marathon de normandie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de normandie par (invité) (80.11.186.xxx) le 05/04/05 à 17:06:34

Bonjour à tous,

Pas prêt pour le marathon de paris je me suis rabattu sur le marathon de normandie du dimanche 2 octobre.

Qui peut me donner des renseignements sur ce marathon.
Difficulté, ambiance, nombre de participants, ...

Merci

marathon de normandie par dave76 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 05/04/05 à 17:24:39

slt inconnue,le marathon de normandie a lieu le 2 octobre .depart honfleur et arrivee au havre ,franchie le pont de normandie au 15eme kilo pour + d info www.marathondenormandie.com a+ dave76.

marathon de normandie par Canard (invité) (195.101.13.xxx) le 06/04/05 à 09:04:37

Salut,
Je l'ai couru 2 fois déjà.
Pas de réelle difficulté à part la montée du pont de normandie un peu avant la mi-course et puis une longue ligne droite juste après le pont de 5 kms !!! (vaut mieux pas avoir le vent de face à cet endroit).
Présence du team chauvelier lors des 2 dernières éditions avec les fameux ballons à suivre en fonction de tes objectifs...
Bonne préparation !!! (même si c'est encore un peu tôt...)

marathon de normandie par (invité) (217.128.105.xxx) le 07/04/05 à 10:05:22

Je suis aussi intéressé par les info sur ce marathon

marathon de normandie par moi (membre) (80.11.186.xxx) le 08/04/05 à 15:28:41

y a t il du monde à ce marathon?

marathon de normandie par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.82.xxx) le 08/04/05 à 21:16:39

L'année où je l'ai couru (en 2000), nous étions 800 je crois.
Sinon, je confirme ce que dit Canard : à part le passage du pont de Normandie la denivelée tend vers zéro sur le reste du parcours.

Par contre la difficulté est plutôt psychologique, car la ligne droite après le pont est interminable, surtout quand il y a du vent. Et le passage dans les chantiers navals dans la banlieue havraise n'est pas très sympathique.

A part ces 2 points, très bon marathon, notamment pour un chrono.

marathon de normandie par berogeitabi (invité) (83.199.149.xxx) le 09/04/05 à 17:27:39

je l'ai couru lors de la 1ère édition en 97. Le parcours était un peu différent puisque nous arrivions au semi juste après le passage du pont. Mais en effet, j'ai le souvenir que le plus délicat à gérer, c'est cette inetrminable ligne droite après le pont dans un décor pas très agréable. Mais c'est un passage obligé pour revenir sur Le Havre. Attention aussi quand il fait chaud car sur cette ligne droite il n'y a pas un seul coin d'ombre.

marathon de normandie par jjh (invité) (invité) (82.236.63.xxx) le 09/05/05 à 20:57:40

Habitant Le Havre, j'ai courru le marathon en 2002 (mon 1er marathon)? Pas réelle difficultée puisque le Pont de normandie intervient entre le 15km et le semi puis une longue ligne doite et après par mal de petite relance car souvent des virages. Entre le 40 et 41 km le front de mer qui nous dit que l'arrivée est pas long. L'ambiance sur le parcour est pas terrible sauf à l'arrivée et à cetain endroit dans le HAVRE. Le marathon de Normandie est prévu cette année pour moi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge