Initiation course enfant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Initiation course enfant par Al (invité) (176.153.134.xxx) le 27/05/19 à 15:38:01

Bonjour je souhaitais savoir comment s'y prendre au mieux pour initier un enfant de 6-7-8 ans à la course à pied pour canaliser son énergie, lui faire prendre goût à ce sport et le tourner progressivement vers la compétition. Merci d'avance

Initiation course enfant par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 27/05/19 à 16:19:40

Chez nous au club, les enfants ne font pas d’entraînement spécifique, on fait le principe "courir, lancer, sauter" pour leur montrer toutes les facettes de l'athlétisme. Cela évite également qu'ils ne travaillent qu'un groupe musculaire spécifique et qu'ils se développent mal, entrainant des blessures plus tard.
Je crois qu'ils intègrent la piste spécifique à partir de cadets.

Initiation course enfant par Pascal (invité) (184.145.219.xxx) le 27/05/19 à 16:38:37

Les entraînements, ça va à beaucoup plus tard, durant l'adolescence!

Ma 10 ans préfère les sprints, alors elle fait des 1-2 km. Elle fait 4-5 courses par année.

Mon 8 ans carbure aux défis personnels, alors cette année il a fait son premier 5 km la semaine dernière et un 2,5 km hier. Lui aussi 4-5 courses par année. Il fera aussi des 1 km.

Ma 4 ans fait des 1 km (elle a couru un 1 km à 2 ans, deux 1 km à 3 ans et cette année elle devrait en faire 2-3 maximum).

Entre tout ça, bien ils vivent leur vie d'enfant, ils font du vélo, ils jouent au ballon, ils vont au parc, etc. C'est suffisant.

Initiation course enfant par (invité) (80.214.223.xxx) le 27/05/19 à 16:45:23

Encore faut-il trouver un club qui accueille des jeunes de 7ans, je dis ça parce que dans ma ville il y a un club d'athlétisme avec une piste toute neuve mais pas avant 9ans alors bcp de jeunes vont soit au foot ou à la natation. On se demande vraiment comment est géré ce club du coup pas de licence pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge