Endurance fondamentale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance fondamentale par Tom (invité) (185.228.231.xxx) le 20/05/19 à 09:57:55

Salut,

Pensez vous qu'une sortie d'endurance fondamentale en footing puisse être remplacée par une sortie vélo route ( elle même en mode endurance)?

En gros si on fait pas mal de vélo route peut ton faire que du fractionnée ou du seuil en footing?

Merci

Endurance fondamentale par Gab (invité) (46.20.174.xxx) le 20/05/19 à 13:01:52

Salut,
J’ai l’impression que c’est ce que font les triathlètes : les séances de CàP se résument à des séances de qualité principalement. Mais ils doivent remplire leur quota d’EF avec le vélo et la natation.
Par contre, je ne suis pas vraiment certain qu’on puisse extrapoler cela à des sportifs « normaux » ...
Ça doit sûrement dépendre du nombre de séance que tu fais dans la semaine : si tu n’a que 2-3 séance/semaine, à mon avis, mieux vaut conserver la CàP. Par contre, si tu fais du bi-quotidien tous les jours, remplacer une séance de EF par du vélo ne doit pas faire de mal, au contraire ...

Endurance fondamentale par (invité) (138.190.133.xxx) le 20/05/19 à 13:25:52

Pourquoi pas, mais je conserverais un footing 100% endurance sur la semaine, et bien sûr un bon échauffement et retour au calme très cool sur les séances de fractionné / seuil.

Ensuite tout dépend du niveau et des objectifs.

Endurance fondamentale par (invité) (185.228.229.xxx) le 20/05/19 à 16:12:37

Merci

Endurance fondamentale par (invité) (194.3.2.xxx) le 20/05/19 à 16:47:48

Oui c'est possible, à condition aussi d'avoir un bon kilométrage de foncier acquis rien qu'avec la cap. Sinon je pense que c'est pas possible (et pas souhaitable pour éviter les blessures) de s'envoyer des séances dures à très dures de cap seulement en ne faisant que du vélo à côté.

En prépa de compétition cap je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de se préparer, notamment pour le marathon ou des SL de cap sont nécessaires.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge