Temps de soutient effort maximal anormal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps de soutient effort maximal anormal ? par Josue (invité) (2.13.103.xxx) le 12/08/19 à 15:45:03

Bonjour,

J'ai repris la course à pied "sérieusement" il y a 1 mois, à hauteur de 60-65 kms/semaine, du foncier, pas de VMA, là un peu de spé 5 kms (course début septembre de prévue)

j'ai effectué ma première course depuis quasi 1 an il y a 2 jours sur un trail (oui je sais, mais été oblige ...).

J'ai passé 40 minutes sur les 50 à osciller entre 190 et 200 BPM, mesurés ceinture.

Ma fréquence au repos est de 35-36 bpm et normale entre 45 et 50 bpm, en ce moment meme 43 BPM, max : estimé à 208 BPM (séances cotes à fond), il y a 1 mois lors d'un entrainement en cote je suis arrivé à 203 BPM, mais je pensais pouvoir pousser plus (ça reste mon ressenti), mesurée cardio également.

Bref, sur 40 minutes avec un parcours, très vallonné, dur (pour moi qui ne fait que de la route), ça fait entre 92% et 97% de FCM sur 40 minutes sans interruption, je trouve ça étrange ... ça fait beaucoup ... et sur 10 bornes ...


J'ai 23 ans, 1.84, 74 kg.

J'aurai aimé savoir si c'était normal ou non, je n'ai pas de données passées pour comparer, si ce n'est ceux de mes entrainements, n'ayant pas couru en compet depuis quasi 1 an ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge