Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par slybzh (invité) (91.163.117.xxx) le 24/05/19 à 22:31:58

Bonjour,


j'aimerais connaître votre avis sur les méthodes d'auto-ravitaillement en hydratation pour les marathons.
J'ai essayé plusieurs solutions mais aucune ne m'a pleinement satisfait: la ceinture porte-bouteille (pour 1 gourde), la ceinture porte-bouteilles (plusieurs flasques tenues par élastiques) et le sac camelbak.
Pour les ceintures porte-bouteille(s), soit la bouteille se fait trop sentir, bouge, soit on perd les flasques sur la route...
Pour le camelbak, c'est bien mais souvent non autorisé dans les courses officielles.


Alors j'ai repéré une ceinture, le flipbelt, dans laquelle on peut mettre 3 gourdes incurvées. Ça m'a l'air pas mal. D'autres marques concurrentes, comme Salomon ou comme Formbelt, font l'équivalent.
liens:
https://flipbelt.fr/products/classic-flipbelt/
https://formbelt.com
https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea/product/pulse-belt.html#848=10390


Avez vous des expériences, des avis ou des retours sur ces ceintures, sur le versant hydratation?


Merci beaucoup!

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par (invité) (90.22.224.xxx) le 24/05/19 à 22:51:24

Sac hydratation pas autorisé?

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par (invité) (109.21.79.xxx) le 25/05/19 à 09:44:31

Aucun intérêt de prendre un camelbak alors qu'il y a des ravitos

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 25/05/19 à 10:07:06

Salut!Aucun intêret et inutile de t'emcombrer avec camelback ou ceinture porte-bidon(s) sur marathon.Tu peux prendre un porte-gel si tu en as besoin,mais sinon y a des ravitos tous les 5km sur ce genre de course et un demi-gobelet bû à chaque arrêt suffit (sauf si fortes chaleurs)et ça évite les crampes d'estomac ou autres troubles digestifs

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par (invité) (89.89.4.xxx) le 25/05/19 à 16:01:09

Bonjour, j'ai la ceinture Salomon, pour les semis et marathons. Je mets 2 flasques de 250mL de boissons isotoniques kalenji dedans, une poche avec fermeture éclair a l'arrière, donc très pratique. Elle me convient bien, et est à prix accessible pour cette marque. Après je pense que c'est très personnel, car lié a la morphologie de chacun

Avis sur ceinture d'hydratation pour marathon par cedricrun (membre) (80.12.34.xxx) le 25/05/19 à 16:24:29

Décathlon fait un short marathon avec plein de poches. Cela devrait répondre à ton besoin.

Pour ma part je mise sur les ravito. Plus 1 bouteille de 50cl au départ de boissons énergétique et un gel décathlon de 64g dans la poche de mon short. Et ça a bien fonctionné.
J’ai le short basique décathlon pas de ceinture juste une poche qui ferme.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge