capsulite et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

capsulite et course à pied par Erwan (invité) (86.253.229.xxx) le 07/05/19 à 09:01:21

Bonjour
je suis actuellement en arrêt de travail pour une capsulite,du coup j'ai arrété la cap aussi depuis 1 an est ce que la pratique de la course a pied (modéré)genre footing, peux nuire a ma guérison?
merci par avance

capsulite et course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/19 à 13:40:40

ta capsulite dure depuis 1 an?

capsulite et course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/19 à 14:06:54

quoi qu'il en soit, la cap ne peut probablement pas nuire à la bonne évolution du pb pour autant que le geste ne sollicite pas la douleur.
j'ai eu une capsulite il y a de cela une quinzaine d'années, ça a duré aussi longtemps que j'ai forcé sur la douleur (sur avis médical) jusqu'à ce qu'un autre avis me dise exactement l'inverse et me soulage dans un premier temps par une infiltration de xilocaïne (un miracle...)
Il semble que la capsulite disparaisse d'elle-même après 1 à deux ans mais on peut accélérer le processus si l'on se contente de mobiliser régulièrement l'épaule dans toutes les directions sans aller jusqu'à la douleur (donc en dehors de la phase aigüe que tu as déjà dû dépasser).

à toutes fins utiles tu peux lire ce petit résumé des connaissances actuelles en la matière, je trouve que c'est plutôt encourageant...

https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-577/La-capsulite-retractile-de-l-epaule-mise-au-point-en-2017

capsulite et course à pied par (invité) (86.253.229.xxx) le 07/05/19 à 17:15:30

merci pour tes réponses Super D
oui cela fait 1 an que j'ai une capsulite
mais ca a évolué dans le bon sens mais loin d’être encore guéri malheureusement ! , j'ai qu'une envie c'est de reprendre le sport et la course à pied bien sur! mais j'ai peur que les chocs de chaque foulées agissent sur mes épaules et me provoque des douleurs!

capsulite et course à pied par (invité) (86.253.229.xxx) le 07/05/19 à 17:16:02

merci aussi pour le lien

capsulite et course à pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/05/19 à 21:00:38

Pas de quoi!
bon courage à toi et bonne reprise en douceur...

capsulite et course à pied par (invité) (86.253.229.xxx) le 14/05/19 à 19:25:02

il ya t'il quelqu'un d'autre qui aurait eu cette pathologie
et qui a pu courir quand même ?
ou est il trop risqué de reprendre à cause des chocs de chaque foulées ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge