxx) le 05/05/19 à 09:55:16

Effectivement j'ai lu pas mal de choses sur le fractionné mais ça me fait encore un peu peur. J'en suis encore à la période dans laquelle les cils vibratiles des poumons se régénèrent.

J'ai fait du foot de mes 7ans à mes 13ans et plus rien après cette période...

À part ça j'ai un physique assez sec, 1m83 pour 72 kilos.

En résumé je devrais attendre encore un peu que mon organisme se remette de 12 ans de tabac pour ensuite faire du fractionné ?

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 05/05/19 à 14:19:32

Le tabac n'est pas le facteur limitant...c'est ta désadaptation sportive induite par ta période d'inactivité le problème!

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Grégoire (invité) (86.207.194.xxx) le 05/05/19 à 15:01:39

D'accord je vois le problème.
Du coup quelles solutions ?
Du temps et de l'entraînement je suppose ?

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Guibole (invité) (90.104.77.xxx) le 05/05/19 à 16:33:08

Footing, footing et footing pour le moment ...

Aide progression, débutant, ancien fumeur par (invité) (185.228.229.xxx) le 05/05/19 à 17:28:49

Salut,

Cours à la sensation, en gardant la notion de plaisir.
Augmente de façon très progressive ton kilométrage hebdomadaire.
Ton corps commencera à s'habituer petit à petit à la reprise du sport.
Tu feras rapidement des progrès et pourras ensuite faire des entraînements un peu plus structurés

En tous cas bravo pour ta détermination et l'arrêt du tabac

Aide progression, débutant, ancien fumeur par (invité) (92.148.10.xxx) le 05/05/19 à 18:04:09

Bravo pour avoir arrêté le tabac. D'accord avec les autres. Continue de courir tranquillement ça va venir. Bon courage !

Aide progression, débutant, ancien fumeur par Grégoire (invité) (86.207.194.xxx) le 06/05/19 à 19:44:10

Merci pour vos messages !

Je vais donc continuer sans forcer et j'espère que ça viendra avec le temps.

Je verrai dans un second temps pour mettre un entraînement plus sérieux.

Aide progression, débutant, ancien fumeur par (invité) (93.22.151.xxx) le 06/05/19 à 19:56:10

Slt Grégoire,
Dis toi que 5 semaines d'entraînement, ca ne represente presque rien en course a pieds.
Si tu es patient et persévérant, tu vas progresser pendant plusieurs années.
Le plus important est d'y aller progressivement pour ne pas se blesser et s'écoeurer.
Tiens bon!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge