Course a pied combinée avec l'Escrime?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied combinée avec l'Escrime? par Limitless (invité) (90.13.20.xxx) le 15/07/19 à 20:28:05

Bonjour,

Je suis un jeune garçon de 15 ans je vais intégrer une section sportive en Escrime lors de ma rentrée au lycée(4h/semaine) et je voulais savoir si je pourrais m'améliorer en course a pied même si je ferais beaucoup d'entraînement en Escrime et pas bcp en course a pied...

Mon objectif serait de battre la barre des 19min au 5km dans 1 an environ sachant que je fais environ 20'30 maintenant sachant que je cours seulement depuis 5 mois 3x par semaine malgré les moqueries de mes camarades d'école...

Pouvez-vous m'aider car je ne sais quel plan d'entraînement efficace de 2 entraînements par semaine qui me ferait progresser au 5km et pourquoi pas au 10km !

Merci !

Sans Limites !

Course a pied combinée avec l'Escrime? par tomas 1000 (invité) (81.247.81.xxx) le 08/06/20 à 21:11:17

Salut!

Je lis ton message un peu tard, mais je suis un peu dans la même situation que toi en combinant l'escrime et la course à pied depuis la fin des secondaires. Je pense que c'est tout à fait possible pour toi de combiner l'escrime avec la course à pied. Bien sûr, je ne dis pas être champion olympique dans les deux disciplines :), mais passer la barre des 19 minutes, voire mieux est tout à fait possible avec de la persévérance. (attention toutefois à écouter ton corps et à éviter la surcharge d'entraînement)

Je trouve que la course à pied m'aide pas mal dans l'escrime, notamment pour tenir dans les longs matchs. Toutefois il faut prendre en compte que si tu veux progresser en escrime, il faut aussi travailler le haut du corps.
Inversement, l'escrime renforce les muscles (fessiers, cuisses, mollets) utilisés en course à pied.

J'espère que ce commentaire peut t'être utile

Course a pied combinée avec l'Escrime? par (invité) (91.170.57.xxx) le 08/06/20 à 22:06:35

C'est pas nouveau, tous les pistards courent avec des pointes.

de rien

Course a pied combinée avec l'Escrime? par (invité) (92.184.97.xxx) le 09/06/20 à 12:25:01

4h d’escrime par semaine répartis sur combien de séances ? C’est tout à fait possible de t’entraîner dans les deux sports, si ça te fatigue trop tu peux réduire, et essayer d’augmenter plus progressivement.

Pourquoi tes camarades se moquent de ta pratique de la CAP ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge