Questions sur les plan 2q JD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur les plan 2q JD par Zidge (invité) (176.164.58.xxx) le 12/05/19 à 07:41:10

Bonjour,

Après quelques lectures, j'ai acheté le bouquin Daniel's running formula.
J'ai bien attaqué la lecture et je trouve le livre très intéressant, bien construit et je comprends mieux le sens de certaines séances.
Je souhaite me lancer dans un plan 2q 18 semaines 80km hebdo mais il me reste quelques interrogations. J'en appelle donc aux connaisseurs.

J'ai 40 ans, 5 ans d'expérience de Cap, 1m80, 69kg.
Mes références sont :
10k 44'en 2017
Semi 1h34 en 2019 en prépa marathon
Marathon 3h35 (1 seul réalisé)
Je pense que je valais il y a un mois environ 41'30 sur 10k mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Actuellement en pause suite à un marathon de printemps, je pense me remettre à l'ouvrage à base de footing d'ici 10 jours pour refaire du foncier et courir en famille puis attaquer le plan début août, alors je m'y prend tôt mais j'ai bien dévoré le bouquin et certain points m'intriguent dans la mesure où je pense suivre le plan strictement pour ne pas me faire trop de nœuds au cerveau. Au passage je concède être un besogneux et je pense que j'aime tout particulièrement les entraînements, sans doute plus que les courses en elles même... Mais il faut bien valider une progression de temps en temps !

Sur le marathon, j'ai craqué sur les 4 derniers km, aussi je pense qu'il m'a manqué un peu de volume à l'entraînement, je faisais environ 65km par semaine. Passer à 80 est jouable dans mon emploi du temps.

Je vise un 3h25 environ, ce qui correspond à une vdot de 46 dans ses tables alors qu'elles sont à 48 sur semi et environ 50 sur 10km (si je valais vraiment 41'30... Mais je suis confiant sur ce point).
J'en conclu que mon ie est degueulasse mais outre ces 5 ans de cap, je n'ai jamais fait de sport dans ma vie.

Mes questions :