Equipe de France Master...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipe de France Master... par (invité) (92.139.78.xxx) le 18/08/19 à 18:59:22

Salut à tous,

ma question va peut-être vous paraître saugrenue, mais existe-t-il une équipe de France FFA master ?

Les athlètes concernés ont-ils des "avantages" à l'instar du statut de sportif de haut niveau ?

Arrangements professionnels ? Dédommagement de frais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Equipe de France Master... par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/08/19 à 11:18:44

bonjour

-les championnats mondiaux et européen masters sont pour le moment ouvert a tous et ne font pas l'objet d'une sélection donc ne compte pas comme ''équipe de france''
et souvent le déplacement est a la charge de celui qui veut bien y aller sauf si son club décide de l'aider.

http://masters.athle.fr/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=34685

il existait un seul et unique (a ma connaissance) match international master donc une sélection équipe de france
mais pour 2019 c'est annulé et visiblement c'est définitif

http://masters.athle.fr/asp.net/espaces.html/html.aspx?id=37996

le sport de compétition chez les vieux n’intéresse personne en France a voir la réponse du sénat en 2010

https://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090709715.html

ceci ne m’étonne pas dans mon club( et d'autres) il y a tout un tas de gens qui pensent que les plus anciens doivent donner de leur temps aupres des autres au lieu de penser a faire de la compétition.
mais on peut faire les deux après tout

Equipe de France Master... par (invité) (92.139.78.xxx) le 19/08/19 à 11:51:35

Merci beaucoup pour cette réponse argumentée.

Bien dommage en effet qu'il n'y ait pas un peu plus de considération. Sans parler de détachement complet, un petit coup de pouce pour aider à l'entrainement aurait été bienvenu ...

Equipe de France Master... par (invité) (37.175.24.xxx) le 19/08/19 à 11:53:18

La FFA a déjà du mal avec l'élite...

Equipe de France Master... par Libertad (invité) (90.109.244.xxx) le 19/08/19 à 12:01:43

"mais on peut faire les deux après tout"

Oui, comme choisir de ne faire que l'un ou l'autre sans être critiqué.
Cela s'appelle la Liberté.

Equipe de France Master... par Libertad (invité) (90.109.244.xxx) le 19/08/19 à 12:06:42

de ne faire que l'un ou l'autre, ou rien des deux et tout autre chose.

Equipe de France Master... par (invité) (78.225.173.xxx) le 19/08/19 à 12:52:11

Oui, comme choisir de ne faire que l'un ou l'autre sans être critiqué.
Cela s'appelle la Liberté

exact +1

Equipe de France Master... par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 19/08/19 à 12:56:08

On dirait que la FFA navigue à vue sans plan de route précis. Championnats du monde dans 1 mois, JO dans 1 an: on verra ce qu'il en sortira.

Equipe de France Master... par (invité) (88.160.245.xxx) le 19/08/19 à 13:10:55

Il m'a semblé lire quelque part que le budget de la FFA était de 5 millions d'euros annuel. Si c'est le cas, c'est minuscule voire ridicule à l'échelle d'une nation. Donc, pas étonnant que rien ne soit fait pour les Masters...

N'importe quelle grande entreprise mène des dizaines de projets de cette taille par an, et beaucoup finissent à la poubelle. Quand on sait les bienfaits du sport sur la santé, et combien nous coûte la santé, on s'étonne franchement que nous n'investissions pas plus dans la promotion du sport, et pourtant il y a des choses à faire (cf. la récup par les équipementiers des runners en demande de communauté).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge