Courir un marathon avec un maillot de cycliste ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par (invité) (87.66.69.xxx) le 16/08/19 à 11:32:01

Tout est dans le titre.

L'idée de courir avec une ceinture classique pour y glisser quelques gels/barres énergétiques ne me tente pas.

Par contre, un maillot de cycliste, ça pourrait être bien pour profiter des poches à l'arrière.

Qui a déjà essayé ?

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 16/08/19 à 13:32:00

1) Généralement ces maillots sont épais, pas top point de vue température
2) Pas sûr que les coutures sont bien pensée pour éviter les frottements au niveau des aiselles
3) Si les poches ne sont pas bien "tendues" (je ne vois pas comment le dire), tes gels et barres vont se balader

Tu peux aussi simplement essayer à l'entraînement. Mais si tu as besoin d'embarquer du gels et barres, la meilleure solution restera les ceintures prévues à cet effet.

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 16/08/19 à 13:38:15

Il y a des maillots de course à pied avec petites poches. sinon ceinture type Flipbelt très pratique

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par (invité) (78.214.16.xxx) le 16/08/19 à 13:49:48

La coupe des maillots de cyclisme n'est pas forcément idéale pour courir (plus long dans le dos, ça peut avoir tendance à remonter en courant) mais pourquoi pas, tu peux toujours essayer à l'entraînement.
Comme dit précédemment, il y a des maillots et shorts de CAP avec des poches qui peuvent répondre à ton besoin.

Je n'ai jamais essayé mais dans un autre sujet quelqu'un parlait d'un short plutôt typé trail chez décathlon avec des poches pour glisser flasques et barres, ça pourrait être une alternative intéressante.

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par (invité) (87.66.69.xxx) le 16/08/19 à 17:21:42

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'avais pas envisagé que la coupe, le matériau et les coutures n'étaient peut-être pas positionnées de manière optimale pour la course à pied.

Finalement, je vais plutôt regarder du côté des poches dans des vêtements de course à pied.

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par Caliméro (invité) (80.12.63.xxx) le 16/08/19 à 19:13:43

Il y a encore mieux : ne rien emporter. Sur marathon tu as de l'eau et du sucre aux ravitos (voire de la boisson au glucose) et cela suffit amplement. Les barres sont déconseillées (du solide qui va rester sur l'estomac et t handicaper) et les gels n'apportent rien de plus que le sucre.

Courir un marathon avec un maillot de cycliste ? par Titi (invité) (86.247.188.xxx) le 16/08/19 à 20:08:05

Du moment que tu ne courres pas avec une licence FFC ça va passer crème.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge