Changement de chaussure ou Pas ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussure ou Pas ???? par Legatus_Roucky (membre) (195.25.24.xxx) le 05/06/19 à 08:51:56

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Romain j'ai 24 ans.
Depuis Mars de cette années je me suis lancé dans les compétitions / courses. j'ai commencé avec la Spartan Race Stadion au Stade de France. suite à cet engouement, j'ai décidé de poursuivre et de me lancé de nouveau défis.
Spartan Race de Carcassonne 13km (type trail) puis une semaine après j'ai enchainé avec mon premier semi. PAS DE PANIQUE ! je me suis pas lancé sur un semi du premier coup, j'ai pour habitude de courir minimum 10km.

Mais la n'est pas la question : Depuis septembre 2018 je possède des MIZUNO WAVE INSPIRE 1, très bonne sensation jusque la et surtout très peu de km ... je ne saurais vous dire combien ... mais pas au dessus de 500km.
Jusque la j'ai jamais eu de soucis. J'ai couru avec pour Carcassonne, les chaussures n'étaient clairement pas adaptées : terrain escarpée, cailloux, pas de bitume. Puis la semaine suivante je cours mon Semi. Et la c'est le DRAME, au bout du 15km je commence a avoir une vilaine douleur dans le bas du dos. a la fin du semi quasiment impossible de marcher ... Résultat : SCIATIQUE DU COUREUR. je suis resté 1 semaine et demi sans entrainements j'ai été testé quand meme une semaine après le semi voir si la douleur était toujours vive...avec mes anciennes chaussures et la réponse était OU (LA nouvelle échéance arrivait, 1er JUIN, spartan atlantique 13km) j'ai donc été courir 3 fois avec mes nouvelles chaussures plus adaptées au format Trail (New BALANCE Fresh Foam Hierro v4) et la mystère, la douleur avait disparu complétement, j'ai meme très vite retrouvé mes sensation avec mon rythme normal (4'50" /km). Et effectivement ma Spartan c'est très bien déroulée. Pas de douleurs post effort.
Lundi 3 Juin, je vais faire une petite séance de décrassage, sur "piste", piste d'athlé en terre battue... je remet mes MIZUNO... et la c'est reparti..la douleur a refait surface, centrée essentiellement dans la fesse droite. Plus de douleurs une fois l'effort terminé. Ce matin, je vais courir histoire de faire un rappel pour mon 10k de vendredi, je met donc mes NEW BALANCE et pas de douleur ...

Ma Question est la suivante, ou plutôt MES QUESTIONS :
- Pensez vous que mes Mizuno arrivent déjà en fin de vie ? malgré le peu de KM (largement moins de 500km)
- Si oui, pensez vous que cette usure précoce vient du terrain rencontré à Carcassonne ?

Merci à vous !

Vive le RUN !!!

Changement de chaussure ou Pas ???? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 05/06/19 à 09:44:33

il faut trouver chaussure à son pied comme ont dit. Manifestement elle ne te convienne pas, sans considérer leur kilométrage ou leur usure. (qui d’ailleurs doit se voir sur la semelle). Je cours avec des pompes usées jusqu'à la corde et 1400km sans douleur là où d’autres me cassait les genoux à 800.
je suppose que c'était de wave ispire 13/14. les 1 ça commence à dater. Et un drop de 12mm c'est peut-être un peu beaucoup pour toi

Changement de chaussure ou Pas ???? par Legatus_Roucky (membre) (195.25.24.xxx) le 05/06/19 à 10:36:36

Ouais mais ce qui est bizarre c'est qu'auparavant j'ai jamais eu de soucis avec les wave ...

Changement de chaussure ou Pas ???? par (invité) (176.163.182.xxx) le 05/06/19 à 12:00:01

Quand on a mal au dos, c'est qu'on prend plus d'impact sur les talons. C'est plus le cas avec les chaussures à fort drop et à amorti trop important qui gomme le ressenti du contact au sol. Malheureusement, Mizuno ne vend en Europe quasiment que ce type de chaussures.

Quoi qu'il en soit, si une paire de chaussures te cause des douleurs, c'est simple, tu les évites.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge