débutant complet en CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant complet en CAP par Seby (invité) (81.11.144.xxx) le 27/06/19 à 14:37:01

Bonjour !

Après une blessure (fracture de stress pied) et une opération hernie discale qui m'ont arrêté totalement 6 mois, je commence le running. Jusqu'icije ne faisais que du sport à explosivité (minifoot essentiellement) où ma condition est bonne, enfin plutôt était là, après 6 mois.

Mais j'en bave sérieusement pour commencer à courir...

Je cours comme un escargot et j'atteins directement 80% de ma FMax, impossible pour moi de rester dans une fourcehtte d'endurance fondamentale, je ne comprends pas.
Ou alors j'ai une FMax bien plus élevée que le simple 220-âge ;-)

Et bêtement, je commence à peine à courir, et donc je n'ose pas encore investir dans des chaussures de running à 100€ pour peut-être me décourager et les avoir perdus, mais sans doute bête question pour vous, est-ce que ça change fortement, même pour un tout débutant (là je cours avec mes chaussures de futsal) ?

Merci :-)

débutant complet en CAP par Seby (invité) (81.11.144.xxx) le 27/06/19 à 14:38:21

Pour être un peu plus complet, dans mes deux premières sorties j'ai tenu... 15-20 minutes, en m'arrêtant 4 fois, à un rythme d'exargot <10km/h.

débutant complet en CAP par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 27/06/19 à 16:18:32

Il ne faut surtout pas prendre cette formule, elle est fortement erronée.
Pour débuter tu dois courir à une allure où tu es à l'aise complètement même si tu as l'impression de faire du surplace !
Courir au % de ta FCmax, tu pourras le faire plus tard quand tu pourras estimer cette FCmax

débutant complet en CAP par (invité) (80.214.159.xxx) le 27/06/19 à 16:21:55

C'est les soldes en ce moment tu peux faire de belles affaires mais surtout ne tombe pas dans les différentes gadgets que les marques propose. C'était mieux avant...

débutant complet en CAP par (invité) (92.184.96.xxx) le 27/06/19 à 22:53:08

avant le textile était filé et fabriqué en france
maintenant le runner surconsomme du textile importé de mauvaise qualité

débutant complet en CAP par (invité) (194.3.2.xxx) le 28/06/19 à 11:33:44

Mais j'en bave sérieusement pour commencer à courir...

Avec cette canicule c'est pas vraiment la bonne période pour commencer!

Futsal, moyen pour courir (transpiration, échauffement de la voute plantaire...) mais pourquoi pas si petites séance de 30mn sur chemin souple ou terrain foot...

débutant complet en CAP par (invité) (212.239.213.xxx) le 28/06/19 à 11:35:04

Sauf que je cours sur route, et c'est dur :D

débutant complet en CAP par (invité) (80.215.45.xxx) le 29/06/19 à 08:56:05

Oui mais plus c'est dur plus c'est bon. Si tu cours sur route tu es au bon endroit si tu te mets à pratiquer le trèle alors il te faudra aller sur un forum spécifique trèle. Merci de ta compréhension et bonne route.

débutant complet en CAP par (invité) (90.54.223.xxx) le 29/06/19 à 14:19:06

80.215.45.xxx = gros abruti de sectaire
;-)

Pour moi, ta paire de futsall fera l'affaire pour débuter, et même au delà, voir à tout jamais si tu "foule bien" (et même si, "au delà" y'aura bien mieux et aéré) (mais tu y repenseras quand ça s'imposera à toi)
Adopte simplement une allure qui te permettrait de discuter facilement (même si elle te parait très lente)
Et ne ressort que quand tu sens avoir bien récupéré de la sortie précédente (donc sans petite douleur, courbatures ou grosse fatigue). Les grosses chaleurs ne vont pas t'aider à débuter dans la facilité.

Pour t'aider et éveiller ta curiosité :

http://forum.courseapied.net/recherche.php?mot=D%E9buter+la+course+%E0+pied

Si je ne me trompe, la dernière version du célèbrissime doc du non moins célèbre Bben (2014) (merci à lui !) :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

débutant complet en CAP par (invité) (80.215.162.xxx) le 29/06/19 à 15:07:07

90.54 sectaire si tu veux cela ne me dérange pas. J'espère simplement qu'il m'aura compris il y a des forums pro trèle

débutant complet en CAP par (invité) (90.54.223.xxx) le 29/06/19 à 15:30:44

Il n'a pas mentionné une seule fois trail dans son sujet, et tu anticipes sur ce vers quoi il devra s'orienter s'il voulait continuer à poster ici ?

Bref, un "traileur" (ou assimilable) ne devrait pas poster ici parce que tu te revendiques "pas du tout pro trail" et que c'est toi qui décide ?
Ce forum t'appartient ?

Actu trail / running / courses

Ce forum qui n'est heureusement pas le tiens à évolué, (d'ailleurs, son créateur trèlait pas mal) tu devrais essayer un peu aussi (pas le trail, mais d'évoluer un peu...)
;-)

débutant complet en CAP par (invité) (80.215.169.xxx) le 30/06/19 à 17:28:02

Et toi tu devrais essayer d'écrire sans faire de faute, petit trou du cul.

débutant complet en CAP par (invité) (90.82.193.xxx) le 01/07/19 à 11:00:50

quand on débute on n'est jamais à l'aise !

quand on débute, on pleure car on n'est pas capable de courir à 7.5km/h plus de 10 minutes sans avoir l'impression qu'on va exploser, ces conseils d'allure fondamentale ne sont pas valables au début.

durant les premières semaines 4 à 6 semaines, on court et on alterne avec la marche, au fur et à mesure, on diminue le ratio marche, jusqu'à être capable de courir 30, 45 voire 60 minutes d'affilée.

c'est seulement après quelques mois qu'on prend conscience de ce qu'est "courir en aisance" et qu'on en devient capable. Avant, ça nous apparaît comme un rêve inaccessible pour coureur en legging.

débutant complet en CAP par (invité) (194.3.2.xxx) le 01/07/19 à 12:11:52

Au début, on se dit, "quel sport de con!" :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge