Vos avis sur mon attaque medio pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 09:15:42

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum, bien que je vienne régulièrement chercher ici des réponses aux questions que je me pose. Je cours depuis 3 ans régulièrement, sans chercher absolument la perf, mais j’aimerai tout de même passer sous les 40 minutes pour 10 km (actuellement 43 minutes).

Cela fait une semaine que je suis en train de changer ma foulée afin de passer d’une attaque talon (pas trop prononcée je pense) à une foulée medio pied. En effet je me sentais plutôt lourd sur mes footing (je suis un peu lourd de base puisque je fais 80 kg).

Après quelques essais en fin de séances, sur les 10 dernières minutes, je commence à plutôt bien sentir l’attaque medio pied, et je ressens déjà le potentiel de la foulée. En revanche, j’ai pour l’instant l’impression de faire un peu de surplace.

J’ai bien compris qu’il fallait être progressif dans l’integration de la foulée, afin d’éviter les blessures. J’ai également opté pour de nouvelles chaussures : les freedom iso 2 de Saucony en drop 4 (une pure merveille au passage) en plus de mes Vomero 14 et Pegasus (j’ai toujours couru en drop 10 ou 12). Je compte varier entre les drops afin de ne pas habituer mon pied à un seul drop..

Alors voilà je me soumets à vos avis d’experts, afin de savoir si mon attaque medio pied est juste techniquement, et si au vu de mon attaque « naturelle » talon j’ai raison de vouloir changer de foulée :D

Attaque talon naturelle : https://youtu.be/rmBak8rjiAI
Attaque medio pied : https://youtu.be/TU7EKZr9III

Merci d’avance :)

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 09:20:22

Je vous remets les liens car je pense que les autres ne marchent pas !
Medio pied : https://m.youtube.com/watch?v=TU7EKZr9III
Talon : https://m.youtube.com/watch?v=rmBak8rjiAI

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (88.165.108.xxx) le 25/07/19 à 09:31:13

L'amplitude de la foulée est réduite, on a un peu la sensation désagréable (au début) de mouliner a petite vitesse.
Un test, essayer de ne faire aucun bruit d'impact comme si tu courrais sur des œufs.
Donne toi plusieurs mois pour vraiment intégrer ce nouveau geste.

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (185.24.185.xxx) le 25/07/19 à 09:33:49

tu as ta foulée naturelle
tenter de la modifier = risque de blessure

Vos avis sur mon attaque medio pied par vazaha75 (invité) (176.185.136.xxx) le 25/07/19 à 10:25:37

Bonjour. Complètement d'accord avec l'avis précédent. Changer complètement de foulée serait improductif. par contre, tout en ne modifiant pas ta foulée, tu peux intéger en fin de séance une séance de 10 mn d'exercices de pliométrie, souplesse et dynamisme de la chevile et du pied. L'évolution se ferait alors sur le long terme, sans casse.

Vos avis sur mon attaque medio pied par Zatopek (invité) (80.215.101.xxx) le 25/07/19 à 10:32:26

À mon humble avis laisse tomber le fait d'avoir une attaque medio pied c'est une mode pour bobos comme tu le dis toi même tu es un coureur un peu lourd cherche donc plutôt à t'affuter un peu et à faire du kilomètre. Ne perd pas ton temps avec toutes ces conneries.

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (137.129.13.xxx) le 25/07/19 à 10:35:41

Le problème n'est pas tellement la pose du pied mais c'est toute la bio-mécanique qu'il faut analyser, de la tête au pied...
Si tu veux vraiment améliorer ta foulée, je te conseille d'aller voir du côté du light feet running (LFR)

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 10:57:26

C’est vrai vous avez raison pourquoi modifier ce qui est naturel, mais l’attaque medio pied me semble beaucoup plus instinctive et agréable. J’ai l’impression que mon corps a SA position naturelle lors de mes foulées medio pied. Après, je me fais peut être des plans sur la comète, cat il est vrai que je me suis laissé séduire par toutes ces théories bobos :p
Merci pour le retour sur les LFR je vais regarder ça avec beaucoup d’attention :)
Avez vous pu voir les vidéos ? L’attaque talon est elle plutôt légère ou lourde ? Je n’arrive pa vraiment à savoir :s

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 11:00:11

La pliometrie super idée ! Je vais pouvoir travailler le dynamisme avec ça c’est parfait ;)

Vos avis sur mon attaque medio pied par MaxT (invité) (90.127.3.xxx) le 25/07/19 à 11:34:48

Si tu veux vraiment sérieusement te mettre à la foulée médio-pied, va voir en effet du côté du LFR car il explique très bien que pour changer sa pose de pied, le moyen le plus efficace est de changer son geste.

Sinon il y a deux autres méthodes qui ont vite des limites: la première c'est d'incliner sa cheville : c'est ce que tu fais : Sur les deux vidéos, le geste est le même : la seule différence c'est l'inclinaison de la cheville vers le bas pour éviter de toucher avec le talon en premier. Le problème c'est que cela met beaucoup de stress sur le mollet et beaucoup de pression sur l'avant-pied. C'est une erreur qu'on fait beaucoup de gens quand ils ont essayé de changer de pose de pied car personne ne leur explique qu'il faut changer leur geste. Courir médio-pied ca veut pas juste dire que le talon doit toucher le sol en dernier; ca implique beaucoup plus de choses.

L'autre méthode c'est de raccourcir beaucoup sa foulée : quand le pied est juste sous le corps, on pose le pied. mais ca veut dire que tu vas courir évidemment beaucoup moins vite car ta foulée sera beaucoup plus courte.

Pour garder les mêmes performances, il faut juste apprendre le geste propre à la foulée médio-pied (voir ex LFR).

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 12:25:20

Yes d’accord pour le lfr je regarde de suite, du coup mon geste est pas bon ? Je pose le pied trop devant c’est ça ?

Vos avis sur mon attaque medio pied par MaxT (invité) (90.127.3.xxx) le 25/07/19 à 12:42:58

On doit pas lancer son pied vers l'avant comme en attaque talon.

On doit avancer son genou plié vers l'avant et faire revenir son pied près de son bassin à plat de l'avant vers l'arrière. Le tibia doit jamais être penché vers l'arrière comme tu le fais au moment du contact avec le sol. Bon voir LFR...

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (85.1.247.xxx) le 25/07/19 à 13:32:27

Se forcer à passer sur du médio pied n'est pas une nécessité, et peu poser problème comme certains ont indiqué.

Ce dont tu dois te méfier, c'est l'overstriding.

Vos avis sur mon attaque medio pied par Jacky Choun (invité) (86.211.34.xxx) le 25/07/19 à 14:15:23

Sinon ya la méthode à Daniels : tu te focalises uniquement sur ta fréquence de foulée en la calant au plus proche de 180/minute.

Tu t'aperçois ensuite que tu as modifié ta gestuelle pour en adopter une plus efficace mais qui reste adaptée à tes caractéristiques.

Vos avis sur mon attaque medio pied par Moon (invité) (194.3.2.xxx) le 25/07/19 à 14:19:56

Regardez le vrai Zatopek courir sur piste cendré.
Talon ou médio pied ?
Était-ce un bobo ?
:)

Vos avis sur mon attaque medio pied par Zatopek (invité) (80.214.154.xxx) le 25/07/19 à 14:41:01

Je pense que chez le vrai Zatopek c'est inné ça m'étonnerait qu'il se soit levé un matin en se disant allez aujourd'hui je fais du medio-pied !

Vos avis sur mon attaque medio pied par MaxT (invité) (90.127.3.xxx) le 25/07/19 à 14:50:40

C'est marrant : dès qu'on parle de technique de foulée, on vous sort l'exemple de Zatopek ou Radcliffe. Mais visiblement les personnes qui disent cela n'ont pas regardé leur foulée en détail ou alors font exprès de ne se focaliser que sur un détail pas esthétique.

Radcliffe dodelinait de la tête mais sa biomécanique est excellente.

Idem pour Zatopek. Regarder la vidéo : https://youtu.be/uxavoJB9L6s?t=9
On le voit à allure tranquille : il pose près du bassin, la jambe fléchie pour bien amortir, le pied revient vers l'arrière, bonne posture..etc


Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 15:22:38

Merci pour les conseils, je vais tester les 180 pas/minutes et faire attention à l’overstriding. Effectivement je vois bien sur la vidéo que je pose le pied bien en avant de mon bassin !
Et si jamais je reste en attaque talon mais que je l’ameliore, courir en drop 4 n’est pas problématique ?

Vos avis sur mon attaque medio pied par Leo83330 (invité) (81.185.162.xxx) le 25/07/19 à 15:26:46

Même si je ne l’ameliore Pas d’ailleurs, le drop 4 en talonnant ça passe ?

Vos avis sur mon attaque medio pied par Moon (invité) (194.3.2.xxx) le 25/07/19 à 15:33:57

Évidemment 80.214.154.xxx. Avec leurs savates de 200 grammes, tout les coureurs d'avant les années fin 70 et l'invention de la semelle épaisse, courraient naturellement médio-pied. C'est l'industrie de la chaussure qui a perverti la technique et induit de mauvaises postures. L'histoire est connue.
Aujourd'hui ont peut courir des deux façons, la technologie le permet, mais la pose medio pied avec attaque sous la hanche est la meilleure des façons de faire...

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 15:44:49

On a tous une façon de courir qui nous est naturelle pourquoi vouloir aller contre nature????
Oui modifier sa manière de courir entraînera des blessures mais oui l'apport des gammes (pps et ppg) ainsi que le travail à VMA vont contribuer à améliorer la foulée et la pose ainsi que la poussée du pied.
Si on progresse avec un style peu académique on s'en moque ce qui compte c'est que vous progressiez!
Allez dire à Michael Johnson (la locomotive de WAKO) qui était en son temps le meilleur sur le demi tour de piste de changer sa foulée et sa pose de pied mais il va vous rire au nez non? Pourquoi vouloir changer une chose qui fonctionne?

Cosimo

Vos avis sur mon attaque medio pied par Serge92 (membre) (86.249.149.xxx) le 25/07/19 à 15:51:39

... pas tout à fait d'accord. J'ai fait évolué certains de mes athlètes sur leur attaque et poussée de pied ce qui a contribué à une amélioration des performances et une diminution des blessures. Que sont les finalités des gammes ?

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 16:02:56

Elles sont entre autres d'améliorer la qualité de la foulée.
La pose de pied se met en place naturellement au fil du temps pour s'adapter au type d'effort.

Cosi

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (86.225.66.xxx) le 25/07/19 à 16:11:32

Sauf que la foulée naturelle peut-être techniquement mauvaise ou médiocre.
Prend un type de 40 ans et fais le jouer au tennis (alors qu'il n'y connait rien et ne s'est jamais intéressé a ce sport, ni a la technique de ce sport). Fait-le taper la balle pour la première fois de sa vie sans leçons, en dehors de toute structure. Au bout d'un an, il va s’être habitué à sa "technique naturelle" qui sera généralement très mauvaise, voir même handicapante quand tu le confrontera à un adversaire ensuite.

C'est plus flagrant avec ce sport qui offre une palette technique plus large que le simple fait de poser ses pieds devant (ou sous) soi pour avancer vite, et qui nécessite un instrument non naturel.

Pour moi, il a raison de se demander s'il court bien ou non.
Et comment il pourrait travailler pour mieux ou bien courir.

Est-ce que talonner ou fouler médio-pied c'est mieux ou moins bien ? Autant le laisser en juger de lui-même.

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 16:35:19

SERGE tu t'en doute j'ai déjà eu à faire à cette situation au club et ma réponse est dans mes commentaires ci-dessus!
Maintenant, pour savoir si il est mieux de courir en attaquant talon ou médio-pied c'est pas si simple que ça, comme tu le sais j'avais un style horrible à voir courir mais j'étais très efficace foulée rasante et attaque talon pour te donner mon expérience personnelle j'ai joué au tennis de l'âge de 6 ans à 14 ans puis du sprint et saut et enfin de la route à chaque fois il a fallut que ma façon de me déplacer évolue mais je n'ai jamais vraiment eu d'effort à fournir sauf peut être pour la transition sprint au fond puisqu'on passe d'un cycle antérieur avec attaque pointe à cycle postérieur dans mon cas attaque talon je reconnais que cela a mis un peu de temps à ce mettre en place mais il semblait évident même en n'y connaissant rien à l'époque que courir comme je le faisais en sprint allait me fatiguer et me flinguer les mollets...le médio-pied à l'époque je ne connaissais même pas...
Se poser la question est légitime et c'est bien de se la poser mais rien ne dit qu'avec le temps on ne tirera pas profit de "notre foulée naturelle" ou pas (je veux bien te l'accorder).
En sprint on nous proposait des exercices de marche avec frederic Herse lequel était entraîner par Quemener, cela avait pour but de nous faire comprendre l'intérêt de la pose du pied, du dérouler et de l'utilisation des bras c'était ludique, formateur et très intéressant!
Après pourquoi pas je te dirais il faut de tout pour faire un monde si certains (entraîneurs ou coureurs) pensent qu'ils doivent le faire qu'ils le fassent ça n'engage qu'eux et je le respecte.

Cosi

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 16:38:08

Oups désolé pour les fautes (décidément je ne me relis jamais)

Cosi

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (86.225.66.xxx) le 25/07/19 à 16:54:36

Certes, la blessure peut vite survenir.
C'est pourquoi, changer de foulée doit/devrait (ou peut) être un équivalant à re-debuter. (Autant l'avoir bien en tête) et s'en tenir.
D'où des distances et temps de sorties à recalibrer à un niveau de débutant (c'est très bon pour l'humilité).
Mon avertissement perso;
S'interdire de poser le talon peut mener à l'entorse au delà d'une certaine distance et d'une certaine cadence.
La foulée médio-pied ne l'interdit d'ailleurs pas; elle le fait juste poser autrement. (Si ça évite de le taper franchement, c'est probablement pas plus mal).

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (85.1.247.xxx) le 25/07/19 à 17:01:05

"Allez dire à Michael Johnson (la locomotive de WAKO) qui était en son temps le meilleur sur le demi tour de piste de changer sa foulée et sa pose de pied mais il va vous rire au nez non? Pourquoi vouloir changer une chose qui fonctionne?"

Prendre des cas pareils comme exemple est un peu fallacieux. Et en l’occurrence, pour le coureur qui a ouvert ce sujet, cela ne semble pas fonctionner vu qu'il a mal.

Cela dit il ne doit pas se FORCER, mais effectuer du travail à ce niveau avec les conseils reçus pour que naturellement il optimise sa gestuelle actuelle.

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 17:05:14

Je pensais répondre à SERGE j'ai mal lu l'adresse IP!
Je me suis promis de ne plus répondre à un INVITE et aux TROLLS!

Cosimo

Vos avis sur mon attaque medio pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/07/19 à 17:22:14

"Est-ce que talonner ou fouler médio-pied c'est mieux ou moins bien ? Autant le laisser en juger de lui-même."

pour se convaincre de l'intérêt de ne pas attaquer du talon il suffit de sauter d'un tabouret...
lors de cet exercice combien de personnes se réceptionnent sur les talons?

certes l'exemple est ici poussé à l'extrême mais il illustre bien que l'amortissement se fait en premier lieu sur l'avant-pied et non sur le talon, supprimer ce maillon c'est mettre en péril le bon fonctionnement de l'ensemble.
Essayez pour voir ;-)

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (85.1.247.xxx) le 25/07/19 à 17:24:54

Est-ce que la mécanique de course est comparable à sauter d'un tabouret ?

Comment expliquer des marathoniens élites en 2h05 qui talonnent ?

Vos avis sur mon attaque medio pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/07/19 à 17:26:25

pour revenir sur le sujet, passer de l'attaque talon à l'attaque médio-pied demande beaucoup de temps si l'on veut éviter la blessure, (personnellement j'y ai passé 2 ans) les éducatifs de PPS (talons aux fesses, montées de genoux, griffés, foulée bondissante, etc y aident beaucoup ainsi que la venue progressive au fractionné court en pointes

Vos avis sur mon attaque medio pied par Serge92 (membre) (86.249.149.xxx) le 25/07/19 à 17:28:55

Pour compléter ma réponse, il est bien évident qu'il n'est pas question, possible de modifier le travail du pied, travail qui n'est pas réduit à son attaque avec le sol, en quelques semaines. C 'est un travail qui demande de nombreux mois, années parfois mais travail salutaire. On ne peut dire qu'untel arrive à des chronos intéressants avec une attitude dégueulasse et que toute modification ne le ferait pas progresser... le doute existe et ce travail complémentaire au pire n'amènerait rien. Le travail de l'attitude de l'athlète est aussi un travail sur les autres segments libres, sur le relâchement et le placement. Du fait du peu de temps disponible, d'une certaine paresse , du manque compétences il y a trop d'entraineurs qui en font l'impasse du moins à mon gout et je le constate très régulièrement sur les 2 autres groupes d'entrainement qui partagent notre piste tout comme quand je me déplace sur d'autres stades. C'est encore un des points qui n'est qu'un peu abordé du point de vue théorique et très peu du point de vue pratique dans les formations hors stade et demi-fond même avec le nouveau cursus "révolutionnaire" de la nouvelle direction. Un moyen pour travailler cet aspect pour l'athlète est de le faire en côte ou en descente de 3-4°C environ.

Vos avis sur mon attaque medio pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/07/19 à 17:36:19

"Comment expliquer des marathoniens élites en 2h05 qui talonnent"

non personne ne talonne vraiment au niveau élite, c'est une conclusion hâtive basée sur une illusion d'optique, l'attaque est médio pied avec descente rapide et fin d'amortissement sur le talon, ça n'a rien à voir avec une attaque directement sur le talon

Vos avis sur mon attaque medio pied par Serge92 (membre) (86.249.149.xxx) le 25/07/19 à 17:41:08

+1 ...bien analyser ce qui se déroule avec des images au ralenti.

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (85.1.247.xxx) le 25/07/19 à 17:43:30

Oh que non...:

https://runningtrainingplan.com/runningpress/elite-runners-running-form-in-slow-motion-london-marathon-2018/

Regarde Kitata (le 3ème)

Vos avis sur mon attaque medio pied par @MOTORINO (invité) (176.155.230.xxx) le 25/07/19 à 17:45:04

Ce que tu décris SuperD avec l'exemple du tabouret et de la réception est VRAI! Ce que tu décris aussi comme un défaut d'optique je pense aussi que c'est vrai (concernant la foulée des coureurs élites) mais je maintiens mon point de vue tout en faisant preuve d'ouverture d'esprit et cela complète aussi les propos justes de Serge.

Cosi

Vos avis sur mon attaque medio pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/07/19 à 17:57:44

@ (invité) (85.1.247.xxx)

cette vidéo est bien connue et chacun peut facilement vérifier qu'elle est tournée dans une descente (regarde l'arrière-plan) ce qui explique cette attaque du pied du 3ème au demeurant malsaine sur le long terme...

@ Cosimo
tu as raison je suis souvent un peu trop péremptoire ;-)

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (92.184.101.xxx) le 25/07/19 à 18:06:47

avant on courrait en savates limées par l'alsphate
maintenant le runner trottine en gros sabots

Vos avis sur mon attaque medio pied par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/07/19 à 18:09:58

@ Cosimo
pour revenir sur ton vécu j'ai aussi connu un coureur qui traçait comme en ski de fond, sur la piste en cendrée on pouvait dire s'il était passé ou non... et à 50 ans il tournait quand même le marathon en 3h10. Sur mon parcours préféré j'en ai également croisé un dont la foulée était tellement merdique que j'ai failli 10 fois lui dire de changer ça, jusqu'au jour ou on s'est rencontré sur un marathon où il m'a mis plus de 20 minutes (2h24 le gaillard) je me suis vraiment senti un peu con sur ce coup!
comme quoi rien n'est inscrit dans le marbre...

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (128.127.129.xxx) le 25/07/19 à 18:10:07

Ne pas confondre contact talon et impact talon

Vos avis sur mon attaque medio pied par MaxT (invité) (90.127.3.xxx) le 25/07/19 à 18:18:49

On voit certains coureurs talonner; on regarde leur semelle: pas d'usure ou presque sous le talon !

les choses sont parfois bien plus complexes que notre oeil semble nous le dire.

Vos avis sur mon attaque medio pied par jaber (invité) (81.185.167.xxx) le 25/07/19 à 19:08:22

Si tu cours pieds-nus [ce que personne (enfin presque ...) ne fait jamais], il est impossible de courir sur le talon ! La foulée naturelle (nus de toutes pompes) serait donc médio pied, pleine plante.
A partir de-là, le problème ne serait-il peut être pas tant de changer de foulée que de changer de chaussures pour des runnings avec un drop moins élevé (4 et moins) ?
Evidemment, cela nécessitera une adaptation car ton tendon d'Achille va devoir s'adapter ... Mais le résultat sera à terme une foulée devenue naturelle et surtout beaucoup moins traumatisante et ce d'autant moins que tu dis être un coureur "lourd".
Une légère perte de poids en plus et c'est une nouvelle vie qui commence ...

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (130.51.79.xxx) le 25/07/19 à 20:00:52

j'ai couru 2 fois 1 km sur tapis, juste en chaussettes ! Comme une danseuse ou un très jeune enfant ! Pendant une semaine j'ai monté les escaliers en canard et descendu les marches une par une ! je fais 50 à 60 km par semaine généralement depuis plusieurs années ...

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (85.1.247.xxx) le 25/07/19 à 20:09:35

Il y a du sacré dénivelé au marathon de Londres... Et bizarrement aucun autre talonne vraiment. Sans mauvaise foi ça donne quoi ? :)

On ne peut simplement être autant catégorique sur les méfaits ou risque de talonner.

Kitata est un cas bien connu de coureur élite qui talonne clairement et cela fonctionne pour lui.

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (92.184.101.xxx) le 25/07/19 à 20:10:13

avant on était en perpétuelle recherche de dynamisme
maintenant le runner se repose sur ses acquis

Vos avis sur mon attaque medio pied par velove (invité) (93.23.198.xxx) le 25/07/19 à 20:46:49

Le principal objectif du coureur: temps de contact au sol assez bref!
- Certains vont le faire avec un déroule de pied actif et bref (pas facile à faire et c etait la mode des années fin 80-90)
Ex: gammes de pied made in marche athletique : déroule de pied divers etc
- Certains vont le faire avec une attaque médio pied ou quasi médiopied (à la mode depuis années 2010) Pas de déroule complet du pied mais un avant pied dynamique et bref.
Ex: gammes de sprint avec beaucoup de griffe ou de jambe tendue ou exos divers avec le pied armé et le genou pointe etc etc

Bref c est assez propre à son physique et à sa pratique. La seul chose qu il y a en commun c est qu a haute vitesse on est tous en médio pied mais les élites arrive à tenir cette vitesse sur 5000m et plus et les amateurs c est souvent tenable sur 50 à 100m ;-)

Vos avis sur mon attaque medio pied par (invité) (92.184.101.xxx) le 25/07/19 à 21:21:03

avant nous travaillions la technique du pied pour courir plus vite et plus longtemps
maintenant le runner achète des running pour s'asseoir et faire voir ses talons compensés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge