avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par lolo01 (invité) (90.41.162.xxx) le 18/05/19 à 10:09:53

Bonjour
Je réfléchis à l'achat d'un appareil d'électro-stimulation Compex runner pour faciliter la récupération après des séances dures et également pour soigner les tendinites
Quelqu'un peut il me donner son avis sur ce genre d'appareil, est ce un outil vraiment utile ?
Merci et bon week-end

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (176.163.182.xxx) le 18/05/19 à 12:17:58

Y a-t-il de solides arguments scientifiques (études indépendantes) pour valider l'effet de cette technique ?

Parce qu'en leur absence, tu vas juste te retrouver avec les avis très personnels et subjectifs de personnes qui ayant déboursé plusieurs dizaines d'euros pour ce genre de matériel, vont forcément avoir du mal à distinguer les effets réels de l'appareil de l'effet placebo.

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (80.12.58.xxx) le 18/05/19 à 23:36:27

Comme 99% des utilisateurs tu vas t’en servir quelques semaines puis ça finira dans un tiroir... pas très fun à utiliser, en dehors de la récupération (et encore de bons étirements ou une poche glacée font mieux) c’est moyennement efficace. Franchement en dehors de professionnels qui sont bien suivis, peu utile à mon sens

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 19/05/19 à 12:23:16

Bonjour, mon avis n'est pas scientifique mais c'est un retour d'expérience : un ami kiné m'en a passé un (Compex) pour soigner une douleur chronique à un quadriceps avant un marathon. Les massages et étirements n'y faisaient rien, l'électro-stimulation a fait disparaitre la douleur.
Par contre, je l'ai testé en récupération, avec ou sans je ne vois aucune différence, je n'ai pas les jambes plus légères en l'utilisant après l'entrainement la veille d'une grosse séance.

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/05/19 à 15:13:03

Mon kyné, qui est aussi un ami et un partenaire de course (pas à pied mais on s'en fout) trouve ça inutile. Par contre il croit à l'ostéopathie que je mets sur le même plan que l'homéopathie et l'electro stimulation à savoir des trucs qui marchent sans que ça soit logique, scientifique et prouvable.

Contre son avis, j'en ai acheté un quand même na !
J'ai soigné une tendinite récalcitrante avec un runner que j'ai payé une bouchée de pain sur IRUN car fin de série. Personne ne saura jamais si ça a aidé ou pas mais moi j'aime bien quand ça me picote alors je dis, fais toi plaisir, la vie est court ;-)

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/05/19 à 15:43:31

Perso, je ne sais pas si ça soigne ... Mais en termes de récup', la sensation de "jambes légères" est dans mon cas indéniable.

Je l'utilise uniquement pour la récup et juste avant les course (2 jours précédents) en mode "capilarisation" ...

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par Run91 (invité) (83.202.149.xxx) le 19/05/19 à 19:37:44

Salut wanoux coté genou ca va mieux ?

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (109.190.253.xxx) le 19/05/19 à 21:39:38

Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/05/19 à 15:13:03
...
je mets sur le même plan que l'homéopathie et l'electro stimulation à savoir des trucs qui marchent sans que ça soit logique, scientifique et prouvable.

-----

l'homéopathie, c'est tout à fait scientifiquement prouvé... que ça ne marche pas. En tous cas pas plus que n'importe quel placebo.

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/05/19 à 21:47:01

Salut Run91 ;-)

Après une semaine de pause complète, puis reprise en douceur, la douleur est devenue une gène puis s'est faite oublier ... Du coup, ce matin, j'ai honoré mon inscription aux 15km de la ronde des étangs (et j'ai bien fait puisque, je l'ai emporté)

Et toi, prochaine course dans le coin ?

Sinon, pour l'electro, je ne le mettrai pas du tout sur le même plan que l'homéopathie, de même que l'ostéo ... En tous cas dans le ressenti après une séance d'ostéo ou d'électro, je le sens vraiment (attention, je ne prétends pas être complètement soigné ...), mais je sens qu'il s'est passé quelque chose (et ce n'est pas placebo)

Après quelques granules d'homéopathie, ...je me sens comme quand j'ai avalé quelques grains de sucre ...

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (92.184.96.xxx) le 19/05/19 à 21:53:43

wanoux

donc ?

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 19/05/19 à 22:10:57

Donc, indéniablement, après une séance d'electro j'ai les jambes plus légères (ça ne veut pas forcément dire que les microtraumatismes ne sont plus là, peut-être juste que je les sens moins ...) Mais il y a un effet.

Après certaines séances chez l'ostéo, il m'est souvent arrivé (48h après) d'avoir une amélioration significative de mon mal.

Je n'ai jamais pu quantifier (il faut dire que je ne pratique pas beaucoup, car pas convaincu à la base ...), une quelconque amélioration suite à l'absorption de granules (forcé par ma mère ou ma femme, sûrement ...)

C'est plus clair comme ça ?

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (92.184.96.xxx) le 19/05/19 à 22:23:35

wanoux

ta femme est ta mère ?

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par Run91 (invité) (83.202.149.xxx) le 19/05/19 à 22:29:39

@wanoux Super que tu sois rétabli rapidement et bravo pour cette perf ! J'ai hésité venir au étangs car j'ai fait un 10 route Samedi, finalement j'ai préféré me reposer.
Je suis inscrit au marathon de Royan le 1er Juin ensuite on verra, je ferai peut-être les carrières de Mondeville.

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par (invité) (87.89.226.xxx) le 19/05/19 à 23:51:40

(invité) (109.190.253.xxx) le 19/05/19 à 21:39:38
...

l'homéopathie, c'est tout à fait scientifiquement prouvé... que ça ne marche pas. En tous cas pas plus que n'importe quel placebo.

----
Hum non, pas tout à fait sinon ça aurait pas pris autant de temps pour que l'état prenne enfin la décision de dérembourser.
Le problème c'est que ça marche sur ceux qui y croient. Ce qu'on arrive pas à prouver c'est que ça marche mieux que le placebo ou que fait de ne rien faire puisqu'on soigne essentiellement des maladies dont on guérit tout seul avec.
Les tonnes d'études réalisées montrent juste que ça marche pareil que le placébo, ce qui peut autoriser ceux qui y croient à dire que ça marche.

L'electro c'est un peu pareil, ça ne fait pas de mal et il est impossible (disons difficile) de démontrer quand on va mieux avec, qu'on aurait été aussi bien sans.

avis sur l'électron stimulation en vue d'un achat par lolo01 (invité) (185.24.184.xxx) le 20/05/19 à 21:22:17

Avant ce post je n'etais pas franchement convaincu, mais après vos retours sur le sujet, cela n'a pas trop évolué...
En tous cas merci pour vos avis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge