PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par EVAN (invité)

Je n’ai jamais été sportif. J’ai donc fait un test d’effort. Conclusion : aucun problème coté santé mais par contre Je n’ai vraiment pas d’endurance et je récupère très lentement. Pour y remédier rapidement que dois-je faire ? Je voudrais faire du jogging mais je suis trop vite essoufflé et mes pulsations cardiaques montent vite très haut.
Merci de me répondre rapidement

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par Frédéric (invité)

Bonjour,

Quel âge as tu ? As-tu un poids adapté à la pratique de la course ?
Commence par courir lentement, en alternant marche et course éventuellement, 3 fois par semaine. Je ne peux pas te dire en combien de temps tu devrais être plus à l'aise car d'un individu à l'autre ça varie, mais après au moins 3 ou 4 semaines tu devrais voir si ce type d'activité te convient (car il y a des personnes à qui le course peut ne pas convenir pour un tas de raisons).
3 règles à observer :
- progressivité
- régularité
- patience

Cordialement

Fred

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par mamasanne (invité)

bonsoir evan

je connais bien ton cas car moi aussi je n'étais pas du tout endurante; c'est avec un ami très pédagogue que j'ai réussi à aimer la course à pied; avant courir 1,5 km c'était trop dur, je m'épuisais en tentant toujours de battre des records!!! mais j'ai appris à courir en économie d'énergie et crois moi j'ai bataillé car j'ai eu une grossesse très récemment. Celà fait 2 mois que j'ai repris régulièrement 3-4 fois par semaine;
la 1ère fois il faut courir minimum 30 minutes pour que le travail se fasse sans s'arrêter - fais un footing de boxer, tu cours tranquillement, peut être même des gens pourront te dépasser en marchant!! ne regarde pas ton chronomètre; à la prochaine sortie tu allonges ton temps; il ne faut surtout pas te traumatiser aussi quand tu arrives en fin de course, il faut réduire ton rythme, ton coeur doit revenir à un battement plus calme.
Je te parle de ma propre expérience car aujourd'hui je fais des sorties de 45/50/1h et même plus!!!
j'ai un meilleur rythme et je suis fière de cette performance!!
cours pour toi- footing de boxer-ne jamais regarder ta montre- toujours ralentir en fin de course- ne pas marcher -si tu n'en peut plus tu réduis encore ta course-
voilà la méthode que l'on m'a enseigné et crois moi çà marche
et n'oublie jamais que tu cours pour toi et pas pour les autres chose que je faisais avant
@+

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par EVAN (invité)

Salut Mamasanne, Salut Fred,
Merci pour tous vos bons conseils et pour votre soutien. C’est très sympas !
Pour répondre à Fred j’ai 35 ans et j’ai 70 kg pour 1m76. Je pense donc avoir un poids correct pour la cours à pied. Mais est-ce important de connaître ces données pour choisir un type de programme plutôt qu’un autre ?

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par manga3 (invité)

C'est pas important de connaitre ton age et ton poid, c'est essentiel, sans cette donnée, pas de plan sérieux....

Comme te l'a dit fred, progressivité, patience, patience, patience, je l'ai mis trois fois, c'est pas pour rien...
il te faudrat plusieurs semaine pour arriver a courrir 45 minutes sans être a la ramasse sur la fin, tu dois finir ton footing très tranquillement, sinon, blessure et dégout te guette....

Sportivement
Laurent

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par Frédéric (invité)

Pour le poids c'est juste pour savoir si tu n'es pas en surpoids car les tissus (tendons muscles) sont fragiles et on s'expose à des douleurs, voire des blessures dans certains cas.
Il est important aussi si tu veux progresser correctement d'investir dans une paire de chaussures faites pour courir (pas de baskets ou chaussures omnisport comme on voit trop souvent, là aussi c'est générateur de blessures).
Ca représente un investissement de 100 euros maxi (il faut profiter des soldes...) mais ce n'est pas du luxe ni de la frime, juste indispensable.

Cordialement

Fred

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par ludobesac (invité)

Pour ma part, j'ai commencé par des "petits" exercices en salle...Programme de remise en forme...Il s'agit de "derouiller" l'organisme et de "degrossir" sans se dégouter...Il faut être humble et perseverant: on ne peux s'attendre à battre des records mais je pense qu'il est bon de se satisfaire de battre SES records, pas besoin de les pulvériser...! Pour il y a une part importante de décision, le plus dur n'est pas de courrir mais de s'y décider: les 1er kilomètres sont terribles, mais au bout de 20 minutes on s"envole" doucement...en me souvenant sans nostalgie que cet hiver je peinais au bout de 10 min sur un tapis de course...Mais chaque chose en son temps!
Courage! 9a vaut la peine!
A+ Ludo

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par eugénie (invité) (74.56.183.xxx) le 16/02/16 à 22:55:54

v

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 17/02/16 à 10:35:36

EVAN vu d'où tu pars, tu n'as pas besoin de programme. Il te faut d'abord apprendre à courir longtemps sans fatigue et sans essoufflement. Pour cela, il faut faire 100 % d'entrainement en endurance....pour commencer. En endurance, ca veut dire, aisance respiratoire même si le rythme te paraît très lent. Donc tu commences par une sortie tous les 3 jours, puis tous les 2 jours....au cours de ces sorties, tu commences par alterner course lente et marche, en fonction de tes sensations et en augmentant progressivement le temps de course par rapport au temps de marche. Fais cela jusqu'à ce que tu soies capable de courir 30 ' sans t'arrêter.

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par (invité) (80.15.154.xxx) le 17/02/16 à 10:39:15

Le message doit dater de plus de 10 ans.

PAS D'ENDURANCE ET RECUPERE LENTEMENT par (invité) (109.10.72.xxx) le 17/02/16 à 10:41:49

Effectivement, il a eu le temps de progresser depuis...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge