Allure pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure pour débutant par (invité) (88.176.148.xxx) le 31/08/19 à 15:49:45

Bonjour,
je commence la course à pied. Je travaille sur une boucle de 8,5 km. Dernièrement je la courais en 50' mais je viens d'apprendre sur ce forum que je cours trop vite comme tout bon débutant.
J'ai 37 ans et j'ai repris depuis un an une remise en forme en club avec cette boucle + 1h de ppg / semaine.
Maintenant je vais rajouter à cet entraînement 2 x la boucle, soit 3 sorties (avec 1 ppg) par semaine.
Il faut que je la cours en combien de temps svp ?

Allure pour débutant par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 31/08/19 à 16:07:56

Hum...
Alors premier conseil, essaye de te trouver d'autres boucles, des plus longues, des plus courtes, des plates, des qui montent. C'est mieux pour éviter de devenir neurasthénique ^^

Sinon, la vitesse importe peu sauf si tu as mesuré avec précision ta vitesse maximale aérobie et que tu peux courir à un certain pourcentage de cette vitesse, ce qui j'en suis certain, n'est pas le cas.

Si tu passes d'un footing un peu trop rapide par semaine à 3 séances de course à pied hebdo, on peut dire que tu es quasi débutant. Donc tu devrais pendant au moins 6 mois courir tout en endurance fondamentale. La vitesse ? elle dépend de toi. Si tu n'as pas de cardio c'est la vitesse à laquelle tu pourrais tenir une discussion sans être ne serait-ce qu'un tout petit peu essoufflé.

Si tu as un cardio mais pas évalué ta FCM c'est grosso modo en dessous de 140 BPM.

Le mieux étant de mesurer ta FCM.

Allure pour débutant par (invité) (88.176.148.xxx) le 31/08/19 à 19:32:29

Ok merci pour la réponse.
Je pense que je vais attendre noël pour me faire offrir un cardiomêtre donc en attendant je vais ralentir au moins à 55' les 8,5 km.
Je connais une deuxième boucle dans les bois. Je v en trouver d'autres.

Allure pour débutant par (invité) (88.176.148.xxx) le 01/09/19 à 09:01:55

68' ce matin allure tranquille pépère, ca change tout, un régal !
Mais pourquoi l'éducation nationale ne m'a pas appris cette base ?? C fou !

Allure pour débutant par fab (invité) (86.235.138.xxx) le 01/09/19 à 12:49:17

Idem presque débutant car ke reprends après 6 mois d arret

j ai 59 ans je marche chaque jour 2h a 6 km/h a 55pulsations

je souhaiterai reprendre tranquillou la course a pied

pas trop pris de poids 1m82 66 kg

Allure pour débutant par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/09/19 à 13:24:50

Il y aurait beaucoup à dire sur l'enseignement du sport au lycée mais il y aurait aussi beaucoup à dire sur la capacité d'un lycéen à retenir ce que lui raconte son prof de sport :-)

Et sinon, le grand avantage de courir en EF c'est que la trace de fatigue est quasi nulle donc il te suffit d'une journée tranquille et le surlendemain tu es prêt à repartir en pétant le feu ^^

C'est le seul moyen pour un débutant d'encaisser les 3 séances hebdo sur le long terme et quand tu seras accroc (vers fin octobre) et que les conditions seront bien merdiques (vent, pluie, fatigue de la journée de boulot, jour qui baisse etc.) tu seras content d'en être passé par là :-)
c'est une chose de se motiver pour aller courir quand on est en vacances en été, c'en est une autre en plein hiver quand il fait un froid de gueux et nuit noire à 17h ;-)

Allure pour débutant par rasta666 (membre) (78.219.96.xxx) le 01/09/19 à 21:21:56

hje prefere courir q-d il pleut ou fait nuit à en hivers, que courir sous des 28-38°C qu'on doit supporter depuis juin

Allure pour débutant par rasta666 (membre) (78.219.96.xxx) le 01/09/19 à 21:22:43

je préfère courir qd il pleut ou fait nuit en hiver, que courir sous des 28-38°C qu'on doit supporter depuis juin

Allure pour débutant par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 01/09/19 à 21:31:30

moi aussi, mais nous ne sommes pas débutants ;-)

Allure pour débutant par (invité) (164.177.12.xxx) le 03/09/19 à 11:15:37

@ (87.89.226.xxx)
Je sens le prof d'EPS... ? ahaha
Pour cet hivers je suis équipé : coupe-vent, lumières frontales, pantalon-collant !
Je préfère courir le matin avant le travail.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge