Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (109.130.172.xxx) le 09/09/19 à 13:47:24

Bonjour, ma question peut paraître surprenante mais y’a-t-il vraiment une différence entre ces deux chaussures et si oui, à quel niveau ? Je prends les Boston 7 comme exemple car c’est celles que je comptais acheter, mais j’ai lu des bonnes critiques sur les Kalenji Breath Support et comme elles coûtaient cinq fois moins cher je me suis laissé tenter et je ne regrette pas mon choix (après trois mois d’utilisation et 50 km/semaine). Bien sûr je n’ai jamais essayé les Boston 7 ou toute autre chaussure coûteuse mais j’hésite avant de mettre un tel prix.

Je précise que ceci n’est pas un troll.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (205.167.7.xxx) le 09/09/19 à 14:08:41

C'est une tres bonne question et ce serait interessant d'avoir un retour objectif de quelqu'un qui a porté les 2 :)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (79.81.62.xxx) le 09/09/19 à 14:53:42

Il n'y a pas de secret, les boston 7 sont nettement supérieures.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (205.167.7.xxx) le 09/09/19 à 15:04:07

:)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (80.215.47.xxx) le 09/09/19 à 16:03:50

C'est à peu la même différence qu'entre une Dacia Sister et une Audi Q8.
Après, tu trouveras toujours des gens pour préférer la première.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (80.215.47.xxx) le 09/09/19 à 16:06:31

Duster :)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (109.130.172.xxx) le 09/09/19 à 16:17:49

Je ne demande qu'à vous croire mais serait-ce trop demander d'argumenter ? D'après ce que j'avais compris le poids des chaussures était à prendre en compte pour de bonnes performances mais Boston et Kalenji pèsent à peu près la même chose. La différence se situe donc ailleurs.

Je ne demande pas forcément un comparatif entre ces deux chaussures en particulier mais entre une paire à 20 - 25 euros et une à 100 - 150 voire plus.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par MarathonMarne (membre) (86.252.15.xxx) le 09/09/19 à 16:23:19

Différence à peu près 100€

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (79.81.62.xxx) le 09/09/19 à 16:30:20

@109.130.172.xxx
Sur le site de Decat, c'est indiqué que les kalenji ont été conçues pour 3h de footing par semaines. Tout est dit.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (109.130.172.xxx) le 09/09/19 à 16:32:53

Oui d'ailleurs ça je n'y comprends rien lol. Qu'est-ce que ça change qu'on coure 3 ou 5 heures par semaine avec ? Ce n'est pas leur durée de vie totale qui compte ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 09/09/19 à 16:37:25

Dans ce cas précis, il y a une différence de qualité pour le running assez flagrante.
Mais ce n'est pas toujours le cas et il y a des pompes de running ou trail Décathlon qui rivalisent sans problème avec des concurrentes de marques 2 fois plus chères.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (80.215.43.xxx) le 09/09/19 à 16:48:20

La Kalenji qui est comparable à la Boston 7 ça n'est pas cette daube mais la Kiprun KD Light à 90 euros.
Pour ma part, j'ai acheté les Boston 7 en solde 90,90 euros chez Lepape.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (109.130.172.xxx) le 09/09/19 à 17:09:47

Bon je crois que je devrai me passer d'arguments mais merci pour vos réponses. Puis-je utiliser mes Kalenji pour mes sorties en endurance et mes futures Boston 7 pour les séances de qualité ? Vu leur prix je préfère ne pas trop les user.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 09/09/19 à 17:35:35

Sur ce qui est du plus visible au moins visible

les couts directs :
- la qualité des matériaux (mesh, mousses de la semelle et grip) : confort, durabilité
- processus de fabrication : couts machine, nombre d'opérations,
- main d'oeuvre

ensuite les couts indirects :
publicité
les technologies : brevets etc.
couts R&D,
fonctions supports (fonctionnement de la société)

pour finir, les choix stratégiques de la société sur un modèle (dont les couts précédents dépendent également !) :
positionnement marketing (prix que les gens sont prets à mettre dans une paire de chaussure répondant à leurs exigences de qualité, de technologies et d'image : la valeur du produit)
dont marge

Je sais pas quelle est la répartition des 3 familles n'étant pas du milieu, mais j'imagine que la 1ere est risible.
donc les chaussures adidas doivent réellement être bien meilleures que les kalenji
mais est-ce qu'elles sont N fois meilleures au regard du prix N fois supérieur, j'ai un doute.

Mais en gros (j'ai pas les données je dis un peu au hasard),
la chaussure kalenji doit couter directement 7e
la chaussure adidas 15e

les couts indirects kalenji 8e
adidas : 20e

mais ensuite (et c'est d'ailleurs la première question qui est posée au marketing et chef de produit, bien avant la fabrication, mais à l'élaboration du produit), c'est :
QUEL EST LE PRIX QUE LES GENS SONT CAPABLES DE METTRE DANS MON PRODUIT DE TELLE GAMME ?

decathlon ne sera pas crédible à vendre des chaussures à 150€, alors ils conçoivent le produit qui coutera 20e, 40e, 60e avec les technologies qui sont cohérentes aux yeux des gens et au regard de l'image de la marque, tout en se faisant un max de bénéf décidé par les gens du marketing et de la direction (marge).

Adidas, lui, va pouvoir vendre plus cher, donc il va améliorer un peu la qualité de fabrication et ajouter 2-3 technologies et quelques materiaux sympa. En plus ils ont plein de technologies trop cool que les autres ont pas. Donc ca vaut le coup !
par contre faut communiquer bordel, les gens doivent savoir qu'on vend ça ! et aussi qu'on a une image globale à soutenir ! (on a aussi des grosses équipes à payer et tout un tas de magasins à faire tourner).

bref...

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par WALL-E (invité) (90.109.144.xxx) le 09/09/19 à 17:36:13

Différence; le coût du marketing, des ingénieurs qui ont bossés pour élaborer les modèles, les matériaux choisis, les frais de la boutique (même virtuelle) pour te les vendres...
Généralement ont pourrait penser que la semelle du bas de gamme et le mesh vont s'user plus vite. C'est sans doute assez vrai pour la semelle, mais pas toujours... Il faudrait tout essayer et tout comparer, c'est impossible, alors autant se faire sa propre idée en choisissant (et avec le temps)...

(Je cours souvent en Kalenji aussi) et je porte même encore de ce modèle :
https://oural.files.wordpress.com/2009/06/eliofeet-kalenji-decathlon.jpg?w=584

Verdict : la semelle est "inusable" sur les chemins, le mesh est d'une durée de vie correct (mais hélas bien moindre que les semelles). Le mien (de mesh) est (bien) déchiré en plusieurs endroits, mais tant qu'elle tient bien au pied grace à son ridicule scratch qui ne s'est jamais détaché autrement que sous mes doigts, je la garde ;-)

De mon point de vue, tu peux courir aussi bien (ou mal) et longtemps en bas qu'en haut de gamme.
Au pire en faisant un roulement de 2 paires de "bas de gamme" pour éviter un théoriquement plus rapide tassement de la mousse EVA.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (185.110.84.xxx) le 09/09/19 à 19:28:58

J'ai foutu mon pied dans des kalenji KD, KS et fast je ne sais plus quoi, quelle horreur, pied pas maintenu, mesh pas confortable, on sent de l'amorti uniquement sous le talon ce qui t'encourage à talonner.

J'ai tenté de plier la chaussure pour voir sa souplesse, et bien j'ai "cassé" la semelle, le pli est resté :O

Pour avoir trottiner que 50m dans le magasin avec, je trouve que mettre 90€ là dedans c'est presque de l'arnaque. (je cours principalement en saucony et brooks)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Hatz' (invité) (95.118.4.xxx) le 09/09/19 à 19:51:40

alors pour avoir couru avec les kiprace (kiprun fast de 2016) et les bostons

perso un coureur 100% en mode perf' qui ne paie pas ses pompes et ne les crâme que 600km ne verra que des différences sans grosses importances

les kiprace coûtaient 60€
moins confort, on doit serrer les pompes plutôt fort pour qu'elles tiennent bien, aucun amorti sur l'avant, aucun dynamisme, des vrais savates... un talon à peine mieux, tappe-cul à souhait, des pompes qui vont facillement générer des blessures soit si on a un mauvais pied, soit si on les tire vraiment trop longtemps (genre passer les 1200km faut sacrément se méfier quand les boston permettaient facile d'éclater un bon 2000km avec).

donc les kipraces très bonnes pompes si on est un coureur de long avec une bonne foulée (médio, dynamique), tout le boulot étant fait par les guiboles, où si on les garde pour des entrainements de moins d'1h lorsqu'on est un coureur type poireau.

les bostons sont permissives et garde leur dynamisme et globalement leurs qualités très longtemps.

par contre 150 balles clairement je me tourne vers décath', les boston max je les prends à 110€.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 09/09/19 à 20:13:54

Decathlon a sorti les kiprace ultra light à 70 euros.
En pointure 43.5, elle pésent 204 grammes.
Trés rapides pour du 10 bornes si comme moi vous attaquez avant ou medio-pied.
Sinon, pour 4 fois plus cher, il y a les vaporfly à 280 euros

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.109.90.xxx) le 09/09/19 à 21:49:06

Pas besoin de mettre 280€, des saucony kinvara ça se trouve à 90€, c'est plus confortable, plus dynamique, et ça tient

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 09/09/19 à 22:32:34

Bande de traînes-savates !

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (87.88.179.xxx) le 09/09/19 à 23:34:53

je suis assez fan de décathlon en général car pour des sommes assez raisonnable il est possible de s'équiper à minima pour des nouveaux sports (exemple la trifonction à 30 balles qui sèche en 20 secondes et qui permet de rouler 40 bornes sans problème et de courir aussi à l'aise qu'en short.

Par contre, faut pas rêver, des pompes à 180, c'est hors de prix mais une fois qu'on les paye ce qu'elles valent (une centaine d'euros pdt les soldes) on ne peut pas ne pas sentir la différence avec des pompes bas de gamme (confort, tenue, facilité de laçage, frottement pour les pompes de trails etc.).

J'ai commencé à courir avec des pompes à 50 balles acheté chez intersport. Au bout de 6/7 km je ressentais une gène, un échauffement des pieds et parfois des petits frottements sur le gros orteil et de la rugosité au niveau du tendon d'Achille. Je suis passé sur des mizzuno à 150€ à l'époque payées 80€ chez Wiggle (j'ai tout gardé noté dans sportrack).

Les sensations en courses sont sans commune mesure et le confort est indescriptible.

Après, si tu es confort sur tes sorties avec tes pompes à 20 balles, que tu n'as pas d'ampoule pas de frottement, pas de gène, pas de début de douleur, garde tes pompes à 20 balles mais pour ma part, je ne mettrais jamais mes 90 kg dans des pompes bas de gamme (D4 ou autre).

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 10/09/19 à 07:40:19

Personnellement je pense l'inverse du dernier paragraphe du message précédent. Quand décathlon ou une marque chinoise feront à 20 € les mêmes chaussures que celles que je porte la plupart du temps (new balance minimus MT ou MX) et que je paie de 50 à 80 € en soldes alors qu'elle sont faites dans les pays à bas coût de production, je serai content. Je choisis mes chaussures sans technologie à la con (mousse sous le talon, support, etc.) et j'ai du mal à saisir ce qui coûte si cher pour fabriquer une paire de pompes, à part la pub, le sponsoring et autres coûts du marketing.

Ce que je demande c'est la légèreté et la souplesse par l'absence de dispositifs et de matières inutiles (donc coût nul), une semelle extérieure simple mais qui accroche et tient dans le temps et un intérieur sans couture ni semelle molle amovible (donc encore moins cher). Je ne pense pas qu'en conception, production et transport ça coûte plus de 10 ou 20 € la paire si le constructeur amortit les coûts en proposant la chaussure plusieurs années consécutives et en vente directe sur son site.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (193.194.132.xxx) le 10/09/19 à 10:43:48

Je cours depuis presque 2 an en Kalenji Kiprun SD. Ma 1ère paire m'a duré 2000 km et donné entière satisfaction aussi bien pour les séances de fractionné que les sorties longues jusque 25-30 km. La 2ème paire en est à 800km et toujours comme neuve.

Avant j'ai longtemps couru en Mizuno Wave Rider mais je les ai abandonnées car beaucoup trop fragiles : mesh complètement HS après 800 km.

Les Kiprun SD sont un peu fermes en amorti mais ce n'est absolument pas gênant avec une foulée médio-pied. Bref adieu les grandes marques hors de prix et je reste chez Kalenji !!

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (37.169.42.xxx) le 10/09/19 à 11:09:26

Les chaussures, c'est une question de foulée.
Et de croyance.
C'est tellement vrai que certains se passent totalement d'amorti.
Ceux qui courent en minimalisme.
Les minimalistes qui y vont avec la progressivité nécessaire n'y trouvent que des avantages.
Entre autre l'avantage de se rendre compte qu'il n'y a point besoin d'amorti pour courir beaucoup et longtemps.
Ceux-là peuvent même courir avec des chaussures à 0 euro, c'est à dire pieds nus.
Ou courir avec des chaussures à 20 euros avec lesquelles ils peuvent courir tant qu'il ya un millimètre de semelle.
C'est à dire des milliers de km. 10 000 et + en fonction de la vitesse d'usure des semelles.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 10/09/19 à 11:27:30

je sais pas comment vous faites pour avoir une attaque medio pied avec des chaussures d'un drop de 10 ou 12 mm !

le geste me parait trop forcé et l'extension du pied à la pose, pour que ce ne soit pas le talon de la chaussure qui touche en premier, l'extension donc, exagérée.

j'ai des mizuno kazan et des NB 1080 (respectivement drop 12 et 8) et je ressens une différence flagrante.

j'aimerais d'ailleurs passer au drop 4 ou 6 pour etre encore plus medio pied sans avoir à "tendre le pied à l'impact"
ce que décathlon ne propose pas.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.109.144.xxx) le 10/09/19 à 14:59:32

"(donc coût nul)"

Les coûts ne peuvent jamais être "nuls", mais sinon oui je suis d'accord ils sont "réduit" et donc inférieurs rapport à des apports des modèles avec (soi-disant) apports technologiques.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (128.127.129.xxx) le 10/09/19 à 15:28:39

Les gênes, frottements, échauffements, douleurs... ne sont pas réservés qu'aux pompes bas de gamme comme certains semblent le dire mais peuvent tout à fait arriver avec n'importe quelle chaussure. Ça signifie généralement que la pompe ne vous convient pas. Penser qu'en achetant une grande marque à 150 balles vous êtes à l’abri de pépins et qu'à 50 balles on prends des risques, ce n'est pas toujours vrai.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 10/09/19 à 15:40:32

J'ai pris des Kiprun Long pour le marathon mi-octobre. J'ai des race pour les séances de seuil et les petites courses qui suivront.

Moi après, du moment que je peux poser le pied... Je reviens vers vous après la course. Si je tiens mon objectif, ça voudra dire qu'elles sont biens. Sinon, non ;)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.109.144.xxx) le 10/09/19 à 16:06:22

Si c'est celle-là (?);
https://www.decathlon.fr/p/chaussure-jogging-run-support-breathe-homme-bleu/_/R-p-302481

Une construction simple autour du pied (aucun renfort inutile = quasi aucun risque de frottements avec le pied) un mesh "basique" mais respirant et suffisant (c'est exactement ce que je préfères).
La semelle est dans ce qui se fait depuis longtemps et chez tous les concurrents (et donc loin de l'esprit faible ou zéro drop chère à certain(e)s dont je suis)

Tout en haut :

https://www.asics.com/fr/fr-fr/metarun/p/1011A184-020.html?width=Standard

Tout en bas :

https://www.chaussea.com/fr/baskets-gris-unyk-perf-c81736013-0.html

Entre les deux, des milliers de choix différents possible.


"J'ai tenté de plier la chaussure pour voir sa souplesse"

Les kalenji ont certes souvent des semelles assez "fermes" (et un poil lourdes, seul défaut que je leurs donnerait).
Faut-il pour autant arriver à faire toucher le talon avec la pointe pour juger de la "bonne souplesse" qu'une pompe doit avoir ? Dans ce cas, peut de modèle (hors décathlon inclus) passeraient le test !

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 10/09/19 à 16:09:26

je serai curieux de vous voir habillé pour aller bosser.
Je suppose que soit vous êtes tous en uniforme fourni par vos boites, soit vous êtes habillé en minimaliste.

Pour les décontractés, on a donc, des pompes à 10 balles achetées en solderie, un jean sans marque, surtout pas un levis à 80€ qui a couté 7 € à fabriquer au Bangladesh, un tee shirt en coton tout simple à 3 € acheté à Liddl et un pull en laine tricoté par tata polette avec de la putain de vraie laine de mouton bio.

Pour ceux qui vont au bureau un costume acheté à Barbes, ou fait maison avec du tissu de chez Toto. Le confort, le look, l’apparence, la noblesse des matières, le touché, le rendu, la façon dont ça vous moule le fessier ou pas,tout ça tout ça, ça ne compte pas. Des pompes c'est des pompes, eram en promo et roule ma poule. Des Mephistos ? plutôt crever. Des Geox, même pas en rêven trop de la connerie marketing. Et pas de gore tex dans les pompes, la pompe de boulot ça se porte humide quand il pleut parce qu'on adore puer des pieds, ça fait plus vrai, plus... 176 quoi :-D

En matière de technologie à la maison pareil. Pas question de payer une télé LG 400 euros alors qu'il y a pour 20 € de composants dedans. Les ingénieurs qui réfléchissent des mois sur l'ergonomie de navigation, rien à péter. Les mecs qui achètent les pièces et qu'il faut payer, rien à péter non plus. La télé, c'est du Chinois, du proline de chez Carrefour et surtout pas de haut de gamme, faut pas vous prendre trop pour des cons !

Le gore tex pas question, les membranes, tout ça c'est de la daube commerciale. La qualité des semelles de la foutaise. Le salaire du mec de chez mizzuno qui a passé les accords avec Michelin pour les semelles des wave mujjin, du flan.

Donc vous courrez pied, nus, vous vous baignez avec des maillots de bain pas techniques, pas des speedo à 20 euros, non du vieux slip moule burnes acheté au marché à 1 euro.

Bref vous êtes des minimalistes, des malins, à qui on la fait pas, des vrais intelligents en lutte contre le système et les multinationales, vous roulez en vélo mais pas un canondale, trop de la merde, même pas un D4, vous achetez vos vélos sur ali express parce qu'à vous on vous la fait pas.

Les matériaux, le temps qu'il faut pour les dévellopper, tout ça c'est de la poudre aux yeux marketing pour les bobos,vous les vêtements étanches, vous y croyez pas. C'est de la fumisterie, vous au ski, c'est jean velours pantashop, papier journal coincé dans le marcel et k way bleu pétrole.

En fait la frontière entre minimaliste, complotiste et clodo est assez ténue :-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 10/09/19 à 16:17:40

@Simon: j'ai des birkenstocks au travail et la maison (pas l'été hein, faut pas exagérer). Suis-je une bonne personne?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 10/09/19 à 16:37:15

Lol le bien le mal, tout ça tout ça, c'est tellement trop emprunt de culture monothéiste et d'héritage judéo-chrétien.

Sinon, que dire, la vache n'empêche, 75 balles pour des tatanes, c'est le grand luxe ! les arizona en nubbuck, les vegan vont en chier des gallettes de blé noir mais je les trouve super belles.

Les tatanes j'adore, mais là encore, des teva ou des merdes à 10 balles du marché ? Le vibram sur les teva on est bien tous d'accord que c'est de la merde et une foutaiserie marketing. Donc la tatane oui, mais pour ce qu'elle vaut. En gros des tong ou rien. et en plastique qui niquent bien les pieds stp.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 10/09/19 à 17:11:20

@Simon: Tout est dit, ton message est magique, merci ! :)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 10/09/19 à 17:20:07

Ahah, juif-chrétin ou pas, j'ai pas les vraies, hein. Seulement celles de l'équivalent d'André en France.

En Allemagne, le moule-bit n'est pas obligatoire à la piscine.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (80.215.40.xxx) le 10/09/19 à 17:22:22

Excellent Simon !
Avec l'économie réalisée dans l'achat de pompes discounts, il peut acquérir une perche à selfie et des manchons de compression.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par LE VRAI CLAUDE 1.0 (invité) (90.109.144.xxx) le 10/09/19 à 21:45:31

"marcel et k way bleu pétrole."

Je cours souvent en marcel (en coton) et j'ai (encore) un k-way bleu royal (si ce n'est violet) (pas pétrole) (mais peut-être fait-il pétrole car il a 29 ans...) (que j'ai emporté sur certains rares trails ou la veste imperméable était obligatoire) (pas de souci, il est toujours bien imperméable ;-)

"En fait la frontière entre minimaliste, complotiste et clodo est assez ténue :-)"

Sans nier que certains matériaux sont bien plus performant aujourd'hui qu'hier (et que c'est logique que cela ait un coût), il n'empêche que tu peux courir comme moi (ce que tu appelle un clodo) (mais qui n'est rien de moins que ce avec quoi courraient d'autres il y a 20 ou 30 ans) ou avec la tenue high-tech du champion de ton sport développé par une équipe d'ingénieur diplômés.
Sur 10km, ça n'aura pas l'impact que tu es persuadé que ça a.
Idem (ou surtout) pour monsieur et madame tout le monde (qui font 3 sorties pas semaines à tout casser et plutôt juste s'il fait beau).
;-)

Le pauvre devient minimaliste par obligation. L'obligation peut même finir par le "convaincre".
Le pas pauvre peut le devenir par choix issue d'une réflexion bien personnelle qui lui appartient (et il doit y en avoir bien des différentes de possibles d'en être).
Je ne pense pas que tous ceux-là soit des complotistes pour autant.

Critiquer et remettre en cause certaines choses (à raison ou à tort) n'est pas toujours inutile.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 10/09/19 à 21:56:56

Il est où AmadeusZart ?
Il court toujours ?
Merci

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 11/09/19 à 01:22:44

Arrête ton char l'ancien, t'es juste radin :-)

Vous êtes un certain nombre de vieux réacs (ou tout au moins c'est l'image que vous vous donnez de façon plus ou moins consciente) à venir ressasser sempiternellement vos vielles litanies un peu rances avec en ligne de mire :
- les équipementiers sportifs (tous pourris)
- les réseaux sociaux (avilissant, débilitant)
- les technologies connectées et statistiques (le GPS, scorie de la course à pied moderne)

Pas un sujet sans vous voir venir nous resservir toujours la même soupe indigeste sous-entendant qu'à vous, on ne vous la fait pas. Qu'avant c'était mieux, sous-entendu avant que nous, les gueux, ne venions souiller votre sport de sangs-purs, de vrais de vrais, de couillus poilus avec la touffe qui sort du marcel et du sang dans les chaussettes.

Mais étant donné que vous n'êtes pas à un paradoxe près, vous utilisez pour ça un réseau social auquel vous vous connectez sur un appareil de technologie pure et qui plus est connecté. Pour résumer, vous passez votre temps sur votre smartphone ou votre ordinateur (made in France le smartphone ?) connecté au net pour venir discuter sur un forum, un réseau social comme un autre, virtuel, quintessence de la dématérialisation de la pensée, de votre refus de la modernité, du consumérisme, du matérialisme et de l'individualisme de notre société occidentale.

Ne cherche pas de justification politique, philosophique ou sociologique au fait que tu cours avec un marcel en coton. Ne serait-ce que parce que tu pourrais comme moi, ne pas avoir acheté un tee-shirt de course à pied depuis 10 ans et utiliser ceux qu'on te donne sur les courses et qui sont, assez souvent, jolis, techniques et confortables.

Donc, non, tes vieux marcel en coton tout pourris, tu continues à les porter parce que (biffer les mentions innutiles)
- tu te trouves beau dedans (les gouts et les couleurs)
- ça allait vachement bien à Bruce Willis dans piège de cristal alors pourquoi pas toi
- t'es juste une pince :-P

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Jereiter (invité) (210.3.172.xxx) le 11/09/19 à 05:51:59

Merci Simon!
Moi pareil, je ne depense rien dans mes hobbies, je garde mon argent pour les impots qui l ont bien plus merite.
Et bien sur, pour l entretien du caveau familial du cimetiere du coin. Just in case.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 11/09/19 à 08:24:59

Ce qui est bien dans cette discussion, c'est qu'on n'est pas dans les extrêmes ...

Soit on est vieux réac, short en satin, tee-shirt en coton ...

Soit on est un moderne : pompes à 250balles, compressport et montre connectée ...

Euh ...

On a le droit d'essayer d'être un peu clairvoyant de prendre à la technologie ce qui nous parait être un atout de confort ou de performance et de garder ce qui est ancien lorsque ça nous convient ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 11/09/19 à 08:51:20

Pauvre Simon!

Ce qui est branché c'est d'acheter ses fringues dans une friperie ...on peut y trouver du décat aussi ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 11/09/19 à 08:55:34

Pipo, mon chou garde ta condescendance pour toi, j'assume mes outrances et ma provoc, tout cela n'est qu'un jeu non ? ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 11/09/19 à 09:04:33

Wannoux, je suis sur un fil effectivement, d'un côté je me fritte depuis une semaine avec 84.1 sur les manchons ridicules qu'il défend bec et ongle alors qu'il est de notoriété publique que c'est de la fumisterie et de l'autre je viens défendre le droit de payer le prix qu'on veut des pompes hors de prix avec des drop monstrueux dont personne aujourd'hui n'est capable de dire si c'est utile ou dangereux.

J'ai aussi bcp fait le show sur le post titlacem pour affronter cette bande de machos misogynes qui contrairement à moi allait la reluquer sur insta pour mieux la vomir ensuite sur le forum.

Il y a probablement une cohérence dans le choix de mes combats mais je laisserai mes biographes en débattre après ma mort :-D

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 09:19:10

Le politiquement correct et la bien-pensance sont les deux mamelles jumelles sur lesquelles Jake se gave.


Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 11/09/19 à 09:35:14

toujours est il que les marques sont là pour vendre des produits et faire du fric.
certains ingénieurs, techniciens, vendeurs et dirigeants ont peut être l'ambition de faire des bons produits.

Mais celui qui donne le salaire veut un retour sur investissement, on est pas dans un hopital.

et les chaussures pour le loisir sont de fait sujet à quelque chose d'un peu irraisonné. Et il s'agit de loisir alors certains peuvent mettre le prix pour être au top, en dessous de tout jugement raisonné.
Les marques ont alors raison et augmentent leurs prix d'euros en euros chaque année.

Donc, il est tout a fait justifié de se sentir etre pris pour des pigeons à longueur de temps de cerveau disponible. et pour certains d'apporter une certaine réticence à ce coté marketing, surtout pour ceux qui ont connu la pratique sans technologie et qui pourtant pratiquaient.

a titre perso, j'achète uniquement décathlon jusqu'au slip, sauf les chaussures :)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/19 à 10:09:21

hé oui Décathlon, ce grand groupe altruiste et au dessus de toute pensée mercantile.
Tien au fait, l'ogre vient de racheter alltricks, je ne saurais dire pourquoi mais ça m'a fait un petit quelque chose

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.82.193.xxx) le 11/09/19 à 10:56:41

ha non mais decathlon comme les autres !

sauf que décat n'a pas la légitimité aux yeux des amateurs pour faire des produits trop poussés, surtout pour les chaussures.
ils ont un déficit d'image à ce niveau là.

Donc, il ne sont pas encore capables de proposer des chaussures performantes et chères.

Par contre, je pense que décat fait moins de marge sur ses produits comparativement aux grandes marques et surtout ils ne font pas payer la marque. De fait, le prix sera "plus juste".
la paire à 60€ serait plus performante/qualitative/technologique chez décat que chez adidas ou nike (hors soldes)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (80.215.165.xxx) le 11/09/19 à 11:01:32

C'est sur leurs propres marques que les grands groupes font les plus grosses marges. Pas étonnant de ne trouver que du Kalenji dans certains petits D4.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 11/09/19 à 12:49:00

@ Jamon
Si ce forum est une thérapie pour toi alors bonne guérison!

Ce que fait D4 c'est la réduction des intermédiaires c'est aussi le créneau des commerces de proximité ... la règle du commerce quoi! idem pour le vigneron qui fait des portes ouvertes ou vente à la propriété.
Ouais bon c'est un peu tiré par les cheveux ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par LE VRAI CLAUDE 1.0 (invité) (90.109.144.xxx) le 11/09/19 à 12:49:31

« Arrête ton char l'ancien »

Je n’ai pas de char (je crois que je suis aussi un peu antimilitariste) ;-)

«  t'es juste radin :-) »

Pas que. Je vis dorénavant (car ça n’a pas toujours été le cas) bien en dessous du seuil de pauvreté, (que tu le prenne à 1015 ou 846€ selon si calculé à 60 % ou 50 % du revenu médian en 2017) donc je suis minimaliste par obligation (je l'étais déjà avant, mais moins). Et je suis plus que jamais convaincu de mon intérêt à l’être. J’entend dans mes intérêts : conserver mon logement et pouvoir subvenir à l’essentiel, c'est le cas; ouf (pour moi).
J’ai peut-être la chance d’être parmi les plus riches des plus pauvres qui vivent en dessous du seul de pauvreté.
(Ne cherche pas trop à comprendre, car tu vas juste probablement encore ne savoir que caricaturer à la serpe).

Je crois aussi que tu dois me confondre avec certains d’ici (ou tu te fais une caricature de moi que je vais te corriger)

Les équipements sportifs j’en ai pas mal acheté… et je m’achèterais encore régulièrement des pompes… après les avoir bien râpés et limés (pas parce que j'aurais fais 2000 km avec).
Les réseaux sociaux à petite dose ne me dérange pas (la liberté d’en être ou non, ponctuellement ou tout les jours ; chacun fait bien comme il veut).
Les technologies connectées et statistiques sont pour ceux qui en veulent. Rien de plus. J’ai toujours couru sans GPS, et je courrais toujours sans. J’utilise toutefois régulièrement un GPS pour mon vélo (très pratique pour suivre une « trace préparée » même sans fond de carte pour la suivre) (mais c'est pas systématique) ou dans ma voiture (que j’ai réussi à garder jusqu’alors en ne l’utilisant quasi plus que pour l’essentiel).

Le "c'était mieux avant", va pour là où c’était vraiment mieux, mais je suis bien d’accord: aujourd’hui et demain sont toujours bien mieux que quand c’était bien pire (ou que ça le sera). Une chose est sûre le « avant ci, maintenant le runner » que tu lis un peu partout n’est pas ma prose !

- « les gueux »
Au passage, c’est toi qui m’a « traité » de clodo, j’ai jamais écris que tu étais un gueux (toi ou un autre) ! (ou tu me montreras où, merci)

- « souiller votre sport de sangs-purs »
Tu mélanges encore tout, et dois me confondre avec d’autres abrutis (entre autres) je suis au contraire favorable à l’émancipation du sport populaire pour tous (et pour cela, voir en revanche le sport professionnel (tel qu’il est) « tomber » pour l’y aider ne me dérangerais absolument pas) (moi je ne le pleurerais pas)...

- « de vrais de vrais, de couillus poilus avec la touffe qui sort du marcel et du sang dans les chaussettes. »
Tu confond, vraiment ;-) Même si y’a p’t’être un peu de poils un peu partout en effet ;-)

- « vous passez votre temps sur votre smartphone »
Je n’ai pas de smartphone (j'en ai jamais eu et j’en aurais probablement jamais) !

-  « votre ordinateur (made in France le smartphone ?) connecté au net pour venir discuter sur un forum, un réseau social comme un autre, virtuel »
Mon ordinateur n’est pas made in France, internet reste indispensable même pour un pauvre (qui ne l’a pas toujours été autant, et c’est même carrément une obligation d’en avoir un, ne serait-ce que pour satisfaire à tes obligations de pauvres, c'est aussi indispensable pour mon bénévolat associatif, celui que je me suis choisit tout seul comme un grand parce que j'en avais envie et "besoin".

- « Ne cherche pas de justification politique, philosophique ou sociologique au fait que tu cours avec un marcel en coton. »
Mais c’est toi qui me cherchais une (des) justifications ! Pas moi. Après, désolé, mais y'a des justifications sociales et politiques à peu près à tout (c'est un peu lié d'ailleurs ;-)
Moi je préfère courir torse nu (de loin). Je préfère porter du coton pour mes débardeurs en compétitions quand j'en cours (une ou deux dans l'année). Je préfère le polyester pour mes shorts (mais je porte aussi des shorts en coton et des t-shirts en polyester).


- « assez souvent, jolis, techniques et confortables. »
Justement, moi je trouve le coton plus confortable. 

- « On a le droit d'essayer d'être un peu clairvoyant de prendre à la technologie ce qui nous parait être un atout de confort ou de performance et de garder ce qui est ancien lorsque ça nous convient ? »
Oui, et on a aussi le droit de vivre quand même avec de petits moyens d'inférieurs sur cette planète de supérieurs majoritairement méprisants et condescendants.
;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 13:00:12

AmadeusZart nous raconte sa life et fait ouin-ouin, comme d'hab.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 11/09/19 à 14:13:28

Bon, tu m'as l'air d'être un garçon intelligent, tu as donc forcement compris qu'il est impossible de s'adresser ici à quelqu'un en particulier et donc à toi précisément.

Tu pioches dans mes messages qui n'ont d'autre but que de faire réagir, (et marrer si possible) des bouts de quelque choses que tu t'appropries en pensant que je te vise directement en tant qu'individu. Ridiculiser ta condition de pauvre serait une ignominie pour moi et si tu penses que mes messages te visent, d'une part j'en suis désolé et d'autre part c'est t'accorder beaucoup d'importance. J'ai quelques têtes de turc c'est vrai, mais tu n'en fais absolument pas partie.

Par contre, oui caricaturer des comportements débiles à la serpe, merci beaucoup, je prends ça comme un hommage.

Et par ailleurs, je n'ai absolument pas la mémoire ni le temps de relever qui est qui. De même je l'espère, personne ne cherche à faire de rapprochement entre Jake, Simon, Edmund et les dizaines de pseudos que j'utilise au gré de mes humeurs ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 18:03:03

En effet, AmadeusZart est un brave garçon qui kiffe raconter sa life et qui fait ouin-ouin à longueur de journée.


Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (37.173.40.xxx) le 11/09/19 à 20:49:49

"je sais pas comment vous faites pour avoir une attaque medio pied avec des chaussures d'un drop de 10 ou 12 mm !"


1) Courir en drop 0, chaussures minimalistes, semelle 2 mm.
2) Filmer
3) Mettre les chaussures drop 12
4) Courir avec la même foulée qu'avec les minimalistes. Pour vérifier, filmer.
.
En minimaliste, la foulée est forcément bonne.
C'est quand on repasse en allure d'endurance avec des chaussures normales que la foulée redevient inefficace (moins efficace).

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par LVH (invité) (82.254.187.xxx) le 11/09/19 à 21:42:26

Ah ça faisait longtemps que la secte des minimalistes noua avait pas cassé les couilles.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 11/09/19 à 22:03:55

Lvh fermé ton clavier et souffle un coup plutôt que de pousser des cris d'orfraie
Personne ici n'a prêché le minimalisme.
Il y a simplement eu une question technique de posée, ensuite une réponse a été apportée.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 22:06:27

Ouais les cris d'orfraie et les ouin-ouin, y en a marre !

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 11/09/19 à 22:27:15

Simon (invité) (194.153.110.xxx), ton message du 10/09/19 à 16:09:26 sent un peu mauvais. Il sent l'attaque personnelle par caricature des façons de vivre supposées par toi de ceux qui ont compris que l'amorti ne sert pas à protéger. Il empeste la nécessité de détourner, par manque d'arguments, la conversation au sujet des chaussures simples vers la personnalité (fantasmée par toi) des coureurs qui ne pensent pas comme toi. Et ce type d'attitude a l'air de t'avoir rapporté des "like", quel plaisir pour toi.

Mais où sont les arguments ?

Franchement, qu'est-ce que tu peux en avoir à faire de la marque de ma télé ou des habits que je porte pour aller bosser ? Si pour toi c'est ça le sujet, c'est triste. D'ailleurs la simplicité d'utilisation et la sobriété se retrouvent souvent plutôt du côté des habits bien coupés et des appareils haut de gamme que chez les trucs bas de gamme. Mais bon, aucun rapport avec le fait qu'on puisse courir avec des chaussures simples de plus de 1 000 km sans problème alors que certains se blessent avec des trucs lourds et bourrés de plastoc qu'ils changent dés 600 km (pauvre planète). Et pour ta gouverne, tous les Cannondale sont faits en Chine depuis 2010, même le SuperSix, ce qui est d'ailleurs un gage de qualité.

Tes messages devraient se concentrer sur le fond du sujet, c'est-à-dire le fait qu'avec quelques saisons d'entrainement, on arrive tout à fait à courir avec des chaussures avec peu d'amorti et de technologies, en renforçant son corps et en améliorant sa foulée et ses réflexes. L'entrainement et la sollicitation de son corps et de son cerveau permettent de se passer des trucs inutiles (voire délétères), dont l'utilisation à grande échelle est le résultat d'un bourrage de crane depuis des années, des décennies.

Pour le saisir, c'est plus long que pour délirer sur la marque de mon maillot de bain. Il faut faire l'essai, consacrer quelques saisons ou une paire d'années à s'entrainer avec de moins en moins d'amorti, le plus en plus de simplicité, même sans oser venir le dire sur ce forum, si tu tiens à ton image de pourfendeurs des minimalistes. Et enfin, peu à peu, tu pourras ressentir ce plaisir qu'est d'être un humain qui tire sa satisfaction de ce qu'il fait et non de ce qu'il achète ; de ce qu'il est et non de ce qu'il exhibe. Notre corps est fait pour fonctionner sans artifice ; éprouver physiquement cette vérité rend heureux, comme un blessé plâtré lorsqu'on lui ôte le plâtre et qu'il retrouve le plaisir de se déplacer sans béquilles. Alors que se payer le dernier gadget à la mode n'apporte qu'un plaisir très court car il imprime dans le cerveau la nécessité de chercher à en acquérir un autre, dans un mouvement perpétuel d'insatisfaction. C'est une dépendance affective à l'achat d'objets comme certains ont une dépendance (affective) à la consommation de nourriture, sauf que dans ce dernier cas on voit mieux l'effet sur la personne.

Je te laisse réfléchir à tout ça, en évitant de te casser la tête à imaginer la marque du pantalon que j'aurai demain au boulot. ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 22:43:51

Jake,
T'en tiens un bon, un bon fish ce 176


Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 11/09/19 à 22:47:16

Mélange pas les 176 carapuce

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 23:02:45

? On t'a causé l'autre 176 ?
Non. Donc applique le silence.
Les 176 sont des cons a l'instar de l'Iphone176 qui sera toujours aussi nul que ses prédécesseurs.
Wesh.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 12/09/19 à 00:08:54

176 et moi c'est pour la vie :-) Notre première rencontre, c'était déjà sur un post de godasses, son obsession, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir recommandé les wave mujjin pour le trail, ça a changé ma vie.

Je l'ai déjà dit une ou deux fois ici, sous le pseudo de Jake notamment mais la course à pied n'est pas mon sport principal. C'est une passion un besoin, une nécessité mais ma pratique sportive principale c'est les arts martiaux. Donc si tu veux, courir pieds nus, je connais un peu (ça fait 30 ans que je m'entraine pieds nus dont au moins 20 sur sol dur) et courir pieds nus, c'est pas tellement que je trouve ça mal, c'est juste que j'aime pas ça.

Comment t'expliquer la différence sans que tu me ressortes un fatras pseudo scientifique ou m'obliger à argumenter ?
Bon, je vais te donner un exemple. La sodomie. Je ne trouve pas ça sale, je ne suis pas contre, je ne trouve pas ça dégradant, mais j'aime pas ça. J'ai pas envie d'essayer. Pas du tout. Mes fesses refusent. C'est plus clair comme ça ? alors tu pourras toujours me fournir des références de fous pour me dire que c'est bon pour la prostate, je veux pas.

Mes pieds sont suffisamment durs et cornés pour supporter de courir pieds nus sur des tessons de bouteille et je marche pied nus quasiment tout le temps, y compris dans la rue, l'été. Mais quand je cours, je choisis (choix) de courir avec des drop de fous parce que J'AIME CA. Mes 90 kg sont psychologiquement contents d'être protégés par 20 cm de mousse et je choisis mes pompes pour le confort qu'elles me procurent et JE NE FAIS CHIER PERSONNE avec mes choix.

En 20 ans, jamais un TFL, jamais une tendinite, une vilaine périostite après une rando de merde avec des vielles merrel qui n'avaient plus de semelle mais jamais au grand jamais une seule blessure d'usure en CAP (je touche du bois).

Tu noteras que nous sommes presque d'accord sur tout mais cette obsession quasi religieuse et le prosélytisme systématique et lancinant dont tu fais preuve te fait perdre toute rationalité dès qu'on cause de semelle. Je te classe du coup dans la même catégorie que tous les extrémistes (végan, religieux, extrémistes politiques).

Je ne suis pas exempt de contradictions, comme tout un chacun : je ne roule qu'en vélo mais je prends 10 avions par an, je trie mes déchets et je commande sur Amazon, je mange bio chez moi et des salades sodebo sur emballées le midi au bureau etc. Et moi, mes paradoxes, je les assume sans avoir besoin de reporter la faute sur les autres, le système, le grand capital ou je ne sais quoi. Alors continue à courir en converse si ça te chante mais arrête un peu de nous faire chier avec tes théorie fumeuses sur le minimalisme. Par contre sur tout le reste, je t'assure, te lire est un vrai plaisir et je ne suis mème pas ironique en l'écrivant

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 12/09/19 à 00:19:15

Simon
A qui tu parles ?
T'es en phase de divorce ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par LE VRAI CLAUDE 1.0 (invité) (90.109.144.xxx) le 12/09/19 à 14:11:10

Je ne me suis moi-même pas spécialisé dans le décryptage et le suivit des ip (contrairement à carapace qui me tombe dessus quasi à chaque fois que je reviens discrètement poster sur la fouroom, et qui se sent obligé de m'annoncer comme si elle m'attendait, ou plutôt comme si elle me dénonçait d'un crime).

Je n'ai certainement pas voulu "ouin-ouiner" comme elle le prétend; juste rappeler (tout en apprenant que Jake=Simon=Edmund ce que je n'avais pas capté) que tout le monde ne vit pas de la même façon, n'a pas les mêmes objectifs, y comprit en dedans d'un gros sac d'a-priori et qu'être jugé (autant pour ce que tu es que pour ce que tu n'es pas d'ailleurs) c'est... pénible (même si ce n'est jamais toujours bien méchant heureusement ;-)

J'ai bien compris que tu ne me visais pas spécialement, mais j'ai quand juste voulu essayer de te corriger ta caricature et d'arrondir tes angles, justement parce que je n'entrais pas dans tous, et histoire de rappeler qu'il y a d'autres "voies" possibles. Que ta norme n'est pas la mienne ni celle d'un autre, et même si tu appartiens à la norme des dominants qui se doivent de dominer.

Après, sans vouloir critiquer plus que ça le système et le grand Kapital comme je le ferais pourtant fort volontiers ;-) tu ne les trouves jamais en rien eux-même extrémistes ces deux là ? Peut-être pas eux directement me diras-tu, mais au moins de leurs acteurs/représentants ? (ce qui revient finalement à la même chose)
LoL

Je te donne mon points de vue qui n'appartient qu'à moi;

Outre le fait que le genre humain soit mathématiquement en incapacité totale de s'accorder sur tout et l'essentiel, certains des extrémistes que tu désignes (si ce n'est tous) sont justement nés de par le monde d'un début (d'une intensification plutôt) de pratiques extrémistes de chez ces deux-là.
Par exemple, c'est quand même bien pratique dans un système démocratique de passer par des ordonnances pour imposer les axes d'orientations des seuls maîtres du monde !

Après, pour en revenir au sujet;
si tu arrivais à faire chausser au champion du monde de 100m les Calenji à 20€ de ce sujet (avec un marcel en coton), sur la distance, il restera bien plus rapide qu'un très bon amateur avec des zasiks à 250€ et un adadass bien technique.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.119.77.xxx) le 12/09/19 à 14:38:51

avant on courait avec ce qu'on trouvait, maintenant le runneur Simon veut convaincre les gueux de s'endetter pour une paire de pompes.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (86.242.32.xxx) le 12/09/19 à 15:14:54

avant on savait faire la différence entre des Boston 7 et des Kalenji à 20 euros
maintenant le runner pose cette question essentielle à d'autres runners

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 12/09/19 à 18:46:12

Je te confirme, je ne note pas les IP. J'avais fait une exception pour carapace qui m'avait moi aussi pris en grippe à une époque avec je ne sais plus quel pseudo (d'ailleurs j'ai longtemps cru que K était le diminutif de carapace mais ça m'a vite saoulé d'essayer de comprendre qui était qui (époque bouarp et Sultan).

Mais j'ai fini par trouver la maturité de faire totalement abstraction de son existence :-) tu devrais essayer, elle n'est pas si pugnace que ça et ne se nourrit que de tes réponses (comme tout bon troll).

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 12/09/19 à 20:53:41

C ki carapace?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Yaolt (invité) (88.187.157.xxx) le 12/09/19 à 22:45:04

Personnellement je n'ai jamais aussi bien couru qu'avec mes premières kalenjià 20€, a l'époque elles étaient style chausson, entièrement moulées sans languette très confortable. Je cours tous les deux jours, 1 sortie= entre 10 et 15 km. Jamais moins, jamais plus. Ces pompes ont durée 6 mois. Suite à quoi j'ai voulu racheter les mêmes, Decathlon autant arrêté ce modèle j'ai tenté des modèles supérieurs allant jusqu'à 120€. Toutes m'ont fait absolument défaut. La toile est souvent bien plus légère, donc plus fragile et comme je passe par des chemins... Toutes ces pompes ont été éclatées vitesse grand V. Depuis je cours avec des trails, bien plus robustes et très légères. Absolument pas commode pour le bitume. Mais maintenant je ne me fais plus chier. Je vois un bon drop à 20€ la paire chez lidl, ben ça fait l'affaire pour les sorties sur bitume. Je réserve mes trails 70

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Yaolt (invité) (88.187.157.xxx) le 12/09/19 à 23:02:15

Personnellement je n'ai jamais aussi bien couru qu'avec mes premières kalenji à 20€, a l'époque elles étaient style chausson, entièrement moulées sans languette. Mes premières chaussures running et un vraiment très confortables. Je cours tous les deux jours, 1 sortie= entre 10 et 15 km. Jamais moins, jamais plus. Ces pompes ont durée 6 mois. Suite à quoi j'ai voulu racheter les mêmes, Decathlon ayant arrêté ce modèle j'ai tenté des modèles supérieures allant jusqu'à 120€. 5 paires différentes en Asics et New balance... Toutes m'ont fait absolument défaut, durée de vie entre 1 semaine à 2. Problème de toile pour l'une, ou ergonomie pas adaptée qui m'a défoncée le pied et perte d'un ongle. Ces chaussures sont plus fragiles et comme je passe par des chemins... Toutes ces pompes ont été éclatées vitesse grand V. Depuis je cours avec des trails, bien plus robustes et très légères. Absolument pas commode sur bitume. Mais maintenant je ne me fais plus chier. Quand je vois un bon drop à 17€ la paire chez lidl, ben ça fait l'affaire pour les sorties sur bitume. Je réserve mes trails pour les sorties en campagne (100% été/ 50% hiver).
Le plus important c'est d'essayer et chaque cas est unique. Si tu n'as pas de lumbago avec ta pompe à 20€ et que tu te sens bien dans tes pompes, pourquoi voir ailleurs ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Yaolt (invité) (88.187.157.xxx) le 12/09/19 à 23:08:43

Je précise toutefois que pour courir un marathon je ne miserai toutefois pas sur des pompes 1er prix, mais pour mes sorties tierces, si.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Run91 (invité) (164.1.111.xxx) le 13/09/19 à 12:16:59

@Yaolt Il y a quand même des modèles vendus pour route et chemin (si terrain pas trop escarpé comme en montagne)
Cdt

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (84.233.203.xxx) le 13/09/19 à 12:32:07

Pourquoi foutre en l'air 20 euros dans des Kalenjis quand on a la possibilité de courir pieds nus ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (83.202.150.xxx) le 13/09/19 à 18:30:19

Tu devrais courir cul nul comme ca tu économiseras shorts et slips

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (37.165.118.xxx) le 13/09/19 à 18:44:57

@84.233.203.xxx
Il y a des adeptes de la cap pied nus.
Et franchement, pourquoi pas.
A Montsouris, un type le pratique tout le temps, et il trace grave.

Et courir cul nu et les Valseuses à l'air. Pourquoi pas non plus. Mais sans chaussure, sinon ça fait porno.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (2.11.134.xxx) le 13/09/19 à 18:48:45

A Rome ou à Tokio, je ne sais plus (il y a environ 50 ans l'éthiopien Bikila Abebe avait battu la record du marathon en 2h12 ...nus pieds !
Il parait que sa sensibilité sous les pieds était excellente
C'était un grand Monsieur. Il a été grièvement blessé lors d'un accident de voiture. Aujourd'hui il n'est plus de ce monde.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 13/09/19 à 19:00:56

Ce n'est pas la pratique qui pose problème, chacun fait comme il veut. J'ai toujours trouvé ça bizarre, même quand j'étais gosse et que je voyais Zola Budd courir pieds nus mais franchement ça ne me pose aucun problème.

Je n'ai rien contre les vegan non plus. Si ça leur convient de bouffer des graines c'est leur problème tant qu'ils ne me regardent pas comme si j'étais Hitler quand je mange une tranche de jambon :-)

C'est juste que tu peux pas ouvrir un fil sur des pompes sans les voir arriver au galop pour t'expliquer en substance que t'es un con inculte qui s'est fait laver la cervelle par les marques et que tu n'as rien compris à la vie, au monde, à la politique parce que t'as pas envie de faire la Diagonale des fous en tong.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (194.153.110.xxx) le 13/09/19 à 19:03:12

Les deux mon Capitaine, Rome en 2h15 en mode sorti de nulle part puis Tokyo 4 ans après en 2h12.
Avec une marque à 2h21 juste avant de débarquer à Rome, c'est pas mal sans chaussures et bien sûr à l'eau claire.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.98.xxx) le 13/09/19 à 19:45:39

bouffer du quinoa péruvien c'est irresponsable
mieux vaut privilégier les circuits courts, et ainsi soutenir nos paysans qui entretiennent la belle campagne française

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (77.202.60.xxx) le 14/09/19 à 12:22:27

Bon on résume les blaireaux, on court avec des kal à 20 boules qd on est fauché ou radin, avec des chaussures de qualité qd on travaille et qu'on apprécie ça ...

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par rapla (invité) (77.202.60.xxx) le 14/09/19 à 12:24:09

Les kal c'est pour les mecs comme toi, fauchés ou radins, les autres pour ceux qui apprécient la qualité et qui bossent, eux!

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 14/09/19 à 12:49:13

Après, tu peux faire le choix de vivre de peu, d'avoir un métier qui t'apporte moins d'argent, mais aussi moins de stress et plus de temps ...

Du coup tu cours en Kalenji au lieu d''utiliser les dernières Nike à 280 roros ...

Tu perds effectivement 3 s/km et du confort à cause de ton équipement "standard" ...

Mais comme tu as davantage de temps pour t’entraîner, que tu as moins de stress, tu gagnes 15s/km ...

Au bout du compte, tu as la jouissance de douiller le mec avec ses belles chaussures avec tes Kalenji ...

Si c'est ton choix, que tu le vis bien et que tu ne déranges personne, ma foi, éclate toi !

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (178.197.229.xxx) le 14/09/19 à 13:24:27

Je gagne 10'000 plaques par mois et cours 10h par semaine, avec des vrais pompes, je serais bien surpris que 176 me dépose avec ses kalenji!

Vas y 176, avec tes si bonnes pratiques et ton refus de la technologie, fais nous rêver avec ton pédigré.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (109.130.172.xxx) le 14/09/19 à 13:26:43

On peut vraiment gagner 3 secondes au kilomètre avec de meilleurs souliers ?

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Blancou (invité) (86.227.65.xxx) le 14/09/19 à 13:51:30

Après l’exhibition de ses performances , l' exhibition de ses revenus mensuels ....
Après 40 ans si tu n'as pas des pompes à 300 euros tu es un loser en CAP !

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 14/09/19 à 13:58:55

"Je gagne 10'000 plaques par mois et cours 10h par semaine, avec des vrais pompes, je serais bien surpris que 176 me dépose avec ses kalenji!

Vas y 176, avec tes si bonnes pratiques et ton refus de la technologie, fais nous rêver avec ton pédigré."

Ne t'emballe pas trop, des gars qui ont choisi d'être facteurs ou employés de mairie à mi-temps qui déboulent sur les courses au saucisson en short en satin et tournent en 32 min au 10k, il y en a quelques uns ...

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.138.116.xxx) le 14/09/19 à 18:12:47

Bikila Abebe a réalisé 2h15 pieds nus.

2h12 à Tokyo, c'était avec des chaussures.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 14/09/19 à 18:43:21

Bon déjà, arrêtez un peu de débloquer, qu'on court en tong ou en wave prophecy, on est quand même à peu près tous d'accord pour dire que le prix des pompes est indécent. D'ailleurs les sites qui les vendent avec 40% de remise vivent très bien.

J'ai longtemps acheté mes pompes pendant mes voyages mais avec l'euro qui a chuté et l'arrivée d'Irun, ça n'est plus indispensable. Je n'ai pas souvenir d'avoir mis une seule fois plus de 100 euros dans des pompes, ce qui reste cher mais relatif (le prix d'une cartouche de clope), donc après 15 ans sans tabac, je reste gagnant.

Même neuves et sans remises, il y a quand même des merveilles à des prix décents. Sinon de façon plus personnelle, j'adore quand un chef d'entreprise vient nous expliquer de façon anonyme qu'il faut accepter de gagner moins pour mieux vivre ;-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.167.114.xxx) le 14/09/19 à 20:09:40

Je n'ai pas pas dit le contraire, et moultes coureurs me mettent à l'amende, mais affirmer que celui qui gagne bien sa vie n'a pas le temps de s'entraîner et se traîne avec des sabots à 280 EUR, c'est ridicule.

Et ces coureurs ne sont très certainement pas des théoriciens de la cap, tendance minimalisme et sans glucides :)

Mais j'ai compris que ce n'est pas toi qui me déposera.


Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (37.167.48.xxx) le 14/09/19 à 20:54:44

L'ensemble des arguments avancés dans ce post est ridicule de toi te manière

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 14/09/19 à 23:24:05

lol, moi je ne dépose personne sauf les plus poireaux que moi.

Hey, tu peux tout me reprocher, mes outrances, ma grande gueule, ma mauvaise foi mais surement pas de me prendre pour une fusée ! J'assume mes chronos, je sais exactement ce que j'ai consenti comme efforts pour y arriver et le nombre de personnes qui peuvent me dépasser sans avoir jamais couru de leur vie. Et vraiment, je m'en tamponne :-P

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.164.230.xxx) le 15/09/19 à 07:02:02

Je répondais au 176 anti progrès :)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.133.253.xxx) le 15/09/19 à 09:21:40

Y'a beaucoup trop de "je" dans les derniers messages.

Faut arrêter de vous prendre pour le centre du monde

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 15/09/19 à 09:32:34

Il y a plusieurs issue à un débat ...

Le fameux point Godwin ou ... "le mesurage de stouquette" ...

Je crois que ce post tend vers la 2ème option.

Bah moi, le 10 plaques man, je pense que je te dépose :-)

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (77.136.42.xxx) le 15/09/19 à 19:23:19

Un pseudo débat aussi long pour une question à la limite de l'absurde qui appelle une réponse courte et évidente pose question.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (90.109.144.xxx) le 15/09/19 à 19:26:19

"qui appelle une réponse courte et évidente"

Alors il fallait la faire au lieu d'écrire pour ne rien dire d'autres que des généralités à double sens.

Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 15/09/19 à 21:48:54

Réponse :

Decathlon et Adidas ont 2 BP (business plan) différents.


Différence entre des Boston 7 et mes Kalenji à 20 euros ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 15/09/19 à 21:51:42



Et les 2 entreprises développent 2 BM (business model) différents.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge