montre Carmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre Carmin par johan (invité) (83.134.16.xxx) le 10/08/19 à 09:57:14

Bonjour, je suis débutant et je viens de prendre la course, donc excusez-moi de mon ignorance. J'ai acheté une montre carmin et je me pose quelques questions vis-à-vis de l'allure et le temps. Lorsque je commence un entraînement, soit, je mets sur mon programme course ou bien course tapis. J'ai remarqué que mon allure et en km était plus long et plus rapide en course tapie que course. Sauriez-vous me dire qu'elle est le programme le plus fiable et qui trace réellement mon parcours. Lorsque je cours en course sur tapis en extérieur mon allure va plus vite et les km sont plus par contre en course à l'extérieur, mon allure est moindre et les km aussi en faisant le même parcour. Merci de vos réponses.

montre Carmin par (invité) (109.14.251.xxx) le 10/08/19 à 10:25:11

Carmin ou Garmin ?
Pas sûr d'avoir trop compris le sens de ta question...
Si tu cours sur tapis, tu utilises le mode tapis.
Si tu cours en extérieur, tu utilises le mode course en extérieur.

montre Carmin par (invité) (83.134.16.xxx) le 10/08/19 à 10:40:41

J'utilise le mode "course tapis " a l'extérieur . Pourquoi l'allure et le nombre de km est tout à fait différent quand j'utilise "mode tapis à l'extérieur " .

montre Carmin par (invité) (85.1.247.xxx) le 10/08/19 à 11:02:26

Parce que à l'extérieur tu n'es pas sur tapis et la calcul de la distance est différent. Il se base probablement sur l'accéléromètre et une estimation de la la distance par rapport au nombre de pas (*).

Alors que le mode normal utilisera le gps. Plus adapté.