100m en club à 18ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100m en club à 18ans par Jow (invité) (88.168.77.xxx) le 20/05/19 à 20:20:22

Je vais essayer de faire le plus court possible. Je suis en terminale S, et je me demandais, si ayant selon certains du talent en sprint (100m en 11s89), sans en avoir vraiment fait en club il serait, cohérent d'en faire en club de prendre une licence à l'heure actuelle (passant bientôt le bac et les vacances arrivant), car étant très nul en endurance j'ai peur de ne pas tenir au entraînements, et de vite me décourager. Se pose aussi la question de quand j'irait faire mes études dans une autre ville, si je continuerais de m’entraîner dans le club de mon village ou si j'en changerais (rentrant de mon école vers les 19h).J’espère avoir été assez clair... Merci d'avance pour vos réponses! Bonne soirée.

100m en club à 18ans par Jow (invité) (88.168.77.xxx) le 20/05/19 à 20:22:47

Ah oui, et j'ai oublié de préciser que mon but est principalement de faire des compétitions, pour établir mon niveau, et donc que si il y a une alternative pour faire des compétitions hors club, je suis tout ouïe.

100m en club à 18ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 20/05/19 à 21:02:45

Un sprinteur est toujours nul en endurance. C'est tout a fait normal. C'est la génétique. Il doit donc ne faire que des footings légers qui développeront le système cardio vasculaire. Maintenant inscrit dans un club tu pourrais faire un bilan de ton potentiel (tests de réaction signal au son et signaux visuels) test de vitesse gestuelle, tests de vitesse lancé 20.30.40 ms et arrété, tests de puissance musculaire, test de consommation d'oxygène, souplesse, etc.. Ensuite tu sera amené a faire beaucoup de la musculation, souplesse, coordination. Le sprint est très technique et la mise en action très importante. L'entrainement sera donc des footings légers et de la vitesse (même sur 400.500 ou 600 ms). Donc obligatoirement dans un club

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge