Suis je dopé?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suis je dopé? par Antoine (invité) (109.23.171.xxx) le 05/08/19 à 22:39:58

Et boummmm le titre racoleur

Asthmatique depuis petit, je me vois prescrire du novopulmon/novoclizer 200 par mon medecin traitant quand il sent que ca siffle lors des visites.

J'avais jamais trop fais gaffe jusque aujourdh'ui mais je viens de voir sur la fiche du produit cette indication : "Sportif : ce médicament contient une substance susceptible de rendre positifs certains tests antidopage."

En fouillant un peu c'est même un médoc interdit sans AUT

Donc je me demandais suis je en tord complet et suceptible d'etre positif en cas de controle (meme si vu mon faible niveau ca n'arrivera jamais) quand je prends mes 2 boufees quotidiennes et donc avant des courses?

Ou bien pour ca il faut avoir abusé de la gachette et s'etre envoyé de nombreuses bouffées?

Suis je dopé? par van (membre) (80.214.146.xxx) le 05/08/19 à 22:53:02

il suffit de respecter l'ordonnance et les doses prescrites par le médecin.

Suis je dopé? par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 05/08/19 à 23:05:20

non Van, à mon sens tu t'avances un peu vite.

Ton médecin devrait en théorie te prescrire un autre médicament, sauf s'il n'en existe aucun qui ne contiennent une substance dopante.
Il est peu probable que tu sois un jour contrôlé et si c'était le cas, il y aurait probablement des circonstances atténuantes mais en théorie, oui, tu es dopé.
https://www.wada-ama.org/fr/questions-reponses/sportifs-et-medicaments

Suis je dopé? par Alexis (invité) (90.32.60.xxx) le 05/08/19 à 23:06:14

Oui d’accord que si il respecte les recommandations du médecin il n’aura jamais d’ennui mais est-ce qu’on peut dire qu’il n’est pas dopé quand même ?? La substance est ingérée que ce soit dans l’optique de se soigner ou de se doper...

Suis je dopé? par Serge92 (membre) (86.249.171.xxx) le 05/08/19 à 23:41:46

https://medicaments.afld.fr/?search=novoclizer+200

Si tu respectes le dosage des prises tu peux faire des compétitions.

Toujours aller sur ce site pour vérifier ! :-)

Suis je dopé? par trape (invité) (86.229.78.xxx) le 06/08/19 à 08:56:46

La première chose à prendre en compte, est votre asthme, votre traitement et de suivre l'avis de votre pneumologue; la course à pied et la compétition passent après; et de toute façon rien n'empêche un sportif de se soigner, de faire de la compétition mais en suivant le cadre législatif prévu par l' AMA ou l'Agence Anti-dopage, quand le sportif utilise des produits qui sont sur la liste des substances interdites. Croyez moi sur parole, un état de mal asthmatique aiguë, est une épée de Damoclès. Ne jouez pas avec le feu...

Suis je dopé? par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 06/08/19 à 20:58:38

Effectivement serge, d'après ke site de l'AFLD le novolizer (et non novoclizer) ne contient pas de substances illicites...

je suis parti du postulat que l'auteur ne racontait pas n'importe quoi mais effectivement ça ne coutait rien de vérifier :-)

Une fois dit ça, si on reprend le principe du post initial à savoir que le produit nécessite une AUT (un autre produit donc) alors oui, il est(serait) dopé.

Suis je dopé? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 06/08/19 à 22:07:19

la procédure d'AUT pour les amateurs est simple et rétroactive. Il faut déclarer le médoc au moment du contrôle anti dopage et en cas de contrôle positif avec un composant du médocs, faire la demande d'AUT.
Bien sur il faut que le dit médicament, n'ait pas d'alternative sans substances controversées.
On n'est pas dans le haut niveau.

Suis je dopé? par Simon (invité) (91.88.121.xxx) le 07/08/19 à 23:17:29

La question initiale était rappelons le, suis je dopé si je prends un medoc qui est dans la liste des produits interdits parce que je suis malade et que mon médecin me l'a prescrit et la réponse est clairement oui.

Après grave ou pas, risqué ou pas, morale ou pas, chacun son avis mais ce n'était pas la question.

Suis je dopé? par Antoine (invité) (109.23.171.xxx) le 08/08/19 à 00:33:42

Merci pour vos réponses

Donc effectivement sur le site de l'Afld ils disent pas de soucis du moment que les doses de l'ordonnance sont bien respectés et qu'aucun AUT N'est nécessaire pour ce médicament.

Par contre quand je regarde sur ce lien ils disent que la budésonide" est interdite en competition, hors c'est la substance que contient mon médicament
: https://www.wada-ama.org/fr/content/liste-des-interdictions/interdites-en-comptition/glucocorticodes

Donc j'y vois tjrs pas très clair

Suis je dopé? par antoine (invité) (109.23.171.xxx) le 08/08/19 à 00:45:44

Ah oui d'accord les glucocorticoïdes (dont fait parti la budésonide) sont interdits lorsqu’ils sont administrés par voie orale, intraveineuse, intramusculaire
ou rectale. Ce qui n'est pas mon cas avec mon médicament

J'ai toute mes reponses je crois

Suis je dopé? par (invité) (90.82.193.xxx) le 08/08/19 à 09:55:40

as tu senti une amélioration de tes performances suite à ce dopage ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge