prooblémes de dos et running + surface

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

prooblémes de dos et running + surface par jean71 (invité) (86.235.134.xxx) le 22/05/19 à 18:35:09

merci de vos conseils

pour me conseiller sur sur les runnings (les marques)et les surfaces à privilégier dans mon cas

fragilité du bas du dos (discopathies pincements discales)

prooblémes de dos et running + surface par (invité) (176.163.182.xxx) le 23/05/19 à 07:03:58

Il vaut mieux accorder plus d'importance à la foulée, au geste que l'on fait, et augmenter la fréquence de ses pas (donc diminuer leur longueur) que de s'attendre à ce qu'une chaussure résolve le problème.

Tout ce qu'on peut dire concernant les chaussures, c'est que les plus molles sont celles qui donnent les forces d'impact et les charges les plus importantes sur le dos et les articulations, d'après ce qui a été mesuré par plusieurs études.

prooblémes de dos et running + surface par (invité) (88.165.108.xxx) le 23/05/19 à 10:13:58

Une foulée bien exécutée avec appuis au sol sur le médio pied, et sous la hanche, doit créer un amortissement naturel, soulageant le dos (en autre). Ne pas s'écraser lourdement sur les talons.
Courir avec des chaussures plutôt légère pour bien réaliser le mouvement de cette foulée naturelle.
Eviter la surenchère d'épaisseur de semelles amortissantes qui n'encouragent pas à exécuter cette foulée naturelle.
Réaliser des étirements sur l'ensemble du corps (jambes, dos...) et du renforcements musculaire au niveau de la ceinture abdominale, dos, jambes.

En conclusion : se prendre en main et ne pas s'attendre à ce que ce soit les chaussures qui règlent le problème.

prooblémes de dos et running + surface par jean71 (invité) (86.235.134.xxx) le 23/05/19 à 13:54:51

merci pour vos conseils

j en attends d autres sympas

prooblémes de dos et running + surface par jean71 (invité) (86.235.134.xxx) le 23/05/19 à 13:57:00

celui qui s occupe du site

merci de ne pas effacer mes messages a chaque fois

je cours depuis presque 40 ans , passionné !!

je suis loin d etre un bandit!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge