quel est donc ce mal? Avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel est donc ce mal? Avis par Lehibou (invité) (82.233.51.xxx) le 11/05/19 à 13:49:31

Bonjour,

Voilà mon cas : marathon fin aout, tout s'est bien passé pas de douleur.
Repos à la suite prévu. Mais quelques jours plus tard (5 jours disons) grosse douleur haut de cuisse (je n'ai pourtant rien fait de spécial pas de reprise de course rien!); boiterie douleur en montant escalier etc. Je vais chez medecin (tendinite selon lui, repos anti inflammatoire) et dans la foulée Kiné. Chez kiné il me donne étirement du "cavalier", étirement du psoas en gros mais ca fait plus de mal que de bien. Peut-être trop d'étirement, pas assez bien effectué de ma part?

En parallèle j'essaie de reprendre la course mais ca le fait pas, douleur et blocage au bout de 5/10min. En octobre je vais chez un ostéo : pour lui psoas tres tres coincé enfin pas détendu quoi. Il le libère et c'est vrai que ca va un peu mieux après, plus de claquement quand je remonte la jambe à 90° par exemple.
Les semaines passent et toujours pas de guérison, mal de hanche droite maintenant et sensation désagréable cuisse coté externe. Mal bas du dos à droite et engourdissement fessier droit quand assise un peu trop longtemps.

Je retourne chez l'ostéo pour les douleurs de hanche droite : piriforme contracté et bassin bloqué selon lui donc il le remet en place. (janvier) Suite à l'ostéo toujours des douleurs et même douleur vive bas du dos puis ca passe.. le temps que la remise du bassin fasse effet?
Je retourne chez généraliste (mars) : radio du bassin. Bascule du bassin 10mm : jambe droite plus "grande" que gauche. Sinon RAS pas d'arthrose etc.
Podologue : semelle depuis maintenant 2 semaines donc en attente de voir si ça change quelquechose. Selon lui le désequilibre peut expliquer les tensions dans la jambe droite.

Prise en charge par kiné en plus (avril) : il pense que la tete du fémur pas bien mise. Exo renforcement fessier et pied. Reprise course (15/20min) gêne/douleur aléatoire ce qui est trèèès frustrant.
Par contre plus de douleur de bas du dos.
Gene/Douleur toujours à l'aine (quand je ramène ma jambe droite sur ventre pincement à l'aine vers l'intérieur) et douleur sur le coté vers le grand trochanter mais pas douleur aigue (pas de douleur sur l'os) engourdissement/gene/lourdeur sur le coté externe de la cuisse egalement. Pas de douleur au genou.
Très frustrée car la douleur est plutot fluctuante d'un jour à un autre...
Voila ça fait plus de 8 mois et je vois pas le bout.
Je fais automassage, huile essentielle, etirement doux du piriforme, du psoas etc. J'ai l'impression de faire bien et ca change pas trop trop. Ya du mieux mais c'est pas ca.

Dois je vraiment arrêter la course à pied un bon bout de temps?
Des avis? conseils?

quel est donc ce mal? Avis par Lehibou (invité) (82.233.51.xxx) le 11/05/19 à 13:52:16

J'ai oublié l'avis podologue : pronation en fin de foulée et je marche en X. (genoux qui se touchent) donc semelles faites en fonction de ses données + la bascule de bassin.

quel est donc ce mal? Avis par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 11/05/19 à 18:20:01

Salut!D'après ce que tu me décris,j'ai bien l'impression que comme moi tu serais victime de ce fameux syndrôme du pyramidal,méconnu voir ignoré par la plupart des généralistes.Si ce n'est pas déjà fait,je te conseille d'aller voir au plus vite un médecin,kiné/osthéo du sport ou un rhumatologue.Coureur moi même et également conducteur PL(longues heures assises qui là aussi sont un facteur de risques),je suis en arrêt de travail depuis le 25 Janvier et arrêt de la course depuis 4 mois également.Après avoir éliminé lombalgie/hernie discale et problème de hanche(radio,Irm et même scintigraphie...De l'arthrose et c'est tout),et bien sûr le temps qui passe entre prise et obtention de rdv et 8/10 jours après des résultats;mon rhumato après m'avoir à nouveau bien écouté et osculté et pratiqué certains tests pour déceler justement cette fameuse patologie(douleurs dans la fesse droite qui s'intensifient lorsque assis et que je me relève,sciatalgie tronquée(s'arrête derrière le genou en général)difficulté de croiser la jambe droite,et difficulté à enfiler mes chaussettes normalement par devant m'a donc diagnostiqué le syndrôme du pyramidal ou piriforme.Donc pour moi kiné 2/sem,antalgiques pour la douleur,étirements spécifiques du pyramidal 2/jour et Jeudi dernier injection de cortisone dans le gros trochanter(muscle de la hanche).Pour l'instant pas de réelle amélioration,mais c'est tenace,long et compliqué à soigner(si tu tapes "syndrôme du pyramidal" sur ton moteur de recherche,les différents témoignages ont de quoi faire flipper.Je vais retourner chez l'osthéo prochainnement et peut-être tenter l'acuponcture pour la douleur.J'ai pris pas mal de poids et perdu une grosse partie de ma condition déjà du fait de l'inactivité sportive et de la prise de cortisone et autres médocs.Je continue la natation(crawl et dos crawlé)et c'est même devenu maintenant mon sport principal à raison de 3 à 4/sem.Mais là encore parfois ça tire sur ce fameux muscle.Le sauna et la balnéo ensuite me calment un peu,mais bon...En espérant avoir pû t'éclairer.Bon rétablissement et retour à la course au plus vite

quel est donc ce mal? Avis par (invité) (90.87.214.xxx) le 11/05/19 à 19:51:35

Putain tu coûte cher à la sécu !

quel est donc ce mal? Avis par Dtcbz (invité) (86.210.6.xxx) le 11/05/19 à 22:15:12

Bonsoir ,fais-toi prescrire par ton médecin une scintigraphie osseuse , il faut écarter une fracture de fatigue .

quel est donc ce mal? Avis par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 12/05/19 à 09:50:21

Merci d'abord pour la scinti;mais c'est déjà fait.L'injection de cortisone de Jeudi dernier ne m'a rien apporté.Je continue kiné,étirements 2/jour à la maison,et là je vais reprendre rdv chez un osthéo et sûrement un neurologue.Pour ce qui est de coûter cher à la sécu:je bosse non-stop depuis l'âge de 16ans,n'ai jamais connu le chômage et jamais été gravement malade(une vie sans tabac/alcool/drogue)et là l'année de mes 50ans,voilà que ça me tombe dessus.J'ai rien demandé,et je compte me remettre en selle au plus vite concernant le taff et le sport.Je déprime grave là;plus de vie sociale,même un ciné,un dîner est douloureux du fait de la station assise prolongée(alors imagine 9h par jour au volant de mon 44T),et ne plus courir depuis 4 mois et bouffer de la cortisone en comprimés d'abord,puis 2 fois en infiltration m'a fait gonfler et prendre du poids.Je vais nager 3/4 fois par semaine(crawl/dos crawlé)même si je sens que parfois ça tire un peu quand même,mais au moins je garde un semblant de condition.Là je vois passer des gens qui courent devant chez moi,et je peux te dire que ça me fout les boules grave!!!

quel est donc ce mal? Avis par (invité) (90.8.13.xxx) le 12/05/19 à 14:55:21

Salut JL,

Laisse tomber les trolls. Il y en a plusieurs par ici. Ils ne sont pas méchants en général.

Pour ce que tu as, je n’en sais rien.

quel est donc ce mal? Avis par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 12/05/19 à 20:57:54

Merci!J'avais compris qu'ici c'était "open bar" pour les cassos et les boloss en tout genre...Pour ce que j'ai,je le sais;là encore merci:SYNDROME DU PYRAMIDAL(ou piriforme).Une bonne merde qui va mettre du temps à guérir...

quel est donc ce mal? Avis par (invité) (82.67.131.xxx) le 12/05/19 à 21:02:45

Fait 1 mois de repos et ce sera oublié (et moins cher pour la collectivité, blague à part le troll n'a pas tort : je ne cotise pas pour qu un coureur amateur et probablement médiocre se paie du kiné et des radios à gogo).

quel est donc ce mal? Avis par Lehibou (invité) (92.184.117.xxx) le 12/05/19 à 22:38:49

Merci jean Luc pour ton avis et conseils je vais voir de mon côté . Je vais stopper la course un petit bout de temps voir ce que ça donne et étirer le piramidal.
Bon courage à toi.

quel est donc ce mal? Avis par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 12/05/19 à 23:32:38

Vu ce que tu me décris,ça ressemble fort à ça.Si c'est le cas,arrête la cap direct;là pour le coup c'est très mauvais.Moi ça fait 4 mois que je me trimballe cette merde,et l'injection de cortisone de Jeudi n'a rien donné encore une fois.Kiné demain à nouveau...Bon courage!

quel est donc ce mal? Avis par Lucas SAUCE (invité) (86.225.68.xxx) le 12/05/19 à 23:58:52

"J'avais compris qu'ici c'était "open bar" pour les cassos et les boloss en tout genre..."

Merci de garder tes préjugés et ta sentence pour toi même.

quel est donc ce mal? Avis par (invité) (37.164.29.xxx) le 13/05/19 à 00:41:14

La cortisone beurk trop nocif pour la santé, les docs et là cortisone ah ah quel bande de fous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge