Arrêt total des séances de fractionné.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt total des séances de fractionné. par (invité) (90.107.0.xxx) le 01/06/19 à 22:09:02

Bonjour,

J'ai 19 ans, j'ai commencé la cap depuis 1 an et demi, je suis plutôt débutant et peu familier avec tout ce qui est méthode d'entrainement (je n'en fais pas encore en club), et je m'entraine depuis peu 4 fois par semaine.

J'ai un 10 km prévu dans deux semaines où je vise 37'59". J'ai attaqué un plan d'entrainement sur 6 semaines que je suis scrupuleusement (c'est à partir de là que je suis passé à 4 séances, avant j'étais à 3) mais dont les "mauvais" effets sur mon corps se font ressentir. Lors des séances, pas de soucis, mais après coup, je sens que j'ai du mal à récupérer entièrement. Pour info, le plan contient grosso modo deux footings et deux séances qualitatives.
Alors à moins de sentir que la blessure arrive (je n'en suis pas encore là), je vais continuer jusqu'à la course.
Mais après, j'envisage de faire une pause avec les séances de fractionné et ne faire que des footings, disons pendant un bon mois.

Concrètement, est ce que mon niveau sur 10km va baisser ? Je me doute que je vas perdre de la vitesse, mais ce n'est pas dérangeant puisque je n'ai pas d'autres courses de prévu, donc si je peux en profiter pour développer un peu la caisse, ça m'arrange. Mais du coup, pour ce qui est de l'amélioration de la VMA, je fais une croix dessus je présume ?

Merci.

Arrêt total des séances de fractionné. par MarathonMarne (membre) (90.22.224.xxx) le 01/06/19 à 23:07:58

en m^me temps à 19 ans tu as l'avenir devant toi. Après il faut faire des cycles avec des périodes + intense et d' autres de relachement.

Arrêt total des séances de fractionné. par Francis Blanche (invité) (134.171.85.xxx) le 02/06/19 à 00:17:20

« en m^me temps à 19 ans tu as l'avenir devant toi »

Et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour.

Arrêt total des séances de fractionné. par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 02/06/19 à 10:27:13

avec le soleil dans le dos tu peux continuer à courir après ton ombre !

Arrêt total des séances de fractionné. par (invité) (78.246.80.xxx) le 03/06/19 à 00:11:48

taille poids passé sportif
plan suivi
pratiques sexuelles (aucun rapports mais j aime bien)
tu aimes les chiens?

Arrêt total des séances de fractionné. par Jacques (invité) (80.12.94.xxx) le 03/06/19 à 07:22:49

Tu n'as pas de rapport et tu aimes bien. Ce n'est pas grave.

Arrêt total des séances de fractionné. par (invité) (194.3.2.xxx) le 03/06/19 à 12:45:18

"Mais après, j'envisage de faire une pause avec les séances de fractionné et ne faire que des footings, disons pendant un bon mois."

Excellente décision (tu pourrais même faire 2 mois de footing jusqu'a mi aout/début septembre). Comme dit plus haut enchainer des cycles dans une année, travail et récupération.

Ce que tu vas perdre en vitesse cet été tu le récupéras très vite en septembre.

Arrêt total des séances de fractionné. par (invité) (90.3.159.xxx) le 03/06/19 à 17:40:28

"Excellente décision (tu pourrais même faire 2 mois de footing jusqu'a mi aout/début septembre). Comme dit plus haut enchainer des cycles dans une année, travail et récupération.

Ce que tu vas perdre en vitesse cet été tu le récupéras très vite en septembre."

Merci de ta réponse, ça me conforte dans mon idée. Effectivement, je vais peut être encore allonger la durée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge