Petits conseils pour un premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petits conseils pour un premier marathon par Petrozeki (invité) (invité) (84.97.73.xxx) le 05/04/05 à 00:14:33

Salut à tous comme beaucoup d'autres avant moi, je me lance pour mon premier marathon ce WE à PARIS.
Je fouette déja un peu.
J'aimerai que quelques habitués me donnent des conseils non pas pour la course ou l'entrainement mais l'avant et l'aprés course (surtout l'avant) du genre : venir avec quoi, comment ? à quelle heure ?
Bref tout ce qui pourrait m'aider.

Merci à tous.

Petits conseils pour un premier marathon par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 10:48:51

Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver tous les conseils que tu cherches sur ce forum!!!un conseil de ma part est de commencer a te couper les ongles de pieds!!!il faut bien commencer par un précieux conseil!!
pansements sur les têtons!!!
dans quel SAS te trouves tu?
zouzou

Petits conseils pour un premier marathon par TRANBER (invité) (82.126.126.xxx) le 05/04/05 à 11:43:53

Quelques uns qui me viennent à l'esprit et que j estime tres important :

Repas le plus chargé et le + important : celui du Vendredi soir (et non celui du samedi soir + léger).
Demarrer bcp + lentement que rythme moyen prévu, se forcer à etre en dessous les 2 premiers Km, le double sera rattraper en 2eme partie.
Se preparer ou apprendre par coeur c'est mieux, une bande de rythme avec temps prévu tous les 5 km, tenant compte du depart lent, perso j'en fait une avec objectif bas et l'autre objectif haut, de + psychologiquement cela permet de bien se preparer et commencer "à rentrer totalement dans le marathon".
Faire tous les ravitos, vaut mieux un petit peu a chaque fois que beaucoup d'un coup (tous les 5 km plutôt que tous les 10 Km).
Arreter de boire 1h avant le depart : pas d'interet et arret pipi assuré.
Attention aux histoires de frottements, aine, tetons, aisselles, entre les doigts de pieds, au bout de 3h ca peut devenir hyper genant.

Pour l'instant j'ai que ca en tête si d autres ont des suggestions...




Petits conseils pour un premier marathon par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 05/04/05 à 11:47:45

prépare aussi des vetements chauds pour l'arrivée car si la météo n'est pas de la partie tu seras content de te lover dans un sweat bien sec et chaud.

Petits conseils pour un premier marathon par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 05/04/05 à 12:07:54

moi je dirai prépare un vieux pull que tu veux te débarrasser!!!car dans le SAS a attendre au froid tu seras super content de l'avoir avec par dessus un grabd sac poubelle qui te protègera du froid.
zouzou

Petits conseils pour un premier marathon par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/04/05 à 12:35:08

Bonjour,
J'ai créé un post spécial "Derniers conseils marathon" :
http://www.courseapied.net/forum/msg/13333.htm

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge