rupture coussinet graisseux talon achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

rupture coussinet graisseux talon achille par nicolux (invité) (81.38.87.xxx) le 09/08/19 à 20:58:17

Voila, la premiere casse post reprise est arrivée.

Douleur vive derriere le talon depuis la seance de mercredi surtout quand je saute sur la pointe des pieds ou dans certaines positions qui sollicitent le tendon d’achille. Pas d’amelio apres deux jours donc visite chez le physio. Échographie revele une rupture du coussinet graisseux qui sert de lubrifiant entre l’os du talon et le tendon d’Achille.

Il m’a appliqué des courants électriques guidés par échographie (EPI) et a priori j’en ai bien pour trois semaines avant de pouvoir recourir.

D’apres le physio la chaine musculaire posterieure et surtout les mollets etaient tellement chargée qu’un maillon allait forcement lacher (tendon d’achille, muscle mollet, etc) et finalement ce fichu coussinet n’est qu’un moindre mal.

Si vous avez des tempignages sur le meme probleme je suis preneur!

merci

rupture coussinet graisseux talon achille par Serge92 (membre) (86.249.48.xxx) le 09/08/19 à 21:37:18

d'où l'intérêt de bien étirer la chaine postérieure aussi. Stanish est mon ami ! :-)

rupture coussinet graisseux talon achille par nicolux (invité) (81.38.87.xxx) le 09/08/19 à 21:50:26

@Serge: crois moi je croyais avoir bien étiré tt ça mais ca n’a pas suffit. Apparemment massage egalement et chaud (je ne prends que des douches froides) auraient été les bienvenus

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge