ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par ENSLAVED92 (invité) (194.153.110.xxx) le 20/05/19 à 08:22:45

Bonjour à tous. Je m'appelle David. J'ai besoin de votre aide pour le choix d'une paire de chaussures. Je marche tous les jours à une vitesse entre 6 et 8km/h pour me rendre au travail, principalement sur du goudron, bitume. Je souhaite être bien chaussé.

J'hésite entre Les adidas boston, adios, takumi sen ou ren (ces dernières sont conseillées pour les poids légers apparemment). Quelles différences entre ces modèles?

Je mesure 1m80 pour 59kg

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par ENSLAVED92 (invité) (194.153.110.xxx) le 20/05/19 à 08:51:58

Petite précision,ce serait pour des parcours quotidiens entre 10 et 15km

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par (invité) (176.149.140.xxx) le 20/05/19 à 14:23:25

Bonjour,

J'ai les 3 modèles en parallèle.

J'utilise les Boston pour les footings, les Adios pour les entraînements allures spé et compétitions 10km/semi et les Takumi Ren pour les séances sur piste et les 5km en compétition.

Les différences sont de moins en moins d'amorti en passant des Boston aux Adios puis Adios au Takumi et également un poids de plus en plus faible.


A ta place et pour ton besoin, je choisirais les Boston qui seront plus agréables pour la marche.

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par (invité) (46.193.64.xxx) le 25/05/19 à 14:56:14

Merci pour votre réponse

Quel différence entre les Boston et les Solar Boost aussi? La gamme Boost est tellement grande je m'y perd

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par ZeCoyote (invité) (82.227.3.xxx) le 25/05/19 à 18:18:44

Bonjour David,

Je confirme ce qui a été dit sur les différences entre les takumi / adios / boston (j'utilise perso takumi & adios), et si c'était pour de l'athlé/course à pied, en fonction de ton niveau je t'orienterais vers un duos takumi/adios ou adios/boston (pour varier l'amorti et le modèle).

Par contre, pour de la marche, je ne suis pas convaincu du bienfait de l'amorti (pour la course non plus d'ailleurs, je n'utilise quasiment que mes takumi), car à l'usure, la chaussure se déforme de façon inégale et t'oblige à marcher au final avec une cale en biais sous les pieds.

Ça claque moins, mais as-tu regardé les modèles marche sportive / marche athlétique de chez D4 ?
Franchement, c'est très plat et ça respecte le déroulé naturel du pied sans ajouter un amorti inutile, encore plus pour la marche.
Et en plus, c'est franchement plus économique qu'une paire d'adios à 150E.


Le mieux, c'est d'essayer, tu seras certainement surpris. J'ai acheté une paire de marche chez D4 il y a deux ans, c'est quasi zéro drop, très souple et je ne les quitte pas en dehors de mes entraînements d'athlé.

Bonne recherche en tout cas.

@+

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par (invité) (176.163.182.xxx) le 25/05/19 à 19:36:23

ZeCoyotr
"as-tu regardé les modèles marche sportive / marche athlétique de chez D4 ?
Franchement, c'est très plat et ça respecte le déroulé naturel du pied sans ajouter un amorti inutile
[...]
J'ai acheté une paire de marche chez D4 il y a deux ans, c'est quasi zéro drop, très souple"


> C'est quel modèle ?
Parce que s'il y en avait avant des bien plats sans amorti, depuis 3 ans (ou plus) je n'ai vu que des modèle avec pas mal d'amorti au talon dans le rayon marche de décathlon.

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par ZeCoyote (invité) (82.227.3.xxx) le 27/05/19 à 20:19:50

C'était des newfeel propulse 400:
https://m.decathlon.re/p/8340066_chaussures-marche-sportive-homme-propulse-walk-400-bleu-orange.html?reviews_note=2

Après, j'avoue qu'en regardant la gamme de cette année, ils ont rajouté de la mousse en dessous les sournois ;)


Cela me semble quand même plus adapté que des bostons, mais il n'y a rien de plus perso que le choix des chaussures ..

ADIDAS Boston adios ou takumi ren/sen? par (invité) (176.163.182.xxx) le 27/05/19 à 20:32:35

Mouais, pas convaincu.

Celles auxquelles je pensais quand j'ai lu sans amorti et plates, ce sont celles qu'on trouvait il y a quelques années (plus de 5 ?) et qui étaient minimalistes et très bon marché, qui ont hélas disparu sans avoir de descendance :

https://www.decathlon.co.uk/many-shoes-mesh-blue-id_8241453.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge