VEETS, chaussures Made in France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VEETS, chaussures Made in France par Moon (invité) (88.165.108.xxx) le 01/06/19 à 10:06:52

Hello,
j'ai découvert au hasard d'une conversation l’existence d'une nouvelle marque Française de chaussures : VEETS. La philosophie : une foulée naturelle, de vraies sensations en étant près du sol, avec du confort.

J'ai été attiré par le modèle "Véloce" Sur le papier ça a l'air intéressant, chaussure légère, drop faible entre 3 et 4 (arrière 20mm medio 21mm avant 17mm), Toe box élargie et arrondie. La pose s’orienterait très vite sur le médio et l’avant.
La protection sous le medio pied en ferait une potentielle marathonienne.

Rien de forcement nouveau dans le monde des "runnings", (je pense aux Kinvara) mais comme elles ne sont pas si nombreuses dans ce créneau pseudo minimaliste avec protection et qu'elles sont Made in France, il me semblait intéressant d'en parler.

Y a t'il des marathoniens qui ont un retour d'expérience ?

Cordialement

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (86.225.68.xxx) le 01/06/19 à 11:22:24

Certifiée Made in France assez prochainement alors...

"Faute de savoir faire, de technologie suffisante disponible dans l'hexagone, et de volonté des acteurs en place, nos premières productions ont été réalisées en grande partie en Asie où se concentre tout le savoir-faire."

"Nous avions pour objectif de réaliser les premières séries fabriquées en France avant 2020. Ce sera chose faite au printemps 2019. Yes ! euh.. Oui !
Une série « fabriquée en France sera disponible dès le printemps 2019 »"

"Désormais nous avons pour ambition de proposer avant 2022 toute notre gamme entièrement fabriquée en France."

C'est "bien". Les chaussures sont belles, l'initiative est intéressante et très courageuse (surtout dans un pays ou le dumping social est si élevé -ce qui ne tend pas à ce que la majorité de ceux qui pourraient se les offrir se les offres-).
Pour l'heure, la marque imagine et dessine ses modèles en France (avec quelques séries fabriquées, mais ça reste assez flou).

145 € la paire (autour de 100 pour les modèles soldés). Qu'en sera t-il quand elle seront 100% fabriquées en France ?

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (92.141.187.xxx) le 01/06/19 à 12:29:53

VEETS, veets fait, bien fait. C'est quoi encore ces conneries?

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (37.169.5.xxx) le 03/06/19 à 11:25:32

J’ai acheté les Véloce XTR (modèle pour le trail) avec lesquelles je cours depuis presque un mois, ce sont mes premières baskets de trail donc je me suis laissée guider par le vendeur, avant je courais en Adidas Boston et Adios et je voulais rester sur un modèle léger
J’ai essayé plusieurs modèles en magasin et c’est celles qui se faisaient le plus oublier selon moi

Elles restent quand même assez lourdes (250gr en pointure 38), et c’est vrai qu’elles sont très larges sur l’avant du pied
J’ai eu de gros soucis de frottements lors des premières sorties et ça continue à brûler un peu si je pars plus longtemps > 1h30
Mais à part ça RAS elles sont assez réactives dans les descentes, et elles maintiennent très bien le pied
J’en suis assez satisfaite après c’est pas fou non plus, comme tu dis il y a plein d’autres marques qui proposent déjà des chaussures minimalistes et qui favorisent l’acquisition d’une foulées plus naturelle. Personnellement ce n’etait pas forcément un critère car je courais déjà sur l’avant du pied
Donc je ne les déconseille pas mais ne les conseille pas forcément non plus, dès qu’elles seront usées je testerai autre chose pour me faire une idée

Il parait qu’elles sont conçues en France et en matériaux recyclés

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (92.184.124.xxx) le 26/01/20 à 09:38:35

Alors depuis début janvier je teste la Veloce MIF2 (modèle made in France), elles sont vraiment pas mal. Le confort d'accueil est très bon et elles sont dynamiques. Je savais pas à quoi m'attendre en connaissant pas la marque mais le fait qu'elles soient faites en France m'a fait les acheter. Je regrette pas du tout.

J'ai discuté avec le gérant (très accessible par mail), ils veulent proposer encore plus de modèles made in France en 2020 et 100 % de leurs chaussures en 2021.

Pour le moment il n'y a que les Veloce et Veloce XTR qui sont faites en France.

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (90.45.214.xxx) le 26/01/20 à 10:25:55

Elles ne sont pas vilaines. Bon courage aux gérants !

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (92.184.124.xxx) le 26/01/20 à 13:40:40

Je vous mets le visuel réel des pompes.

Chaussures : https://zupimages.net/up/20/04/ck1y.jpg
Boite : https://zupimages.net/up/20/04/ck1y.jpg

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (92.184.124.xxx) le 26/01/20 à 13:42:54

Boite : https://zupimages.net/up/20/04/y25v.jpg

VEETS, chaussures Made in France par Inpi (invité) (80.215.198.xxx) le 26/01/20 à 14:02:00

Magnifique idée de donner à ce produit le nom d'une crème dépilatoire. Chapeau au marketing.

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (109.218.10.xxx) le 26/01/20 à 14:16:09

Made in France !
Et ton ordinateur, par ex, il est made in france ?
P't1 de franchouillards!
Ok ! on achète français...mais tout français.!!!
On rejoint le PC ou le RN. Tous les deux ont raison.

VEETS, chaussures Made in France par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 26/01/20 à 18:47:41

https://www.veets.fr/content/9-veets-une-marque-francaise

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (92.148.247.xxx) le 08/01/21 à 11:55:33

J'ai découvert, depuis peu, ce modèle. Agréablement surprise par la qualité du produit.
En vente, entre autres ici :
https://www.respirons-sport.fr/chaussures-trail-veets-oriocx/507-chaussures-veets-xtr-mif2-femme-trail-marche-nordique.html

VEETS, chaussures Made in France par Tony Truand (invité) (86.228.243.xxx) le 08/01/21 à 12:11:06

VEET c'est pour le trêle et le randonnage, pas pour la course à pied.

VEETS, chaussures Made in France par Tony Truand (invité) (86.228.243.xxx) le 08/01/21 à 12:13:03

" Magnifique idée de donner à ce produit le nom d'une crème dépilatoire. Chapeau au marketing ".


Ouais ! bonjour les ampoules.

VEETS, chaussures Made in France par Sendre (invité) (176.161.239.xxx) le 09/01/21 à 01:01:12

145 euros , c'est normal . Le savoir faire des ouvriers asiatiques n'est pas gratuit ; faut bien payer rugby sur ongle ces milliers de travailleurs .

VEETS, chaussures Made in France par (invité) (185.153.151.xxx) le 09/01/21 à 06:41:30

Si c'est des chaussures de trêle j'en veux PAS, je cours moi...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge