Douleur mollet persistante ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollet persistante ? par Droro (invité) (212.51.169.xxx) le 05/08/19 à 10:49:13

Bonjour,

Je vous explique mon cas : j'ai pratiqué la course à pieds à raison de 3/4 sessions par semaines (mini 10 km par session) pendant plusieurs mois. Je pense que je n'ai pas suffisamment respecté les temps de repos et ait été négligeant sur les étirements.

Cela m'a conduit à ressentir tout d'abord une douleur au mollet, puis au genou où cette fois la douleur était vraiment intense. J'ai passé des radios et un IRM du genou qui n'ont rien révélé. Mon médecin a alors conclu à une tendinite et m'a prescrit des séances de kiné.
Ces séances m'ont bien soulagé la douleur au genou, aujourd'hui je la ressens encore mais beaucoup moins.

Le kiné a également traité ma douleur au mollet mais celle-ci persiste encore même après plusieurs mois. Selon lui et selon mon médecin, je n'ai rien mais la douleur est bien présente et je n'arrive donc pas à l'identifier.
Je ressens la douleur, ou plus précisément la gêne, lorsque je marche (moins lorsque j'essaie de recourir, car le muscle est chaud). Cela me fait l'effet de tirer sur le muscle, comme s'il était trop court. Je fais des massages profonds durants lesquels je ressens une sensation de brulure. Etendre la jambe soulage aussi, mais je n'arrive pas à faire disparaitre totalement cette douleur.

Je précise que tout cela ne concerne que ma jambe droite.

Pourriez-vous m'aider à identifier cette douleur et comment la traiter ?

Vous remerciant pour vos précieux conseils.

Cordialement

Douleur mollet persistante ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 05/08/19 à 11:43:34

Difficile à dire.
Les médecins ne t'ont rien trouvé, c'est bon signe peut-être t'écoutes tu trop, tu parles toi même de "gêne".
Personnellement j'ai beaucoup de petites douleurs à froid et même parfois tenaces lors de sorties en récup mais qui disparaissent en allure, sorties longues ou compétitions.
Quand tu cours, supportes tu la gêne ou as tu vraiment mal au bout d'un moment ?

Douleur mollet persistante ? par Fabien (invité) (109.210.35.xxx) le 05/08/19 à 21:12:24

Essaie patrice senmartin
Www.senmartin-maasage.fr

Tout est dit sur son site

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge