montre Carmin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre Carmin par johan (invité) (83.134.16.xxx) le 10/08/19 à 09:57:14

Bonjour, je suis débutant et je viens de prendre la course, donc excusez-moi de mon ignorance. J'ai acheté une montre carmin et je me pose quelques questions vis-à-vis de l'allure et le temps. Lorsque je commence un entraînement, soit, je mets sur mon programme course ou bien course tapis. J'ai remarqué que mon allure et en km était plus long et plus rapide en course tapie que course. Sauriez-vous me dire qu'elle est le programme le plus fiable et qui trace réellement mon parcours. Lorsque je cours en course sur tapis en extérieur mon allure va plus vite et les km sont plus par contre en course à l'extérieur, mon allure est moindre et les km aussi en faisant le même parcour. Merci de vos réponses.

montre Carmin par (invité) (109.14.251.xxx) le 10/08/19 à 10:25:11

Carmin ou Garmin ?
Pas sûr d'avoir trop compris le sens de ta question...
Si tu cours sur tapis, tu utilises le mode tapis.
Si tu cours en extérieur, tu utilises le mode course en extérieur.

montre Carmin par (invité) (83.134.16.xxx) le 10/08/19 à 10:40:41

J'utilise le mode "course tapis " a l'extérieur . Pourquoi l'allure et le nombre de km est tout à fait différent quand j'utilise "mode tapis à l'extérieur " .

montre Carmin par (invité) (85.1.247.xxx) le 10/08/19 à 11:02:26

Parce que à l'extérieur tu n'es pas sur tapis et la calcul de la distance est différent. Il se base probablement sur l'accéléromètre et une estimation de la la distance par rapport au nombre de pas (*).

Alors que le mode normal utilisera le gps. Plus adapté.

(*) Si la fonction GPS est désactivée lorsque vous courez ou marchez, la vitesse, la distance et la cadence sont calculées à l'aide de l'accéléromètre intégré à l'appareil. L'étalonnage de l'accéléromètre est automatique. La précision des données de vitesse, de distance et de cadence augmente après quelques parcours effectués en extérieur à l'aide du GPS.

montre Carmin par (invité) (83.134.16.xxx) le 10/08/19 à 12:39:25

merci de votre réponse.

montre Carmin par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 10/08/19 à 12:44:59

Course en extérieur = GPS
maintenant si on a une vitesse différente sur tapis ou dehors c'est normal qu'on ne fasse pas la m^me distance sur une même durée.

montre Carmin par Greg (invité) (90.96.150.xxx) le 10/08/19 à 14:59:23

Vous pouvez répéter la question?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge