Coup de mou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de mou par Chan Tal (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:30:09

Bonjour,

Je pratique depuis plusieurs années la course à pied. Je m'entraine 5 fois par semaine. J'ai 47 ans. Tout allait bien niveau progression jusqu'à fin juin où j'ai ressenti un énorme coup de fatigue durant 15 jours, au point où j'ai dormi 26h en 48h lors d'un week-end. Sur conseil de mon coach, j'ai fait une pause de 10 jours. J'ai repris ensuite avec 3 jours d'endurance fondamentale à la sensation puis j'ai attaqué hier mon plan d'entrainement pour préparer le marathon de Berlin fin septembre 2019. J'ai fait une séance au seuil aujourd'hui et mon ressenti était vraiment pas au top, avec des puls très hautes qui n'a pas baissé malgré mon ralentissement. Prise de sang avait été faite il y a 2 semaines avec zéro carences. J'ai peur de ne jamais retrouver mon niveau et ça me stresse énormément. Mon coach me dit de ne pas me prendre la tête avec ça mais de lever le pied durant 7 à 10 jours car l'objectif est encore loin (je ne trouve pas). J'ai déjà couru des marathons. Il dit que ce n'est pas une attitude positive de me stresser avec ça et d'accepter de repartir de plus bas. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? comment avez-vous géré ? Merci pour votre réponse.

Coup de mou par S. Kimot (invité) (86.225.66.xxx) le 24/07/19 à 16:34:25

Tu habités au Pôle-Nord sinon ?

Coup de mou par (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:45:00

Non lol. C'est uniquement dû à la chaleur ?

Coup de mou par (invité) (78.235.208.xxx) le 24/07/19 à 16:50:11

Je précise que je n'ai rien fait d'autre durant mes 10-15 jours de pause. pas d'autre sport.

Coup de mou par (invité) (86.225.66.xxx) le 24/07/19 à 16:55:30

Pas forcément, mais ne cherche quand même pas beaucoup plus loin non plus. C'est pas si anodin.