Vetements de repos a près l'effort...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vetements de repos a près l'effort... par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 10:07:13

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre-vous portent des vêtements de compression pour le repos ?
J'ai des doutes sur les bienfaits réels de leur utilisation. Ne serait-ce pas plutôt une démarche commerciale des fabricants ?
Alors selon vous, info ou intox ?

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (86.249.166.xxx) le 10/06/19 à 11:00:05

la compression est censée favoriser le retour veineux, mais si pas de pb circulatoire, alors une douche en alternant chaud/froid sur jambes sera efficace et gratuite

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (92.184.96.xxx) le 10/06/19 à 11:05:59

Ça dépend si t'es trailer alors achète de la compression et tout le bazar qui va avec, si t'es un vrai coureur a pied laisse tomber. Mais je pense que si tu as déjà toute la panoplie du blaireau et bien tu succomberas au charme de cet artifice.

Vetements de repos a près l'effort... par jean-luc (invité) (89.28.147.xxx) le 10/06/19 à 11:15:23

Je porte simplement des manchons de compressions(mollets) lors de mes sorties ou épreuves longues(semi,marathon).Pour ce qui est de la récup;là encore après du long,massage à l'arnica et chaussettes de compression pour la récup portées au moins 2h.Là j'avoue que ça aide,mais rien d'autre.

Vetements de repos a près l'effort... par Zedude (membre) (78.231.222.xxx) le 10/06/19 à 11:21:52

... C'est bien ce que je pensais.

Merci pour vos avis !

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (176.163.182.xxx) le 10/06/19 à 15:55:45

Les usages médicaux de l'arnica ne sont pas démontrés (sa raréfaction causée par des cueillettes sauvages oui...), son utilisation en homéopathie est égale à celle du placébo, pareil pour les chaussettes de traileur.

Ce sont juste des grigris, des rituels qui rassurent et mettent à l'aise. Certains ont un vêtement ou des chaussures fétiche, d'autres une marque de boisson, d'autres des chaussettes ou une pommade sans réel principe actif. Ils n'ont jamais rien lu de réellement prouvé scientifiquement quant à leur efficacité, mais ils leur associent des réussites et ça les rend heureux. Laissons-les à leurs pratiques, s'ils en sont contents.

C'est bien mieux que ceux qui font pareil avec de vrais médicaments, antalgiques, anti-inflammatoires, ou autre...

Bref, si ça te plaît de croire qu'il existe des vêtements réellement efficaces pour la récupération, mets-les.

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (93.4.27.xxx) le 10/06/19 à 16:27:37

Bien dit encore une fois 176. A combien de milliards se chiffre le business de la crédulité en France? Et pourquoi les sportifs, tout particulièrement tombent aussi facilement dans le panneau?

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (86.249.166.xxx) le 10/06/19 à 17:00:51

@176 et 93: vous semblez (mais vous le savez) oublier que l'être humain est un être composé de rationnel ET d'irrationnel; il s'avere que le sport, quel que soit le niveau et discipline, favorise l'irrationnel, parce qu'il met en oeuvre les emotions (irrationnel)
Votre propos est en langage rationnel (et juste, mais ce n'est pas la question)qui repond à une question issue du cerveau droit, irrationnel, donc les deux se croisent sans s'entendre, le gars cherche 'seulement' à etre rassuré (encore de l'irrationnel!)
alors keep cool, ;-)

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (83.78.251.xxx) le 10/06/19 à 17:08:28

Ou pas !

https://ylmsportscience.com/2016/04/22/can-runners-benefit-from-wearing-compression-clothing-by-ylmsportscience/

https://www.elitrehab.com/wp-content/uploads/2016/05/Engel-et-al.-Compression-Review-Sports-Med-2016.pdf

https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1528083718764912

Des effets sur la récupérations sont constatés, sans être forcément expliqués. Et surtout, il n'y a pas de risque.

A toi de voir :)

Vetements de repos a près l'effort... par (invité) (37.173.165.xxx) le 10/06/19 à 20:09:25

Pour avoir testé je regrette, aucun effet ressenti et pour le prix ça fait mal
Mets les jambes en l’air après tes entraînements, c’est bien plus efficace ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge