Fréquence cardiaque et performence

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque et performence par Run (invité) (77.198.223.xxx) le 28/05/19 à 23:11:10

Bonsoir,

Je suis un mec de 23 ans et je pratique l'endurance régulièrement en plus du renforcement musculaire (j'alterne 1h de tapis et 1h de renforcement musculaire un jour sur deux).

Je suis seulement amateur et je souhaitais avoir un avis concernant mes performances, et des conseils pour progresser. J'enregistre régulièrement mes scores.

Ma FC cardiaque de repos oscille entre 55 et 60 bpm. Je garde une vitesse minimum de 13 km/h sur le tapis, jamais en dessous, et je fais des sprint qui peuvent monter jusqu'à 19 km/h pendant 1 minute maxi. Ma FC a 14 km/h est de 163 bpm. A 13 km/h ma FC est à 155 bpm environ.

Ce mois de mai, j'aurais parcouru 161,7 km en 12 séances de 1h chacune.


Voila. Du coup, quel est mon réel niveau en endurance ? Quels exercices seraient intéressants pour progresser et pour protéger davantage le cœur ? Me conseillez-vous de continuer a alterner 1h de tapis et 1h de renforcement musculaire 1 jour sur 2 ? N'est ce pas néfaste de faire autant d'endurance ? Merci d'avance pour vos réponses.

Fréquence cardiaque et performence par Caliméro (invité) (92.184.100.xxx) le 28/05/19 à 23:31:03

Apparemment actuellement tu ne fais pas d'endurance mais tu es sur une allure plus rapide. Probablement ton allures en endurance est autour de 11 ou 12 km/h (sans doute en dessous de 150 bpm). Si tu veux progresser tu devrais très majoritairement faire de la vraie endurance (voir les nombreux posts à ce sujet sur le forum)

Fréquence cardiaque et performence par (invité) (176.163.182.xxx) le 30/05/19 à 11:07:18

Pour voir si c'est réellement une vitesse d'endurance, essaie de courir 2h ou plus à cette allure et de finir encore en forme.