Marathon avec reprise très tardive

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon avec reprise très tardive par C (invité) (86.239.77.xxx) le 22/08/19 à 15:59:53

Bonjour,

Je cours en compétition depuis 2010 avec plusieurs marathons en mon actif, le dernier bouclé en 3 h 41 en novembre 2018, je suis une femme, bientôt 49.

Suite à plusieurs déménagements et quelques importants changements changements dans ma vie, des arrêts médicaux, etc, je n'ai pu m'exercer convenablement jusqu'à présent.

Aujourd'hui, je peux reprendre, mais je m'étais inscrite en vue du marathon de la Rochelle à la 3ème semaine de novembre, juste avant les arrêts médicaux en vue d'une reprise sérieuse en juin.

A votre avis, est-ce envisageable ? Si oui, avec ou sans objectif de temps ? Qu'en pensez-vous ?

Je précise que je suis endurante sans grands efforts.

Sportivement,

Marathon avec reprise très tardive par (invité) (212.195.100.xxx) le 22/08/19 à 16:10:41

Bonjour,
-tout d'abord quel est votre état de forme actuel ? un footing d'1h30 à 10km/h est il une formalité ou cela demande un effort ?
-ensuite : votre objectif est il de terminer le marathon de la rochelle "sans forcer" en 4h45 ou alors de vous approcher de votre meilleur chrono?

si votre forme actuelle est correcte et l'objectif de terminer sans se soucier du chrono, ça me parait tout à fait possible, en commençant par un mois de footing avec une sortie longue par semaine 1h15 puis 1h30, 1h45, 2h

Marathon avec reprise très tardive par (invité) (205.167.7.xxx) le 22/08/19 à 16:15:10

Ca semble plus coherent de reprendre trankilou la course a pied pour cet automne / hiver et prevoir un marathon au printemps si tout va bien.
Encore plus suite à des arrets medicaux

Marathon avec reprise très tardive par C (invité) (86.239.77.xxx) le 22/08/19 à 16:48:47

Merci pour vos avis, il me paraitrait difficile de le faire à 4h45', ce doit-être dûr, j'imagine ?

Les arrêts médicaux étaient plus prescrits à titre préventif, la seule difficulté actuelle est une p'tite anémie. Encore une fois étant naturellement endurante, aucune difficulté à faire même 2 heures de running après plusieurs mois d'arrêt.

Du coup, plutôt reculer du coup :-( => j'espérais bcp faire ce marathon

Bonne après-midi,

Sportivement,

Marathon avec reprise très tardive par Moon (invité) (88.165.108.xxx) le 22/08/19 à 17:22:53

C'est probablement possible mais votre position est vraiment inconfortable. Oubliez un beau chrono et jouez là modeste, je ne vois pas d'autre option pour la Rochelle 2019.
Je pense que l'erreur serait de vouloir rattraper le temps perdu en mettant les bouchée double, vous parlez déjà de sortie de 2 heures faisable. Désolé mais il faut reprendre en douceur et d'en-bas. Ne pas se mettre de suite en surcharge alors que vous reprenez (fatigue précoce et blessure). Footing pendant un mois 3x semaine (de 45mn à 1h15) sans plus de prétention pour un volume de 3h00/3h30 hebdomadaire. Fin septembre passer à 4h00 avec le début d'une prépa légère en incluant des sorties mi longue (1h30/1h45), le dernier mois à 4h30/5h00 max en incluant une 4eme sortie d'endurance de 45mn, les sorties longues (2h00/2h15) pas la peine de vouloir s'infliger des 2h30/2h45 contre productif, vous aurez un tout petit foncier.

Marathon avec reprise très tardive par (invité) (205.167.7.xxx) le 23/08/19 à 11:13:31

"Merci pour vos avis, il me paraitrait difficile de le faire à 4h45', ce doit-être dûr, j'imagine ?"

Si tu dis d'avoir couru deja le marathon en 3h40, tu dois donc bien avoir une idee du travail a effectué pour le finir non?

Tu sembles etre bien determinée a faire ce marathon de toute facon, donc ne demande pas d'avis et fonce ... en esperant que tu ne te blesse pas en reprenant trop vite avec trop de volume

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge