Fréquence Cardiaque au Repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence Cardiaque au Repos par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 09/06/19 à 18:37:56

Bonjour à tous,
Pour planter le décor, j'ai 45 ans et je me suis mis progressivement à la couse à pied depuis Octobre dernier. Je cours deux fois par semaine (10kms mini par sortie). J'ai perdu 15kgs.
Je me suis aperçu au cours de mes entrainements qua ma FCR durant le sommeil avait diminué pour se situer aux alentours des 55-60 BPM.
Hier matin, j'ai fait une sortie longue de 18km en 1H56. Ma fréquence cardiaque moyenne durant l'effort de 166 BPM et 191 de FCMAX.
Ce matin j'ai eu la surprise de constater que ma FCR durant la nuit ne descendait pas en dessous de 75. Et chaque marche dans la journée fait monter monter mon cardio à 100-110.
Je me sens crevé mais sans plus. Je suis sorti faire une course (récup active) de 4Km très tranquille, mais je montais assez vite dans les tours (165-170).
Sans être inquiet je m’interroge sur cette FCR de 75 (contre 55). Besoin de repos ?

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà remarqué chez vous une FCR haute après une sortie longue ?

Merci.
Thierry.

Fréquence Cardiaque au Repos par clems (invité) (90.3.202.xxx) le 09/06/19 à 18:47:51

Oui il faut se reposer, c'est normal pour quelqu'un court depuis peu.

Si tu as une montre cardio elle doit t'indiquer le temps de récupération nécessaire par rapport à tes sorties.

Et a 45 ans normalement il faut prévoir un passage devant un cardiologue pour la course à pieds, cela te tranquillisera.

Au passage les temps lourds (humidité) font monter la fc. Donc fatigue cardiaque + humidité = hausse

Pour info une bradycardie du coureur trop prononcée est aussi un signe de fatigue cardiaque.

Fréquence Cardiaque au Repos par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 09:31:27

Merci pour ton avis.
Je vais me reposer un peu.
Ce matin ma montre cardio m’indique que je suis redescendu à 68 de moyenne (avec un pic bas à 55) dans la nuit.
Pour les temps de repos conseillés par la montre, je les respecte. Ces temps sont calculés suivant les activités et les plages de fréquence cardio. En FCMax, je suis monté à 195 et j'ai paramétré m
Pour le cardiologue, c'est un RDV libre ? Faut-il passer par le généraliste avant ? Quelqu'un a-t-il déjà fait le test ? Comment ça se passe ?

Fréquence Cardiaque au Repos par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 09:46:27

Merci pour ta réponse.

Oui, je pense qu'un peu de repos est nécessaire.
Cette nuit, ma montre cardio a relevé un FCR moyene de 68 (avec un pic à 55).

Pour les temps de repos suggères par la montre, je les respecte. Et afin qu’ils aient du sens j’ai paramétré la FCMax à 195 (qui est mon Max réél à perdre le souffle) et les plages sont calculées en % de FC de réserve (D’où mon intérêt pour ma FCR). Je peux donc voir avec plus de pertinence mes progrès santé, notamment l’évolution de la VO²MAX… Donc oui, le repos est pris en compte.

Pour le cardiologue, est-ce une visite libre ? Ou faut-il passer par le généraliste ? Quelqu’un a-t-il déjà fait ce test ? Comment ça ce passe ?

Fréquence Cardiaque au Repos par Serge92 (membre) (86.249.166.xxx) le 10/06/19 à 10:15:22

Vois ton généraliste en première intention, il te fera faire très certainement un bilan sanguin et ensuite si nécessaire une prescription pour un test d'effort, de préférence chez un cardiologue du sport et sur tapis pour toi qui est coureur.

Fréquence Cardiaque au Repos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 10/06/19 à 11:06:22

trop mangé? trop bu? rhume? petit coup de fatigue? stress? pathologie silencieuse? plein de raisons de voir sa FCR remonter, si ça perdure pendant une semaine on consulte sinon...

Fréquence Cardiaque au Repos par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 11:19:32

Oui c'est sûr...
Je pense aussi que plusieurs raisons peuvent impacter la FCR.
Je me demandais juste si ma sortie de 18kms était étroitement liée à son augmentation. Et je pense que oui puisqu'elle est quasi revenue à la normale aujourd'hui.
Reste à savoir si vous aviez remarqué la même chose chez vous...

Fréquence Cardiaque au Repos par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 10/06/19 à 11:31:47

Comme ça a été dit plus haut;une FCR qui s'élève brusquement peut-être un signe de fatigue dû au sur-entraînnement ou à une carence ou maladie.La FCR se mesure le matin au réveil en position allongée sur une minute.Pas la peine de laisser ton cardio sur toi toute la nuit ou mesurer constamment.Comme ces hyper-tendus qui prennent leur TA toutes les 5 min...A ton âge et ayant débuté la course depuis peu,fais quand même un test d'effort chez un cardiologue du sport et sur tapis de préférence.Là en plus tu auras une vraie indication de ta FCmax,VMA et Vo2 max.Tu pourras ainsi paramétrer comme il faut ta montre et t'entraînner dans les bonnes plages.Mais fies toi aussi à tes sensations.Quoiqu'il en soit si problème il devait y avoir ce test+un bilan sanguin complet te diront tout.Bonne continuation

Fréquence Cardiaque au Repos par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 12:15:04

Cool. Merci !

Fréquence Cardiaque au Repos par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 11/06/19 à 13:45:39

Au passage tu cours trop vite.

Il faudrait sans doute faire moins longtemps, plus de séances/semaines et bcp moins vite.

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (194.153.110.xxx) le 11/06/19 à 15:07:43

Absolument, tu t'es fait un effort qui correspond à une compétition de semi marathon alors que tu ne cours que depuis quelques mois. Et d'ailleurs tu as courru à ton allure semi (85% de FCM d'après tes données qui par ailleurs sont sans doute fausses :-)

ça me semble beaucoup a priori pour une banale sortie longue du dimanche.

à la limite que tu cours 2 heures pourquoi pas, que tu cours 18km pourquoi pas, que tu te fasses une sortie à 166 BPM de moyenne si effectivement ta FCM est à 195 (ce qui me parait un peu hors norme pour un débutant de 45 ans mais admétons) pourquoi pas. Mais dans ce cas... pas le même jour :-)

Et essaye de prendre une ceinture thoracique pour déterminer ta vraie FCM

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 11/06/19 à 18:17:34

Oui, c'est possible.
Après, je me fie au relevés de ma montre...
Pour la FCMAX, c'est le résultat d'une course un peu particulière. Il y a 6 mois, je me suis fais courser par une bestiole lors d'une sortie. J'ai donc favorisé la fuite (env 15 kmh sur 400m) et ai relevé ma FCmax à 195 sur cette activité.
Je pense que vous avez raison sur le fait de courir trop vite. Une blessure au genou (tendinite rotulienne) il y a un mois, suite à un excès d'enthousiasme en descente, en a été la démonstration la plus concrète...
Je vais donc vous écouter et me calmer sur les kilomètres et donc la durée des sorties. Ou bien, courir moins vite...

Fréquence Cardiaque au Repos par clems (invité) (90.3.202.xxx) le 11/06/19 à 19:56:21

Alors tu peux augmenter ton volume horaire sur la semaine, c'est souhaitable. Mais il faut découper en plusieurs séances.

Il faut absolument ralentir. C'est pas l'un ou l'autre mais les deux. (plus de sorties, 10 % de plus en km ou en volume horaire le tout plus lentement)

Les blessures sont un révélateur de mauvais entrainement. Et on s'entraine tous mal à un moment donné.

Il suffit de ralentir pour améliorer la totalité des points, jusqu'à un certain niveau, un entrainement purement basé sur l'endurance suffira à tout satisfaire et à réaliser de bonnes performances.

En ce moment on est été, les courses comptent pour du beurre, il faut profiter du beau temps pour maximiser son endurance, vers septembre octobre, il y a des courses donc on commence à rajouter des séances intensives à la place de quelques (pas toutes) séances longues.

Les périodes où l'on peut faire des chronos c'est septembre octobre, (après période cross) et février mars, après il commence à faire trop chaud, on fait de l'endurance, on se fait plaisir, mais on cherche pas les chronos et on s'épuise pas.

Faut tenir compte de l'ensoleillement, des températures, à part réussir à courir je sais pas trop comment en salle ou sur piste toute l'année, je vois pas comment on peut toute l'année avoir le même programme.

C'est forcément des cycles, et c'est forcément comme pour les footeux des périodes où on fait un peu de préparation musculaire et des vacances où on en fait BCP moins. Faut se faire un calendrier et le faire si besoin évoluer en fonction des sensations.

Les gens qui font des programmes figés je sais pas comment ils font. Ne pas négliger la souplesse.




Fréquence Cardiaque au Repos par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 12/06/19 à 00:34:52

elle a tout dit
et n'oublie pas que les capteurs de pouls au poignet sont peu fiables, même les plus chers (j'ai une fenix 5, c'est de la blague ce que me sort cette montre :-)
donc ceinture thoracique quasi incontournable.

Ta FCM à 195 n'est probablement pas réelle, il faudrait voir ta séance pour voir si la courbe est linéaire ou si c'est juste un pic. Je te conseille de faire un petit test sur ton prochain footing. Mais si possible avec une ceinture.

Le protocole le plus simple, c'est de faire des tours de stade : http://www.jogging-international.net/entrainement/article/16938-votre-fcm-a-coup-sur

ça permet d'avoir une montée du pouls bien progressive.
Après il y a des méthodes plus pointues mais celle là a le mérite d'être simple et très facile à mettre en place.

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (90.79.194.xxx) le 12/06/19 à 14:11:03

avant on avait pas besoin de tous ces gadgets . on envoyait les bornes point barre
maintenant le runner veut connaitre tous les moindres détails et en oublie l esssentiel

Fréquence Cardiaque au Repos par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 12/06/19 à 18:02:46

ouais mais encore avant les gens crevaient de la tuberculose ou se faisaient enlever les côtes pour pouvoir respirer, l'espérance de vie était de 30 ans et 80% de la population était analphabète. Et encore avant on brûlait les impies et on violait à tour de bras pour se détendre après avoir pillé des villages. Et encore avant on bouffait du zèbre cru directement sur la carcasse.

et toi avant t'étais jeune et maintenant t'es vieux, moche et aigri et nous on se marre bien avec Strava et nos statistiques. C'est la vie mon chéri :-P

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (92.184.99.xxx) le 12/06/19 à 18:05:58

avant on savait vivre on savait manger
maintenant le runner a peur de la mort de sa batterie et bouffe des gels à tous les repas
c est un fait

Fréquence Cardiaque au Repos par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/06/19 à 19:51:04

"Les gens qui font des programmes figés je sais pas comment ils font."

eux non plus :-))

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (92.184.99.xxx) le 12/06/19 à 20:41:26

avant yavé pas de programme et on perfait grave et on sentait la rose après nos vraies sorties longues
maintenant le runner suit un plan 2.0 et pue la connerie

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 13/06/19 à 19:03:35

Après, le coup d’œil sur quelques stats et quelques conseils évitent certains accidents. Aujourd'hui, il existe des moyens abordables pour prendre conscience de pas mal de paramètres... Donc pourquoi s'en priver ?
C'est une autre manière d'écouter son corps. Une autre manière qu'"avant". Et je pense qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc.
Question de point de vue...
De mon côté, je cours pour me faire plaisir, pour garder la forme (avec l'alimentation saine en parallèle) et je prend note des conseils qui courent depuis longtemps, pour en tirer un maximum de profit.
Contrairement à beaucoup sur ce forum, je ne cherche pas la performance ou arriver dans les premiers au prochain marathon. Non, je fais ça en dilettante. Et je ne juge pas ce qui prennent le running au sérieux. Si ça se trouve mes intérêts auront changés dans un mois :-) !
Ce matin j'ai fais une sortie "tranquillou". 11Km en 1H20 (Cardio moy de 156). Il faisait beau. Je suis rentré moins crevé.
Cela dit, je ne vous cache pas que j'ai eu deux ou trois fois envie de pousser un peu. Mais non.

@+
Thierry

Fréquence Cardiaque au Repos par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 13/06/19 à 19:17:54

@ Thierry
Au lieu de pousser tu ferais mieux de ralentir ...156 de moyenne c'est beaucoup pour du tranquillou!

Fréquence Cardiaque au Repos par clems (invité) (212.27.36.xxx) le 14/06/19 à 09:02:54

Non c'est bon, vu la fc max donnée plus haut, normalement à 75 % il serait à 153. (tranche 75-80)

Vu mes temps de repos calculés par ma montre sur des valeurs proches, j'ai moins de 24 heures de repos conseillé avant de reprendre

Il est sur des valeurs limites pour l'ef et qui ne conviendront pas à des puristes, mais si il est dans le plaisir avant tout faut pas casser la motivation avec des exercices chiants.

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 14/06/19 à 19:48:37

Je commençais à me poser des questions...
Des questions car plus lent, ce n'est plus de la course à pied... c'est de la rando !
J'avais programmé ma montre pour limiter l'effort par rapport à la fréquence cardiaque et j'ai couru 68% de ma séance en aérobie (je pouvait sans problème discuter avec quelqu'un durant l'intégralité de la sortie). Le reste (28%) était dans la zone "facile". Aucun effort en zone orange ou rouge.
Heureusement que j'avais la musique...

Fréquence Cardiaque au Repos par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 14/06/19 à 21:54:15

En fait oui, quand tu commences à travailler sérieusement ton endurance fondamentale, il n'est pas rare que tu sois obligé de marcher. ça ne dure qu'un temps.

Tu peux aussi t'en passer mais tu aurais tort. Surtout si tu as du potentiel, il restera inexploité.

Tu peux aussi suivre les conseils des passéistes techno-critiques qui fustigent les montres à GPS et prônent l'ancien temps mais comme généralement ce sont des vieux beaux sur le retour qui roulent en SUV :-D

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 15/06/19 à 11:19:00

Il y a deux ou trois mois, j'avais essayé de "travailler" le fondamental, ou plutôt de faise des sorties d'une dizaine de km en se forçant à rester en bas de la jauge de la FC.
Pas facile !
Pas au point de vu de l'effort mais au pont de vue de la durée des sorties de l'ennui qu'elles génèrent... C'est long !
Ex : 10KM en 1H21 (♥ Moy à 147). Arriver à faire de tout petits pas pour faire descendre le cardio. A la fin de la sortie ça travaille un peu ; on le sent. La récupération est rapide.
Je n'ai pas eu l'impression que ça m'est apporté quelque chose. Je me trompe sûrement puisque beaucoup conseillent ce gente d'exercice.
Cela dit, il faut dire que perso, je n'y connais pas grand chose. Je teste et je découvre.

@+
Thierry

Fréquence Cardiaque au Repos par Pipo34 (invité) (92.167.19.xxx) le 15/06/19 à 13:25:28

Il y a deux ou trois mois tu étais dans le vrai, 147 FCM c'est trés bien!

Des sorties à 166 BPM de moyenne, longue en plus avec des pointes à 191 BPM c'est bien pour une compétition.

Par contre ce n'est pas parce que tu débutes qu'il faut toujours courir à la même allure.
Perso après une longue période d'arrêt je pousse toujours un peu la machine pour gagner du temps mais toujours sur de courtes distances et après une fois que le niveau d'endurance s'améliore => des sorties un peu plus rapides (active) et là le plaisir de courir devient réel, mais pas avant ou si peu.

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 15/06/19 à 16:59:15

Ah, ça c'est intéressant ! Ne pas toujours courir à la même allure... Bon c'est sûrement évident pour beaucoup d'entre vous ;-). Ça ressemble a un plan d'entrainement.
Je vais me pencher dessus. Je pense que la semaine je vais faire l'effort de "travailler" dessus. Et le WE, une sortie longue pour s'amuser...
On verra ce que ça donne dans quelques mois.

Fréquence Cardiaque au Repos par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 15/06/19 à 22:23:32

non, c'est plus simple que ça. En gros pour faire très simple, tu dois développer ton EF (endurance fondamentale) et courir, toujours en gros, 80% du temps à cette freèquence cardiaque.

Au début, tu marches, puis petit à petit, comme ça, naturellement, la vitesse va monter au fils des semaines pour un pouls équivalent. 8, 9, 10, 11 km/h ou même plus selon tes capacités.

Pour moi par exemple, à 137 BPM, je cours à 8,5 km/h au départ, puis 9,5 km/h au bout d'une dizaine de minutes. Voir 10km/h quand les conditions sont bonnes. à cette vitesse, je ne m'ennuie pas du tout. Attention, dès qu'il fait très chaud, très froid, le pouls décolle.

C'est cette base d'endurance qui va te permettre plus tard de courir vite et longtemps.

Et sinon au début oui, c'est chiant. Mais il te reste les 20% dont on pas encore parlé. ça peut être plusieurs fois 1 min courue plus vite, ça peut être une montée que tu décides de monter à fond ou une longue descente où tu vas allonger ta foulée. ça peut être des sprints, ça peut être plein de choses, histoire de dérouiller les jambes.

Plus tard tu pourras planifier ces pleins de choses mais pour l'instant, bosse ton EF et fais toi plaiz

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 16/06/19 à 08:05:11

@ Jake.
Ok.
Mais j'ai quelques difficultés pour déterminer cette plage de fréquences avec précision.
En fait, j'ai défini ces plages sur ma montre sur le principe de la FC de RESERVE. Elles se déterminent en fonction de la FCR et de la FCMAX. Je la trouve plus pertinente :

FCMAX 195 Valeur Max
Zone 5 187,8 à 195 Zone dite de VMA
Zone 4 180,6 à 187,8 Zone de résistance dure
Zone 3 166,2 à 180,6 Zone de seuil
Zone 2 151,8 à 166,2 Zone d’endurance fondamentale
Zone 1 137,4 à 151,8 Zone d’endurance
FCREPOS 51 Valeur Sommeil


Il existe l'autre méthode c'est le % de Fc Max :

FCMAX 195 Valeur Max
Zone 5 175 à 195 Zone rouge (90 à 100%FcMax)
Zone 4 156 à 175 Zone seuil anaérobie (80 à 90%FcMax)
Zone 3 136 à 156 Zone aérobie (70 à 80%FcMax)
Zone 2 117 à 136 Zone d'utilisation des graisses (60 à 70%FcMax)
Zone 1 97 à 117 Zone du coeur sain (50 à 60%FcMax)

Donc, dans ton message précédent, de quelle plage parles-tu ?
De mon côté, sur le principe de la FC de RESERVE, aujourd'hui je cours mes sorties longues en Zone 2(151,8 à 166,2 Zone d’endurance fondamentale).
Je pense que de ton côté, tu parles en % de FC. Donc la Zone 3 (136 à 156 Zone aérobie (70 à 80%FcMax)) ?

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (90.105.254.xxx) le 16/06/19 à 13:54:47

Avec la FC max
Zone 5 (90 à 100%FcMax) = Vma
Zone 4 (80 à 90%FcMax) = Résistance dur
Zone 3 (70 à 80%FcMax)= endurance Active
Zone 2 (60 à 70%FcMax) = endurance Fondamentale

Après perso j'avais légèrement modifier les plages de fc d'après plusieurs forum

> Zone 2 65 a 75 % FC max
> Zone 3 75 à 85 % Fc max
> Zone 4 85 à 95 % FC max
> Zone 5 95 à 100 % FC max

Fréquence Cardiaque au Repos par lili26aa26 (invité) (88.188.48.xxx) le 20/06/19 à 14:07:53

Salut, j'ai 46 ans, j'ai démarré en mm tps que toi la cap, et je te conseille vraiment d'aller faire un test d effort chez un cardiologue. Grace a ce test on a decele chez moi une arythmie, (je n avais aucun desagrement), depuis j'ai un medicament pour ralentir mon coeur. Sans cet avis medical, j'aurai continué à pousser mes limites, et j'aurai surement eu des problemes...
Grace a ce test tu auras tous les indicateurs te concernant et c est super precieux! Depuis, je cours bien sur beaucoup moins vite, mais je vois chaque mois que je m ameliore un tout petit peu. Et j aime tjs courir autant.
Bonne continuation et bravo pour ta perte de poids...perso j'aurai aimé en perdre rien que 5, mais je me muscle sans maigrir ...

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 20/06/19 à 20:48:26

Salut lili26aa26 et merci,

J'ai pris rendez-vous avec mon généraliste Mardi prochain pour un premier bilan sanguin et me faire prescrire un rdv chez un cardiologue pour un test d'effort. J'attends beaucoup de ce test et des résultats qui j'espère me rassureront.
Le seul examen cardio fait récemment est un électro-cardiogramme dans le cadre d'une visite médicale professionnelle. Rien n'a été trouvé si ce n'est un résultat excellent. Pas de quois'enflamer cela dit. Ça ne donne qu'une vague idée mais rien de bien précis.
Sur les conseils de coureurs plus pro de ce forum j'ai donc décidé de faire un bilan.
J'ai couru en mode fondamental hier matin à l'aube. A 5H45 au frais.
Ce n'est pas pareil qu'à l'habitude. Plus longuet...
J'ai couru 1H09 mais n'ai parcouru que 8.20km... C'est un peu décevant. J'ai bridé le cardio à la montre et ma FC moyenne était de 136 bpm. J'avais deux trois fois, envie d'envoyer du pâté. Mais non...
Et c'est dur.
C'est très dur de courir lentement !
L'impression que c'est aussi efficace qu'une piqûre de moustique dans une fesse d'éléphant.
@+
Thierry

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (92.184.96.xxx) le 21/06/19 à 08:30:55

C'est sur que du-coup par rapport à avant sa te fait courir moins vite, mais sans t'en rendre compte tout de suite te fera progresser

Perso pour mes séances d'ef, je fait toujours en sorte de les assimilé a quelque chose qui fait que malgré la lenteur je profite ( soit avec des paysages que je connais pas, des parcs avec des animaux, courir avec les petits enfants qui font du vélo, etc etc ) et grâce à sa j'enchaîne les km s'en trop m'en rendre compte

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.214.16.xxx) le 21/06/19 à 09:23:17

Salut Thierry,

C'est tout à fait normal, et tu vas t'y habituer progressivement. C'est une question de repère par rapport à ce que tu avais l'habitude de faire jusque là.

Concernant l'efficacité de la chose, dis-toi bien que si l'élite mondiale s'astreint à passer le plus gros de son temps d'entraînement avec ce type de séance, ce n'est pas pour rien !

Comme évoqué juste au-dessus : il faut voir les sorties EF comme de la balade : profiter des paysages, varier les parcours, prendre l'air,... Pratiquer en groupe peut être sympa aussi pour pouvoir discuter. Et puis seul, le fait d'être en aisance permet parfois à l'esprit de s'évader, penser à autre chose, et les km défilent alors sans même s'en apercevoir.

Fréquence Cardiaque au Repos par Vaako (invité) (92.184.98.xxx) le 24/06/19 à 07:30:21

D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser les séance d'EF pour les coupler à du renforcement musculaire ( abdo / Squats / fente et toutes autre exercice de bas du corps) , genre par ex: 20(800 m Cap & 20 squats) , sa pourrais rendre les entraînements plus ludique non?

Fréquence Cardiaque au Repos par (invité) (78.231.222.xxx) le 24/06/19 à 19:15:41

Salut Vaako,
Je suis preneur de ce genre d'idée. C'est pas mal l'idée du renforcement musculaire. Par contre j'ai pas compris grand chose de ta réponse...
Aussi, je pense que certains sont dans mon cas : Je ne peux pas m'entrainer comme je veux, mais comme je peux ; ma vie est bien remplie. Du coup en semaine, dès que je peux, je prévoie de faire des sorties d'une heure à un rythme lent.
Parallèlement, je pense que quelques séances de fractionné me feraient le plus grand bien. Depuis que je cours plus lentement, j'ai l'indicateur du VO²MAX qui se casse la figure. Bizarre, non ?

Ce WE j'ai craqué, j'ai fait une sortie longue, plus lente que d'habitude mais plus rapide que le fondamental. J'ai fait 20 Km en 2H20 à 159 bpm de moyenne. J'avais un peu l'impression de me trainer plus que d'habitude... J'ai l'impression que je m'adapte au plus lent. Après, on ne cours pas 20Km comme l'on en cours 10. J'ai tendance à davantage vouloir gérer mon énergie.
Cette semaine, je fais du lent, mais le fractionné me tente bien. Pour s’amuser un peu...

Fréquence Cardiaque au Repos par Vaako (invité) (90.105.254.xxx) le 25/06/19 à 09:08:50

EN gros tous les 800 m de course tu fait 20 squats , et tu fait cette enchaînement 10 fois
Sa te fait faire 8km et 200 Squats
Il ne s'agit que d'un exemple de distance ou d'exercice ou de nombre de répétition à faire ( regarde sur Internet tu peut trouver beaucoup d'exercice de renforcement à faire ) et je peut t'assures que même si tu est en ef sa sera ludique , tu n'auras pas vue le tps passer , et les cuisso Auron bien chauffé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge