Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois

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Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (77.136.86.xxx) le 22/05/19 à 21:06:21

Bonjour, mon objectif est de faire 3'30 au 1000m dans 1 mois.
Mes 2 précédents temps sont 3'42 (en mars) et 3'37 (la semaine dernière).
Je passe régulièrement des séances de 8x400m en 1'25 (en moyenne) en club (récup 3mn).
Ce soir, j'ai fait une séance toute seule de 4 x 500m en 1'47, 1'42, 1'43 et 1'45 (récup 3mn), suivie d'un 1000 en 3'59 (après une récup complète de 6mn).
Que puis-je faire encore comme entrainement pour passer sous les 3'30 au 1000m le 19 juin prochain (championnat de France UNSS) ?
Merci !
(PS : je suis une fille de 13 ans).

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (61.92.71.xxx) le 23/05/19 à 04:14:24

vu ton age te casse pas. grandir suffira.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (77.136.86.xxx) le 23/05/19 à 07:40:31

Mon entraîneur me fait faire que des seances de vitesse mais mon père dit que je manque d'endurance.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (77.136.86.xxx) le 23/05/19 à 07:43:27

Je m,entraine a l'athle deux fois par semaine, mais aussi sur sauts, lancers, sprint, relais... donc pas beaucoup de course demi-fond.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par Doble (invité) (85.190.77.xxx) le 23/05/19 à 15:35:43

Ralentis tes entrainements si tu veux pas détruire ta croissance et areter ta cariere a 20 ans...
Ta encore tout le temps de faire des grosses competitions en junior par exemple. Te décourage pas, cours apres tes reves mais fait tres attention, on se sent tous invincible jusqu’à ce qu'on se blesse

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (77.136.84.xxx) le 23/05/19 à 20:35:55

C'est le club qui donne les séances. J'ai fait un test et j'ai plus de 16 de VMA. Je fais deux séancespar semaine pour l'instant mais les filles devant moi s'entraînent beaucoup plus et je veux ajouter des seances pour préparer les France UNSS et apporter des points à mon équipe.
Du coup, quelqu'un peut m'aider ?

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF2000 (invité) (109.208.172.xxx) le 23/05/19 à 20:57:14

Je pense que tu pourrais peut être faire du fartek le dimanche par exemple.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF3000 (invité) (93.23.248.xxx) le 24/05/19 à 09:18:40

16 de VMA à 13 ans, moi je dis que c’est beau....le potentiel est la il ne reste plus qu’à s’entrainer. Mais mollo, ne vas pas te casser

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (93.23.196.xxx) le 24/05/19 à 20:06:01

MIF3000, je suis sûr que tu es mon père, prouves moi que ce n'est pas toi.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 24/05/19 à 23:16:29

Vos adresses IP se ressemblent beaucoup, y a moyen haha.
Mais c'est plutôt gentil va !

Beau potentiel, tu as le temps de progresser ne t'inquiètes pas. ;)

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 27/05/19 à 21:39:33

J'approuve totalement le fait que tu n'as que 13 ans et donc tu as le temps.En plus une fille avec une croissance différente de celle d'un garçon. Au départ, on court pour s'amuser. C'est un besoin de liberté et de "sentir" son corps "vivre" . L'entrainement doit être progressif et varié et suivre la croissance. que tu fasses plusieurs choses c'est normal, ainsi l'entraineur peut juger si tu n'est pas meilleure ailleurs mais aussi tu peux juger personnellement et changer d'orientation. Peut etre aussi tu iras dans une section sport études. Donc prudence et écouter son corps. Maintenant je vois que tes séances sont quand meme de bon niveau. J'espères que tu les fait facilement. si tu veux avoir une amélioration juste pour le 19 juin tu peux essayer de faire une séance de 2x200 pour régler l'allure en 42. tu récupéres bien et ensuite 3x400 toujours dans le meme rythme en 1.24 avec une récupération mais faire comme si tu voulais les enchainer. donc réduire récup habituelle et repartir quand tu es bien. Ensuite Tu récupères bien et tu fais 2x100 en accélération progressive. En ce qui te concerne c'est suffisant. 4 jours avant la compét faire du très léger. Les séances d'avoir toujours se terminer un peu dans "l'euphorie". sentir qu'on peut en faire plus.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (109.208.172.xxx) le 28/05/19 à 20:39:47

Merci de m'avoir repondu. 😆

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (109.208.172.xxx) le 29/05/19 à 22:51:20

J'ai essayé la séance que tu m'as dit mais je suis sur un stade de 250m, donc j'ai fait 2 x 250m en 50s et 48s (recup 1mn30), puis 3 x 500m en 1mn42, 1mn44 et 1mn47 (je voulais aller plus vite sur le 2ème tour que sur le premier mais j'ai trop ralenti sur le premier (55s) et j'ai fait 52s sur le 2ème, et 2 fois 100m en 19s en accélération progressive.
Vous pensez que ça peut passer pour 3mn30s ?

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 01/06/19 à 13:16:42

Oui. C'est pile poil dans les temps.
Mais pour ton cas personnel, laisse tomber le 500.
Continue comme dit précédemment. Et puis tu verras.
Prépare bien ta compét. suivant tous les autres conseils qu'on peut trouver ailleurs (repas léger au moins 3 hs avant, petit footing léger dans les 3 4 jours qui précédent, etc;;) Ne pas se prendre la tête.
Surtout démarrer doucement les 200 premiers mètres (44 ??)
et accélérer progressivement

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 01/06/19 à 13:39:34

Il faut dissocier les 3 créneaux
le réglage de l'allure : si 250 ms = 52
la récup n'a pas d’importance. Il s'agit d'etre dans le bon ryhtme bien coordonné au niveau de la foulée et de la respiration.Sentir le bon tempo. Rester décontracté, relaché, soigné la qualité de ses appuis (c'est un peu technique)
ensuite partir sur les 3 x 400 dans le mëme tempo.
et enfin le es 2 x 100
En juin on est normalement en période d'entretien.



Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (109.208.172.xxx) le 04/06/19 à 08:45:31

Je ne vais pas avoir le temps de faire beaucoup de fractionnés pour l'instant. Cette semaine j'ai un raid multiactivite de 2 jours à la montagne avec le collège (mercredi jeudi), vendredi c'est l'entraînement en club et samedi c'est les régionales avec le club d'athle. J'espère que je ferai 3'30 sur le 1000m. Après il reste 10 jours avant les France.
Et vendredi dernier,j'ai fait la course ado du THP et j'ai fini première (5km).

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 04/06/19 à 11:55:33

Très bien. Pour la séance en club tu verras ou tu te situes. Entre les régionales et le France tu auras l'occasion de faire 2 bonnes séances. Bon courage et bonne réussite.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 04/06/19 à 13:32:30

Pas de blème MIF1000, la montagne c'est très bien comme affûtage et si tu es fatiguée laisse tomber l'entraînement de vendredi.
Le job est fait ... pour les exams dans quelques années il faudra moins stresser! ;-)

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (109.208.172.xxx) le 04/06/19 à 21:47:11

Ok. Merci pour toutes vos réponses. :-)

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (86.229.56.xxx) le 10/06/19 à 20:34:05

Finalement je n'ai pas été qualifiée pour les régionales (je suis nulle au javelot, lol).
Et mon raid multisport était jeudi et vendredi, donc j'ai pas été non plus à l'athlétisme vendredi.
Bref, ce soir j'ai refait la même séance que l'autre fois. 2x 250m en 53s et 51s et 3x500m (la piste fait 250m, je sais pas ou s'arrête le 400m) en 1mn42, 1mn47 et 1mn42 et 2x 100m en accélération progressive 18s et 17s. Il me reste en gros 3 séances : mercredi, vendredi (club) et dimanche avant la compétition (mercredi ou jeudi, je sais pas). Qu'est-ce que je fais à votre avis ?

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 10/06/19 à 23:29:47

Pour les temps c'est parfait. Essaie de bien enchaîner les 500. Donc repartir assez vite quand même. Dernière séance le samedi 15 pour compét le 19. Donc Mercredi au club (mais attention tu viens de faire une séance ce lundi donc léger)et Samedi 15 la dernière. En vitesse tu progresses. Bonne réussite.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 10/06/19 à 23:34:28

Les temps c'est parfait. Essaie de bien enchainer les 500
En vitesse tu progresses. Séance de mercredi au club mais faire léger car tu viens de faire une séance ce lundi.
Dernière séance le Samedi 15 pour compét le 19.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (86.229.56.xxx) le 11/06/19 à 08:03:07

Merci pour le retour.
La compétition, c'est mercredi 19 ou jeudi 20. Donc il reste ce mercredi mais je ne vais pas au club parce que j'ai guitare (et je dois prendre le bus 3/4 d'heures pour aller à Manosque donc j'y vais une fois par semaine seulement. J'ai aussi entrainement avec l'UNSS le mardi au collège mais on ne fait pas d'entraînement sur le demi fonds). Le club c'est vendredi, et je peux encore courir le dimanche. Donc il me reste ce mercredi, vendredi avec le club (c'est l'entraîneur qui donne l'entraînement) et ce dimanche. Je continue le même entrainement que tu m'as donné ?
PS : les 100m, c'est de l'accélération progressive, donc je ne vais pas a fond. Je vais essayer de le faire à fond la prochaine fois pour voir.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 11/06/19 à 10:07:33

D'accord. Alors Mercredi séance habituelle mais allure modérée (rythme 5000). Vendredi au club c'est l'occasion de te situer donc a fond. Dimanche réduire à 2x500 enchainés.
les 100 a fond ok

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (86.229.56.xxx) le 11/06/19 à 21:26:42

D'accord merci

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 18/06/19 à 04:29:36

Et puis, ça s'est passé comment?

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (86.237.47.xxx) le 18/06/19 à 08:38:59

On est dans le car pour y aller. Je cours le 1000 demain vers 17h.
Samedi j'ai fait 2x250 en 53' et 52', et 3x500 en 1'47, 1'48 et 1'47 avec 1mn de recup (je connais pas mon allure 5000, mon père m'a juste dit de courir moins vite que d'habitude). J'aurais facilement pu en faire un 4eme 500. Et 2 x 100 en 18s (accélération progressive) et 16s (sprint).

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 18/06/19 à 21:18:23

C'est le championnat UNSS? dans quel collège es tu? Bonne course!

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (86.237.47.xxx) le 23/06/19 à 17:37:21

Bon, ben je me suis ratée. 3mn38, j'arrive 5ème. Et quand je suis arrivée du mille j étais quasiment même pas fatiguée. Du coup ça m'avais un petit peu (beaucoup) énervée. Je me suis fait couper la route 3 fois par des filles qui ont déboîté juste devant moi et j'ai presque du m'arrêter à chaque fois.
Et notre équipe finie dernière du championnat. Trop nul. Mais on a été au Futuroscope et ça c'était top !

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (185.64.235.xxx) le 23/06/19 à 21:23:01

D'accord. Çà arrive. Mais cela te fait une bonne expérience. Normalement avec les séances de 1.42 et 1.47 tu devais tourner dans une fourchette 3.24 3.34. A l'avenir dans une série comme çà il ne faut pas hésiter à prendre la tête et imposer son rythme. Ca évites les "embouteillages". Et tu en gardes un peu sous le pied pour les derniers 100 ms. Maintenant tu peux faire l'expérience sur la piste de 250 pour voir ou tu en es. Tu fais comme une séance le premier 500 en 1.42 mais tu continues et tu prends le chrono. Tu seras fixée.

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 24/06/19 à 12:17:38

C'est l'apprentissage de la piste tu es jeune donc tu manques d'expérience tu verras dans quelques années

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par MIF1000 (invité) (77.136.85.xxx) le 25/06/19 à 09:58:32

J'ai un autre 1000 à Monaco en juillet. J'ai oublié le nom de la course.
Pour l'instant il fait trop chaud pour courir... (et j'en ai un peu marre aussi, lol).

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (185.64.235.xxx) le 25/06/19 à 19:33:58

Tout a fait d'accord. Le repos fait aussi partie de l'entrainement. Entrainement + repos = forme. C'est souvent ce qu'il faut rappeler aux "anciens" mais les jeunes n'oublies jamais. A ton prochain mille si tu fais moins de 3.30 tu fais péter le champony (mdr).
Note de la rédaction : afin de ne pas pénaliser les athlètes devant subir des conditions climatiques "défavorables", les entraînements pourront se dérouler a toute heure de la journée (très tôt le matin ou très tard le soir) (Ah ah ah)

Objectif 3'30 au 1000 dans 1 mois par (invité) (176.180.33.xxx) le 29/07/19 à 20:40:38

Bonjour. Alors tu es toujours dans la CAP. Monaco ça c'est bien passé, tu continues a t’entraîner ?

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