Pieds larges et plats : problème de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pieds larges et plats : problème de chaussures par PiedsLarges (invité) (5.48.224.xxx) le 22/08/19 à 12:17:12

Bonjour,

Je ne suis pas spécialement lourd (moins de 70kg pour 1m73), mais j'ai les pieds très larges.
J'ai en effet les pieds plats mais je recherche des chaussures universelles.
Le problème c'est que je ne trouve pas de chaussures qui vont à mon pieds. J'ai testé de très nombreuses paires en magasins mais toujours le même problème ; trop étroit au niveau du milieu du pied.
J'ai déjà des Wave 23 : impossible de courir plus de 20 minutes avec sans douleurs sous la voûte plantaire
Egalement des New Balance 860 ou 880 - je sais plus - qui contrôle la pronation ; douleurs aussi
Et j'ai aussi des semelles orthopédiques mais elles ne règlent pas le problème.

Voilà je suis un peu démuni donc si vous avez des conseils/étiez dans le même cas, n'hésitez pas à me donner vos conseils :).

Pieds larges et plats : problème de chaussures par (invité) (109.212.1.xxx) le 22/08/19 à 12:56:13

hoka one one

Pieds larges et plats : problème de chaussures par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 22/08/19 à 14:23:33

Moi aussi j'ai le pied large, limite à parfois pas pouvoir lacer les chaussures, enfin j'exagère mais les rebords sont très éloignés l'un de l'autre même en serrant du coup on voit une bonne partie de la largeur de la languette !
Les Adidas sont réputées pas large en accueil au niveau des orteils mais pour la largeur du pied, elles me conviennent bien depuis 2 ans...

Pieds larges et plats : problème de chaussures par Simon (invité) (83.41.54.xxx) le 23/08/19 à 12:21:33

D’expérience, ayant un pied droit très large, plus que le gauche (je n'ai pas les pieds plats par contre) :
- mizzuno, merell et addidas taillent large, surtout merell et mizzuno
- scott taille normal mais j'avais les doigts de pieds qui frottaient partout, je les ai balancées au bout de 200 km
- asics et salomon taillent étroit (surtout asics, impportables pour moi)

les autres marques aucune idée

Pieds larges et plats : problème de chaussures par (invité) (205.167.7.xxx) le 23/08/19 à 12:25:28

Va dans un magasin de running qui sera t'orienter vers des models pour pieds large tout simplement

Sinon regarde bien les etiquettes des baskets

ÉTROITE B
STANDARD D
LARGE 2E
EXTRA LARGE 4E

Pieds larges et plats : problème de chaussures par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/08/19 à 13:29:11

Le plus simple est de choisir des chaussures qui existent en différentes largeurs.
Et de les essayer, ou de les renvoyer si elle viennent d'une vente en ligne.

Pieds larges et plats : problème de chaussures par van (membre) (80.214.152.xxx) le 25/08/19 à 18:39:51

altra fait des toe box large, ça devrait correspondre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge