Quel est votre régime alimentaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel est votre régime alimentaire ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 07/07/19 à 13:17:37

Omnivore ? Végétarien ? Végétalien ? Junk food ?

Donnez-vous de l'importance à ce que vous mangez pour la course ?

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 07/07/19 à 19:02:07

Bières, pizzas, mars
Je ne comprends pas je fais 42 km hebdo et je ne maîtrise pas...

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 07/07/19 à 20:27:07

...mon poids

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 07/07/19 à 20:44:39

Peut être que je devrai remplacer la binouze par du cacolac. Su quelqu'un a un vécu ou une expérience ...

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 07/07/19 à 20:48:16

J avais un pote qui faisait Ricard au cacolac et il devrait tout, mais que au sprint avec les schmidt à ses trousses.

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 07/07/19 à 20:49:48

Et tout le monde connaît le mix spiruline dragées fuca pour degazer efficacement avant la compétition.

Quel est votre régime alimentaire ? par Alexanchoi (invité) (109.30.50.xxx) le 07/07/19 à 20:58:56

Lol

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (176.150.215.xxx) le 08/07/19 à 01:22:06

ou alors 1 litre d'huile de ricin ça marche bien aussi. bon par contre c'est dégueulasse

Quel est votre régime alimentaire ? par Steve Austin (invité) (37.165.49.xxx) le 08/07/19 à 07:36:17

Régime chou fleur pour moi

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 08/07/19 à 11:01:06

"Je ne comprends pas je fais 42 km hebdo et je ne maîtrise pas..."

c'est vrai que 6km par jour ça doit épuiser...

ah y a des vedettes!
Didier

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 08/07/19 à 11:38:27

Sachant que dans ce sport le rapport poids/puissance est très important... il faut effectivement donner un peu d'importance à la nourriture.
Si tu manges de la merde et que tu as 5kgr de trop, tu seras forcément pas au max de tes possibilités.

Quel est votre régime alimentaire ? par antounes (membre) (178.208.17.xxx) le 08/07/19 à 15:01:06

salut !

honneur pour moi d'apporter la deuxième réponse sérieuse à ce thread, et de monter sur le podium !

pour ma part j'ai arrêté toutes les cochonneries sucrées comme les gâteaux, les sodas, les bonbecs (ça j'avais jamais eu l'habitude d'en manger) mais aussi les apéros de charcuterie, le houmous, le tarama... bref tous les trucs industriels.
Au final je ne garde que ce dont j'ai à peu près idée de la constitution.

En ce qui concerne le régime proprement dit, je mange de tout : des fruits (j'adore), des galettes de riz (je trouve ça plus digeste que le pain), des pâtes, du riz, du poisson, de la viande, du maïs, de la salade, des oeufs, bref. Je suis omnivore. Ce à quoi je fais attention, ce sont les quantités, j'essaie de ne pas être trop lourd, car rien de plus désagréable que d'aller à l'entraînement avec le ventre ballonné :o)

/!\ attention ça fonctionne dans les deux sens ça, parfois il m'arrive de ne pas beaucoup manger, parce qu'il fait chaud, parce que je n'ai pas très faim, parce que je trouve que j'ai "trop" mangé la veille... et la sentence est directe ==> perdre du poids pendant une période d'entraînement intensif c'est le coup de fatigue assuré !

bonne chance ! :o)

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 08/07/19 à 15:28:37

Exactement, sans parler de régime alimentaire particulier. (valable à mon sens pour les pros, mais pour nous pauvre amateurs c'est un peu ridicule ;))
il faut manger sainement, ne serait-ce que pour son bien être, sa santé, la planète & cie...

Perso j'essaie de manger le minimum d'aliments transformés, favoriser le circuit court et je fais beaucoup de choses maisons (céréales, pain maison au levain etc..), bcp de fruits, de légumes, des féculents (semoule, pates, riz), peu de viande (généralement poulet de très bonne qualité), du poissons et beaucoup de miel ! (de bonne qualité aussi !)

Je ne bois pas de soda, pas de jus de fruit que je n'ai pas pressée avant, j'évite les sucres (en dehors du miel), le gras (graisse animale et saturés, beurre, crème & cie) par contre je mange bcp d'avocat.

Mais si les quantités sont importantes car je fais pas mal de sport, ce que je mange n'est pas orienté par rapport au sport mais juste à la qualité de vie que je veux avoir. En d'autres termes, sans sport, je mange pareil en moins de quantité :)

Par ailleurs, on voit beaucoup de sportif de haut niveau Vegan, je me suis souvent posé la question entre la part de marketing lobby vegan et l'intérêt pour un sportif de haut niveau.. sachant qu'il doit probablement se bourrer de compléments alimentaires..

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 08/07/19 à 15:45:29

le veganisme n'est pas un régime.

C'est prendre conscience que la vie animale a un intérêt supérieur et que l'homme n'a pas à l'exploiter comme une chose lui appartenant et sur lequel il a droit à l'esclavagisme et droit de vie et de mort.

Ça passe donc évidement par l'alimentation.

Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais être vegan, ce n'est pas changer ses habitudes alimentaires pour performer et/ou être en meilleure santé. C'est changer son rapport global à l'animal.

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 08/07/19 à 15:55:38

Peu importe, l'impact d'être "vegan" pour un sportif de haut niveau va se jouer sur son alimentation et non pas sur une quelconque philosophie.
Sportif de haut niveau qui soit dit en passant va porter du matos d'équipementier qui se souci bien peu de la vie des êtres humains qui bossent dans ses usines du tiers mondes..

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 08/07/19 à 16:08:47

je te cite :
"Par ailleurs, on voit beaucoup de sportif de haut niveau Vegan, je me suis souvent posé la question entre la part de marketing lobby vegan et l'intérêt pour un sportif de haut niveau.. sachant qu'il doit probablement se bourrer de compléments alimentaires.."

Il n'y a pas d'intérêt particulier à être vegan pour un sportif de haut niveau. Il faut décorréler vegan et sportif.
Mais oui soit dit en passant, le vegan n'a rien a faire de la vie des êtres humains, de l'écologie, de la santé, ou tout autre considération.
Ce qui ne l’empêche pas, par ailleurs et à titre individuel, d'avoir ces considérations.

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 08/07/19 à 16:44:23

"le veganisme n'est pas un régime.

C'est prendre conscience que la vie animale a un intérêt supérieur"

je propose donc de convertir au veganisme toutes les espèces carnivores...
ça va pas être facile entre autres pour requins, les rapaces, les félins et les ours polaires mais le progrès est à ce prix :-)

Quel est votre régime alimentaire ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 08/07/19 à 16:45:14

Faut aussi interdire aux félins comme à tout prédateur de chasser les pauvres herbivores

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 08/07/19 à 16:47:26

@ run91
preum's!

Quel est votre régime alimentaire ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 08/07/19 à 16:54:19

Absolument !
Nos mails se sont croisés
Cdt

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 08/07/19 à 17:04:22

je répondais simplement à une question factuelle sur le "régime vegan" et son intéret pour le sport, en étant un peu descriptif pour faire comprendre le pourquoi. Mais il y a encore des zigotos pour rebondir stupidement en HS...

alors pour continuer dans l'aberration de vos messages :
les lois sont des règles s'appliquant aux individus d'une société,
une société est un ensemble d'êtres humain vivant en groupe organisé,
à partir de là, outre les moyens de communication et la compréhension qu'ont les animaux sauvages de notre manière d'échanger avec eux, les lois ne s'appliquent pas aux animaux et on n'est pas en capacité d'interdire.

Puis là tu parles de règles à appliquer à des animaux, mais tu es encore dans ce schéma archaïque où l'Homme pense encore pouvoir dicter et contrôler la vie des animaux, mêmes sauvages.

Alors que le vegan, lui, ne dicte rien à personne et ne souhaite pas de lois, il applique simplement en pleine conscience les choses qui lui semblent justes.

Autant les vegan je m'en fiche, ils font ce qu'ils veulent, et font parfois prendre conscience aux autres certaines dérives (ce sont eux qui filment en cachette les abattoires où se passent des actes de maltraitance et de torture), ils sont aussi parfois (beaucoup) trop extrémistes, autant en lisant vos réactions, on se rend compte qu'il y du chemin à parcourir avant d'entrer dans un société progressiste et bienveillante.

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 08/07/19 à 17:04:23

et aux fourmis d'exploiter les pucerons :D

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 08/07/19 à 17:14:40

@ 90.82.193.xxx

ne vous déplaise la nature ne connait qu'une seule loi :
manger ou être mangé

à ne pas vouloir manger on finit par être mangé

épicétou

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (195.162.164.xxx) le 08/07/19 à 17:28:45

>Puis là tu parles de règles à appliquer à des animaux, mais tu es encore dans ce schéma archaïque où l'Homme pense encore pouvoir dicter et contrôler la vie des animaux, mêmes sauvages.

Et pourtant c'est naturelle de le faire, ex. les fourmis avec les pucerons etc

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 08/07/19 à 17:29:39

@90.82.193.xxx:

Je pense pas que le sujet 1er du thread soit le véganisme, donc ne partons pas dans des débats stériles.

De plus, le ton des autres messages étaient du second degrés.
Pas de quoi s'emporter :)

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 08/07/19 à 21:18:05

Ouais c clair, soyons un peu sérieux d'ailleurs la bière est vegan et même les mars avec de la noix de coco.

Et ça ne vous arrive pas de gober des mouches ou d'autres bestioles quand vous courez fort. Pas besoin d'organiser un procès de Nuremberg des carnivores. Vos incisives elles servent a quoi d'après vous ?

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 08/07/19 à 22:21:39

Je suis pas vegan loin de là. Après je les respecte.

Travailler avec les animaux et être en symbiose avec le monde animal tout comme le monde végétal, il paraît qu'il a une intelligence lui aussi, à la fin tout le monde sera heureux et les oiseaux viendront même me mettre mon manteau le matin.

Mais là on en est loin, on exploite et surexploite tout. On abuse. Même si on peut en rire ça reste un sujet sérieux.

Le meilleur régime est équilibré. Des protéines, des glucides, du gras, des vitamines. Du chocolat, de la bière, de l'ail des graines bref tout.

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 08/07/19 à 22:24:10

Et non tout ce qui est végétal n'est pas forcément vegan au sens strict, du riz dont la terre à été retournée par des boeufs au sri Lanka ne sera pas vegan...

Ps: j'suis @90.82 Je sais plus quoi

Quel est votre régime alimentaire ? par matbu (membre) (93.6.45.xxx) le 09/07/19 à 10:15:48

Dans ce cas, quasiment rien n'est "végan"... en tout cas rien que tu trouves dans le commerce l'est !

Et même ce que tu peux faire pousser chez toi, ne le sera pas forcément. Donc avec cette vision, il est impossible de se nourrir pour survivre en étant végan :)

Bref pas certain que le débat prenne la bonne tournure... :D

Quel est votre régime alimentaire ? par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 09/07/19 à 11:57:54

Les debats sur la bouffe ne prennent jamais une bonne tournure sur ce forum :)
Tout comme la religion ou la politique, il vaut mieux eviter!

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/07/19 à 13:00:21

nicolux
"Les debats sur la bouffe ne prennent jamais une bonne tournure sur ce forum :)
Tout comme la religion ou la politique, il vaut mieux eviter!"

---------

C'est sans doute parce que le véganisme est une religion.

Dans chaque religion il y a une part de spirituel et une part de doctrine. Dans le véganisme, la part spirituelle est simpliste, caricaturale (pour sauver l'humanité, il faut suivre un régime végétalien et ne pas faire de mal aux animaux et ... c'est tout !) et tout repose sur la doctrine, ce qui est autorisé et ce qui est interdit, les comportements à suivre pour être sauvé.

En parallèle, ça arrange bien nos sociétés de consommation, il y a un tas de trucs estampillés végan à vendre, produits, repas, livres, etc.

En gros être végan c'est être végétalien pour le régime alimentaire, mais en croyant que cela va sauver le monde, d'une manière plus simple et immédiate que de pratiquer réellement une religion, forcément plus long et complexe que d'aller au supermarché dans le rayon végan.

Cet aspect religieux et sectaire induit immanquablement des conflits quand on aborde le sujet avec un adepte sans en être un soi-même.

Quel est votre régime alimentaire ? par nicolux (invité) (193.127.193.xxx) le 09/07/19 à 13:20:28

@176.163.182.xxx: je comprends ce que tu dis, mais j'observe la meme rigidite chez les adeptes du 'riche en glucides', du 'pauvre en glucides', du regime 'equilibre' (on ne sait pas ce que ca veut dire d'ailleurs), etc..

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 09/07/19 à 14:54:19

@ 176.163.182.xxx

une scène d'un super film m'est venue en tête en lisant ton message :
https://www.youtube.com/watch?v=fLvMHyVqUgo

---------

"C'est sans doute parce que le véganisme est une religion."

"sans doute" ? tu es donc bien ancré dans tes certitudes, celles d'un cerveau obtus, c'est d'ailleurs ce qui sera démontré.
Mais il ne s'agit aucunement d'une religion, il n'y a pas d'être supérieur dont l'existence n'est pas prouvée dans ce mouvement.
On pourra plutôt parler d'idéologie, celle où des gens pensent que la vie animale ne se résume pas à celle d'un objet qu'on exploiterait pour ses propriétés physico-chimique et/ou affective.

"Dans chaque religion il y a une part de spirituel et une part de doctrine. Dans le véganisme, la part spirituelle est simpliste, caricaturale (pour sauver l'humanité, il faut suivre un régime végétalien et ne pas faire de mal aux animaux et ... c'est tout !)"

tu parles d'un sujet, avec tes certitudes absolues et énormément d'appoint !, dont tu ne connais rien.
L'idéologie principale peut effectivement être résumée simplement : la vie animale a autant de valeur que la vie humaine et nous, êtres humains, ne sommes autorisés à l'exploiter dans un but de consommation et de production.

A aucun moment, la question du sort de l'humanité n'est prise en considération.

" et tout repose sur la doctrine, ce qui est autorisé et ce qui est interdit, les comportements à suivre pour être sauvé."

oui il existe une doctrine, ou plusieurs doctrines selon les différents mouvements de cette idéologie, dont chacun est juge de s'y conformer s'il le souhaite.

"En parallèle, ça arrange bien nos sociétés de consommation, il y a un tas de trucs estampillés végan à vendre, produits, repas, livres, etc."

Le véganisme n'a pas été créé par le capitalisme, ça en est une résultante due à ses abus, à laquelle le capitalisme essaye de répondre (c'est la loi du marché, s'il y a demande, il y a offre)

"En gros être végan c'est être végétalien pour le régime alimentaire, mais en croyant que cela va sauver le monde, d'une manière plus simple et immédiate que de pratiquer réellement une religion, forcément plus long et complexe que d'aller au supermarché dans le rayon végan."

Il n'est pas question de sauver le monde, mais uniquement de respecter le monde animal dans sa hiérarchie face à l'Homme.
Et être vegan se limite à aller au rayon vegan d'un supermarché? ta mauvaise foi se rapproche d'un mépris total pour les gens qui te lisent ou pour de la stupidité.


"Cet aspect religieux et sectaire induit immanquablement des conflits quand on aborde le sujet avec un adepte sans en être un soi-même."

qui en est adepte ici ? personne.
J'ai essayé d'émettre un avis éclairé sur le lien entre le "régime vegan" et le sport, argumenté. Effectivement j'ai une sympathie pour eux mais eux n'en ont pas pour moi. Car effectivement, même s'ils sont extrémistes et jusqueboutistes, ils font prendre conscience à une partie de la population des excès de notre mode de consommation et d'alimentation. Et si 10 ou 30% de la population ne fait que REDUIRE sa consommation de viande grâce à eux, c'est déjà un progrès, ou d'utilisation de fourrure uniquement pour le style.
a titre personnel, je pense qu'utiliser de la fourrure chez les inouites, manger de la viande ou du poisson parfois, utiliser de la laine en hiver, et utiliser avec respect est davantage pertinent que n'utiliser que du petrol et des matières synthétiques ou manger uniquement des steak de soja d'un rayon de supermarché pour entrer dans ta caricature.

Alors autant les autres post étaient teintés d'humour malgré l'ignorance affichée, c'est pour ça que j'ai essayé d'y répondre, autant ton post est méprisant. Tu affiches ton ignorance en balançant des vérités tout à fait fausses sur un sujet qui te dépasse.

Désolé pour le HS

Quel est votre régime alimentaire ? par Steve Austin (invité) (37.171.150.xxx) le 10/07/19 à 01:26:41

Et manger de l'e.t c'est autorisé ?je viens de voir une soucoupe a trop abuser de mon régime choux-fleurs

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (77.199.67.xxx) le 10/07/19 à 08:30:57

Mdr le clin d'oeil cinéphile de bon aloi

Quel est votre régime alimentaire ? par Steve Austin (invité) (37.170.8.xxx) le 10/07/19 à 08:46:14

Et après avoir finalement goûté ,ce fût de surcroît une bonne denrée,reste à valider sur le terrain,ça va gazer!

Quel est votre régime alimentaire ? par Jean René (invité) (91.132.136.xxx) le 11/07/19 à 09:02:46

Régime végétalien pour moi !

Quel est votre régime alimentaire ? par Steve Austin (invité) (37.165.140.xxx) le 13/07/19 à 01:11:42

Tu as goûté de la bonne denrée ?

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (89.94.77.xxx) le 20/07/19 à 13:43:43

régime crétois mais jeûne intermittent en 16/8 nickel !

Je suis également céto-adapté, je peux faire 4h de sport (vélo) à jeun sans aucun problème, en restant sur des intensités modérés

Quel est votre régime alimentaire ? par Zatopek (invité) (80.215.115.xxx) le 20/07/19 à 14:01:05

Je suis également adepte de sorties longues à jeun sans problème mais à midi j'ai pas pu m'empêcher de descendre à la cave chercher une bouteille de Pommard 2007 puis maintenant sieste devant le Tourmalet. Et ce soir rebelote mais demain sérieux.

Quel est votre régime alimentaire ? par Pipo34 (invité) (92.167.34.xxx) le 20/07/19 à 14:38:00

Pas de régime spécial, je mange de tout comme la plupart des gens de la planète ;-)

Malgré tout depuis un an jeûne intermittent ...plus ou moins strict de 13 à 17 heures et course à jeun le matin jusqu'à deux heures en faible intensité où 1 heure 30 avec allure spécifique ou fractionnés.
Tous les jours activité physique importante au travail dés l'aube et repos postpandrial.
Voici mon régime estival, un peu différent le week-end car plus d'entraînement en cap et pas de travail physique.

Quel est votre régime alimentaire ? par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 23/07/19 à 19:36:16

Se donner tant de mal pour obtenir des performances somme toute marginales et ne pas forcément vivre plus longtemps ni plus en santé que le voisin qui mange un peu de tout incluant du junk food de temps en temps, ça rime à quoi exactement?

Quel est votre régime alimentaire ? par Doberman (membre) (92.146.53.xxx) le 23/07/19 à 19:38:45

qui te dis que c'est se donner du mal ?

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (92.184.112.xxx) le 23/07/19 à 19:54:30

pipo34
toi qui manges de tout, t'es plutôt homard ou kebab ?

Quel est votre régime alimentaire ? par Pascal (invité) (24.226.134.xxx) le 23/07/19 à 19:55:35

"qui te dis que c'est se donner du mal ?"

C'est habituellement ce que répondent ceux qui essaient de se convaincre du contraire.

Quel est votre régime alimentaire ? par Doberman (membre) (92.146.53.xxx) le 23/07/19 à 20:00:28

ça c'est toi qui le dit lol

Quel est votre régime alimentaire ? par Doberman (membre) (92.146.53.xxx) le 23/07/19 à 20:01:55

92.184. => lol tu le prends pour de rugy ??

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 23/07/19 à 20:03:09

Il faudrait déjà commencer par arrêter l'alcool, qui lui est un vrai toxique (contrairement aux résidus de pesticides à peine détectables sur vos fruits et légumes).

Quel est votre régime alimentaire ? par Doberman (membre) (92.146.53.xxx) le 23/07/19 à 20:09:19

tout un débat... mais c'est vrai qu'avec l'alcool l'effet cocktail est souvent inévitable ;-))

Quel est votre régime alimentaire ? par Nino Quincampoix (invité) (2.13.76.xxx) le 24/07/19 à 10:11:38

Pour moi, le plus souvent sans gluten, et mes intestins s'en portent beaucoup mieux.

*-*nino*-*

Quel est votre régime alimentaire ? par Toftaky (invité) (185.118.95.xxx) le 24/07/19 à 11:15:40

Voila vous m'avez coupé l'appétit !

Quel est votre régime alimentaire ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 24/07/19 à 14:03:58

"pipo34
toi qui manges de tout, t'es plutôt homard ou kebab ?"

Ni l'un ni l'autre ou une fois l'an pas plus.
Plutôt; Couscous, tajine, chorba, salade juive, mouna, sardines à l'escabèche, migas, pelotas ;-)

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 24/07/19 à 20:01:31

Pareil :
Couscous, tagines, choucroute, cassoulet, Baeckeoffe, potée Auvergnate, fromages avariés mais quasiment jamais de hors d'oeuvre ni d'entrée et toujours finir par un fruit. comme boisson de l'eau sauf avec les spécialités régionales

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (80.12.33.xxx) le 24/07/19 à 20:28:00

la cuisine n'est faite que de spécialités locales
par conséquent l'eau doit être rare à la table de superd

Quel est votre régime alimentaire ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 24/07/19 à 21:50:14

Ça à l'air sympa le baeckeoffe, sinon choucroute aussi avec le choux de mon jardin fermenté maison hum le top!

Mais en ce moment c'est plutôt régime crétois, tomates, courgettes , poivrons, taboulé , poissons et quelques grillades, ce soir saucisse aveyronnaise à la tomme...pas halal cap du tout surtout le rouge qui accompagnait ;-)

Quel est votre régime alimentaire ? par Steve Austin (invité) (37.173.35.xxx) le 24/07/19 à 21:52:15

N'abuses pas de choucroute...

Quel est votre régime alimentaire ? par (invité) (82.232.241.xxx) le 24/07/19 à 22:02:43

"la cuisine n'est faite que de spécialités locales
par conséquent l'eau doit être rare à la table de superd "

Certes, chez moi on réserve l'eau pour l'entrainement et les compètes. faut pas gâcher la bonne cuisine...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge