douleur tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur tendon d'achille par Fabiu (invité) (176.163.100.xxx) le 03/07/19 à 08:42:59

Bonjour,

+++ Pour ceux que ne souhaite pas tout lire et passer à l'essentiel, vous pouvez descendre sur la fin +++

je me permets de créer un nouveau sujet car je me sens un peu désespéré. En effet, en octobre dernier, je me préparais à courir le semi marathon de Toulouse sauf que, idiotie de ma part, le lundi avant la course (course le dimanche de la même semaine), j'ai couru un petit 21km pour me mettre en jambe, à la fin de cet entrainement, j'ai eu une douleur à la cuisse gauche, un hématome mais pas plus grand qu'une bille, cet hématome, bien que plus légé, est toujours présent à l'heure actuelle et toujours douloureux, même si moins qu'avant.

6 jours plus tard, le jour de la course, je commence ma course avec cette douleur à la cuisse qui n'était pas partie, je m'étais dit: "merde je suis inscrit, au pire je m'arrête au 5eme kilomètre, juste pour l'ambiance et je reporte à l'année suivante ou au prochain, avec de l'expérience acquise. Mais à mon grand étonnement, j'ai pu courir mon premier semi officiel en 1h58 et 30. Vers la fin du semi, j'ai trébuché sur un casse vitesse, ce filou portait la même couleur que la route, je me suis rattrapé avec mon pied gauche.

A la fin c'est l'euphorie, des courbatures mais rien d'anormal.

Le soir par contre, ma jambe gauche était douloureuse, le muscle était même pris de spasme intempestif. Le lendemain je ne pouvais plus poser le pied gauche à terre, une douleur partait de mon talon.


Aujourd'hui, après avoir été chez plusieurs médecins, ma tendinite n'est toujours pas partie, ni la douleur dans ma cuisse. Je n'ai repris la course à pied qu'à 2 petites reprise, une en janvier et une mini course en mars. Depuis plus rien hormis de la natation et de la marche.

++++

Ma question n'est pas d'avoir un diagnostique au rayon x mais plutôt de savoir s'il existe une marque ou un modèle de chaussure type pouvant être porté en été afin d'aider la reconstruction du tendon.


Ce que je refais depuis peu:

-massage au gel anti-inflamatoire
-Des exercices pour renforcer le tendon, je me lève sur la pointe des pieds en gardant la position une petite minute

Merci pour vos conseils parce que je suis assez désespéré.

ps: je pèse 73 Kg pour 1m70.

douleur tendon d'achille par guigui (invité) (159.50.16.xxx) le 03/07/19 à 09:09:30

C'est quel type de douleurs ?

En général c'est surtout au réveil mais ça passe. Ca n'empêche pas forcément de courir à condition d'êtres raisonnable.

Je te conseille cet article qui décrit bien les causes et les solutions : https://www.lepape-info.com/sante/tendinopathie-du-tendon-dachille-quels-sont-les-soins-possibles/

douleur tendon d'achille par (invité) (176.163.182.xxx) le 03/07/19 à 10:23:48

Plusieurs mois de douleurs suite à un mauvais geste soudain, ce n'est peut-être pas une tendinite, souvent due à des gestes répétés des centaines de milliers de fois.

Va voir un médecin, pour avoir un bon diagnostic.

Pour les chaussures, il te faut privilégier celles qui font travailler le tdA dans toute son extension (chaussures basses sans gros talon), pour renforcer ledit tendon et lui redonner à la fois de la souplesse et de la force, mais ça c'est plutôt quand la douleur aura baissé ou disparu.
Et les anti-inflammatoires au-delà de quelques jours ne sont pas du tout la bonne solution, mais ça ton médecin a dû te le dire.

douleur tendon d'achille par Fabiu (invité) (176.163.100.xxx) le 03/07/19 à 11:47:45



C'est une douleur qui se trouve plutôt sous la malléole externe et qui va jusqu'au tendon plutôt en bas.
Au début la douleur était persistante, jour et nuit avec impossibilité de poser le pied à terre.
Maintenant c'est raisonnable mais dès que je pratique une activité (ce que je ne fais plus), la douleur me rappelle à l'ordre. De plus, quand la douleur est réellement présente, il y a également un gonflement, une boule au niveau du tendon, en bas à gauche.

J'en avais déjà parlé à un premier médecin du sport qui m'a dit qu'il y a pas mal de choses qui se passe de ce coté là, pas mal de nerfs et de petits os (donc raison de plus pour pousser le diagnostique avec des radios ou IRM?), d'après lui le repos total n'était pas suggéré et, après 2 mois il ne comprenait pas pourquoi j'avais encore mal, il m'a proposé de reprendre la course, d'après lui la douleur partirait toute seule durant la pratique mais elle est revenue.

Le second médecin m'a prescrit les gels (mais pas plus de quelques jours, 5 peut-être, je ne me rappelle plus), et m'a déconseillé les randos en montagne de cet été afin que les micros traumatismes puisse se réparer

Du coup, à part de petites marches sur le plat, je me repose et je me masse (massage depuis hier, ensuite je pense continuer avec de l'arnica ou un gel quelconque)

et pourquoi pas reprendre rdv chez le médecin mais ces derniers mois, j'y ai dépensé pas mal d'argent pour pas grand choses finalement... Même si j'ai confiance en mon dernier médecin visité, la douleur est toujours présente. Nous verrons dans une semaine...

douleur tendon d'achille par (invité) (77.136.42.xxx) le 04/07/19 à 18:35:53

C'est apparemment une bursite. Le repos n'est pas la solution. Il faut continuer de courir malgré la douleur de façon souple, boire avant, pendant et après, faire des massages pousser sur la douleur avec le bout des doigts de haut en bas jusqu'à que tu ais la sensation que la boule est partie. Le niveau de douleur doit diminuer.

douleur tendon d'achille par stef81 (invité) (77.158.219.xxx) le 05/07/19 à 07:50:09

PRP !
et ça a fonctionné me concernant. Par contre, traitement affreusement douloureux.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge