Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par Toftaky (invité) (185.118.95.xxx) le 19/07/19 à 10:29:35

Bonjour à toutes et tous, je viens d'acquérir ma 3ème ceinture cardio Suunto.

Les deux précédentes n'ont pas résisté plus d'un an. La dernière en date a tenu le temps de la prépa Marathon de Paris soit pour mon cas 7 mois.

Je les rince sous la douche après chaque entrainement, je nettoie au vinaigre blanc les capteurs et parties métalliques sur les conseils d'un ami électricien pour éviter l'oxydation et les résidus de calcaire.

Pour avoir parcouru quelques forums je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Et vous ? Quelle est la durée de vie de vos ceintures cardio ? Avez-vous des conseils d'entretien ? Merci d'avance

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par (invité) (176.163.182.xxx) le 19/07/19 à 12:12:51

Le vinaigre est un acide, je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux d'en passer sur les parties métalliques de la ceinture, d'autant plus que ce n'est pas la partie qui dysfonctionne. Je rince à l'eau froide, et de temps en temps je nettoie au savon, mais pareil, ça dure un ou deux ans, puis ça déconne.

Tu as à décathlon une ceinture Kalenji dualHRM qui est à la fois BT et ANT+ et qui peut remplacer pour moins cher les ceintures de marque. Elle coûte la moitié de la ceinture Garmin et sans doute du même ordre pour une Suunto.

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par (invité) (80.12.41.xxx) le 19/07/19 à 15:37:30

Pareil chez garmin
Durée environ 1 an en la portant 4 fois par semaine et en la rincant a l eau apres chaque utilisation.

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par Toftaky (invité) (91.162.12.xxx) le 20/07/19 à 08:40:52

Ok, merci pour vos retours. Quelqu'un a réussi à garder une ceinture en bon état de fonctionnement plus d'un an ?

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par Arnaud67 (membre) (93.23.78.xxx) le 20/07/19 à 08:55:14

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi, 3 ceintures que j'ai renvoyé 3 fois au SAV car elle ne fonctionnait plus. 3 fois ils m'en ont fournis une neuve, mais à chaque fois elle tenait 6 mois... La dernière en date a tenu 2 mois, envoi au SAV puis durée de vie de la suivante 3 semaines ...
Du coup j'ai abandonné la ceinture
Niveau durée de vie ceinture, j'ai l'impression que Polar sont les plus résistantes, ma copine en avait une pendant presque 3 ans.

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par GREG (invité) (86.210.205.xxx) le 21/07/19 à 08:09:35

Salut,

Pareil, j'ai acheté une ambit 3 Peak il y a 3 ans et que des merdes avec la ceinture ! 3 retours et toujours une pannes qq semaines apres.
J'ai renvoyé la montre en leur disant que le soucis doit surement venir de celle-ci mais ils n'ont rien du faire dessus car encore une ceinture neuve...
Alors que j'ai eu aucun soucis avec une ambit 2 pendant 3 ans.
J'ai maintenet la 9 baro et ca tient.
a voir sur la durée...

Durée de vie et entretien ceinture cardio Suunto Ambit par fred38 (invité) (109.11.131.xxx) le 21/07/19 à 16:32:55

Bjr,même problème durée de vie de la ceinture environ 1 an,j'ai une suunto ambit 3 sport et en plus elle glisse quand je cours donc j'ai arrêté le cardio,je cours à la sensation moins de contrainte,ça m'a pas empêché de progresser,voilà.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge