Coup de mou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de mou par Chan Tal (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:30:09

Bonjour,

Je pratique depuis plusieurs années la course à pied. Je m'entraine 5 fois par semaine. J'ai 47 ans. Tout allait bien niveau progression jusqu'à fin juin où j'ai ressenti un énorme coup de fatigue durant 15 jours, au point où j'ai dormi 26h en 48h lors d'un week-end. Sur conseil de mon coach, j'ai fait une pause de 10 jours. J'ai repris ensuite avec 3 jours d'endurance fondamentale à la sensation puis j'ai attaqué hier mon plan d'entrainement pour préparer le marathon de Berlin fin septembre 2019. J'ai fait une séance au seuil aujourd'hui et mon ressenti était vraiment pas au top, avec des puls très hautes qui n'a pas baissé malgré mon ralentissement. Prise de sang avait été faite il y a 2 semaines avec zéro carences. J'ai peur de ne jamais retrouver mon niveau et ça me stresse énormément. Mon coach me dit de ne pas me prendre la tête avec ça mais de lever le pied durant 7 à 10 jours car l'objectif est encore loin (je ne trouve pas). J'ai déjà couru des marathons. Il dit que ce n'est pas une attitude positive de me stresser avec ça et d'accepter de repartir de plus bas. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? comment avez-vous géré ? Merci pour votre réponse.

Coup de mou par S. Kimot (invité) (86.225.66.xxx) le 24/07/19 à 16:34:25

Tu habités au Pôle-Nord sinon ?

Coup de mou par (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:45:00

Non lol. C'est uniquement dû à la chaleur ?

Coup de mou par (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:50:11

Je précise que je n'ai rien fait d'autre durant mes 10-15 jours de pause. pas d'autre sport.

Coup de mou par (invité) (86.225.66.xxx) le 24/07/19 à 16:55:30

Pas forcément, mais ne cherche quand même pas beaucoup plus loin non plus. C'est pas si anodin.

Sinon ton coach à raison, tu te prends (un peu) trop la tête, tu "dramatise" et au final ça ne t'aidera probablement pas. Écoute-le, et prend un poil de recul.

À partir de quel seuil la fatigue est-elle normale ou anormale ? Pour ton cas, si tu juges que ça devient vraiment inquiétant, il faut voir avec un (ton) doc. À moins que les avis d'inconnus qui ne savent rien de ta situation personnelle soient plus pertinent...

Coup de mou par (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 17:05:09

merci pour ta réponse :-) en fait je vais voir ce que ça donne et refaire des analyses si nécessaire

Coup de mou par Toftaky (invité) (185.118.95.xxx) le 25/07/19 à 09:01:26

Bonjour, ce que je constate pour mon cas perso c'est qu'il fait chaud, je dors peu et mal, je suis fatigué donc les chronos s'en ressentent et le cardio tape trop haut. Donc j'ai diminué l'intensité et les km, je cours à la fraiche le matin.
Un truc également que m'a conseillé un copain qui vit en Thaïlande, de temps en temps, prendre un sachet de soluté de réhydratation (ceux que l'on trouve en pharmacie pour réhydrater les enfants qui ont la gastro). Quand on fait 8-10h de sport par semaine en été, l'alimentation et l'hydratation simple ne suffisent pas toujours.

Coup de mou par (invité) (178.174.93.xxx) le 30/07/19 à 14:27:13

merci beaucoup pour ta réponse !

Coup de mou par Moon (invité) (194.3.2.xxx) le 30/07/19 à 19:46:46

Il est souhaitable que ton pic de forme arrive sur le deuxième mois de prépa donc pas d'affolement même si c'est plutôt désagréable de se trainer un peu aujourd'hui.

Fait ton plan pour l'instant en révisant à la baisse tes chronos et en réduisant un peu le volume. Si grosse fatigue sur séance de "résistance dure" ou fractionné vma ou seuil, tu supprimes et reporte au lendemain. Soit repos mais le mieux serait de faire une petite séance de 45mn. Si toujours pas de jus dans les jours qui suivent tu fais de l'endurance jusqu'à retrouver du tonus. Conserve une SL de 1h30/1h45 en EF à tout prix par semaine. Tu réajusteras à la hausse tes chronos dans 3 semaines vers le 20 aout avec le retour de la forme.

Bien manger en faisant le plein de légumes, fruits (minéraux et vitamines)... Bien que ce soit difficile avec les produits d'aujourd'hui. Fait une cure d'argile verte, à boire au réveil.

Coup de mou par (invité) (90.48.221.xxx) le 30/07/19 à 21:22:02

Ou un petit week-end dans le cantal il y fait frais!
https://www.youtube.com/watch?v=MafU0xzNeSE

Coup de mou par (invité) (195.68.16.xxx) le 31/07/19 à 11:21:52

"J'ai peur de ne jamais retrouver mon niveau et ça me stresse énormément"

T'es sérieux(se) là?
Tu joues ta vie sur les courses (ce sont des courses ou l'on met une balle dans la nuque au dernier)?
T'es sportifle professionnel(le) et ta peur de perdre ton job et tes sponsors (et de finir alcoolique et SDF et prostitué(e))?

Après consultation du professeur mamadou de la la faculté de médecine de Vesoul/Bamako:
t'es trop fatigué(e) pour courir 5 fois par semaine, tu cours 4 fois
t'es trop fatigué(e) pour courir 4 fois par semaine, tu cours 3 fois
Et ainsi de suite jusqu'à repose complet...
Et tu reprends quand ta la gouache:
1 fois par semaine et si ça passe :
puis 2 fois par semaine et si ça passe :
puis 3 fois par semaine et si ça passe etc...

Y en a qui ont des vrais problèmes dans la vie...

Coup de mou par (invité) (194.3.2.xxx) le 31/07/19 à 11:31:49

Oh mon dieu! toi te pa un grand sportifle de l'orthographe !

Coup de mou par gavroche (invité) (83.114.82.xxx) le 31/07/19 à 16:18:16

Se stresser pour la cap quand on n’est pas un athlète pro heu comment dire .....
Le sport pour moi c’est d’abord du plaisir ! Si tu commences à penser de cette façon , je doute que tu atteignes ton objectif fin septembre , tu dois être un perfectionniste .
Te prends pas la tête , le marathon de Berlin est magnifique , et la ville aussi .
Prends du plaisir et ça ira .
Bon courage

Coup de mou par (invité) (178.174.93.xxx) le 12/08/19 à 14:49:54

Merci Moun :-)

Merci aux autres pour vos avis...

Coup de mou par (invité) (109.214.201.xxx) le 14/08/19 à 18:47:36

Qu'esse t'as pris ? Un coup dans le mou ? hahaha

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge