Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par Le Daim (invité) (86.207.165.xxx) le 30/08/19 à 10:46:13

Bonjour

Je m'adresse aux possesseurs de montre Suunto, car cette marque m'intéresse en vue d'une future acquisition. Est-il possible de programmer en direct du fractionné sur la montre:
-Simple type 30/30
-PLus complexe: pyramidal + recups par exemple

ou est-il uniquement possible de le faire par internet ? plus globalement, quel modèle Suunto choisir pour une bonne gestion des fractionnés ?

Le daim

Le Daim

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par MR COURTOIS (invité) (77.199.67.xxx) le 30/08/19 à 22:17:46

Sur le modèle je n' ai pas d avis mais sur la ambit 3 sport, tu peux programmer les 2 exemples que tu donnes et plus bien sûr.

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par XavYeah (invité) (82.120.204.xxx) le 31/08/19 à 12:57:55

Tu ne peux programmer que depuis la montre, et ça se limite à:
- nombre de séries
- durée ou distance des fractions d'effort
- durée ou distance des fractions de récup

Par exemple, pour les durées, ça marche comme ça:
- de 10" à 1' / choix à la seconde
- de 1' à 5' / choix par 10 secondes
- de 5' à 9' / choix par 30 secondes
- de 10' à 30' / choix par 1 minute

Donc tu peux faire 1'20" mais pas 1'25"; tu peux faire 12' mais pas 12'30", etc.

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par MR COURTOIS (invité) (77.199.67.xxx) le 31/08/19 à 21:28:04

Je présume que tu fais un lapsus mais c'est exactement le contraire. Tu ne peux programmer que depuis le pc avec pas d applications dispo ou la possibilité de concevoir les tiennes.

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par Le Daim (invité) (86.207.165.xxx) le 02/09/19 à 10:44:45

Merci de vos réponses. Non ce n'est un pas un lapsus, car le coach nous donne souvent les séances en direct, et donc c'est mieux d'avoir une montre où on peut les rentrer en direct. La timex 150 laps remplissait ce role à merveille, mais étant défunte, je croit que je doit me résoudre à choisir un modèle où peut programmer les séances sur pc. Je pensais qu'une Suunto le ferai :-(

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par Xav Yeah (membre) (185.24.185.xxx) le 02/09/19 à 15:17:50

Suunto pousse actuellement pour que tous ses utilisateurs passent par la Suunto App.

Niveau programmation d'un fractionné, c'est moins complet que Garmin où tu peux tout paramètrer sur Garmin Connect (PC) à la seconde près, mais aussi programmer des fractionnés simples directement depuis la montre.

A mon niveau et avec ma Spartan Sport, je confirme que je ne peux avoir du fractionné que depuis la montre, pas depuis la Suunto App.

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par Blancou (invité) (86.227.65.xxx) le 02/09/19 à 17:52:47

Je suis passé chez garmin pour la simplicité à programmer mes programmes sur garmin connect et l'affichage plus lisible ayant un problème de vue , sans compter le vibreur ..etc .

J'utilisais cet outil pour créer des programmes basiques,

https://www.wanarun.net/suunto-ambit/
ne fonctionnant que pour suunto ambit .

Questoin sur le fractionné aux possesseurs de Suunto par Xav Yeah (membre) (185.24.185.xxx) le 03/09/19 à 11:03:38

Petit truc sympa sur les Garmin: un petit décompte avant chaque nouvelle fraction, sur les 3 dernières secondes 3 "petits bips" puis un "bip prolongé" pour marquer le début de la fraction :-)

Sur Suunto on a juste un bip pour marquer la nouvelle fraction, il faut rester vigilant quoi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge