100km + 3000 pompes pour un Rêve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Eric (invité) (77.203.70.xxx) le 08/06/19 à 18:12:00

Bonjour à tous,

J'avais parlé ici du projet il y a quelques mois.

Le 100km de Steenwerck aura été le parcours choisi pour le défi, d'abord parce que l'organisation a accueilli l'idée avec beaucoup d'enthousiasme et que le parcours est roulant.

Le but étant de récolter des fonds pour l'Association Petits Princes je me permets de vous donner le lien de la page de collecte : www.alvarum.com/100km

Merci pour eux!

Pour ceux qui veulent lire un CR :
https://www.sudouest.fr/2019/06/05/100-bornes-3-000-pompes-et-une-grande-cause-6168446-1510.php

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/06/19 à 20:28:54

Attention, mon message ne plaira pas au monde de la bienpensance par réseaux sociaux interposés.

J'ai énormément de difficultés à saisir pourquoi pour soutenir une cause il faudrait de mettre en scène sur les réseaux sociaux alors qu'il suffit de sortir sa carte bleue ou de donner son temps en tant que bénévole anonyme et discret, mais appliqué.

J'ai donné cette année pour une cause qui me tient à cœur, et nous sommes sans doute des millions à le faire, sans avoir à faire des pompes lors d'une course ou de courir 100 km. Rien n'empêche un coureur de 100 km de faire un don, discrètement, pour une cause qui lui tient à cœur.

Quitte à faire dans l'exhib, il faudrait indiquer combien ces personnes ont donné elles-mêmes pour la cause défendue, l'exemple est dans ce cas là une meilleure voie que d'autres.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Van (membre) (80.214.212.xxx) le 08/06/19 à 20:55:18

Si ça permet de recolter plis de dons, pourquoi pas. Mais combien au final ?

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Eric (invité) (77.203.70.xxx) le 08/06/19 à 23:33:05

@182

quid du telethon??? dans toute la France des gens, des asso, des clubs participent en "s'exhibant" pour récolter des fonds.

Je le fais pour cette association depuis 5 ans. L'intérêt tient au fait que des médias reprennent l'info sur les défis sportifs et publient l'adresse de la page de collecte, ce qui permet de récolter bien plus d'argent que ce que je pourrais personnellement.

Tu veux donner discrètement sans te bouger le cul? Vas sur la page, fais un don et coche "anonyme"
Merci pour l'enfant qui profitera de ton geste ;)

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Hatz' (invité) (95.118.82.xxx) le 09/06/19 à 10:14:06

le monde est complètement pété...

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/06/19 à 11:30:53

Eric (invité) (77.203.70.xxx) le 08/06/19 à 23:33:05

Tu veux donner discrètement sans te bouger le cul? Vas sur la page, fais un don et coche "anonyme"
Merci pour l'enfant qui profitera de ton geste ;)

---------------------------------------------------

Réponds plutôt à la question de mon message sans l'occuper du cul de ceux qui te répondent : combien les personnes qui prennent comme excuse à leur besoin d'exhib une noble cause sortent-elles de biftons de leur propre poche pour cette cause ? Autant que tous les autres, moins, quasiment pas ?

Certains veulent faire les malins avec des pompes dans une course, publier ça sur les réseaux sociaux, ok, c'est leur problème d'ego et leur envie d'exister médiatiquement, c'est pas plus con que celui qui fait la course du village déguisé en père Noël pour faire rire ses enfants, c'est juste croire que ça intéresse plus de monde que sa famille, une simple erreur d'échelle par mégalomanie. Mais le faire sous prétexte de bonne cause, je trouve ça immoral, si l'on peut encore employer ce mot à notre époque sans faire naître les sarcasmes.

On se donne tous des défis sportifs, plus ou moins réalistes, plus ou moins extravagants, mais on sait que ce sont des objectifs personnels qui n'ont à voir qu'avec nos désirs et notre plaisir, pourquoi les faire passer pour des actions altruistes ? Ce ne sont que des actions purement personnelles. En parallèles, il existe bien des façons d'agir de manière altruite, mais la confusions des deux, faire passer ses défis personnels et une certaine envie de briller sur les réseaux sociaux comme une action caritative, mais sans soi-même donner, me débecte.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Eric (invité) (77.203.70.xxx) le 09/06/19 à 11:51:15

je te debecte ? gros con! donneur de leçon à deux balles. décolle les doigts de ton clavier et va enfiler tes running! je persiste à dire que tu ne bouges jamais ton cul pour rien du tout. je réponds à ta question bidon je ne fais pas de dons personnellement.

si je voulais me mettre en avant je te dirais que j'ai bouclé les 100km + 3000 pompes en 14h54, classé 103 sur 700. et toi?

pour ton info je te publie le message reçu de l'association Petits Princes


Bonjour Eric,

Merci et BRAVO pour ce bel article, pour votre incroyable performance (qui vous a vraisemblablement épuisé… !) et votre jolie collecte ! Elle a finalement bien été relayée!

Encore un grand merci de la part de toute l’équipe de l’Association Petits Princes pour votre fidèle soutien et celui de votre entourage. Il nous est particulièrement précieux !



Je vous souhaite un bon rétablissement maintenant avant votre prochain défis !

A très bientôt,



Anaïs Garnier Hue

Chargée des partenariats évènements

100km + 3000 pompes pour un Rêve par van (membre) (185.213.160.xxx) le 09/06/19 à 12:09:16

faut voir ça comme les mecs qui sprint au départ du marathon pour être devant ou les échappées "sponsor" au cyclisme pour montrer le maillot. C'est pas indispensable mais ça fait parler et vu que c'est justement l'objectif, il est donc rempli alors pourquoi pas. Il ne donne pas ? ok mais comme certainement la plupart des "parrains/ marraines" de divers événements et assocs. Ce sont des portes paroles le temps d'un effort et y a pas de mal à ça.
Demain il fera la MiL'KiL et 30 000 pompes en médiatisant un peu son effort au profit d'une asso et alors ? (j'ai lancé un défi ou bien ?? ) a priori ça le fera pas rouler en Benteley pour autant.

de toute façon ça sera jamais bon. Un riche parle d'une asso on lui répond qu'il à cas donner lui même et quand il sort la liasse (pour reconstruire un bâtiment) on cri au scandale et à la défiscalisation déguisée.

J'espère qu'avec tout ça vous avez des beaux pecs ;)

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Jereiter (invité) (61.92.71.xxx) le 09/06/19 à 12:53:03

"si je voulais me mettre en avant je te dirais que j'ai bouclé les 100km + 3000 pompes en 14h54, classé 103 sur 700. et toi?"

Voila qui est fait.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (90.28.221.xxx) le 09/06/19 à 15:55:08

Merci 176.163.182.xxx pour ton analyse sur l'individualisme déguisé en altruisme... Je trouve ça fin et pertinent.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/06/19 à 20:30:16

Éric, ton message permet de confirmer qu'en plus de ne savoir dialoguer, tu fais ça pour te faire mousser. Ta joie n'est pas de donner pour une cause, mais de recevoir des louanges, ce n'est pas de la générosité, mais du plaisir auto-centré.

Tu ne conçois même pas qu'on puisse le voir et te le dire, sinon tu sors ton chapelet d'insultes. Et oui, contrairement au gars de l'association qui ne peut te dire le ridicule de ton truc (car ça rapporte quelques sous à son assos), je peux te dire ce qu'est objectivement ton "action" vue de manière neutre.

Et j'arrive à critiquer objectivement le moteur de ce que tu fais sans insulter ta personne ni douter de tes capacités physiques, car ce n'est pas le sujet.

Je pense même qu'en réfléchissant un peu tu pourras dans quelques temps saisir ce qui dérange dans ton attitude, et sans doute évoluer, différentier ton gros potentiel sportif de ton envie de briller en te parant des habits du bon samaritain.

Bref, éclate-toi discrètement (sans réseaux sociaux qui faussent le rapport à la réalité) à des défis sportifs un peu bizarres si c'est ton truc, et en parallèle donne à des associations, nous sommes des millions à le faire sans en faire un fromage : mais pitié, ne fais plus passer tes envies de briller sportivement pour des actions bienfaisantes.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par MR COURTOIS (invité) (77.199.67.xxx) le 09/06/19 à 20:41:41

Merci @176.163
Ça fait plaisir de penser et savoir qu'on ne peut pas nous balancer de l'avoine comme si on n'était plus que des moutons.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (90.82.193.xxx) le 11/06/19 à 14:18:03

il est surement égocentrique et mégalo, toujours est-il qu'il investit du temps et de l'engagement pour une cause.

il n'existe pas qu'un seul moyen d'aider des asso, ce peut être du bénévolat, tout n'est pas que question d'argent.

chaque personnalité est différente, et dans notre société 2.0, les réseaux socio ont une place importante. C'est par ce biais qu'il a participé.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 11/06/19 à 18:15:32

176.163.182.xxx préfère faire des dons bien assis sur son adipeux cul de Français condescendant. Laisse-le faire, ça le regarde!

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Eric (invité) (80.215.85.xxx) le 12/06/19 à 14:38:23

Je n'ai qu'une chose à ajouter, depuis 5 ans, sur chaqu'une des courses où j'ai fais la demande de courir en faisant des pompes pour faire la promotion de l'Association Petits Princes, j ai été reçu avec beaucoup d'enthousiasme et toujours très soutenu et encouragé par les autres participants.
C'est un fait. Ce qui me fait dire que tu ne représentes absolument pas la majorité des runners. A se demander si seulement tu cours.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 12/06/19 à 19:49:21

Exact. Il ne représente que lui-même et une maigre poignée de jaloux qui n'ont jamais eu ni le courage ni le talent pour accomplir quoi que ce. Te rabaisser le conforte dans sa médiocrité. Le plus drôle, c'est qu'il se vante de ne pas se vanter. ;)

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (78.193.159.xxx) le 12/06/19 à 23:21:04

Faire des pompes sur une course, faut vraiment être khon !!

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 13/06/19 à 15:10:13

Nager et faire du vélo durant une course, faut vraiment être c... Ah non, attendez, ça s'appelle le triathlon. T'as de la misère avec les trucs hors norme hein? J'imagine que t'es le genre à te contenter du missionnaire au lit... pour autant qu'une femme ait un jour été assez désespérée pour te laisser l'approcher. lol

100km + 3000 pompes pour un Rêve par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 13/06/19 à 15:23:16

Le coup des 3000 pompes c'est un peu barge :D mais pkoi pas.

Je trouve plutôt louable le projet de courir pour une assoc. Perso, j’apprécie bcp les petites courses dont une partie de l'inscription est reversée à une assoc, ou encore lorsqu'on a le choix le donner au moment l'inscription.

Courir est plutôt inutile si on est un tant soit peu pragmatique et assez individualiste, donc transformer notre plaisir perso pour donner un peu aux autres c'est plutôt top.

Pour ce qui est de vouloir utiliser ce prétexte pour attirer la lumière sur soit, peut être... mais si cette envie de gloire permet de récolter plus de don, c'est une bonne chose au final.

Là ou je rejoins les mécontents c'est que sur certaines courses, les dossards solidaires c'est un peu un moyen, quand on a du pognon (ou bcp d'amis généreux :)) de bypass le process normal d'inscription et de s'attirer une pseudo gloire pour un "défis" qui serait passé totalement inaperçu aux yeux de tous à part pour sa maman et ses enfants !

100km + 3000 pompes pour un Rêve par (invité) (78.193.159.xxx) le 13/06/19 à 19:20:40

Le triathlon, c'est un sport olympique
Le coup de faire des pompes pendant un 100 bornes, c'est limite Intervilles et ses vaches landaises !
Bref, carrément con

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 13/06/19 à 20:15:19

On sent beaucoup d'insécurité chez ce 178.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Pieromarseille (invité) (77.136.86.xxx) le 13/06/19 à 20:17:20

Pourquoi tant de haine ?...
C'est pas plus con qu'autre chose. 2 activités sportives d'endurance complémentaires (haut et bas du corps) et qui ne demandent pas le même type d'entraînement : ça donne un sportif assez complet sur le plan musculaire.
Une question : A première vue, la CAP c'est assez bourrin. On court, y a rien de plus simple. Mais des qu'on y regarde de plus près, on s'aperçoit que c'est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît.
A première vue, les pompes, c'est assez bourrin. Y a-t-il aussi de la complexité si on veut pouvoir en tenir 3000 ? C'est quoi ton entrainement pour réussir à devenir aussi endurant ? Juste des répétitions ou y a-t-il autre chose ?

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Eric (invité) (77.203.70.xxx) le 14/06/19 à 11:47:37

@Pierromarseille

merci pour la question, ca relève le niveau...

Pour pouvoir faire de longues séances de pompes c'est un entraînement progressif sur plusieurs mois. Un travail sur la mémoire musculaire. Toujours le même mouvement, les mains placées au même endroit. La mobilisation des muscles est sélective et permet à terme d’enchaîner les séries avec un minimum de contractures.
Par exemple je peux faire 50x30 avec 45 secondes de récup.
La vraie difficulté est de combiner cap et pompes sur de longues distances car en position, le gainage des jambes provoque des crampes.

Pour rebondir sur les courses qui participent à une action caritative, le club dont je fais partie, l'ECA 17 (Royan) est partenaire le l'Association Petits Princes et va lui reverser une partie des bénéfices de la course du 22 juin prochain.

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Capitaine Flan (invité) (90.54.218.xxx) le 14/06/19 à 20:02:52

Il n'y a pas qu'une manière de faire pour "donner" ou pour attirer l'attention sur une cause.
Il n'y a peut-être pas non plus de meilleures manières de faire, ni de mauvaises. (Quoique *)
Depuis toujours, pour attirer le public dans son cirque, le clown doit-être grimé (même le clown triste) (l'exemple sera pertinent ou non) (...)

Procéder d'une façon ou d'une autre ne plaira jamais à tout le monde. En choisir une est aussi souvent condamner le choix opposé.
Chacun se dépatouille comme il le peut et le sent dans son aventure personnelle.

Inutile de nous jeter des cailloux les uns aux autres.

* je me rappelle d'un sujet d'ici ou un type, pour une association, s'était engagé à courir un marathon avec un frigo sur le dos... (...)

100km + 3000 pompes pour un Rêve par Steve Austin (invité) (37.165.234.xxx) le 17/06/19 à 00:11:33

Peut importe la motivation psychologique ,a l'arrivée que du positif, je me la pète bien d'être bionique et alors ? j'apporte

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge