fracture de stress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fracture de stress par alain (invité) (invité) (158.169.131.xxx) le 05/04/05 à 12:30:35

Bonjour. Après 6 semaines de repos de course à pied suite à une fracture de stress à la base du deuxième métatarcien au pied droit , j'ai repris ce matin la càp pour une sortie de 10 minutes comme me l'avait suggéré le docteur . La douleur est malheureusement encore vive quand je coure alors qu'elle n'est plus présente lors de la marche. 6 semaines de repos de càp est-ce suffisant ? Merci de me faire part de vos expériences et conseils.
Alain

fracture de stress par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/04/05 à 17:04:13

@alain, d'abord tu peux lire qq témoignages (dont le mien) et conseils (de DocB) dans : http://www.courseapied.net/forum/msg/12535.htm

Je suppose que ton médecin t'a prescrit de la kine (si tu était immobilisé). Et que tu as corrigé les éventuelles causes de la fracture (chaussures, semelles). Je te conseille de reprendre très doucement (type sorties marche lente 20') et augmenter progressivement la durée ou la difficulté (marche rapide, endurance). Exclusivement sur du mou au départ (chemins, forêt, pas de bitume). Si tu as mal (ou peur d'avoir mal), remplace par une sortie velo. Et surtout, n'oublie pas les étirements.

Perso, j'ai repris après 2 mois et demi, suite à une frature de fatigue du péroné. J'ai mis 3 mois à passer progressivement à 2 sorties d'1h. Après 4 mois de reprise, je ressens toujours des gênes/douleurs (psy ?), mais surtout en dehors des entraînements (pendant, c'est bien échauffé). Je n'ai toujours pas osé passer à 3 entraînements/semaine (= courir 2 jours de suite). Peut-être cette semaine si tout va bien.

Porte-toi bien et bon courage, Bill.

fracture de stress par (invité) (158.169.131.xxx) le 12/04/05 à 12:03:38

Merci ce n'est pas très encourageant , je pensais pouvoir recommencer à l'aise le jogging .Je fais sans aucun problème de la natation et du vélo(sorties de 80 km) mais courir me procure des douleurs à l'endroit de la fracture . je vais essayer à nouveau sur un terrain plus souple en étant très prudent.Je crois aussi que ma course n'est plus aussi naturelle qu'avant et que je dois compenser d'une manière ou d'une autre.
Merci
Alain

fracture de péroné par bohemien (invité) (90.31.239.xxx) le 10/03/07 à 18:20:18

bonjour,
pourriez vous me dire si après fracture tibia péroné ,il est normal() que je souffre toujurs autant au nioveau du péroné. j'ai une plaque depuis Juillet 2006.mercije travaille tous les jours sur du ciment(mécano!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge