Résultats courses ffa (bases.atlhe)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par L'arc et au logis (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 19:37:00

Hello.

La ffa ne les mettra probablement jamais à disposition (en téléchargement) d'un club ou d'un anonyme, mais quelqu'un sait combien de temps restent disponibles en ligne les résultats qui paraissent sur "bases.athle.fr" ?
Y a t-il un historique qui permettrait d'aller retrouver les résultats d'une édition précédentes ?
Merci pour vos retours.

https://bases.athle.fr/asp.net/accueil.aspx?frmbase=resultats&frmtype1=Hors+Stade

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (80.12.39.xxx) le 08/07/19 à 19:42:11

coucouche panier 86.225

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (92.129.48.xxx) le 08/07/19 à 20:07:41

86.225 je crois que c'est dispo assez facilement sur le site ffa même pour les années antérieures.

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par L'arc et au logis (invité) (86.225.66.xxx) le 08/07/19 à 20:28:26

Il y a un outil de recherche que je trouve très peu "accessible" (bonjour le nombre de paramètres à renseigner !) qui à l'air de remonter sur 10 ans.
Sans doute la durée limite d'archivage (?).

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (92.129.48.xxx) le 08/07/19 à 20:53:22

C'est vrai que c'est un peu lourd mais c'est quand même pas mal...

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (80.12.39.xxx) le 08/07/19 à 21:14:13

AmadeusZart (86.225...) occupe comme il peut des temps libres.

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/07/19 à 01:51:48

j'ai mes résultats de 2004 alors ça remonte assez loin (sachant que j'ai fais une pause de 2004 à 2017

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (37.170.2.xxx) le 09/07/19 à 09:13:11

Normalement il y a tout les résultats jusqu'à 2004 si on réussit à se débrouiller avec les fiches d'athlètes et le moteur de recherche
Il est également possible de remonter à certaines compétitions du milieu des années 90

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par Zatopek (invité) (92.129.175.xxx) le 09/07/19 à 10:08:03

C'est une belle coupure de 13 ans Van tu as eu le temps de bien te reposer.

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 09/07/19 à 11:34:54

avec 1 nom précis on remonte avant 2004: Dominique Chauvelier ça remonte en 1985
https://bases.athle.fr/asp.net/athletes.aspx?base=bilans&seq=47524752475243564455

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par L'arc et au logis (invité) (86.225.66.xxx) le 09/07/19 à 12:03:01

Ok. Merci pour vos précisions, réponses et retours.
En tant que coureurs (licenciés ou non) vous consultez plutôt les résultats sur bases.athle.fr ?
Sur le site de la course (quand elle en a un) ?

Vous paraîtrait-il plus pertinent de faire toujours pointer les résultats d'une course vers bases.athle.fr plutôt que vers le .pdf standard composé par l'organisation ou la société chrono ?

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (86.242.32.xxx) le 09/07/19 à 12:59:22

En tant que coureurs (licenciés ou non) vous consultez plutôt les résultats sur bases.athle.fr ?
OUI

Sur le site de la course (quand elle en a un) ?
OUI

Vous paraîtrait-il plus pertinent de faire toujours pointer les résultats d'une course vers bases.athle.fr plutôt que vers le .pdf standard composé par l'organisation ou la société chrono ?
OUI

Résultats courses ffa (bases.athle!) par (invité) (86.225.66.xxx) le 10/07/19 à 10:23:03

Merci pour ton avis.

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (91.135.188.xxx) le 10/07/19 à 11:11:21

la consultation des résultats sur le site de la fédé mériterait quand même un bon coup de polish pour qu'il soit entièrement exploitable en remplacement de l'ensemble des résultats publiés un peu partout ailleurs !

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 10/07/19 à 11:31:50

De toutes façons pour que les résultats arrivent sur la base FFA il faut que les organisations leur donnent les fichiers

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par L'arc et au logis (invité) (86.225.66.xxx) le 10/07/19 à 12:58:39

Déjà, grâce à vos infos et à vos orientations, j'ai réussi à retrouver toutes les pages qui m'intéressaient après quelques recherches. Merci.

L'essentiel y est :
Le nom de la compétition, (éventuellement la liste des épreuves accessible par "menu déroulant", la date, le lieu.
Le classement : le temps, le nom + prénom, le club ou l'info Nl (ou rien), le département, la ligue, et la catégorie.
C'est assez minimaliste mais suffisant (et la présentation reste la même).

Les licenciés doivent apprécier l’interaction via les liens pour aller rechercher les informations qu'ils veulent sur un concurrent, un club ou l'organisation.

Ce que j'aimerais voir les voir ajouter, c'est la possibilité d'en récupérer un .pdf (pour qui le voudrait via un bouton).
Le système de pages est peut-être un peu difficile à capter pour qui y atterrit pour la première fois (et peu pratique quand il y a beaucoup de concurrents/participants), le bandeau pub athlé magazine est moyen mais c'est le jeu.

Les fichiers organisations (.pdf, .xls...) mentionnent parfois la place dans la catégorie, la vitesse moyenne (mais quand la distance est plutôt approximative cela ne sert pas à grand chose si ce n'est que s'en donner une idée à la fourchette) voir les numéros de dossards (pratique pour permettre une identification amicale comme nuisible) (...)

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 10/07/19 à 23:58:47

"Les fichiers organisations (.pdf, .xls...) mentionnent parfois la place dans la catégorie, la vitesse moyenne (mais quand la distance est plutôt approximative cela ne sert pas à grand chose si ce n'est que s'en donner une idée à la fourchette) voir les numéros de dossards (pratique pour permettre une identification amicale comme nuisible) (...)"


--------------------

Les places par catégorie sont consultables pour chaque course dans bases.athle.

Une fois dans le classement d'un bouquet de courses, en haut à droite dans "liste des épreuves" il faut cliquer pour avoir le classement d'une course en particulier (ce qui évidemment ne changera rien s'il n'y avait qu'une course)

Un nouveau menu déroulant "Toutes les catégories / sexe" apparaît alors et on peut tout faire apparaître comme type de classement : les V3M, les CAF, les SEH, les TCF, etc. ;)

Autant tout le site ffa, feu jesuiuncoureur ou jaimecourir sont archaïques, que les classements bases.athle sont une vraie mine d'or.

Les résultats d'avant 2003 ne sont pas consultables, sauf pour ceux de coureurs très connus je crois.

Résultats courses ffa (bases.atlhe) par (invité) (86.225.66.xxx) le 11/07/19 à 10:34:49

En effet... Je n'avais même pas vu (ou pas "capté")
Merci Berthy.

Leurs sites manquent de modernité - même s'ils ont été rafraîchit par de nouveaux visuels et le nouveau logo (tous sont "no responsive design" ce qui renvoi d’emblée une impression de vieux portail) -
... voir d'ergonomie (mais c'est peut-être en lien), mais ça a le mérite d'exister même si ça parait un poil fouillis quand on y débarque, on y trouve à priori ce qu'il faut... en cherchant.

Et pour bases.athle.fr (que je n'ai toujours consulté que très rarement), j'ai quand même finit par comprendre l'intérêt de sa consultation comme de ses liens d'interactions (supérieur pour les licenciés).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge