alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par pascal77 (membre) (82.254.251.xxx) le 05/04/05 à 21:05:51

malheureusement je n'y participe pas mais l'année prochaine par contre c'est sur.
vous vous sentez comment à 5 jours du marathon ?
que ce soit votre premier ou pas
ca c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup
merci
pascal

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Jedirunner (membre) (62.34.125.xxx) le 05/04/05 à 21:10:09

Coooooooooooooooooolllllllllll !!!!!!!!!

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Le_Sanglier (membre) (83.199.66.xxx) le 05/04/05 à 21:12:21

Aucun stress non. Ah, remarque, c'est peut-être parce que je ne le cours pas ? :)

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par pascal77 (membre) (82.254.251.xxx) le 05/04/05 à 22:56:01

...hop hop hop...

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Franck94 (invité) (81.65.66.xxx) le 05/04/05 à 22:59:39

Pas mal stressé quand même.
En fait je ne pense plus qu'à ça ! C'est mon premier et donc forcément je me pose pas mal de questions.

Franck

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par pierre64 (invité) (invité) (83.198.43.xxx) le 05/04/05 à 23:17:44

C'est mon douzième, mais j'ai qd même un peu le stress
J'aime bien cette tension qui monte petit à petit, avec bientôt le passage au village du marathon pour retirer le dossard.. ça met dans l'ambiance, c'est presque le début de la course...

Entraînement perturbé par le froid ( plus la neige ), des petits bobos, des contraintes familiales, bref un peu peur de la contre-performance, que des douleurs se réveillent au mauvais moment, etc.
Cela dit, l'expérience aidant, je me dis "tout ça c'est rien, ça se passera bien". Une fois l'entraînement suivi à peu près correctement, après ça se joue à 70% dans la tête.

Au fait, faudrait peut-être que j'aille me coucher, question de me reposer un max ??

Bonne course à tous..

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Pierre92 (invité) (213.103.37.xxx) le 05/04/05 à 23:31:29

Je pourrais dire que je ne suis pas stressé, mais ce ne serait pas très honnête. En fait, c'est mon 3ème (2 premiers l'année dernière) et le 2ème à Paris, donc c'est plus un stress positif (exitation) qu'un stress négatif (appréhension) car je ne plonge pas dans l'inconnu.

Mais il y a toujours un petit frisson lorsqu'on pense au km34 (et suivants!), et puis on essaye toujours d'améliorer le temps du précédent, donc on prend des risques...

Globalement, le stress est quand même bien moindre que pour les 2 premiers. Au 21ème, on doit être vraiment totalement relaché!

Mon seul pb est que j'ai beaucoup de boulot cette semaine (j'ai quand même le temps de passer sur le forum, cela devient une drogue), donc je risque d'être moyennement frais dimanche...

Pierre

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Elioth (invité) (82.123.175.xxx) le 05/04/05 à 23:52:14

Pareil, je suis bien à fond dans le marathon, j'y pense environ toutes les 5 minutes et ca dure bien 10 minutes à chaque fois...
Plus serieusement, c'est un sentiment ou se mele appréhension, joie et fierté.
Bonne course à tous!

Elioth

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par urban runner (invité) (82.120.208.xxx) le 05/04/05 à 23:54:10

bcp de boulot ces dernières trois semaines... donc bcp moins d'entrainement par rapport aux années passées... en plus j'ai eu une vilaine grippe après le semi de paris que j'ai mis du tps à m'en débarrasser... du coup j'ai bcp moins de stress, je vais surtout me faire plaisir sans essayer de battre mon chrono(3h14) qui n'est plus un objectif réaliste désormais (snif) cependant je me suis inventé un nouveau défi... je vais tenter de faire un joli négativ split (1er semi en 1h50 et le 2ème en 1h35: une course de fumiste en gros) et le luxe serait un finish au sprint sur les 300 derniers mètres... ah tiens... le stress est un peu revenu là... bon à partir de demain je vais m'entrainer à faire des jolis 300M lol!!!

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par stephane 45 (invité) (80.9.140.xxx) le 06/04/05 à 08:40:18

salut
je suis anxieu d'origine et pour mon 1er et en plus à Paris
(je suis un bon solognot bien de chez nous)c'est plus du stress ,c'est de la torture;
toutes les 5 minutes je me découvre une douleur , je me force à manger car plus d'appetit , je psycote à fonds !
mais bon , depuis le début de ma prep je me dis que sije prends le départ sans gros bobo j'irais au bout;je suis anxieu mais aussi optimiste de nature et le moral sera là le jour j(en tout cas j'y crois)
salut à tous

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/04/05 à 09:50:11

Elioth,
Tu y penses toutes les 5 minutes et ça dure 10 minutes ? Mais comment fais-tu ?
Pour ne pas y penser ne venez surtout pas ici !
Fred

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 06/04/05 à 10:00:33

Hello à tous, Bon juste pour vous dire que lors de ma petite sortie hier soir, j'ai fais connaissance avec la borne kilométrique 17 ! En haut de l'hippodrome de Vincennes, dans le sens inverse de la course, j'étais hyper surpris parce que je ne m'attendais pas à voir les marques du parcours sur ma petite sortie en endurance...Bon bref, je me suis rapidement projeté à Dimanche en me demandant comment je serais au kilomètres 17, surtout que cette portion est un faux plat qui mène à l'avenue de Gravelle qui elle est plutôt une légère "descente" dans ce sens.
Voilà, je voulais vous faire part de ma rencontre avec la borne kilométrique 17 du MDP !!! Juste histoire de décompresser : Après 12 semaines de préparation le marathon est une délivrance à tout point de vue !
Bonne course,
Zebulonn

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/04/05 à 10:10:20

Oui ça y est depuis mardi les bandes vertes matérialisant chaque kilomètre ont été mises en place sur la chaussée avec le kilométrage correspondant et la ligne "idéale" tracée.
Ce matin j'ai fait km 8 à 2 et 27 à 31… mais à moto.
Fred

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par zouzou (invité) (82.121.180.xxx) le 06/04/05 à 10:10:43

hé ben moi c'est une angine que je dois certainement avoir ce matin,je ne peux plus avaler!!la poisse!!!mais une potion magique made in zouzou et j'espère aller mieux demain!!!si non!!aucun stress en vue.
zouzou

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Elioth (invité) (217.128.28.xxx) le 06/04/05 à 10:31:34

Fred,
J'ouvre tout simplement une faille spacio-temporelle; le probleme c'est que ca fait des longues journées après et ca augmente le niveau de fatigue: de mauvaise augure en vue du marathon donc je vais essayer d eplus y penser!
Elioth

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 06/04/05 à 11:08:30

Oui je stresse, non je ne dors plus (si un peu quand même, mais mal), oui j'ai une boule dans le ventre, oui je sens des bobos partout, je suis sur que je vais oublier quelque chose de fondamentale, je passe toute la journée sur le forum (presque), j'ai tout lu (presque), je ne bosse plus (le boss commence à me regarder avec un drole de regard)........... J'exagère un peu, mais le fond est vrai.
Mais qu'est qu'on (lire "je") peut être c....; à mon age, je n'ai pas de chrono à réaliser, c'est juste pour me faire plaisir (PLAISIR!!!). Pour moi c'est ça mon premier marathon. Vivement dimanche§
Aricia

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Zebulonn (invité) (212.234.82.xxx) le 06/04/05 à 11:13:57

T'inkiet pas Aricia, on passe tous par ces phases, même après plusieurs marathons, on a toujours cette petite appréhension, et les journées de travail sont un peu voir bcp perturbées, mais bon, tout rentre dans l'ordre après !
Bon courage pour le 10.
A+
Zebulonn

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Yann 67 (membre) (130.79.78.xxx) le 06/04/05 à 11:14:47

Pareil pour moi, c'est mon premier! Stress stress. En esperant que ma TFL ne soit pas trop presente dimanche ;-(
A partir de vendredi je ne pourrais plus consulter le forum, ben oui, je serais en route vers Paris, je viens d'Alsace. Le forum va bien me manquer pendant 2 jours!!!
Donc rendez vous au Cristal!
Yann

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Tenou (invité) (invité) (213.41.126.xxx) le 06/04/05 à 11:28:07

Le stress monte depuis dimanche : je rêve de la course chaque nuit ... et ça ne se passe pas super (douleurs, crampes et grosse fatigue) => est ce de la prémonition ? en tout cas dans mes rêves je passe la ligne d'arrivée !
Le gros problème, c'est que depuis fin Février je n'ai pu recourir qu'une seule fois (boulot, grippe, et motivation nulle) : les 42 KM vont être dur à avaler ...
J'ai quand même fini celui de NY en Novembre dernier, alors ça me laisse l'espoir d'en faire autant dimanche : je compte sur les supporters le long du parcours, surtout pour les 20 derniers KM => et j'espère qu'ils ne partiront pas au bout de 4H, car il me restera encore une bonne heure à souffrir si tout va bien.
Bon courage à tous pour Dimanche

Amicalement

Tenou (qui veut finir à tout prix)

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 06/04/05 à 13:13:04

à vous lire, je stresse aussi, même sans être à Paris le 10. Journée télé prévue : le marathon le matin et je regarderai aussi d'autres forçats de la route sur les pavés du Nord l'après-midi, pas de comparaison entre vous et eux bien entendu, mais bravo à vous tous... Vivement mon premier marathon à Bruxelles en août.

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par frédé (invité) (82.126.239.xxx) le 06/04/05 à 14:49:35

sans être stressé mais j'ai hâte d'y être ( à rotterdam) et prêt à en découdre.

hopla

frédé

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par pascal77 (membre) (82.254.251.xxx) le 06/04/05 à 18:38:57

c'est affolant j'ai beau ètre a un an de mon premier marathon de paris (bah oui 2006) rien que de vous lire j'ai l'impression de ressentir la tension qui monte. c'est génial
en tout cas je souhaite que vous réalisiez tous un bon marathon.je vous suivrai à la télé et l'année prochaine sur l'asphalte.
bon courage
pascal

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par Yvan (invité) (193.253.53.xxx) le 06/04/05 à 18:41:02

va-t-il y avoir du "beau monde" ?

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par skivit (invité) (invité) (83.112.107.xxx) le 06/04/05 à 19:40:37

pas de stress du tout, ce soir sortie de 30' trés lent, élongations et massages. néanmoins comme tous nous avons hâte d'y être malgré que ce soit tôt, pour moi ce sera la 4ième édition de paris, souhaitons qu'il fasse beau et frais, à tous bon courage et profitez de visiter la capitale surtout si elle est sous le soleil

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par boucleduconf (membre) (84.97.61.xxx) le 06/04/05 à 20:16:38

pas de stress non plus
En plus cette année je me suis inscrit en juin à une course encore plus éprouvante...du coup je dédramtise le marathon

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par cjdj (membre) (83.195.203.xxx) le 29/03/06 à 17:42:28

ba disons que ca commence a me titiler voire meme completement .du mal a dormir ,bref et dire qu il reste une semaine;en plus ca vas etre mon premier alors que dire je fais au mieu pour gerer je continue tranquillement mon programme et on vera le jour j .j ai hate aussi de nous retrouves le dimanche au environ de 8h00( brassard vert pour info)au cafe du crystal histoire de deconner un peu avant de rentre dans son sas ou la a mon avis je vais meme pas avoir besoin de cardio car la je vais surement etre dans le rouge avant le depart tellement je vais stresse;bizarre qui moi en temp normale je ne stresse pas du tout mais la??bref passez tous une bonne semaine quand meme et a dimanche

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par limapima (membre) (80.118.35.xxx) le 29/03/06 à 17:50:53

bonjour a tous
pas de stress mais beaucoup d excitation car pour mon 1er marathon mes 2 filles seront là pour me supoprter.
j ai quand meme peur pour mon mollet (arret depuis 15 jours)

a propos où aura lieu le rendez-vous?

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par cjdj (membre) (83.195.203.xxx) le 29/03/06 à 19:32:10

regarde au sommaire du forum tous est dit dans"membres de ce forum au MDP"et rejoins nous

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par tigrou (invité) (62.201.139.xxx) le 30/03/06 à 15:21:37

Hyper stressé!
C'est mon premier marathon
je n'ai pas pu suivre totalement l'entrainement souhaité
et j'ai du malheureusement abandonné certaines sorties longues.
j'ai une véritable PEUR de ne pas arriver
quelquechose que je ne connaissais pas jusqu'a présent!
et je le gère assez mal, partagé entre l'envie de ne pas y aller et celle de faire front.

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par J2C (membre) (86.194.123.xxx) le 30/03/06 à 16:13:08

Pas de stress, mais j' ai hate d' y être, dans la mesure ou je m'y rends en car ( depuis Annecy ) avec 22 potes de mon club : le week end promet d' être sympa avant tout !!!!

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par berogeitabi (invité) (80.11.3.xxx) le 30/03/06 à 17:07:44

Eh les gars vous êtes à 10 jours de la course. Ne stressez pas tout de suite! Continuez de vous préparez tranquille. Et laissez le stress venir la veille au soir, ça sera suffisant.

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par (invité) (82.245.213.xxx) le 30/03/06 à 17:10:23

pas mal de déterrer le topic du Marathon de Paris .... 2005 !! ;-)

Enzo

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par philou67 (membre) (212.95.65.xxx) le 30/03/06 à 17:15:44

Un peu peur de ne pas y arriver. J'ai du sauter pas mal de séances (boulot/maladie), du coup je stress pas mal pour mon premier marathon, la trouille de ne pas finir. Boaf, ca va aller ...

alors stress ou pas stress à j-5 du marathon de paris ? par amuz21 (invité) (83.156.148.xxx) le 30/03/06 à 17:27:58

jsui hyper stresse car jai une phobie et pour moi cest un defi psychologique que je vais essayer jai toujours voulu rever et la le reve est difficile car jangoisse mais jme battrais juska ce cri de joie de larrivee ou je vais pleurer c sur bon courage a tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge