HELP !!! Grosse baisse de niveau

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

HELP !!! Grosse baisse de niveau par JBL (invité) (185.24.186.xxx) le 12/07/19 à 14:14:06

Bonjour à tous.
Fidèle lecteur de ce forum, je n'y ai jamais posté ni répondu. Ayant démarré vraiment la course à pied il y a à peine 2 ans, je n'ai pas vraiment les connaissances pour apporter des conseils aux autres membres...

Pour les présentation, j'ai 34ans, et, hormis quelques footing disparates, j'ai vraiment commencé la courses il y a 2 ans donc. Mon niveau n'a cessé de s'améliorer et j'étais content. Mes cuisses et mollets se sont dessinés, si bien que j'ai aujourd'hui du mal à rentrer dans mes jeans un peu trop slim, mais bon...

J'en étais arrivé, par exemple, à 46' au 10k (avec une féroce envie de passer sous les 45'), 1h46 au semi (avec une féroce envie de passer sous les 1h45).

Puis vint le mois de mai. J'ai dû arrêter de courir pendant un bon 3 semaines, suite à l'arrivée de bébé N°2.
Début juin, je me relance. Je reprends par une sortie tranquille de 11km, puis 2 fois 10k chronométré. Je fini péniblement les 10k en 48' et quelques...
Et depuis ma reprise, je n'arrive pas à remonter la pente.
A l'entrainement, j'ai le plus grand mal à maintenir les 12km.h sur 8 ou 10km. Je vais jusque 12km alors qu'avant je pouvais en courir 16 ou 18.
Je n'ai plus de jus dans les cuisses.

Aussi, je cherche des conseils, ou des retours d'expérience.
Est-ce cet arrêt de 3 semaines qui a fait chuter mon niveau?
Est-ce la fatigue accumulée et le manque de sommeil (ben oui, faut le temps que bébé fasse ses nuits)?
Est-ce autre chose à quoi je n'ai pas pensé? La chaleur estivale ou autre?