Les youtubeurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les youtubeurs par Lievre coureur (invité) (109.25.15.xxx) le 11/09/19 à 20:26:49

J'aime beaucoup la cap et donc, je regarde un peu ce qui se fait comme vidéos. Et c'est affligeant !!

La plupart des profils se ressemblent : des mecs ou des filles très moyens qui s'entrainent mal ou peu et le revendiquent. Ils font souvent pas mal de courses, Go pro en main, et servent les même banalités sur "le plaisir avant tout" et "le bonheur de kiffer la life".

Certains ont l'air sympathique au demeurant, parfois même drôle. Pour d'autres, c'est atroces, on voit les grosses ficelles qu'ils tirent pour rameuter des abonnés et espérer faire fortune, les pauvres!!

MAIS, tous, ou presque, se veulent coach, sans aucune légitimité, ni dans la formation, ni dans les performances. Limite, ce pourrait être dangereux. Et biensûr, ils refourguent des T-Shirt et des objets qui affichent en gros le nom de leur communauté.

Une manie aussi, est de se filmer entre eux, et d'organiser des courses entre youtubeurs.

Personnellement, j'ai cessé de regarder ce vidéos qui m'affligent. Je ne comprends pas comment cela peut marcher. Comment des gens peuvent suivre les conseils de youtubeurs dont l'unique objectif est de ne pas être hors délai sur les courses…

Pour donner quelques exemples : Djodei, C'est bien d'être bien, La Planete Trail, Elisarunning etc...

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 20:30:02

Zappe pour les podcasts de France Culture.

Les youtubeurs par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 11/09/19 à 20:30:25

"MAIS, tous, ou presque, se veulent coach, sans aucune légitimité, ni dans la formation, ni dans les performances."

Comme la majorité des intervenants sur ce forum...

Les youtubeurs par (invité) (109.25.15.xxx) le 11/09/19 à 20:31:11

OUi, c'est ce que je fais… Peut être trop, car du coup, je ne comprends plus les phrases de "c'est bien d'être bien". Il manque toujours un verbe ou un sujet.

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 20:31:34

Pascal
T'es coach ?

Les youtubeurs par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 11/09/19 à 20:55:57

Non, et c'est pourquoi je m'abstiens de suggérer des plans d'entraînement, contrairement à plusieurs autres internautes ici qui ne se gênent pas pour en improviser à partir de seulement quelques données.

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 21:00:31

Qui par exemple ?

Les youtubeurs par Run91 (invité) (83.202.150.xxx) le 11/09/19 à 21:03:58

@Pascal il ne faut pas exagérer, la plupart donnent des idées par rapport à ce qu'ils font eux en entrainement.

Les youtubeurs par (invité) (176.163.182.xxx) le 11/09/19 à 21:08:59

Lièvre coureur, ne serais-tu pas un peu accro aux vidéos d'internet, au point de regarder des vidéos que tu sais être débiles et faites par des idiots ?

Personnellement, je préfère utiliser le temps passé devant un écran en relation avec le sport à des trucs utiles qui apportent des éléments de réflexion plutôt que de m'abrutir devant les conneries affligeantes des "youtubeurs" qui ne sont que les vecteurs d'une nouvelle forme de publicité et de contrôle social.

Par exemple, il m'arrive de regarder les vidéos du canal INSEP (https://www.canal-sport.fr/fr/insep-la-planification-de-lentrainement-des-modeles-anciens-aux-modeles-innovants-2013/insep-stephen_seiler-mov), de lire les articles d'Anael Aubry (http://www.lepape-info.com/author/anael-aubry/), de chercher quelques études qui apportent des info scientifiques sur des sujets sur lesquels circulent énormément d'idées reçues et fausses (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25897963?dopt=Abstract), etc. Et de lire ce forum ou d'autres en sachant raison garder, il y a du bon, du nul, des découvertes comme des attaques personnelles et des messages creux, il faut apprendre à ne pas réagir à tout et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Les youtubeurs par (invité) (83.217.149.xxx) le 11/09/19 à 21:42:52

https://www.youtube.com/watch?v=gjkmV3urxy8

Les youtubeurs par Tumens (invité) (90.47.11.xxx) le 11/09/19 à 21:44:36

Dans tous kes

Les youtubeurs par (invité) (90.47.11.xxx) le 11/09/19 à 21:45:50

J'ai pas souvenir dans les vidéos de djodei d'avoir vu quelqu'un se prenant pour un coach

Les youtubeurs par (invité) (77.136.41.xxx) le 11/09/19 à 21:54:41

Djodei,

Le type passe son temps a faire des marathons, des trails. Toujours auss peu affûté et toujours en 4h30.

Disqualifié a l' UTMB..encore un mec qui aurait dû s entraîner au lieu de faire le zouave. Demain tu enlèves le réseaux sociaux, il stoppe le sport

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 22:04:38

L'e-shop sort enfin en France.

Que du bonheur.

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 11/09/19 à 22:08:13

Je parlais de l'e-shop de notre ami Google, of course.

A vos paniers amis runners.

Les youtubeurs par sirslater (invité) (72.138.107.xxx) le 12/09/19 à 16:08:55

j'aime bien les video des lapins runners.
Carole c'est un vrai Tank et Amir qui tente de la suivre c'est vraiment lfun a regarder. dommage qu'ils ne fassent plus de video.

Les youtubeurs par (invité) (92.103.164.xxx) le 12/09/19 à 16:27:15

running addict c'est sympa...

Les youtubeurs par truc-muche (invité) (90.47.11.xxx) le 12/09/19 à 18:39:16

les lapins runners se sont séparés et Emir vaut 40min sur 10km voir mieux quand il s'entraine regulierement. il a eu des coup de moins bien en ultra mais il est pas à un niveau aussi faible que d'autres.

Les youtubeurs par Carlita (invité) (109.25.15.xxx) le 13/09/19 à 14:45:00

Les Lapin runners… Quel déchirement cette séparation ! Ce doit être compliqué à gérer, car de Carole, dans la vidéo de clap de fin, il n'en est plus question !!

Les youtubeurs par (invité) (82.255.15.xxx) le 13/09/19 à 15:17:08

Ah merde, je croyais qu'ils ne faisaient juste plus de vidéos.

J'ai regardé la vidéo UTMB de Djodei pour voir du coup, bon ça fait un peu bidochon à la montagne mais il a pas l'air méchant ou prétentieux donc ma foi ! Puis les gens veulent aussi s'identifier à des gars similaires.

J'avais bien aimé Running Addict et Iron U Man pour ça, bon maintenant ils envoient quand même sévère avec une qualif pour le 70.3 de Nice chacun mais c'est pas des extra terrestres on peut se retrouver dans leur début récent dans le triathlon.

Les youtubeurs par (invité) (81.185.166.xxx) le 15/09/19 à 16:32:08

"Les Lapin runners… Quel déchirement cette séparation ! Ce doit être compliqué à gérer, car de Carole, dans la vidéo de clap de fin, il n'en est plus question !!"

Quand on est cocu on ne s'en vante pas trop.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.114.79.xxx) le 15/09/19 à 16:53:38

le seul qui vale le coup c'est "courir intelligent".
le mec n'étant pas neuneu et sachant qu'il n'y a pas de quoi sortir une vidéo par semaine sur le sujet, il en sort à peine une tous les 4 jeudis... mais elles sont cools et n'ont rien à voir avec des conneries filmées en go-pro.

en plus le gueux traine sur ce forum... en louzdé... l'air de rien.

Les youtubeurs par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 15/09/19 à 17:54:31

Le mec de "running addict" n'est pas vraiment neuneu non plus ;-)

Les youtubeurs par edidark (membre) (80.215.0.xxx) le 15/09/19 à 18:13:22

Et vaut 1h15 sur semi...pas dégeu le Nico.

Courir intelligent j'ai découvert y a quelques jours. Me suis abonné, j'aime beaucoup ses vidéos. Super bien faites. Et j'aime beaucoup son humour.

Les youtubeurs par (invité) (90.110.219.xxx) le 15/09/19 à 20:03:14

Courir intelligent c'est pas mal mais peu actif. Running addict est vraiment bien même s'il s'est lancé dans le triathlon

Les youtubeurs par Marathon man (invité) (81.185.166.xxx) le 15/09/19 à 22:31:44

Les youtubeurs sont ils en train de tuer le trail ?

https://www2.u-trail.com/youtubeurs/

Les youtubeurs par (invité) (194.51.111.xxx) le 16/09/19 à 09:51:59

@Marathon-Man:
Je ne sais pas pour les youtubers mais en tout cas c'est clair que u-trail est en train de tuer le trail, ce site est un déversoir à bullshit.

Les youtubeurs par (invité) (78.214.16.xxx) le 16/09/19 à 10:44:53

C'est marrant de voir u-trail taper sur les youtubers alors que ce site est juste une collection d'articles putaclic vides de contenu.

Les youtubeurs par (invité) (90.82.193.xxx) le 16/09/19 à 11:51:16

Article complètement creux, à part écrire qu'ils n'aiment pas car les athlètes ne s'y transcendent pas dans l'effort, je n'ai pas compris l'objectif de leur article.
parler positivement de ceux qu'ils apprécient serait plus pertinent plutôt que de taper sur des gens sans même les nommer, mettant tous les youtubers au même niveau de bassesse.

Sinon pour vous les forumeurs, pourquoi allez vous regarder des vidéos de youtubeurs ?

quelle est la différence avec les instagrammeurs que chacun a aimé défoncé ici même?

Que vous apportent leurs vidéos ? des conseils, des expériences, du divertissement ? un sentiment d'appartenir à une même communauté ?

Les youtubeurs par Lievre coureur (invité) (109.25.15.xxx) le 16/09/19 à 21:43:08

Il m'arrive de regarder ce choses en espérant toujours un peu de qualité. Mais à part Vincent Gaudin, qui sait à peu près parler, le reste, ce n'est que vide et vulgarité. Carole, des lapin runners, avait aussi l'air de tenir un peu la route, la meilleure preuve, est qu'elle a arrêté ce cinéma !!

La palme revenant à "c'est bien d'être bien", qui racle les fond de short…

ET finalement, ça permet, via le sujet "trail" de voir un peu ce qu'est le monde aujourd'hui sur you tube : De la pub, de la démagogie, et surtout du vide.

Quand je vois en plus tous ces mecs et filles commencer une activité de coaching sportif, en valant 3h30 à 4h30 sur marathon, je me demande ce qui se passe. Et qui donc leur donne une légitimité et une confiance. C'est un peu comme Mimi Matty qui donnerai des conseils en basket.

Sur la chaine de Djodei, le mec qui se traine à 4h30 sur marathon et se fait éjecter de l'UTMB, il y a tout de même écrit : "regardez moi et vous courrez plus vite!"

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 16/09/19 à 21:54:55

les youtuburnes ça osent tout

Les youtubeurs par (invité) (90.109.144.xxx) le 17/09/19 à 01:09:51

"Sinon pour vous les forumeurs, pourquoi allez vous regarder des vidéos de youtubeurs ?"

J'en regarde (assez rarement) pour "avoir des images".
Certaines vidéos donnent de bons aperçus de ce à quoi pourra(it) ressembler la course, et fournissent donc quelque chose de peut-être pas si négligeable au moment d'un choix (même si cela peut-être un échantillon avantageux ou désavantageux)
Là où une organisation n'a pas les moyens de promouvoir son épreuve, les youtubeurs sont bien plus utiles que certains le chante (au moins pour les images) (surtout donc quand ils ne vont pas sur les grandes-messe ce qui est peut-être un peu trop rare)...

"quelle est la différence avec les instagrammeurs que chacun a aimé défoncé ici même?"

"Défoncer" des gens (différents de soi) ne ressemble à rien d'autre que mettre son intolérance en avant.
On peu dire qu'on aime pas, les pointer du doigt une fois ou deux mais revenir à la charge et surenchérir est finalement débile.

"Que vous apportent leurs vidéos ? des conseils, des expériences, du divertissement ? un sentiment d'appartenir à une même communauté ?"

Un peu de tout aléatoirement (et rarement), mais PAS le sentiment d'appartenir à "une même communauté".

Les youtubeurs par (invité) (92.103.164.xxx) le 17/09/19 à 10:11:43

https://www.youtube.com/watch?v=he3a3Oti5RY

beaucoup d'émotions...surtout lorsqu'elle pivote pour bien montrer la marque Columbia en arrière plan !!j'en ai encore des frissons !

Les youtubeurs par fan de dopage (invité) (93.24.29.xxx) le 17/09/19 à 21:02:11

le bon youtubeur il fait des vidéos, mais ce sont de bonnes vidéos alors que le chat il mange des raviolis

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/09/19 à 21:05:17

wesh

Les youtubeurs par stanley lubrik (invité) (93.24.29.xxx) le 17/09/19 à 21:18:39

bonjour, je recherche sur youtube des vidéos avec des pépés qui courent en petit haut moulant pour bien décortiquer les techniques respiratoire pendant l'effort

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 17/09/19 à 21:21:58

youtube/challengearmor

Les youtubeurs par (invité) (81.185.162.xxx) le 17/09/19 à 21:27:40

Ils vont plus vite que certains traileurs.

https://youtu.be/u8VVZPHFb2g

Les youtubeurs par Charles (invité) (82.253.0.xxx) le 17/09/19 à 23:40:05

Running Addict j'aimais bien
Bon conseil, le mec il kiffe et on aime
Mais à la longue avec ses pubs détournées, ses photos avec des textiles de marque bien en évidence ça m'a saoulé
Son site c'est de la cap mais pas mal ou trop de de pub, trop même...
Ok faut qu'il se rémunère mais maintenant c'est trop de business son blog...
Avis Perso voilà tout

Les youtubeurs par Steve Austin (invité) (37.172.5.xxx) le 18/09/19 à 01:01:09

Pascal je te proposes une formation en milieu chamane ,tu ne cracheras plus sur youtubeurs et compagnie..en vouloir aux autres entretiendra colère et problèmes de santé.penses plutôt à te remotiver pour redevenir le grand Pascal du 100m de jadis.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (82.113.106.xxx) le 18/09/19 à 12:09:43

Je ne peux pas m'empêcher de me considérer comme un coureur moyen. Du coup parfois la motiv' en prend un coup à la longue. Alors je m'envoie une petite vidéo de lapins runneurs (parfois Djodei quand vraiment ça va pas). Et ça reboost en me disant que finalement depuis 8 ans, j'en ai fait du chemin ! J'me dis que je suis toujours moyen, mais mieux moyen qu'eux.

Les youtubeurs par (invité) (194.51.111.xxx) le 18/09/19 à 13:31:22

Pour ceux qui cherchent du contenu de qualité, n'hésitez pas à regarder du côté des vidéos canadiennes (si l'accent ne vous rebute pas).

Je pense en particulier à la chaîne de Francois Jarry et à sa série "le monde de la course".

https://www.youtube.com/watch?v=51xhaK962Kw&list=PLCa6IJJ1qiKvxvpRCVvEcBa0GIC5yJFU0

Au moins le niveau est bien là et les échanges sont super intéressants.

Les youtubeurs par (invité) (78.193.159.xxx) le 20/09/19 à 00:14:10

Moi je cherche des vidéos avec des jolis p'tits culs et ça court pas les tubes...
Avec les lapins runners on avait touché le fond, comment un autre mec a pu s'interesser à la pouf de Samir me laisse sans voix !!!

Les youtubeurs par (invité) (81.185.162.xxx) le 20/09/19 à 01:23:02

Déjà que je ne comprends pas pourquoi certains s'épanchent sur YouTube en s'auto-congratulant sur des performances minables mais que d'autres les regardent alors là non, je ne vois pas !

Les youtubeurs par (invité) (109.3.137.xxx) le 20/09/19 à 11:29:37

Moi j'aime bien djodei, il est sympathique et malgré son petit bidon il s'est quand même collé de jolies distances (ultra marin notemment)
Pour l'UTMB, depuis 1 an il s'offre un tour du monde, sans entrainement difficile de finir

Les lapins runners, j'ai trouvé leurs récits TOP

Anne dubududu un truc comme ça , assez sympathique dans un juste milieu

Mes bêtes noires, Titaclem (une enclume en sport) Marineleuleu (d'une bêtise sans nom ses strories)

Les youtubeurs par (invité) (37.172.90.xxx) le 20/09/19 à 13:23:22

Bien-sûr qu'ils sont pas méchants. Ils sont juste.... Vide.

Mis à part Carole, qui n'était d'ailleurs pas la plus active concernant les vidéos, mais qui en plus d'avoir une bonne endurance, a toujours élevé le débat dans les débriefing.

Les youtubeurs par (invité) (93.23.197.xxx) le 20/09/19 à 23:24:32

Si c'est pour se faire éliminer lamentablement par les barrières horaires quel est l'intérêt de le diffuser sur YouTube ?

Les youtubeurs par Pascal (invité) (184.144.217.xxx) le 21/09/19 à 00:23:38

"Mes bêtes noires, Titaclem (une enclume en sport) Marineleuleu (d'une bêtise sans nom ses strories)"

... pourquoi les regardes-tu alors? Curiosité morbide?

Les youtubeurs par (invité) (90.43.77.xxx) le 21/09/19 à 00:37:58

The Athlete Special
D excellents conseils et beaucoup d humour

Les youtubeurs par Jerem (invité) (109.190.253.xxx) le 21/09/19 à 10:05:09

J'ai eu l'occasion d'aller au bar avec Nico de Running Addict et Tristan d'IronUman et j'ai bien accroché, vraiment sympas.

Ils montent un projet commun (Campus), on verra ce que ça donnera mais c'est cool de voir des gens se lancer dans ce type d'aventure !

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.118.68.xxx) le 21/09/19 à 11:28:59

"Moi j'aime bien djodei, il est sympathique et malgré son petit bidon il s'est quand même collé de jolies distances (ultra marin notemment)"

c'est exactement ce genre de tournure qui fait naitre des youtubeurs à 2 ronds.

le but d'une compèt' de càp (quelque soit la discipline et la distance) c'est d'aller le plus vite* pas le plus loin...
alors forcément si tu compares El Gerrouj à Djodei, bah El Guerrouj c'est un peu une petite bite non ? le max qu'il a dû courir c'est 5km quelle tanche le mec... (?)

donc voilà, Djodei, lapins neuneus, fille aux baskets roses, Marine neuneu etc. Des gens vident de sens qui feraient certaiment des trucs bien plus marrants en faisant des vidéos sur le pêche, la chasse aux champis etc.

*sauf les compèt' de 6h-12h-24h... mais là ca ferait tomber le masque, Djodei sur un 12h...lol... le seul mec qui arriverait quand même à se faire gauler sur une barrière horaire :D

Les youtubeurs par (invité) (92.147.208.xxx) le 21/09/19 à 11:49:26

"c'est exactement ce genre de tournure qui fait naitre des youtubeurs à 2 ronds."

Des chaines youtubes avec 10 abonnés il y en a des millions, je peux te dire que 99% sont moins interessant qu'un gros qui fait un 10km en selfie.

"le but d'une compèt' de càp (quelque soit la discipline et la distance) c'est d'aller le plus vite* pas le plus loin..."

N'importe quoi, le but de la cap se trouvent aussi bien dans l'endurance que dans la vitesse, si tu t'entraines pour courir le plus vite possible sur une distance c'est ton objectif personnel, pas celui de tout le monde, il faut s'ouvrir aux autres, et si leur plaisir dans la course à pied c'est l'endurance ou l'ultra endurance en profitant du paysage c'est leurs kiff c'est tout. Faut differencier faire un ultra en profitant de son environnement et les marcheurs qui font un marathon en 7h30.

"donc voilà, Djodei, lapins neuneus, fille aux baskets roses, Marine neuneu etc. Des gens vident de sens qui feraient certaiment des trucs bien plus marrants en faisant des vidéos sur le pêche, la chasse aux champis etc."

Tu es aussi vide qu'eux en les mettant tous dans un même sac. Chaque profil a une cible d'audience diffèrente. Marine leleu faire des triathlon l'enduroman, de la fitness en vendant des chaussettes dépareillées, elle a rien à foutre dans cette discussion, elle attire pas une cible de runners.

Les lapins runners et djodei, c'est la course àl'interieur et ils te vendent pas de plan à 200€ comme peut le faire annndubumachinchose, c'est là qu'est le vrai combat, de cibler le syoutubeurs sans expertise, qui te vendent un plan marathon à 200€ à des pigeons pas foutu de courir 5km sans cracher ses poumons avant de commencer le plan

Les youtubeurs par (invité) (81.51.86.xxx) le 21/09/19 à 13:20:55

"pourquoi les regardes-tu alors?"

Peut-être que c'est pour le pure plaisir qu'il a à leur "taper" dessus après ?
Il y en a, ils aiment bien s'infliger ce que peu supportent : regarder des trucs qu'ils n'apprécient pas, voir et côtoyer des gens qu'ils méprisent (...)
Sans aucune empathie, ils font souvent dans ce genre de "distractions".

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.118.68.xxx) le 21/09/19 à 13:42:58

"le but de la cap se trouvent aussi bien dans l'endurance que dans la vitesse"

on est d'accord, c'est bien pour ça que tu as mal lu ce que je raconte et que t'as zappé que je parlais aussi des courses de 6-12-24h (on peut même évoquer les 6j), où pour le coup, c'est vraiment les capacités d'endurance qui sont mises en avant... mais même dans ce domaine là ils ne valent pas un kopek, donc je ne pige pas trop le fond.

ce qu'ils font est accessible au 1er clampin en bonne santé qui se prépare un peu. Si je veux des beaux paysages je vais en vacances à la montagne, je les regarde pas le cul posé sur un canap' entre 2 branlettes sur xvideos (site made in france a priori, consommez français)

cf. le film "Ironmind" sur youtube, où comment préparer un tri 70.3 en 3 mois et en ayant jamais couru.

Les youtubeurs par NicolasASM (invité) (81.249.194.xxx) le 22/09/19 à 23:48:09

Courir pour le plaisir ok mais faut pas se plaindre d'être stoppé aux barrières horaires... cf. le marathon de Tokyo cette année pour ceux qui ont vu les vidéos

Ni de se prendre de coups de coudes quand on se met en première ligne pour courir un 10 km en 1h ou plus...

Certains viennent sur des compétitions en ayant du mal à comprendre qu'il vont se retrouver avec des compétiteurs qui chacun à leur niveau sont là pour se donner...

NicolasASM

Les youtubeurs par (invité) (81.185.169.xxx) le 23/09/19 à 10:57:59

Oui, les poireaux avec les poireaux.

Les youtubeurs par CedricRun (membre) (90.127.208.xxx) le 23/09/19 à 18:43:20

Seth Demoor, une video par jour, de bons conseils, pas sponsorisé, teste pas mal de chaussures et donne des avis tranchés. Par exemple n'aime pas trop adidas.

Court le 5km en 15min, a fait 2e à la pikes peak ascent et prépare le marathon d'amsterdam en visant 2h19. Il vise les trial us des marathon.

Certaines de ces vidéos sont spectaculaires, car il court aussi beaucoup en montagne a très haute altitude, à plus de 4000m.

Les youtubeurs par ozark (invité) (85.169.37.xxx) le 25/09/19 à 15:07:21

https://www.youtube.com/channel/UCTVjyeSlm3sR3N1fx-NI-Kw

Les youtubeurs par (invité) (83.118.204.xxx) le 25/09/19 à 15:48:09

Je rejoins Nicolas ASM.
Pas mal de youtubeurs moyens ont plusieurs années de pratiques derriere eux.

Djodei, 10 marathons: 3h59 en 2013,4h45 en 2017 sur le meme marathon.
Je vois pas en quoi ca motive de voir quelqu'un qui a regressé après 6 années de pratique. Et surtout, qui fait des vidéos pour se plaindre que certaines courses n'ont pas de médaille. Je suis désolé, mais il represente bien le phenomen instagram une grosse partie d'anciens non sportifs, qui sont sur insta ou youtube pour exister, ne forcent pas a l'entrainement et vont sur les courses sans modestie et pensant pouvoir concurrencer les anonymes faisant leur prepa de leur côté.

Jelis que amir des lapins runners est a 40min sur 10km.Il a egalement commencé ses reports en 2013. 6 ans de pratique, toujours pas sous les 40 mais des vidéos à chaque occasion.

Les gens veulent etre des influencers avant de savoir courir

Sur chaque course, meme des 10km, vous avez des gens pas preparés poussant pour se mettre devant et ralentissant les gens qui sont preparés et faisant louper des RP

Les youtubeurs par (invité) (83.118.204.xxx) le 25/09/19 à 15:51:26

Après, Amir est en 3H13 sur marathon donc grosse perf. Donc a exclure de mon post, mea culpa*

Les youtubeurs par Amer (invité) (81.51.86.xxx) le 25/09/19 à 21:13:15

Oui, tu t'excuses après lui avoir légèrement vomit sur la tête au passage pour finalement te rendre compte qu'il te l'a mis profond sur marathon l'"influenceurs qui ne sait pas savoir" !

Les youtubeurs par (invité) (78.193.159.xxx) le 25/09/19 à 21:26:01

3H13 grosse perf sur marathon ??
Ah bon ??
On est bien en 2019 là !!!

Les youtubeurs par (invité) (92.103.164.xxx) le 26/09/19 à 12:42:57

3h13, méga grosse perf, pas loin du record du monde des youtubers !!

Les youtubeurs par (invité) (90.83.58.xxx) le 26/09/19 à 12:56:25

" 3h13, méga grosse perf, pas loin du record du monde des youtubers !! "
c'est pas mal quand même faut pas déconner, en plus amir est sympa et doit avoir un vrai job à côté
Djodei comme je l'ai déjà écrit il est cool, et a permit de faire découvrir tout un tas de course
Dans la vie il est pompier et sa nana a aussi un statut de fonctionnaire ....
Laissons ces 2 bougres tranquilles, ils ne tirent pas le filon youtube et insta à l'extrème

Les youtubeurs par (invité) (80.214.26.xxx) le 26/09/19 à 12:59:01

Pour une féminine ou un plus de 60 ans, ça devient une bonne performance.
Pour un gars de 40 ans c'est une performance moyenne.

Les youtubeurs par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 26/09/19 à 13:08:08

3h13 t'es clairement pas dans la moyenne sur marathon, pour un gars c'est plutôt 4h15 (!).

Rien d'exceptionnel surtout quand ça devient un sport principal mais c'est déjà pas mal du tout et bien au dessus du poireau moyen.

Les youtubeurs par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 26/09/19 à 14:00:37

Poireaux? J'aime bien les poireaux. La période soupesoupesoupe va bientôt commencer.

Bon, au final vous semblez dire qu'il n'y pas de youtubeur français intéressants.

Après, si vous speakez l'english, sprechez l'allemand, hablez l'espagnol, falez lo portugais, etc. etc. ya moyen de trouver du contenu, non?

Les youtubeurs par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 26/09/19 à 14:04:55

Pour le triathlon Running Addict / IronUMan j'avais bien aimé.

En récits de trail "Zinzin Reporters" y en avait des sympas.

Les youtubeurs par (invité) (212.194.108.xxx) le 26/09/19 à 20:23:36

Je vous le remets pour ceux qui sont passés à côté mais pour du contenu francophone de qualité voir les youtubers québécois.

Typiquement Francois Jarry (Pas un poireau puisque ca fait su 2h20 sur marathon).
Et des interviews passionantes:
https://www.youtube.com/watch?v=51xhaK962Kw&list=PLCa6IJJ1qiKvxvpRCVvEcBa0GIC5yJFU0

Les youtubeurs par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 26/09/19 à 20:31:44

Pas un poireau mais il n'a jamais couru de marathon
Il vaut 1h07 sur semi

Les youtubeurs par (invité) (37.166.208.xxx) le 26/09/19 à 21:42:24

@Seb
Non seulement ta remarque ne sert a rien mais en plus elle est fausse.
Il a couru Rotterdam et 2 fois montreal avec un 2h22 en 2018 ... renseigne toi

Les youtubeurs par (invité) (43.224.195.xxx) le 27/09/19 à 02:57:05

Anne dubndidu. Des milliers d abonne(eeee)s coach pro 3h30 au marathon pour 20h de sport par semaine. Rien a dire ca s y connait en prepa :)

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 01/02/20 à 18:13:29

running addict il fait pas un peu efféminé?

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 01/02/20 à 18:15:08

carole j'aimais bien mais émir c'est un peu un m'as tu vu je trouve, toujours en train de se plaindre sur les courses, c'était carole le bonhomme.

Les youtubeurs par (invité) (62.129.10.xxx) le 03/02/20 à 12:43:31

"running addict il fait pas un peu efféminé?"

En effet un peu PD sur les bords mais on lui en veut pas pour ça...
En revanche je trouve qu'il commence à prendre le melon avec ses débuts en triathlon

Les youtubeurs par (invité) (92.169.251.xxx) le 03/02/20 à 13:26:53

le retour de baton de youtube, maintenant tout le monde sait que la lapine est allé voir ailleurs, cela dit à force d'augmenter le kilométrage ça devait devenir plus mou en bas en peut pas lui en vouloir

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 03/02/20 à 16:33:30

mouahahahahahaha!!!!!

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 03/02/20 à 16:34:35

sinon il y a elisa rnning, c'est vraiment un thon!

Les youtubeurs par gaucho (invité) (90.54.169.xxx) le 03/02/20 à 18:40:26

"running addict il fait pas un peu efféminé?"

"En effet un peu PD sur les bords mais on lui en veut pas pour ça...
En revanche je trouve qu'il commence à prendre le melon avec ses débuts en triathlon"

Sinon ça va les "mecs" vous vous pignolez bien en insultant les gens? Même pas derrière un pseudo, bande de guignols , doivent être bien tristes vos petites vies...

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 03/02/20 à 19:00:25

détends toi l'anus.

Les youtubeurs par (invité) (77.194.38.xxx) le 03/02/20 à 20:31:23

Ça s’appelle de l’homophobie et c’est réprimé par la loi.
Réfléchissez à ce que vous dites. Même s’il était vraiment homo, il serait où le problème ? Ça blesserait peut-être bien votre ego de pseudo mâle

Les youtubeurs par (invité) (171.16.210.xxx) le 04/02/20 à 09:43:28

ouais dire que les fiottes c'est des fiottes c'est mal!Heureusement que les bien pensant veillent ! Merci !

Les youtubeurs par Ypp (invité) (37.172.231.xxx) le 04/02/20 à 09:59:19

C'est vrai que c'est le summum de la subversion de traiter quelqu'un de fiotte...

Les youtubeurs par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 04/02/20 à 10:11:22

Aux dernières nouvelles il a une compagne soit dit en passant.
L'élégance de l'homophobie décomplexée masquée par l'anonymat, que de courage (ou juste du troll en bonne et due forme mais bon...)

Les youtubeurs par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 04/02/20 à 10:16:16

C'est sur que pour un caucasien hétéro , traiter un homo de fiote ou de pd ce n'est pas insultant c'est une simple constatation pleine de bienveillance ...

Les youtubeurs par (invité) (90.109.232.xxx) le 04/02/20 à 11:45:52

"ouais dire que les fiottes c'est des fiottes c'est mal!"

Non seulement c'est "mal", mais en plus d'être pas bien ça verse clairement dans l'homophobie.
Désigner quelqu'un sur le ton du mépris par sa sexualité (ou sa supposée sexualité car chez les homophobes les pré-jugés sont rois) c'est clairement faire dans l'homophobie, sauf à faire du second degré. Si tu n'es même pas capable de t'en rendre compte tout seul, c'est sans doute assez caractérisé (et pas qu'un mauvais réflexe de provoc').

C'est un peu comme si un individu en parlant de sa mère, ne la désignait pas par "maman" ou "ma mère", mais pas "la vieille pute". Non seulement le propos est ouvertement insultant, mais c'est aussi misogyne (et ça la renvoie également à sa prétendue sexualité).

Après, c'est pas nouveau que l'homophobe de base a un (gros) problème avec la liberté sexuelle des autres (et parfois sans doute aussi avec la sienne).

Les youtubeurs par (invité) (92.169.251.xxx) le 04/02/20 à 12:30:49

on dérape du sujet initial, revenons au centre du débat, la lapine elle est parti avec qui ? un autre youtuber ?
Sinon le gars va avoir la mauvaise surprise de devoir se mettre à la course à pied, en plus avec des oreilles de lapins, et comme si ça ne suffisait pas faudra se prendre en selfie tous les km, faire des videos et balancer ça sur le net,
perso je ne suis pas candidat

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 12:40:19

pour revenir au sujet de l'homosexualité peut être qu'elle est partie avec une autre lapine, elle en a peut être marre des carottes.

Les youtubeurs par ubu (invité) (90.119.97.xxx) le 04/02/20 à 12:45:25

c'est la réunion des tarlouzes bien-pensantes ici ?

Où sont passés les hommes virils qui couraient en marcel ?

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 12:53:59

ils sont morts en 14 et les derniers en 39, reste que des demis fiottes a queues de cheval.

Les youtubeurs par Ypp (invité) (37.172.231.xxx) le 04/02/20 à 13:27:14

Les vrais hommes n'insultent pas, ils sont dans la pudeur heleno chretienne

Les youtubeurs par (invité) (92.184.105.xxx) le 04/02/20 à 13:49:32

Je trouve IronUman bien plus pertinent que Running Addict dans ses analyses et conseils.

Les youtubeurs par (invité) (132.203.169.xxx) le 04/02/20 à 14:05:15

Je trouve justement IronUman un peu condescendant dans son ton (même s'il est vrai que son contenu est plus "technique" donc pour un public un peu plus avancé que RA et son approche tous publics)

Les youtubeurs par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 04/02/20 à 16:18:12

Ils bossent ensembles sur le projet 'Campus' qui est une sorte de plateforme pour faire des programmes et un suivi. Plutôt usage débutant - intermédiaire.

Sinon RA est en couple depuis un moment, j'avais bu un verre avec eux à Paris. Très sympa, IronUman aussi.

Les youtubeurs par (invité) (82.64.189.xxx) le 04/02/20 à 16:18:52

(avec une demoiselle pour les débilos ci-dessus)

Les youtubeurs par (invité) (82.125.141.xxx) le 04/02/20 à 16:32:09

"Ils bossent ensembles sur le projet 'Campus' qui est une sorte de plateforme pour faire des programmes et un suivi. Plutôt usage débutant - intermédiaire."

Avoir 50K abonnés comme RA avec des vidéos à 150K vues au mieux ca rapporte rien alors que ca prend beaucoup de temps (surtout qu'il faut le plus souvent être deux pour se faire shooter en action comme ils le font tous).

Ils essaient logiquement de trouver d'autres sources de monétisation (plan d'entrainement, thshirts...).

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 17:57:26

j'espère qu'ils vendront des mugs dans leur boutique en ligne.

Les youtubeurs par (invité) (90.79.63.xxx) le 04/02/20 à 18:19:32

On en parle de JFEET ? mdr

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 20:30:34

hahaha, il a des records pourris pour un coach.

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 20:32:33

ses tarifs sont exorbitants j'hallucine, allez voir son site pour rigoler.

Les youtubeurs par (invité) (90.79.63.xxx) le 04/02/20 à 20:45:59

met le lien je trouve pas

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 04/02/20 à 20:53:08

je sais pas comment on fait, clique sur une de ses videos YouTube tu aura le lien

Les youtubeurs par (invité) (81.254.58.xxx) le 04/02/20 à 21:45:36

4ème lien Google : https://jfeet.systeme.io/accueil

Les youtubeurs par (invité) (132.203.169.xxx) le 05/02/20 à 03:35:44

JFEET, le "coach diplômé" qui se met des objectifs trop hauts et se blesse au moins deux fois par an. Sans parler de son extrémisme alimentaire (zéro sucre, jeûne) et de ses tarifs ri-di-cu-les.
Je comprends qu'on puisse vouloir un coach perso, mais il y a plein de clubs/groupes d'entraînements ouverts à tous les niveaux, c'est plus sympa, on a des partenaires d'entraînement, et surtout, c'est beaucoup moins cher

Les youtubeurs par (invité) (91.163.189.xxx) le 05/02/20 à 06:21:05

je comprend même pas que quelqu'un puisse payer pour ça

Les youtubeurs par (invité) (92.184.107.xxx) le 05/02/20 à 08:27:03

Donc je résume : le gars cours depuis plus de 12 ans, et "exclusivement" depuis 6 ans, est plutôt jeune, se considère coach et son record marathon c'est 3h15 ?

Les youtubeurs par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 05/02/20 à 08:30:57

"qui se met des objectifs trop hauts" -> dans la même veine, il y a :

vélochinois : https://www.youtube.com/channel/UCoarswxqmQcJfyonAcuwV9A
Ses résumés de courses sont toujours les mêmes, après plusieurs années de pratique : partie (beaucoup) trop vite, deuxième moitié de l'épreuve en souffrance ... surtout que quand tu vois ses séances de prépa avant course (Youtube ou Strava), même moi qui suit novice, je vois que son objectif est inatteignable.

Maxence Rigottier : https://www.youtube.com/user/BlogCourseAPied
C'est moins récurrent ici (l'objectif beaucoup trop ambitieux), mais c'est arrivé aussi, et quand il fait son résumé d'après course (je pense dans l'après-midi même), tu sens de la souffrance. Mais c'est surtout pour "la forme" de ses vidéos que je poste cela : on se marre bien (même si c'est loin d'être son objectif). Très étonnant que personne ne l'ai encore mentionné ici ...

Les youtubeurs par (invité) (93.6.45.xxx) le 05/02/20 à 09:24:09

Jfeet oui c'est un blaireau de première.

Je ne pense pas qu'un coach doit être un champion du monde pour coacher ... Et parfois c'est même l'inverse, les champions sont de très mauvais coach, car doué naturellement, ne réussissent pas à se mettre à la portée de gens moins doué qu'eux.

Mais JFeet, c'est un niveau très très moyen, des conseils de merde ... et effectivement, je viens de voir le site, des prix de tarés pour être coaché par un branque.

J'avais vu quelques unes de ses vidéos ou il annoncait qu'il projetait de se qualif pour les France de cross ... :D :D Déjà si il passe le 1er tour c'est un miracle.

Vélochinoi, c'est autre chose, il ne prétend pas être coach et partage ses expériences.. même si il rate ces objectifs surement trop ambitieux pour son niveau... c'est un mec qui a l'air plutôt cool et qui ressemble à pas mal de mec que l'on croise en triathlon :)

Les youtubeurs par (invité) (85.1.64.xxx) le 05/02/20 à 09:28:48

Oula, on tient un vedette avec JFEET...

Les youtubeurs par (invité) (93.6.45.xxx) le 05/02/20 à 09:49:13

Oui JFEET des mecs comme ca il faudrait les pourrir, quand tu penses que des gens (débutants) vont raquer 70 balles par mois pour un coach et plan pour un marathon ....

Alors qu'ils auraient, en club, des conseils et retour d'expériences bien plus précieuses et pertinentes pour juste l'adhésion .... je trouve ca honteux !

Les youtubeurs par (invité) (109.25.140.xxx) le 05/02/20 à 10:38:19

Ceux qui s'affichent comme coachs sont ils tous en règle avec certification officielle, statut enregistré, etc etc?

Les youtubeurs par (invité) (195.42.231.xxx) le 05/02/20 à 13:12:45

Jfeet
10K : 38'09 (2017)
🏆 21K : 1'25'04 (2019)
🏆 42K : 3'36'30 (2015)

Les youtubeurs par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 05/02/20 à 15:14:57

Je crois que ces records ne sont pas à jour, il a fait un 37 quelque chose à Houilles en Décembre dernier et son meilleur marathon est plus sur les 3h15

Néanmoins son planning...

1er février : Maxicross - Bouffemont (95) - 10K marche - Annulé, blessure

2 février : Maxicross - Bouffemont (95) - 41K - Annulé, blessure

14 mars : Ecotrail - Paris (75) - 80K 1500D+ - Objectif Top 100

28 mars : DIAG78 - Breuil Bois Robert (78) - 85K 1500D+ - Finir 15 jours après l'Ecotrail

Bon j'espère que cela va évoluer, mais si à début Fevrier tu es en retrait pour cause de blessure, avoir deux trails de 80-85k prévu en 2 semaines en Mars ça ne me paraît pas être quelque chose de raisonnable.

Les youtubeurs par (invité) (92.184.107.xxx) le 05/02/20 à 15:30:29

Est-ce qu'il est aussi coach en immobilier locatif et fait-il revenir l'être aimé ?

Les youtubeurs par Nain qui court (invité) (194.199.4.xxx) le 05/02/20 à 15:48:31

JFEET sur longue distance, ça se termine très souvent par des crampes ou une blessure...sans qu'il remette réellement en cause sa préparation, son alimentation ou son objectif...

Il a déclaré dans une de ses vidéos ne pas faire partie de ceux qui pensent qu'il faut enquiller une grande quantité de kms à l'entrainement...il y a pourtant une inadéquation entre ses 37'50'' sur 10k et ses 3h15 sur 42k.

Et effectivement beaucoup trop d'objectifs sur une saison. Mais là, on touche du doigt un un des problèmes de ces coureurs-youtubeurs-réseaux sociaux. Par exemple, sur marathon ou trail long, si on veut vraiment optimiser sa performance, ça devient compliqué au-delà de 2 objectifs par an (j'ai dit compliqué, pas impossible). Or ces gens-là doivent produire du contenu, avoir des trucs à raconter, mettre des photos de dossards sur instagram...Compliqué pour eux de se limiter à deux courses en compétition par an...Et puis courir caméra ou gopro à la main ça aide pas...

Les youtubeurs par (invité) (92.169.251.xxx) le 05/02/20 à 17:00:40

Ne pas faire des bonnes perfs en courses ne permet pas de dire si c'est un bon entraineur ou pas, beaucoup de grands entraineurs n'ont pas eu un gros niveau.
en revanche un gars qui se prétend coach et qui fait toutes ses saisons avec des blessures et des échecs en compet en visant des temps qu'il n'arrive pas à atteindre ... alors là oui on peut en tirer des conclusions, c'est un gros baltringue.

Les youtubeurs par (invité) (85.1.64.xxx) le 05/02/20 à 17:24:21

Quand on voit les conneries qu'il écrit sur l'alimentation, il n'y plus de discussion sur ses compétences...

Un adepte du jeûne et du low-carb souvent blessé, quelle surprise.

Les youtubeurs par (invité) (81.57.77.xxx) le 05/02/20 à 20:06:34

Pas besoin d'un gros niveau pour etre entraineur. Mais ses chronos sont accessibles pour pas mal d'hommes.. Du coup, si il est si bon pour les conseils, pourquoi il se les applique pas pour ne pas etre blessé et pour avoir de meilleurs chronos ?:-)

Les youtubeurs par (invité) (85.1.64.xxx) le 05/02/20 à 20:23:08

Parce qu'il n'est pas de bon conseil ? :)

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 05/02/20 à 22:29:44

et marine Leuleu on en parle? hihihihihihi!!!!

Les youtubeurs par Amir (invité) (91.162.254.xxx) le 05/02/20 à 23:08:35

Quand je pense que j'ai dû porter des oreilles à la con aussi longtemps pour me farcir ce gros cul et résultat aujourd'hui elle me lâche comme une vieille chaussette !!

Je fais quoi maintenant?

Le marathon le plus rapide de l'histoire avec une carotte dans le cul?

Les youtubeurs par Balec (invité) (90.47.41.xxx) le 06/02/20 à 07:53:39

Vous êtes de sacrés imbéciles pour vous permettre de dire ce genre de choses en vous croyant fort derrière un écran. Vous êtes que des lâches, des moins que rien. Bravo, vous êtes des humains comme on on croise à longueur de temps, pathétique et hypocrite, qui méritent que le dédain et l'oubli. Allez crever en silence, au lieu de troller.

Les youtubeurs par (invité) (90.109.232.xxx) le 06/02/20 à 09:34:33

N'est pour autant pas forcément hypocrite celui qui dit quelque chose qui ne (te) plait pas...
En revanche, chercher à nuire ou à humilier n'est effectivement pas beaucoup plus intelligent que la soit disant bêtise désigné... (question de prisme peut-être).
Il me semble qu'on peut aussi critiquer sévèrement en restant correct et civilisé.

"Je ne comprends pas comment cela peut marcher."

Je pense qu'ils suivent plus ou moins ceux qui leurs ressemblent ou sont à leurs porté, ni plus ni moins.
Un débutant (voir même un pas si débutant) ne se reconnait pas forcément auprès d'un pro (même s'il n'y a pas besoin de forcément se reconnaitre pour apprendre).
Comme aucun n'est un professionnel, c'est de plutôt pas mal en passant par approximatif jusqu'à mauvais.
Mais de là à les cataloguer débiles, idiots, ou blaireau (entre autres qualificatifs sympa lu...)

"Peut-être que c'est pour le pure plaisir qu'il a à leur "taper" dessus après ? Il y en a, ils aiment bien s'infliger ce que peu supportent : regarder des trucs qu'ils n'apprécient pas, voir et côtoyer des gens qu'ils méprisent (...) Sans aucune empathie, ils font souvent dans ce genre de "distractions"."

C'est probablement exactement ça...

"des mecs comme ca il faudrait les pourrir, quand tu penses que des gens (débutants) vont raquer 70 balles par mois pour un coach et plan pour un marathon ....Alors qu'ils auraient, en club [...]"

Je suis pas sûr qu'il "choppe" beaucoup d'adhérents. Encore que s'il y arrive, ça les regardes, ils sont libres et grands, et t'as pas à devenir leurs mère...
Je devine déjà "la saine émulation" que tu dois être capable toi, d'apporter au sein d'un club. Il y a des tas de façons différentes de dire et de faire de "la merde", t'as quand même l'air d'avoir ton potentiel...

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 06/02/20 à 09:37:29

c'est vrai qu'il faut pas etre méchant, faut taquiner gentiment, sinon what's the run ils font un petit peu beauf je trouve.

Les youtubeurs par (invité) (93.6.45.xxx) le 06/02/20 à 10:42:02

""des mecs comme ca il faudrait les pourrir, quand tu penses que des gens (débutants) vont raquer 70 balles par mois pour un coach et plan pour un marathon ....Alors qu'ils auraient, en club [...]"

Je suis pas sûr qu'il "choppe" beaucoup d'adhérents. Encore que s'il y arrive, ça les regardes, ils sont libres et grands, et t'as pas à devenir leurs mère...
Je devine déjà "la saine émulation" que tu dois être capable toi, d'apporter au sein d'un club. Il y a des tas de façons différentes de dire et de faire de "la merde", t'as quand même l'air d'avoir ton potentiel...
"

Je dis juste que cela s'apparente à de l'escroquerie, comme les gens qui vendent des formations ou livres pour devenir riche en faisant je ne sais quoi.
Là quelqu'un va raquer 840 euros pour une année pour avoir quelqu'un qui le coach.... Je ne sais pas si tu imagines la sommes ! Dans n'importe quel club, tu te pointes prend une licence grand grand à 200 euros l'année et tu auras un groupe d'entrainement, des gens qui vont te corriger, te transmettre leurs expériences, un coach qui va animer les séances et potentiellement te donner des conseils ou un plan pour réussir un marathon.

Le reste ton message est inutile et condescendant, je m'implique en club, en apportant et partageant avec les autres mes connaissances et mes expériences et ce de manière totalement altruiste..

Et je suis bien heureux qu'un nouveau totalement débutant passe la porte du club avec 50 000 questions et interrogations plutôt qu'il aille souscrire un abonnement ridicule à ce genre de types.

Et enfin, il n'y a pas 1 seule vérité dans l'entrainement, le club permet aussi de confronter les points de vues, les avis et de ne pas sous l'emprise d'une seule et même personne sans recul.

Les youtubeurs par (invité) (90.109.232.xxx) le 06/02/20 à 12:34:42

"Et je suis bien heureux qu'un nouveau totalement débutant passe la porte du club avec 50 000 questions et interrogations plutôt qu'il aille souscrire un abonnement ridicule à ce genre de types."

Je peux le comprendre. Mais le (ou la) débutant(e) fait ce qu'il veut. S'ils veulent dépenser une fortune pour ses conseils (bon ou mauvais) ça les regarde autant que c'est leurs problèmes, comme ça le regarde lui d'essayer de vendre ses services de "coaching". De là à "le pourrir" c'est pas très classe ni sport.
Si j'étais licencié dans un club ou j'entend le coach qui parle de pourrir quelqu'un, le club ne serait pas prêt de me revoir et le coach non plus. T'es peut-être un bon enseignant dans ton domaine, mais hélas pas un meilleur être humain que bon nombres d'entre nous qui disent ou font des conneries.
Heureusement que tu n'enseigne pas ce que tu dis ici comme conneries et que la frontière est bien étanche pour bien faire la séparation d'avec ceux que tu fustiges gratuitement.

Dans la vie (et dans bien des domaines) tu auras toujours des bénévoles pour faire et enseigner tel ou tel domaine. Et dans ces mêmes domaines (ou presque), tu auras toujours des gens qui vendrons leurs services ou leur méthodes pour (essayer d')en vivre. Qu'ils enseignent bien ou mal. Qu'ils soit compétent ou non. Dans la légalité ou non.

Si tu penses que c'est un escroc ou que ce n'est pas une activité légale, (perso j'en sais rien, même si son "site" n'a pas de mentions légales et ne fait donc pas très vendeur rien qu'avec ça) alors il faut voir directement avec une autorité compétente.
Mais parler de pourrir quelqu'un (même au conditionnel)... Il faut soi même être un peu pourri non ? C'est pas plus légale acté comme attitude en tout cas, même si ça va te paraitre encore condescendant.

Les youtubeurs par (invité) (93.6.45.xxx) le 06/02/20 à 12:54:23

Oui, le terme "pourrir" est un peu fort et pas très cool en effet.
Surtout que je suis aller faire un tour sur sa chaine et il explique qu'il quitte son job pour faire du coaching à 100%.
Ca me laisse donc un gout amer d'en avoir appelé à "pourrir" un mec qui tente une conversion professionnelle ..

Donc oui, je rétropedale et lui souhaite de réussir dans son projet, même si je reste convaincu qu'il y a une forme de malhonnêteté dans son ratio tarif/compétences.

A ce tarif, on tape dans du coach qui a les compétences, le niveau, les bagages et les références autres que tels ou tels noob qui a gagné 13' sur semi marathon.
Je pense notamment à des coachs qui ont été sportifs de haut niveau ou qui cotoient le haut niveau... et là on est pas dans des approximations ou erreurs stupides dont il semble être le spécialiste

Les youtubeurs par Nain qui court (invité) (194.199.4.xxx) le 06/02/20 à 16:05:25

Effectivement, appeler à "pourrir" JFEET n'est ni constructif, ni sympathique.

Certes, il a le "courage" de s'afficher, de tenter une reconversion professionnelle, et continue sa chaine sans cumuler des milliers de vues.

Maintenant, le fait est qu'il dit des choses contestables. Sur son marathon RP à 3h15 (alors qu'il avait un objectif de sub3), il a terminé avec des crampes. Dans son debriefing, il annonce que comme il a souvent des crampes ou des soucis physiques en fin de courses longues, il envisage de partir plus rapidement les prochaines fois, pour que la perte de temps ait moins d'incidence...une aberration. Dans le genre, il a dit qu'il n'était pas nécessaire de boire durant une course/sortie inférieure à 1h30...

Il est adepte du jeûne intermittent, c'est son droit, mais du coup il en conclut qu'il n'est pas nécessaire de s'alimenter pour une durée de course/sortie inférieure à 1h30. Si une sortie à jeun ou "low carb" de temps en temps peut être intéressante, je n'en ferais pas une généralité comme lui(perso, je ne pratique d'ailleurs jamais à jeun). Et ses nombreuses blessures et défaillances en sont l'illustration...

Bref, il a une pratique et une approche contestables, voire dangereuses...Si un total débutant tombe sur ses vidéos et se lance dans une sortie à jeun d'1h30 le lendemain, c'est un coup à perdre un pratiquant pour notre sport.

Et une nouvelle fois il rate très régulièrement ses objectifs. Même son jeûne, qui devait durer 5 jours (n'importe quoi selon moi, surtout qu'il avait un marathon une quinzaine de jours après...où il raté son objectif avec pépins physiques...), il ne l'a pas fait jusqu'au bout et a repris son alimentation après 3 jours.

Il annonce que le but de sa chaine est de partager ses erreurs pour que son public ne les fasse pas. C'est louable, mais ce serait bien que lui, déjà, évite de les refaire...

Les youtubeurs par (invité) (85.1.64.xxx) le 06/02/20 à 16:27:46

"Si un total débutant tombe sur ses vidéos et se lance dans une sortie à jeun d'1h30 le lendemain, c'est un coup à perdre un pratiquant pour notre sport."

N'exagérons rien ! AU pire il tombera en panne et finira à pied, mais ce n'est pas ça qui va le faire claquer. Ou alors tu veux dire qu'il sera dégoûté de ce sport :)

Les youtubeurs par Nain qui court (invité) (194.199.4.xxx) le 06/02/20 à 16:34:00

Oui, désolé si c'est ambigu, je voulais dire qu'il risquait de passer un moment désagréable et de laisser tomber...pas de finir six pieds sous terre...

Les youtubeurs par (invité) (77.132.10.xxx) le 06/02/20 à 17:34:25

je pense que tout le monde a compris ce que tu voulais dire.

Les youtubeurs par (invité) (81.254.58.xxx) le 06/02/20 à 22:16:30

Le montage des vidéos a son importance aussi. Quand t'as des vidéos de 20 min sans aucune coupure où le type parle lentement et cherche ses mots parce qu'il semble improviser a moitié...

Les youtubeurs par JohnDoef (invité) (93.26.213.xxx) le 06/02/20 à 22:56:04

Personne n'a cité Syblo ?

Un jeune qui galope en 31' et qui partage ses courses avec passion. Vidéo bien monté, sympa à regarder.

Les youtubeurs par (invité) (132.203.169.xxx) le 07/02/20 à 04:09:01

Syblo a un très très bon niveau et partage des choses intéressantes, j'ai juste un peu de mal avec sa diction de prof de maternelle. Mais il a l'air d'un gars très smart et sympa

Les youtubeurs par Fisico (membre) (81.255.178.xxx) le 07/02/20 à 09:56:09

Je regarde un peu aussi, ça change de voir un jeune qui fait de la performance et a encore une bonne courbe de progression.
C'est presque dommage qu'il ne partage pas plus sur ses entraînements pour le coup.

Quand à sa diction on voit qu'il fait ça sans trop de préparation sur la forme (ce qui a un côté un peu plus naturel aussi, autant Running Addict est pas mal par exemple, autant c'est presque un "robot" à ce niveau) et qu'il n'a pas encore trop bossé le sujet, il débute mais il y a déjà eu une belle progression par rapport à ses premières vidéos.
En soit sa diction me va, il a un peu à gagner sur la gestuelle par contre, si tu fais un plan large jusqu'aux hanches autant te servir de tes mains et te relâcher au niveau du corps, là on voit qu'il est assez raide et ne sait pas quoi faire de ses mains la plupart du temps.
Rien d'important pour moi en tout cas, mais pour captiver davantage de personnes cela pourrait lui servir.

Les youtubeurs par (invité) (93.6.45.xxx) le 07/02/20 à 10:00:15

Syblo pas mal, un très bon niveau pour son age en plus.
J'ai aussi du mal avec sa diction, ca manque de naturel mais ca viendra je pense...
L'exercice ne doit pas être facile mine de rien...

Il y a Ugo Ferrari qui est plutôt super marrant... Je recommande ces commentaires d'étapes du TDF de l'époque d'Armstrong.

Les youtubeurs par (invité) (90.109.232.xxx) le 07/02/20 à 11:25:39

Que ce soit dans la qualité du montage, la qualité des images de la vidéo, la qualité de l'audio, et la qualité du contenu, peu de youtubeurs ont des compétences professionnelles sur tous les tableaux. Et ça n'a d'ailleurs rien de bien anormal.

Les youtubeurs par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 07/02/20 à 14:15:32

C'est drôle, en cherchant des liens vers "Syblo", dont je n'avais jamais entendu parlé, je tombe sur un jeune que je croise régulièrement sur les cross ...

Il a effectivement un gros niveau et sur sa dernière vidéo (où, je me suis furtivement aperçu, avec surprise, mais ce n'est pas le sujet ...), on constate tout le boulot fourni en terme de montage, franchement respect.

Il s'est baladé au cross régional et devrait être tout proche du podium sur les "ile de France" dimanche prochain.

Du talent et de la passion.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.114.111.xxx) le 11/02/20 à 17:53:58

https://www.youtube.com/watch?v=he3a3Oti5RY

la vache la Lucile Woodward elle pique à mort.
l'Equipe publie parfois ses piges pour se mettre au niveau des mecs qui aiment le running mais pas là course à pied... son topo sur "la course à pied fait elle maigrir" était pondu par un gamin de 6ème qui démarrerait la biologie.

et son ton dans la vidéo est affligeant Oo... genre les gens qui terminent l'UTMB sont des héros interplanétaires qui vont sauver le monde face à Tanatos etc etc... et que je chiale dans mon slip.

vu son insta... comment peut on se dire coach de sport quand tout montre qu'on est incapable de se tenir à une rigueur contraignante à sortir vraiment de sa zone de confort à passer des séances à souffrir etc, et d'être régulier.

et le Syblo, pas du tout le même public... en cross "et nous passons le 1er km en 3'02", un km "plutôt" rapide..." > ils sont là les mecs qui aiment sortir de leur "zone de confort", pas là à zieuter la trou d'uc d'au dessus ><

Les youtubeurs par (invité) (86.200.139.xxx) le 11/02/20 à 18:03:11

Il fait 3ème des Ile de France, le Baptiste. Bravo à lui.

Les youtubeurs par (invité) (92.184.107.xxx) le 11/02/20 à 22:50:31

Le syblo fait aussi des 10km sur route, il vaut sub 32" de mémoire

Les youtubeurs par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 12/02/20 à 19:34:56

Impressionnant ce syblo ! Ca doit être le meilleur CAPeur sur Youtube, non et le tout à 17 ans ! En tout cas ses reportages sont sympas, comme ceux sur les régionaux, ça fait des souvenirs...Pas compliqué le garçon non plus, vice-champion de France cadet du 10 ? Son équipe fait 4 à l'Ekiden de Paris ? Il reste factuel et félicite ceux qui l'ont battu. On va pouvoir le suivre à Montauban le 8 mars.

Les youtubeurs par Gab (invité) (37.18.167.xxx) le 13/02/20 à 08:40:08

Pendant ce temps, sur un post Instagram de RunningAddict, qui post une vidéo de lui en train de courir sur un tapis de course torse-nu avec une ceinture cardio, question de @raphjacques15 : "Question comme ça . À quoi sert la ceinture que tu portes sur ton ventre ?? Je suis curieuse &#128514;"
Et moi qui croyais que RunningAddict se destinait plutôt à un public sérieux en recherche de performance ...

Les youtubeurs par (invité) (77.130.39.xxx) le 13/02/20 à 09:50:36

c'est bien d'etre bien vient de changer de nom, sa chaine YouTube portera son vrai nom a savoir julen rabier, hate de suivre ses performances.

Les youtubeurs par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 13/02/20 à 09:52:37

Si ils veulent essayer d'en vivre ils n'ont malheureusement pas le choix si ce n'est de brasser le plus large possible, tu ne peux décemment pas viser un public de niche (ceux qui veulent performer et ont déjà un bon niveau de connaissance général) pour ça, sans parler du fait qu'à mon niveau le niveau d'engagement/monétisation des coureurs suit probablement une corrélation inverse à leur niveau en course à pied.
Eg. ceux qui achètent les mugs/tshirts, paient pour les programmes campus sont ceux qui ont probablement un niveau de càp moindre.

Ce n'est aucunement une critique ni de lui ni de son audience.

Les youtubeurs par chocurly (invité) (213.164.69.xxx) le 13/02/20 à 11:06:35

Youtube, tu ne peux pas en vivre si tu n'atteins pas un plafond de ouf: ~4$ pour 1000 vues. Je vous laisse faire le calcul.

Vu le temps à investir pour le montage de vidéos, il faut vraiment être passioné et avoir le temps (ou l'argent).

En ce qui concerne la course à pied, je trouve youtube-France, bien lèg. Tu fais très vite le tour et tombes (tiens-donc) rapidement sur des vidéos quebécoises.

Syblo fais en effet du post-course intéressant. Niveau impressionant. Pas de lèche que le suggère (sic) Hatz'. Running-addict fait du global (même s'il dérive maintenant sur du tri/IM). Ah si, y a un truc que j'ai appris, c'est la barre de müsli au grillon. Si je la trouvais dans le commerce normal celle-là ;) ...
Dès que ça déchausse (alimentation, étirrement, renforcement, massage, etc,) ba là, rien. Faut aller voir en dans les autres pays.

Les youtubeurs par chocurly (invité) (213.164.69.xxx) le 13/02/20 à 11:07:10

Si seulement Serge92 avait une chaîne ;)

Les youtubeurs par (invité) (178.128.253.xxx) le 14/02/20 à 00:56:57

Il y a les lapins runners

Les youtubeurs par (invité) (77.204.197.xxx) le 01/06/21 à 18:43:24

Jfeet vient de rater son marathon en trois heures il a fait 3h58 et se trouve beaucoup d’excuses

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 02/06/21 à 01:31:53

Il remet quand même en cause sa prépa.

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 02/06/21 à 10:22:13

Beaucoup lui ont dit que ça prépa n'était pas adaptée (peu de bornes et de sorties longues, beaucoup de crossfit et de muscu). Il répond : c'est des rageux.

Il manque son objectif. Il répond : c'est la chaleur.

En plus départ à 8h. Peut-être un pic au grand max de 25°. Invoquer la chaleur (et on parle pas de 35°) pour un échec de 58 mn, c'est du foutage de gueule.

Mais il affirme tranquille : j'ai les 3h dans les jambes, je le sais...

Après, vu son temps au 10, il a théoriquement le potentiel pour sub3. Par contre, s'il veut y arriver, il va falloir qu'il se remette réellement en question et change son entraînement. Et aussi sa nutrition (partir à jeun pour un marathon c'est n'importe quoi).

Les youtubeurs par (invité) (91.162.254.xxx) le 02/06/21 à 21:26:28

Jfeet c'est un sacré comique le mec !!!

Annoncé sub3 et terminer en 4h ca montre son manque de crédibilité ! !

Les youtubeurs par (invité) (91.162.254.xxx) le 02/06/21 à 21:29:09

Et je pense que la prochaine étape pour lui c'est d'envisager le grassouillet djodei comme peacer pour sa prochaine tentative de sub3...

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 02/06/21 à 21:55:08

j'ai vu la vidéo mais pas d'explication sur cette contre-perf, il l'explique comment ? apparemment c'était mort dès le semi c'est pas un craquage autour des 30km comme beaucoup.
Quel était son volume hebdo ?

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 02/06/21 à 22:04:59

Le pire étant qu'il est coach..

Un volume de 50 km par semaine, quasi aucune sortie longue en integrant les allures marathon.

Meme avec mon niveau modeste (supérieur au sien), j'ai bien intégré cela. Plein de sites dont ce forum donnent d'excellents conseils gratuitement

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 02/06/21 à 22:12:15

il devrait faire prof de crossfit, ca se voit qu'il n'aime pas trop courir, ceux qui lui donnent des conseils se font traiter de rageux.

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 02/06/21 à 22:19:23

Il a fait un debrief mis en ligne dimanche soir. Il invoque principalement la chaleur.

Je pense qu'il a vraiment un gros souci nutrition (il ne jeune plus si j'ai bien suivi, mais a l'air de vouloir à tout prix éviter une approche "classique" de l'alimentation). C'est le comble pour quelqu'un qui fait autant de renforcement musculaire de se chopper des crampes sur les trois quart de ses marathons...Pourtant, il se gave de gels, gélules et complètements diverses. Il y a un truc qui va pas...

Les youtubeurs par (invité) (31.36.196.xxx) le 03/06/21 à 11:04:14

mon avis (pas professionnel, j'ai juste vu qq vidéos), j'ai l'impression qu'il a un complexe vis-à-vis de son poids ou apparence physique. Je pense que beaucoup d'actions de sa part (la nutrition, le jeun : ça j'en suis convaincu, je ne savais pas qu'il faisait beaucoup de crossfit, peut-être aussi à mettre dans le même objectif) visent à perdre du poids ou apparaître moins "gras", ce qui n'est pas nécessairement concordant avec des décisions liées à la performance en course à pied

Les youtubeurs par (invité) (194.199.4.xxx) le 03/06/21 à 11:41:45

Pourtant sur ce plan là ça va, il est affuté. Après, il fait 1m90, ce qui n'est pas forcément un atout sur marathon (il faut bien qu'il y ait une ou deux disciplines où les petits sont avantagés). Après, évidemment, des grands qui font des sub3 il y en a à la pelle aussi...

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 04/06/21 à 14:28:26

A 3 semaines de son marathon il se fait un 6x800, 6x1000 et un 12x300 encore après
3 séances, 3 allures différentes et loin de son AS42 objectif... Bref ça parait bizarre.
Et puis surtout il n'a pas le niveau.
6x800 en 3'43 du kilo ce qui fait 3' pour 800m avec recup 2' PASSIVE (lu dans les commentaires)
Le Yasso c'est 10x800 en 3' avec recup active donc bien plus difficile. Alors que le test est à mon avis plutôt optimiste surtout pour des coureurs rapides.
Et le 12x300 à 3'25 ce qui fait même pas 18 de VMA...
Pour moi il n'a pas les jambes pour le <3h.
Ou alors il se donne pas à fond

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.9.40.xxx) le 04/06/21 à 19:38:25

et à côté Syblo qui fait toujours des vidéos montées avec les pieds, à l'humour de gamin mais... c'est normal, s'il continue pendant ses études sup' il deviendra vraiment marrant.

et pendant que certains se passe de la crème avec des prépas marathons à 50k hebdo et mangeant du riz cru, lui il éclate 8'58" sur 3000 steeple et enquille avec 3'52" sur 1500... et après fait un débrief où il est complètement rincé (tu m'étonnes...)

vivement la suite ! (pour lui)

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 04/06/21 à 19:44:15

Syblo a 18 ans. Il a l'humour de quelqu'un de son âge.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/06/21 à 19:56:27

Je dois avoir 18 ans d'âge mental ...

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.2.61.xxx) le 05/06/21 à 11:01:26

c'est très très con... perso ça me fait pas rire son humour, mais c'est naturel il a effectivement 17 piges, je devais pas être plus fin que lui au même âge... qu'il continue le bougre, il sera capable de faire de vlog à tranquille lors de championnats d'Europe (ce serait monstrueux, 3000 steeple embarqué couru avec la go pro :D, ça passera pas niveau régles dommage). Ca va nous changerait des défis bidons et des pleunirchages à la Leleu ou des vlog naze genre batailler pour passer les barrières horaires de beaucoup d'autres.

Je vais me faire youtuber aussi tiens... ce sera "bonjour tristesse" comme ambiance. Pathétique, pas drôle, un énième amateur lambda sans intérêt.

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 05/06/21 à 12:56:23

Il a même fait 8’49 il y a quelques jours à Oordegem.

Les youtubeurs par (invité) (90.73.107.xxx) le 05/06/21 à 16:10:05

Je suis aussi tombé par hasard sur la chaîne de JFEET... hummm.
Une grande partie a déjà été dit.
Je lui ai posé une question sur son entraînement « polarisé » (étant quand même bien étonné qu’il ne bosse jamais son allure spécifique) mais monsieur sait tout mieux que tout le monde.
Le pire pour moi est qu’il se cache derrière son « titre de coach » . Quand je vois sa préparation, je n’arrive pas à imaginer ce qu’il peut fournir comme plan à ses pigeons de coachés &#128556;
Et vu que la remise en question ne fait pas partie de ses qualités, on risque d’en reparler dans un moment...

Les youtubeurs par (invité) (31.36.196.xxx) le 08/06/21 à 07:46:16

Une petite pensée à tous les conjoint(e)s de Youtubeurs qui doivent trimer pour 2 au boulot pendant que l’autre se film en racontant sa vie et en pratiquant un hobbie

Les youtubeurs par (invité) (37.171.123.xxx) le 08/06/21 à 09:26:18

Après, ça dépend des situations. Par exemple, Niko de Running Addict, on ne peut pas parler de simple hobby. Je laisse un lien vers un article qui montre qu'il arrive à dégager 2000 euros par mois:

https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sport/running/blogueur-running-j-ai-arrete-de-travailler-5232751

Et l'article date de 2017, depuis ses activités ont bien grandi (avec le campus notamment). Bref, ce qu'il fait n'est pas un passe-temps mais un réel travail. Et à priori bien rempli (il a fini par faire un burnout).

Maintenant, il y en a sûrement qui ont beaucoup moins d'activité et vivent en effet au crochet de leur conjoint. Et pour JFEET, j'ai un gros doute sur la pérennité financière de son activité...

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 08/06/21 à 09:42:34

Je ne trouve pas cet équilibre de vie génial. Le type est non-stop dans la course à pied, doit surveiller qu'il publie toujours régulièrement du contenu partout tout le temps. Tes revenus ne sont pas garantis même si ça doit augmenter pour lui. Attiré sans doute par le côté je fais ce que je veux quand je veux.
Pas un moment où tu peux avoir l'esprit libéré avec un boulot à côté. Sa chaîne youtube a finalement remplacé son blog. Et finalement malgré cette liberté totale il a réussi à finir en surentraînement/burnout

Les youtubeurs par Gros noeud (invité) (171.16.210.xxx) le 08/06/21 à 10:40:31

Mac Fly et Carlito, y font de la CAP ?

Les youtubeurs par (invité) (86.225.31.xxx) le 08/06/21 à 11:16:02

"Pas un moment où tu peux avoir l'esprit libéré avec un boulot à côté."

Mais... s'il s'est séparé de "son boulot (d'ingénieur) à côté", c'était justement pour avoir du temps et l'esprit libre pour ce qu'il a entrepris !
Pour te libérer l'esprit d'un boulot, tu en cherches un autre toi ?
Car sa passion était déjà devenue son travail premier.
Le choix de passer d'une vie avec des revenus stables et confortables pour une vie avec des revenus incertains et moins importants, mais axé sur sa passion, ça se comprend.
Réfléchis à ça :
S'il a choisi de quitter son boulot (d'ingénieur), c'est que ce boulot ne lui permettait pas la liberté qu'il voulait lui.
Et la sienne, il en fait ce qu'il en veut !

"Et finalement malgré cette liberté totale il a réussi à finir en surentraînement/burnout"

En effet et c'est bien le point noir de son choix, sa liberté l'a sans doute privé d'autres évasions, d'autres échappatoires, ceux, indispensables à tout un chacun, et qui se trouvent en dehors d'un travail et/ou d'un asservissement, quel qu'il soit (choisi ou subit).

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 08/06/21 à 15:35:32

"Le choix de passer d'une vie avec des revenus stables et confortables pour une vie avec des revenus incertains et moins importants, mais axé sur sa passion, ça se comprend."

Complètement je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça ne veut pas dire que c'est une bonne idée

"Réfléchis à ça :
S'il a choisi de quitter son boulot (d'ingénieur), c'est que ce boulot ne lui permettait pas la liberté qu'il voulait lui.
Et la sienne, il en fait ce qu'il en veut ! "

Évidemment ça ne lui permettait pas de consacrer tout son temps à sa passion mais au moins ça permet de déconnecter quand ça ne va pas très bien ailleurs.

"En effet et c'est bien le point noir de son choix, sa liberté l'a sans doute privé d'autres évasions, d'autres échappatoires, ceux, indispensables à tout un chacun, et qui se trouvent en dehors d'un travail et/ou d'un asservissement, quel qu'il soit (choisi ou subit). "

On est donc bien d'accord

Les youtubeurs par (invité) (77.204.144.xxx) le 18/06/21 à 12:29:58

Jfeet Arrête la course à pied sur le bitume il se met au VTT et fait du trail

Les youtubeurs par (invité) (37.165.137.xxx) le 18/06/21 à 18:14:25

Une manière que son véritable niveau sur marathon (très banal pour rester gentille) n'apparaisse pas trop visiblement...

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 18/06/21 à 22:58:20

C'est quand meme assez étonnant de se dire coach avec un programme marathon comme le sien

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 19/06/21 à 00:45:13

Généralement ceux qui se rendent compte qu’ils ne seront jamais bons en course à pied se mettent au trail ou au triathlon.

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 19/06/21 à 10:46:44

Tu vises titaclem?...:) ou leleu qui au lieu de perseverer sur 10km pour grapiller des minutes (pas très vendeur) préférent aller sur de plus longues distances (car + vendeurs) sans mettre leur classement

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 19/06/21 à 10:57:21

Je ne savais pas que titaclem <3 existait encore mais je pensais en effet entre autres à Marine Leleu.

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 19/06/21 à 11:05:08

Je viens d’aller voir le blog de titaclem pour la première fois depuis un bon moment et on aura beau critiquer ses performances, qu’est-ce qu’elle est bien foutue.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.117.40.xxx) le 20/06/21 à 11:21:15

La pauvre Leleu s'est apercue que sa chaine était vraiment batie sur du vent... à force de poster n'importe quoi les gens se lassent et les vues chutent. Ce qu'elle fait n'a tellement plus de sens que plus personne ne s'identifie.

Certes il y a son truc Londres Paris, où elle fait le record féminin, mais je crois que seulement 12 nanas avaient tenté le truc avant, et elle se fait fumer de plusieurs heures 3 mois après par une parfaite inconnue mais simplement plus sportive qu'elle.

Dernière vidéo (j'ai pas dépassé la miniature), un Bordeaux Espagne en vélo... 240km certainement d'ennuie (à une époque il y avait un Paris Bordeaux vélo d'organisé en autonomie, personne n'en faisait de vidéo, et le Paris Strasbourg à la marche, idem)

elle a tenté un 10km nage, ce coup ci avec des vrais athlètes, d'un niveau modeste mais assidus qui ne font pas ca à la zob et s'entrainent sur des années, et encadré par la fédé de natation en eaux libres, je crois. Ben ca n'a pas pardonné, elle a dû stoppée car hors délais (dommage cette vidéo était bien justement). Au lieu de dire "je reviendrai bien entrainé" elle fait quoi ? elle rallonge en faisant son Londres Paris, sans limite de temps, rien.

Même déboires pour les lapins reunneurs. Ils faisaient des vidéos sur des ultras où ils terminaient détruits, en se battant joyeusement avec les barrières horaires, etc.
Un jour ils tentent un iron-man officiel (zut la boulette à ne pas faire), idem stoppée à la moitié du vélo, hors délais.

Leleu qui pourtant faisait la mariole sur des demi-iron, j'ai pas en tête qu'elle ait une fois tenté un complet, bizarre.

Et à côté, Syblo qui est à 2 doigts de casser la machine test de mesure de puissance en vélo alors qu'il s'entraine dans sa cabane de jardin, éclate un 8'49" sur 3000 steeple alors qu'il se boite à la 1ère rivière, même la dernière vidéo de son pote sur 800 est bien marrante. Le gars fait un énorme chrono alors qu'il finit vraiment comme un poireau.

il y en a des chaines sympa, celle de Chahdi c'est dommage qu'on voit direct qu'il n'a rien d'un youtubeur (envie de dormir devant), celle de courir intelligent, dommage qu'il ait stoppé (manque de temps je crois), et ceux qui sont plus "pédagogiques" avec des niveaux plus faibles (les gars cités au dessus, irunuman etc.) mais ils vont aux turbins, beaucoup de boulot pour eux...

Une nana qui devrait faire une chaine, Anne-Sophie V. qui sub35' au 10, coureuse de steeple mais surtout qui pourrait montrer ce qu'est le canicross (une des meilleures francaises, prépa etc.), en plus il y a des toutous c'est mignons, ca plairait.

Les youtubeurs par Toftaky (invité) (90.100.197.xxx) le 20/06/21 à 12:04:41

Bordeaux-Paris, une belle course, ça redémarre l'an prochain : https://is.gd/N3kqt2

Les youtubeurs par chaîne YouTube (invité) (93.22.132.xxx) le 20/06/21 à 18:43:18

Syblo il est solide le petit ! C’est vidéos sont drôles ( humour de sont age ^^ ) je suis pas trop Jfeet mais sont marathon en 3h sans faire de sortie longue , est mettre sa sur la chaleur lol , il part pour du trail 20km 2h18 un gros GG !

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 21/06/21 à 00:20:31

"les lapins reunneurs [...]
Un jour ils tentent un iron-man officiel [...] idem stoppée à la moitié du vélo, hors délais.

Emir en a fait un et l'a bouclé en solo (celui de Nice en 2015: 1528 ème au classement homme en 13h14'52") (avec un vélo de location même pas essayé, et sans savoir qu'on enfourche pas le vélo direct dans l'ère vélo mdr) (pour info, le dernier masculin de cette édition l'est à la 2251 ème place en 15h59'59").

Pour leur tentative en couple (Ironcorsair 2016) il y allaient en débutants. Carole, bonne dernière à la natation (et qui n'avait que nagée en piscine jusqu'alors) à été attendue par Emir aussi en reportage vidéo. Sur le vélo (on ne sait pas si c'était le leur cette fois) Carole aurait eu des problèmes de dérailleur. Elle aurait aussi crevé, mais ne sachant pas réparer (alors même qu'elle aurait emporté une chambre à air inadaptée). Emir aurait attendu Carole qui avait choisi d'abandonner. Emir s'est vu refuser l'accès au 3ème tour vélo : la course officielle s'est arrêté là pour lui. Il aurait toutefois couru le marathon (sans dossard, avec l'accord des bénévoles) "en à peu près 5h00".

Emir dit avoir eu la "chance du débutant" pour sa réussite solo en 2015, et avoir eu à contrario plutôt la malchance des débutants pour leur essai en couple, en 2016.
En fait, dans leur cr vidéo, il ne cache pas leurs méconnaissances techniques globale et commune sur le vélo.

Les youtubeurs par R (invité) (90.54.221.xxx) le 21/06/21 à 00:21:58

aire vélo...

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 21/06/21 à 16:21:18

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Leleu

Tout est dit sur sa page wikipédia je pense ^^

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 21/06/21 à 16:40:39

"Certes il y a son truc Londres Paris, où elle fait le record féminin, mais je crois que seulement 12 nanas avaient tenté le truc avant, et elle se fait fumer de plusieurs heures 3 mois après par une parfaite inconnue mais simplement plus sportive qu'elle."

Justement, sa page wiki dit qu'
"Elle devient la première Française à réussir l'Enduroman entre Londres et Paris"

Donc peu importe Hat'z, elle a "au moins ça" à son palmarès, alors que tu ne pourras jamais l'avoir toi ;-)
Tu manques d'humilité sur ce coup !

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.114.64.xxx) le 21/06/21 à 17:52:14

je vois pas en quoi être la "1ère francaise" est une perf'... elle n'est pas la 1ère, que ce soit une anglaise, une allemande, une hollandaise...

sur une course (route ou piste etc) on ne récompense pas le 1er de chaque nationalité ! sinon ici j'en aurais fait des podiums !! ^^

oui l'enduroman ca semble couillu, tout comme l'était le tour du mont blanc quand il n'y avait que quelques allumés qui le faisaient au tout début... maintenant si t'es pas capable de finir l'utmb t'es un cav'.

Remember "Skyerg" :D... elle a fait un live en ramant sur place quand même, alors qu'elle ne sait pas faire de ski ><

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (82.121.188.xxx) le 21/06/21 à 18:28:15

moi au home j'ai envie de me lancer dans le vlogging sur le créneau barbeuc/chipos pour prodiguer mes conseils en matière charcutière à la terre entière , je suis ouvert à tout genre de partenariat , si intéressé me contacter en mp

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 21/06/21 à 19:59:06

Qui a des news de Djodei ? Il ne se prend pas au serieux

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 21/06/21 à 20:22:26

heureusement ...

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (82.121.188.xxx) le 21/06/21 à 20:25:57

merci à vous les internautes pour tous vos mp , plein de partenariats en ligne de myrte

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 21/06/21 à 20:53:25

"je vois pas en quoi être la "1ère francaise" est une perf'.."

C'est peut-être plus une anecdote chauvine ou féministe, mais ça se relève (aussi rien que pour un fan de stat). Dans le sport amateur (y compris très amateur) ça peut marquer davantage que l'aspect performance (ou non) pur.
La première femme qui a couru un marathon, elle ne l'a pas gagnée non plus, (elle avait d'ailleurs juste pas le droit de le courir !)
Ça te dis rien ce genre de lien amateuro-identifiable ? ;-)
Dans le sport amateur, ça peu même au final avoir plus d'écho que les chronos des vainqueurs, flzut! ;-)

Les youtubeurs par (invité) (92.184.97.xxx) le 22/06/21 à 11:11:34

Baptiste Cartieaux

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 22/06/21 à 13:43:12

Pour ceux qui s'intéressent à "running addicxt", il est l'invité du dernier podcast "dans la tête d'un coureur" ... assez intéressant.

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 22/06/21 à 15:22:41

Non merci je préfère Julien raviver de C’est bien d’être bien .running addict a des manières bizarres.

Les youtubeurs par -P- (invité) (184.148.204.xxx) le 22/06/21 à 15:32:14

Ce que je trouve spécial sur Instagram, ce sont les coureurs (souvent des coureuses) qui se filment à vitesse maximale pendant une dizaine de secondes et qui essaient de faire croire que c'est leur vitesse de croisière habituelle.

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 22/06/21 à 16:19:12

moi au home je vais vlogger avec ma go pro hero
@tiboinshape n'a qu'à bien se tenir, je vous le dis

Les youtubeurs par (invité) (90.127.151.xxx) le 22/06/21 à 21:31:05

alors des news de notre jfeet national ? il s'est enfin mis au jokary ?

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 23/06/21 à 09:54:25

Il y a le jfeet shop si tu veux un mug à l effigie de notre idole, c est 25 euros.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 23/06/21 à 15:07:18

Je suis invité à l'anniversaire d'Eliud Kipchoge, je cherchais un cadeau ...

Les youtubeurs par (invité) (90.73.107.xxx) le 23/06/21 à 15:17:49

Jfeet reste quand même la plus grosse arnaque pour moi (puisqu’il vend des programmes et du coaching alors que le sien est tellement mal foutu).
Leleu je pense qu’elle est trop névrosée et qu’elle se canalise avec l’endurance et qu’elle a besoin de se mettre en avant. C’est clair qu’elle manque de persistance mais à part vendre des chaussettes, je ne pense pas qu’elle coache en cap.

J’irai voir Syblo car la description de Hatz à l’air sympa...

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 23/06/21 à 19:05:04

Y'a un youtubeur (mais pas que ...) francophone qui est bon, c'est lui :

https://www.youtube.com/watch?v=bYRGr0aLnTo

Les youtubeurs par Johndoef (membre) (89.86.203.xxx) le 23/06/21 à 21:59:06

Jakob Ingebrigtsen?

Les youtubeurs par (invité) (194.199.4.xxx) le 24/06/21 à 11:16:40

Pour Marine Leleu, je serai plus indulgent que certains. Ce que je veux dire c'est qu'elle vise un public plus large que des types plus spécialisés et techniques comme Running Addict ou Ironuman. Là où un profil comme le sien est intéressant, c'est que je la mettrais plus dans la catégorie "influenceur" que "youtubeur sportif". Ainsi elle va attirer un public plus varié (et plus féminin) qui n'aurait pas été vers des youtubeurs plus spécialisés. Et parmi les personnes qu'elle touche, certains vont peut-être évoluer vers une pratique plus assidue et technique et arriver vers des d'autres youtubeurs comme les deux autres que j'ai cités. Bref, pour un coureur confirmés, ses vidéos n'ont pas trop d’intérêt, mais elle va attirer de nouveaux pratiquants. Quant à son niveau sportif, je ne sais pas trop quoi en penser. Certes les performances sont pas impressionnantes, cependant ce n'est pas son objectif. Elle plus genre touche à tout (muscu,triathlon) à se lancer des défis qu'à chercher à optimiser ses perfs. Donc, je n'irai pas dire qu'elle est nulle, elle a une pratique différente.

Concernant JFEET par contre, là ça se gâte... Il est clairement sur une approche de perf et de technique. Sauf que: ses conseils sont très discutables, il foire tout le temps ses objectifs, se blesse régulièrement et ne se remet pas en question...

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 24/06/21 à 11:29:06

"ses conseils sont très discutables, il foire tout le temps ses objectifs, se blesse régulièrement et ne se remet pas en question..."

je m'appelle Le Pix, pas Jfeet

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.9.xxx) le 25/06/21 à 09:01:58

Je plussoie de voir Leleu comme ça. C'est avant tout une communicante plus qu'une sportive (un peu comme inshape, encore que lui il a été assez costaud à une époque). Elle délaisse d'ailleurs youtube au profit d'insta, le ratio "contenu émis"/"retour du public, impact" est plus bénéficiaire (on en fait moins et on touche plus facilement les gens)

C'est vrai qu'il y a des Nordiques élites qui postent pas mal (j'ai plus le nom mais je vois la vidéo d'un triathlète qui claque une entraînement en alternant vélo et càp sur piste et finit par un 3000 en 8'50")

"Sweet élites" est un mec qui filme les meilleurs fondeurs américains sur certains entraînements. Pas mal fait.

Les youtubeurs par McEven (invité) (90.127.58.xxx) le 25/06/21 à 12:31:57

Leleu est une "influenceuse" dans le bon sens du terme: son public est largement féminin et jeune. Elle a certainement influencé beaucoup de jeunes femmes notamment à faire du sport et c'est plutôt bien.

Logique qu'elle bascule sur Insta qui est le site des influenceurs.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 25/06/21 à 15:52:55

le "youtubeur" que j'évoquais plus haut, qui fait l'analyse sur la famille Ingebritsen court le 10k en 30min, donc en plus de connaître le sujet (il s'appuie en général sur des études scientifiques), il sait ce qu'est courir vite ...

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 25/06/21 à 16:55:19

pourquoi emir des lapins runners ne court plus?

Les youtubeurs par (invité) (93.23.14.xxx) le 25/06/21 à 19:16:30

Généralement ceux qui se rendent compte qu’ils ne seront jamais bons en course à pied se mettent au trail ou au triathlon.

J'adore ! Merci ! Avec comme ritournelle j'ai besoin de défis, la natation c'est super, c'est varié etc.

Quand au trelle .... voir le post sur les randonneurs.

Sympa aussi de lire autre chose que tes une machine, bravo ma belle etc concernant Marine leleu. Hihi

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 25/06/21 à 20:37:25

"(j'ai plus le nom mais je vois la vidéo d'un triathlète qui claque une entraînement en alternant vélo et càp sur piste et finit par un 3000 en 8'50"

Lionel sanders je pense

Les youtubeurs par (invité) (77.179.71.xxx) le 25/06/21 à 22:37:05

on ne peut pas comparer trail et triathlon.
Il y a clairement plus d'argent dans le triathlon et le niveau des élites est supérieur.
Aussi au niveau "de monsieur tout le monde", même dans un triathlon populaire il n'y a pas la moitié des gens qui se promènent en faisant des selfies toutes les 5 min.

Mais c'est vrai qu'au niveau des youtubeurs, quand leurs performances sont médiocres alors il vaut mieux s'orienter sur des activités où on ne mettra en avant que l'aspect "finisher" et là ce sera donc du long soit ultra trail soit ironman de préférence.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.9.xxx) le 26/06/21 à 00:20:31

non j'ai retrouvé c'est Kristian Blummenfelt
et il claque un 3000 à bloc après un 5*1000

le 3000 en... 8'11" Oo!
bon, le mec c'est un gars du top5 voire top3 mondial en tri olympique...

vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=UstnuRBUoyI&t=217s

Les youtubeurs par Johndoef (membre) (80.214.218.xxx) le 26/06/21 à 07:44:04

Ah oui Blumenfelt c'est un beau bébé en plus, il vient du cyclisme

Sinon en triathlete pro il y a Richard Murray qui se film sur 3km,5k et 10km

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 26/06/21 à 09:05:45

par contre pas une foulée très élégante ...

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 26/06/21 à 13:00:30

"Généralement ceux qui se rendent compte qu’ils ne seront jamais bons en course à pied se mettent au trail ou au triathlon."

Ou qui se font chier

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 27/06/21 à 18:44:37

"Généralement ceux qui se rendent compte qu’ils ne seront jamais bons en course à pied se mettent au trail ou au triathlon."

Argument bateau.
T'es "bon" ou "jamais bon" à partir de quand/combien en course à pied ?

Il y en a qui alternent les 3 disciplines, car ils aiment varier.
Il y en a qui alternent 2 disciplines, car ils aiment varier.
Il y en a qui sont plutôt "monomaniaques" mais qui ne pratiquerons pas forcément la même discipline toute leur "carrière".

Tu peux aussi changer de discipline pour espérer être meilleur dans une autre, c'est vrai, mais à ce moment-là, la base pratiquante de tous sports n'existerait assez vite plus, puisque généralement (sic) elle se rend compte vite qu'elle ne sera "jamais bonne"...Comme quoi, et c'est heureux pour le sport en général, un sportif "moyen" ou "mauvais" va bien être capable de rester durablement sur un sport où il ne sera "jamais bon", car au fond, ce n'est pas ça qui lui importe, mais ce que lui apporte (ou non) sa pratique. Et si sa pratique (plus que le niveau qu'il y atteint) ne lui apporte pas ou plus ce qu'il veut en la pratiquant, alors oui, il va changer.
D'ailleurs, en général, on se fait aussi une idée d'une discipline pour soi (toute personnelle et qui ne peut prétendre être généraliste) qu'après avoir essayé, et non sur des préjugés. Ce qui veut dire aussi qu'un amateur qui arrive sur une discipline, n'y signe pas pour la vie.

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 27/06/21 à 19:53:54

90.54.221
Comme dit plus haut, faire des semaines d'entrainements pour grapiller une minute sur 10km est moins vendeur que se foutre sur une autre discipline ou tu donnes jamais ton classement et ou c'est dur de savoir ce que vaut ton chrono. Et c'est plus vendeur de dire que tu fais un ironman meme avec un classement moyen voir mauvais que dire que t'as gagné 1-2 min sur ton 10kms.

Tu fais un marathon sur route, tu sais ce que vaut un sub 3h.

Sur un trail, tu peux avoir le double de dénivelés sur la meme distance.Donc impossible de comparer les temps.

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 28/06/21 à 00:50:32

"grapiller une minute"
"ce que vaut ton chrono"
"gagné 1-2 min"
"tu sais ce que vaut un sub"
"impossible de comparer les temps"

Et donc les gens vont sur trail parce qu'ils n'arrivent pas à grappiller ailleurs, et qu'ils vont "dissoudre" leurs médiocrités pour faire illusion dans les dénivelés... mdr

Tu devrais essayer de comprendre (mais je doute que tu en sois capable) ce qu'en dehors du chronomètre il y a d'attrayants dans une discipline où le temps qui passe est un peu moins important. Et que le manque de comparaison possible n'est pas la raison principale de son attraction.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.117.85.xxx) le 28/06/21 à 09:30:36

"Et que le manque de comparaison possible n'est pas la raison principale de son attraction."

si clairement, en trail justement beaucoup se mettent dessus (pour les compétiteurs) pour diluer leur médiocrité, enfin le fait qu'ils sont juste des individus lambdas, on félicite justement uniquement sur la distance, le dénivelé et le temps passé (paradoxalement plus celui-ci est élevé, plus c'est admirable, idem pour les Iron-Man pour le fond de classement, typiquement les gens comme Leleu etc.)

si l'attrait du trail était uniquement la beauté du paysage et passer du temps en montagne, ce genre de personne ne participeraient pas à des compèt' mais se contenterait d'aller trotter en montagne tranquillement (ce qui n'empêcherait pas de tenir un Strava plein de photos et Insta itou)

Comment expliquer sur le lavaredo de ce WE que ceux qui auront passé 25h sur les 120km 5500d+ seront plus admirés par les profanes de la discipline que les vainqueurs du 20km 1000d+ en 1h30... Certes par ceux qui s'y connaissent ils seront traités de chèvres ou de poireaux.

(et pourtant j'aime le traiye, mais je ne fais pas de compèt ! s'il est pratiqué aussi assiduement que le hors stade ou la piste on est très vite sur le devant du classement et ca tabasse comme pratique)

Les youtubeurs par (invité) (37.172.33.xxx) le 28/06/21 à 18:38:44

JFEET vient de poster une vidéo pour son grand retour à la compétition officielle (trail de 52,5 kms). Résultat : crampes et abandon au 33ème. Mais MDR.

Les youtubeurs par Lol (invité) (77.130.153.xxx) le 28/06/21 à 18:44:39

Oui mais JFEET , il a cross-fit aussi MDR

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 28/06/21 à 21:00:04

Faut qu’il retourne dans la banque ce Jfeet, Il n’est vraiment pas fait pour la course à pied en gros c’est un branleur

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 28/06/21 à 21:40:33

Le 52,5 km ,1430D+

un trail digne de l'oxytrail!! bien joué Jfeet, t'es le meilleur

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 28/06/21 à 21:50:56

c'est le bal des excuses, on a eu d'abord les flaques d'eau qui le dérangent beaucoup puis apres il nous sort qu'il fait de l'anémie pour finir avec sa famille qui lui manque parce qu'il est parti depuis la veille au soir. hahahahaha!!!!!!!

Les youtubeurs par (invité) (194.199.4.xxx) le 29/06/21 à 10:31:32

Donc quand JFEET rate son objectif sur marathon c'est à cause de la chaleur.

Quand il abandonne sur trail, c'est à cause de la pluie.

Il ne performe que les jours impairs les lendemain de pleine lune, avec une température entre 9,7° et 10,2°, une hygrométrie 62,4% et un vent nord/nord-est de 12km.

Par contre, partir à jeun pour plus de 50 km, ça va tranquillou, pas de soucis...

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 29/06/21 à 12:55:00

Je n'ai pas l'habitude de critiquer ou de me moquer, mais là force est de constater qu'il fait n'importe quoi...

Et au pire il pourrait au moins laisser les commentaires "constructifs" qui mettent en lumière les lacunes de ses plans et qui lui donnent des conseils... Au lieu de cela il les supprime car ce sont des "haters" et des "jaloux" (qui ont parfois des meilleures références chronométriques que lui, mais soit!).

Le plus triste dans tout cela c'est qu'il y a vraiment des gens qui l'appellent "coach" dans les commentaires et qui le réconfortent dans ces ratés... Je me poserais pas mal de questions si le coach qui me prépare mes plans (contre rémunération hein!) ne parvenait pas à atteindre ses objectifs en partant parfois sur des bases suicidaires (cf son marathon en normandie...).

Enfin bref, libre à chacun de juger en son âme et conscience...

Les youtubeurs par (invité) (81.254.247.xxx) le 29/06/21 à 18:20:32

trail de 50 bornes un mois après un marathon...

Les youtubeurs par (invité) (77.12.101.xxx) le 30/06/21 à 10:42:51

Les vidéos de jfeet il faut les considérer comme des vidéos comiques. J'ai beaucoup rit avec la dernière, je la conseille a tout le monde :)

Parmi les meilleurs moments:
- il commence a dire a dire plusieurs fois que la pluie on s'en fout car on est tellement content de faire de nouveau des compétitions, puis ensuite il se plaint de la pluie tout le long de la vidéo...
- il dit que c'est dur de ne pas voir ses filles alors que cela ne fait que quelques heures qu'il ne les a pas vu. Étrange car en général quand tu as un travail, forcement tu ne vois pas tes enfants pendant plusieurs heures. Bon lui comme il est apparemment principalement nounou c'et plus difficile. On se demande comment il va faire pour le GRP.
- quand plein de gens le double il dit que ces personnes sont moins "fit" que lui et que surement si ils le dépassent alors c'est qu'ils mangent mieux ou dorment mieux :) L'idée qu'ils sont mieux entraînés et surtout plus forts psychologiquement ne lui vient même pas à l'esprit. C'est forcément que eux mangeaient des légumes pendant que lui mangeait une crêpe, toute la différence est là

Enfin, on rigole bien. Et si vous voulez faire une collection d'excuses pour vos prochains moments difficiles là vous en aurez tout un catalogue.

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 30/06/21 à 12:09:14

moi au home je vais écrire une lettre à papa noël pour qu'il m'apporte par la cheminée le soir de la noël la même go pro que jfeet

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 30/06/21 à 14:46:45

"Mes filles me manquent" pour justifier un abandon à 20kms de la fin...fallait oser...

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 30/06/21 à 14:50:40

"fallait oser"

moi je me reconnais en jfeet

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (37.172.70.xxx) le 30/06/21 à 15:09:33

C'est à ça qu'on les reconnaît...

Les youtubeurs par (invité) (77.204.199.xxx) le 30/06/21 à 16:23:11

Vous êtes des mauvaises langues, j feet il est anémié , il manque de fer, même que sa femme Naturopathe Elle lui a fait des prescriptions

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 30/06/21 à 20:58:39

vive la belgique et vive le reste du monde

moi au home je capte maintenant w9 . zadore

Les youtubeurs par Karveck (invité) (90.125.67.xxx) le 01/07/21 à 19:39:39

il me fait bien rire jfeet, très divertissant

Les youtubeurs par (invité) (37.169.9.xxx) le 01/07/21 à 20:30:54

Effectivement, JFEET est au YouTube running ce que les nanars sont au cinéma.

Les youtubeurs par Sendre (invité) (93.7.163.xxx) le 02/07/21 à 17:51:13

Une victime de la société de consommation , des croyances du bio à gogo pour les bobos , sans aucune référence scientifique .... si ce n'est l'effet placebo .

Bon après , ça vaut bien un bon de Funès en format clip .

Ce besoin d'exister aux yeux des autres ..... allez plein de majeurs bleus

Les youtubeurs par (invité) (90.127.151.xxx) le 02/07/21 à 23:40:00

Mouahah je viens de regarder et je me suis bien poilé ^^ . Le mec court 30 bornes , enfin marche , t'as l'impression que c'est la diagonale des fous ou le thor des géants ^^

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.114.2.xxx) le 03/07/21 à 07:59:27

son pseudo a peut être plus de sens qu'on ne le pense, au début il pensait à JFEETnickelés ?

Les youtubeurs par (invité) (91.163.51.xxx) le 03/07/21 à 09:38:10

N'empêche, son pseudo est effectivement révélateur et évoque davantage le fitness que la course à pied. Et il semble plus assidu et intéressé sur tout ce qui est nutrition, muscu et crossfit plutôt que de taper des bornes et de faire des sorties longues pour préparer un marathon.

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 03/07/21 à 11:44:26

Pour ceux qui ont instagram, je vous invite à aller voir ses photos en amont de la course de 50 km. De mémoire, il y a un truc d'écrit comme ça "Qu'importe le temps, la pluie ou la température, j'irai au bout de cette course..."

Avec le recul c'est marrant...

Les youtubeurs par (invité) (193.57.120.xxx) le 03/07/21 à 12:36:57

Jfeet des idées de génie

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 03/07/21 à 16:36:26

91.163.51.xxx

Le truc est qu'il a un corps bidon pour un mec faisant de la muscu.il est juste maîgre et pas vraiment affûté.

Les youtubeurs par (invité) (92.151.79.xxx) le 03/07/21 à 17:25:37

il arrive à être maigre et à avoir un double menton en même temps
Balèze !

Les youtubeurs par (invité) (90.73.107.xxx) le 03/07/21 à 21:45:23

Ou la, ça taille sévère ;-)
Je me demande si on a des retours sur « ses » athlètes : atteignent-ils leurs objectifs ?
Perso, je ne pourrai pas le faire coacher par un gars comme lui : aucune crédibilité...

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.115.95.xxx) le 04/07/21 à 10:05:07

"Jfeet des idées de génie"

elle m'a tué celle là !

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 04/07/21 à 16:30:37

Djodei a enfin fait une nouvelle vidéo. Il a totalement arrête la course pour lancer son entreprise de lancer de hachettes...

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 04/07/21 à 21:13:52

Sondage sur sa page youtube pour savoir si on serait intéressé pour suivre un stage de course à pied avec lui sur deux jours avec séance + conférence sur la nutrition.;

200 votants, 75% de pas intéressés.. ^^

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.7.78.xxx) le 05/07/21 à 07:46:06

Djodei sera clairement plus fort en lancé de hache qu'en càp ! Et pour le coup ses prochaines videos seront très certainement plus intéressantes et drôles !

"Ugo Ferrari" évidemment s'il n'a pas été cité ici, qui donne un point de vu de "très en avant du peloton" en trail

"on me demande si je pratique la méditation ? ben là j'ai pas eu besoin j'ai marché sur quasi les 16 derniers km, et je peux vous dire, j'en ai eu du temps pour méditer !" sur son dernier ultra en Suisse

"ben là on est au km120 et je pisse du sang, on ne peut pas dire que ce soit la grande forme" dernier utmb

"on perd sange sherpa au bout de 5km, et il nous rejoint au km8 avec une bière, sange il est comme ca" utmb encore

etc etc

Les youtubeurs par (invité) (195.25.125.xxx) le 08/07/21 à 11:31:07

Il a acheté un chien il ne peut plus courir, qu'est ce que ça va être quand il aura des enfants... il fera peut être comme certains il les refilera aux grands-parents....

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 08/07/21 à 17:40:44

Est ce que Emir des lapins runers se mettra au lancer de nain...

Les youtubeurs par (invité) (91.162.254.xxx) le 08/07/21 à 20:50:29

Émir il est dégoûté de plus pouvoir taper dans le (gros) cul de sa lapine...

Les youtubeurs par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 08/07/21 à 21:11:06

Le ptit Syblo qui se qualifie aux U20 Europe (!) sur 3000m steeple, chapeau !

Les youtubeurs par (invité) (37.170.101.xxx) le 09/07/21 à 01:46:40

Moi j'aime bien la ptite Leuleu

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.117.158.xxx) le 09/07/21 à 08:47:15

avec une grosse gestion de m**** en plus du stress d'assurer une place pour Syblo...

Emir n'était pas mauvais à une époque, bizarrement sub40 sur 10k qu'il n'a jamais converti sur du long je crois... (ref autour de 3h05-3h10 sur marathon ?)

Djodei justement avec son chien il devrait plus courir encore ! J'ai fait des sorties de 12km avec un chien très sociabilisé sans être pour autant particulièrement dressé, et ce n'était même pas mon toutou, il ne s'éloignait jamais à plus de 20m de moi. Donc franchement son excuse bidon...

Les youtubeurs par (invité) (80.215.217.xxx) le 09/07/21 à 08:49:04

Je pense qu'il préfère se mettre des chouquettes pleines de Sucre.

Les youtubeurs par (invité) (92.151.79.xxx) le 10/07/21 à 17:10:07

super chaine decouverte recemment

Emmanuel lejeune , triathlete professionnel Belge
Le gars est sympa et a un super niveau . tres ra

Les youtubeurs par (invité) (92.151.79.xxx) le 10/07/21 à 17:12:01

Tres raffraichissant je disais .
Il met en PLS tout le running game français sur le tube

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 11/07/21 à 21:02:11

https://www.instagram.com/p/CRJ9szzFpg4/
Pavé de 30 lignes, aucun résultat ni classement donné. Un oubli ?:)

"55km 3000m de d+ mais surtout 4000m de d- en Trail comme en cyclisme je déteste les descentes mais les cuissots étaient au rdv &#129307;&#127996;"

En fouillant, 500/750.
11:52:08 pour faire 55km. A 6h du premier.

J'imagine pas si elle avait un taf et qu'elle ne pouvait pas faire ses 10000kms de vélos et de cap par semaine:)

Les youtubeurs par Pôle-dance (invité) (90.54.221.xxx) le 11/07/21 à 22:58:20

"J'imagine pas si elle avait un taf"

Tu parles en tant que son conseiller pôle-chômage, abruti ?

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.16.xxx) le 12/07/21 à 10:26:22

Annedubndidu est hyper connue déjà du Instagram game comme anti-sportive notoire en invention de vie complètement fantasmée.

A peu près du même niveau que JFEET, mais même pas un semblant de perf' à vendre.

Les youtubeurs par (invité) (90.110.233.xxx) le 12/07/21 à 11:11:11

Au moins elle est finisher contrairement à jfeet

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 12/07/21 à 11:58:59

"anti-sportive notoire"

Comment ça ? Et en quoi ?
Et en quoi ta sentence en verdict n'ont rien d'anti-sportif (et de sexiste), eux ?
Discriminer les niveaux, "valeurs" ou 'objectifs", sectoriser les appartenances n'a rien d'anti-sportif ?

"en invention de vie complètement fantasmée."

mdr.
Et en quoi inventer et fantasmer sa vie serait un crime ?
Tu n'as jamais rien inventé ni fantasmé dans la tienne ?

C'est depuis ta plus bien honorable condition de sportif humble et modeste que tu t'es forgé tout tes opinions et tes à priori ?

LoL

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 12/07/21 à 12:01:10

toutes

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.16.xxx) le 12/07/21 à 12:43:23

je ne vends pas ma vie somme toute assez classique comme quelque chose de particulièrement "exposable" et intéressant. Elle poste comme si c'était une sportive de haut-niveau.

Je peux parfois fantasmer ma vie, oui, comme tout le monde, mais comme heureusement la grande majorité des gens, je garde ca dans ma tête, je ne donne pas tout à facebook et google :D

"sexiste" ? t'as vu ca où ? tu ne serais pas en train de modifier un propos ? c'est sournois, on y a presque cru.

Les youtubeurs par (invité) (83.80.247.xxx) le 12/07/21 à 13:23:00

Ça sent un peu le choc des civilisations cette discussion. "Et pourquoi y parlent de courses alors qu'ils n'ont même pas fait les JO?!".
Ben parce que raconter sa vie en ligne, c'est devenu la (ou une) norme, peu importe qui t'es. Tant que c'est divertissant, le reste -perf comprise- osef.
Voilà, on peut clore le sujet.

Les youtubeurs par (invité) (87.88.181.xxx) le 12/07/21 à 14:15:15

Et oui, les travers de "l'anti élite "

On écoute plus une belle demoiselle qui a lu un livre de Victor Hugo (qu'elle a trouvé gééééniallll) qu'un pauv'type qui a écrit une thèse dessus et y a consacré sa vie...

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 12/07/21 à 14:36:49

Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo :

https://youtu.be/-xQNhsUMnLM

Il s'agit du trail de Grande Champagne (le même où JFEET a abandonné) par Julien Rabier.

Alors, je ne connais pas du tout ce youtubeur (je n'ai vu que cette vidéo), donc je n'ai aucune idée sur son niveau ou sur la pertinence de son discours, mais ce qui me frappe c'est que c'est le jour et la nuit avec la vidéo de JFEET. Déjà, lui a été au bout de la course. Et surtout il garde la motivation l'énergie et une bonne humeur communicatives jusqu'à la fin au lieu de se plaindre de tout mêmes si les conditions de courses sont épouvantables. Et franchement, je trouve ça bien plus sympa à voir que JFEET...

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 12/07/21 à 15:03:08

Je suis sub 4 heures sur marathon et je n’en fais pas des dizaines de vidéos, je suis capable de rester humble.

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 12/07/21 à 15:24:57

""sexiste" ? t'as vu ca où ? tu ne serais pas en train de modifier un propos ? c'est sournois, on y a presque cru."

Pas vraiment là. Mais tes cibles favorites font que parfois, tes propos à leurs égard suscitent quelques interrogations/à priori aussi.

(83.80.247.xxx) Oui.
Et "chasser le divertissement" est devenu un autre divertissement et une noble quête sportive, chevaleresque ?

"les travers de "l'anti élite" [...] On écoute plus une belle [...] qu'un pauv'type qui a écrit une thèse"

La pauvreté concerne davantage les pauvres que les élites, rarement les plus pertinents pour en parler (...) en dehors de leurs éternelles caricatures, à de bien trop rares exceptions près. Les pauvres et les élites ne peuvent généralement pas se comprendre par définition, ni trop souvent se blairer réciproquement ; le modèle économique est édicté par et pour ces derniers qui laissent la majorité de leurs poursuivants immédiats s'essuyer volontiers les pieds sur ces premiers. Même si sociétalement parlant, c'est parfois mieux d'être pauvre aujourd'hui qu'au moyen-âge.

https://duckduckgo.com/?q=%C3%A9lites+et+pauvret%C3%A9&atb=v269-1&ia=web

https://www.google.fr/search?q=%C3%A9lites+et+pauvret%C3%A9&iflsig=AINFCbYAAAAAYOxIlBgc6kvEmwwMvEnFkjmoNZs6uDag&oq=%C3%A9lites+et+pauvret%C3%A9&sclient=gws-wiz&ved=0ahUKEwiIxqv_yN3xAhVPJhoKHYUDDf8Q4dUDCAc&uact=5

Les youtubeurs par (invité) (87.88.181.xxx) le 12/07/21 à 16:14:53

Tout dépend ce dont on parle en termes de richesses et de pauvreté.

D'un point de vu strictement financier, il est probable que notre ami thésard soit moins riche que son voisin qui possède la petite supérette a côté de la fac...

Les youtubeurs par (invité) (87.65.202.xxx) le 12/07/21 à 17:17:42

Je suis chirurgien et Nabila est plus riche que moi.

Les youtubeurs par (invité) (90.54.221.xxx) le 12/07/21 à 18:53:39

"Je suis chirurgien et Nabila est plus riche que moi."

Tu sous entends une généralisation de la hausse du patrimoine des moins qualifiés rapport aux plus qualifiés ?
Ou tu confirmes que les bien rares exceptions ne font pas la règle ?

Encore que Nabila est revendiquée "mannequin, styliste, chroniqueuse, animatrice, actrice, influenceuse" (sur sa page Wikipédia) ce qui n'en fait donc pas potentiellement la moins qualifiée des moins qualifiée, même en mettant en cause ses réelles qualifications...

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.16.xxx) le 12/07/21 à 20:44:00

"Pas vraiment là. Mais tes cibles favorites font que parfois, tes propos à leurs égard suscitent quelques interrogations/à priori aussi."

ca c'est ton interprétation qui est volontairement fallacieuse puisque tu fais semblant de ne pas voir que j'en mets une couche sur djodei, Emir, JFEET, etc...

et vu comme tu postes, ca sent le troll à plein pif :) donc crédibilité 0... bonne continuation avec ceux qui continueront à te répondre. J'ai été troll aussi sur d'autres forum, c'était sympa comme passe-temps.

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 18/07/21 à 21:03:22

https://www.youtube.com/watch?v=w-O3X7eWn20

Notre champion de jokari qui fait une vidéo sur toutes les erreurs à éviter. On peut voir qu'il les applique quasi tous et cela pour les résultats qu'on connaît:

-être trop prétentieux: n'écoute jamais les avis aussi bien sur la nutrition que sur son plan (volume)
-augmenter trop vite le kilométrage: il le respecte! on a bien vu qu'il visait un sub 3h avec 50km par semaine
-courir trop vite: fait son ef entre 5min 45 et 6 min au km. Ses 400m qui devraient etre autour de 3min 20 qui sont à l'allure as 10

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.54.xxx) le 19/07/21 à 08:18:43

Syblo "youtubeur" 4ème européen sur 3000 steeple U20 (dur, mais les 2 premiers étaient clairement impossible à aller chercher vu les chronos... Bizarre quand on voit que Syblo était largement favori avec le meilleur RP)

Je commence à regarder ironuman... Purée le Strava de malade. (Sympa ses vidéos notamment son CR du tri L de Tours, il montre bien comment faut aller dans le détail de la gestion des transitions pour ne pas se retrouver comme un guignol)

Les youtubeurs par (invité) (80.215.192.xxx) le 19/07/21 à 08:44:59

D'ailleurs ça à donné quoi son temps sur marathon?

Les youtubeurs par Jerem (invité) (176.63.1.xxx) le 19/07/21 à 09:50:27

J'aime bien IronUman comme chaîne, je l'ai rencontré une fois et très sympa (RunningAddict aussi).

Et belles perfs, le sub9h sur IronMan ça commence à être du très solide et y a moyen pour Talinn !

Les youtubeurs par (invité) (89.85.253.xxx) le 19/07/21 à 14:07:37

Casquette verte, que l'on pouvait légitimement prendre pour un gentil branquignole au départ, vient de claquer 2 ultras de haute volée :

Vainqueur de l'ultra01 (160km...) il y a 10 jours

Et une semaine après l'ultra4M (encore 100 miles et gros D+) et il fait 3ème...

La prochaine fois ma question "on peut faire 2 semis en 15 jours?", je la ravale....

Les youtubeurs par (invité) (93.142.176.xxx) le 19/07/21 à 14:53:46

Concernant la vidéo de JFEET sur les erreurs à éviter, 2 commentaires:

-Il reconnaît ses erreurs et que sa prépa n'était pas adaptée. C'est positif.

-Par contre il sort: "j'aurais bien aimé savoirau bout de deux trois semaines si je metrompais de route ou pas". Mais le culot ! Plusieurs le lui ont dit, il ne les a pas écoutés et les a traités de rageux.

Les youtubeurs par Jerem (invité) (176.63.1.xxx) le 19/07/21 à 14:56:04

Niveau volume d'entrainement et de hamsterisation il est chaud lui !

Mais il commence à bien envoyer, il aurait un gros potentiel sur 100 km route aussi vu la sortie solo qu'il avait fait.
Et chapeau pour l'UT4M, j'avais pas de doute qu'il puisse en faire 2 mais il a pas enfilé des perles en plus !

Il sera sur la diagonale, ça sera intéressant de le voir sur une grosse course comme ça. Objectif top 10, ça serait cool pour lui !

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 20/07/21 à 12:25:19

On peut ne pas avoir d'affinités particulières avec le trail (ce qui est mon cas, route, piste et cross forever), au moins je reconnais que d'avoir un gars comme casquette verte qui ne fait pas des vidéos ou axe sa communication uniquement sur l'aspect "Finisher" ça change un peu...

Les youtubeurs par Jerem (invité) (176.63.1.xxx) le 20/07/21 à 17:26:54

Dans ce cas regarde Syblo, c'est un ptit jeune U20 qui fait des perfs de malade sur piste.

Les youtubeurs par Bono Beau (invité) (90.54.221.xxx) le 20/07/21 à 20:57:06

Oui U2 c'est les meilleurs

https://www.youtube.com/c/U2/videos

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 21/07/21 à 12:17:47

"Dans ce cas regarde Syblo, c'est un ptit jeune U20 qui fait des perfs de malade sur piste."

Je le regarde déjà ;) On courrait même ensemble sur certaines compétitions quand il valait 9' sur 3000. Depuis il a sacrément progressé et plus questions de le suivre, ou de loin du moins...

Les youtubeurs par (invité) (91.170.84.xxx) le 24/07/21 à 20:02:20

Que deviennent les lapins runners ? Ca me faisait un bien fou d'être conseillé par des professionnels.

Les youtubeurs par O. Crétain (invité) (90.54.221.xxx) le 24/07/21 à 20:30:45

Au vu de ton fin commentaire, je pense que les lapins runners t'emmerdent. Et si ça n'était pas le cas, (parce que trop gentil, polis et bien élevés) ils auraient bien tort !

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 10/08/21 à 21:07:00

Jfeet change de stratégie pour la nutrition, il opte désormais pour les gourdes de bébés plus caloriques que les pompistes. Il s est acheté deux casquettes kalenji ( une noire et une blanche) car Le scratch de sa Nike a lâché. Toujours passionnantes les vidéos de jfeet. C’est du Bourvil en plus drôle.

Les youtubeurs par (invité) (90.39.39.xxx) le 11/08/21 à 00:21:20

arrête tu me donnes envie de regarder

Les youtubeurs par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 11/08/21 à 10:30:34

C'est du triathlon mais Emmanuel Lejeune fait de sacrées perfs aussi, ça a l'air de commencer à payer son passage en pro !

En compèt club il a fait un ptit 500m de nage @1'10 au 100m et 1h plus tard un 14'30 sur 5km en solo.

Et ça roule fort en vélo en plus.

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 12/08/21 à 16:36:14

Jfeet va donc faire un trail de 80 kms dans 10 jours...

Ce type enchaîne les courses n'importe comment...C'est peut être bien pour sortir des vidéos régulièrement, mais s'il veut faire une perf un jour il va falloir s'organiser un peu mieux, choisir ses objectifs et construire quelque chose sur le long ou au minimum moyen terme...Il est pas censé être coach lui?...

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 13/08/21 à 11:34:51

"Ce type enchaîne les courses n'importe comment...C'est peut être bien pour sortir des vidéos régulièrement, mais s'il veut faire une perf un jour il va falloir s'organiser un peu mieux, choisir ses objectifs et construire quelque chose sur le long ou au minimum moyen terme...Il est pas censé être coach lui?..."

Il le dit lui même qu'il est loin d'être un exemple... Personne ne veut se dévouer pour récupérer des plans d'entrainement??

Les youtubeurs par Pipo34 (invité) (86.193.126.xxx) le 14/08/21 à 12:39:40

...comme j'ai ri! je les conseille à tous le monde ces vidéos de Jfeet.

Les youtubeurs par (invité) (93.9.132.xxx) le 15/08/21 à 02:07:16

moi je dis c'est cool qu'il y est des youtubeur course à pied après on peut dire ce qu'on veut !!!

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 15/08/21 à 21:54:44

https://youtu.be/mTEPpSGN3dk

Une réflexion intéressante du podcast "Dans la tête d'un coureur" à 49:12 de la vidéo qui explique pourquoi des gens comme JFEET arrivent quand même à avoir une audience.

Les youtubeurs par (invité) (90.54.223.xxx) le 15/08/21 à 22:25:46

Plutôt vers 47:00.

Les youtubeurs par (invité) (90.39.39.xxx) le 15/08/21 à 23:21:04

Les gens s'identifient plus aux influenceurs/youtubeurs qu'aux pros parce qu'ils se sentent plus proches d'eux.
Voilà pas besoin de chercher midi à 14h.
A part le gros influenceur/youtubeur qui vit de ça, ils ont un boulot à côté et s’entraînent à côté tout seul comme la plupart des gens.

À côté de ça t'as le pro qui est un cas particulier parce qui ne fait que ça. Mais qui n'est pas forcément plus calé que ça niveau entraînement parce que de toute façon il a (et a peut-être toujours eu) un coach dédié (et aussi pour la nutrition, la préparation mentale, ...). Ces gens ont une pratique sportive trop différente des amateurs (volume, niveau, obligation de performer, ...).
Je ne suis aucun pro non plus parce que je ne vois pas ce que je vais en tirer.

Les youtubeurs par caneslak (invité) (37.164.172.xxx) le 15/08/21 à 23:34:31

Tout cela me fait penser à une réplique des Casseurs flowters dans la série Bloqués :

- Tu vois les mecs qui postent tout leurs temps de course sur Strava ? Eh bien je suis sûr que c'est les mêmes qui te faisaient sentir leur doigt quand ils étaient avec une meuf au lycée.

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 16/08/21 à 00:03:39

Perso mes sources d’inspiration sont titaclem, jfeet et dans une moindre mesure Marine Leleu.

Les youtubeurs par (invité) (93.23.19.xxx) le 16/08/21 à 07:01:58

Les gens s'identifient a eux car pour Beaucoup, leurs perfs sont accessibles voir merdiocres vu le temms de pratique.
Pour le podcast dans la tête d'un coureur, ils ont totalement changé leur discours.

Ils sont passés de "faut de l'expérience avant d'aller sur marathon" a "tout le monde peut le faire directement. Le chrono ne compte pas". En gros, ils ont commencé a sucer les influenceuses pour attirer leur public.

Les youtubeurs par (invité) (90.54.223.xxx) le 18/08/21 à 12:57:13

"me fait penser à une réplique des Casseurs flowters"

Et cette réplique et cette série sont une référence culturelles ?

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (95.115.51.xxx) le 20/08/21 à 20:23:41

Kristian Blummenfelt, youtubeur et champion olympique de tri...

Syblo, youtubeur et en final des mondiaux U20 de 3000 steeple.

IronUman sub9h en iron-man !

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 23/08/21 à 20:04:31

Et nouvelle vidéo de JFEET...et nouvel abandon... Il fait ce qu'il veut, mais ça devient limite du manque de respect pour les courses et ceux qui le suivent sérieusement...

Les youtubeurs par (invité) (90.39.39.xxx) le 23/08/21 à 20:36:55

en gros il abandonne parce qu'il en a marre, pas parce qu'il est blessé. Quel mental. A croire qu'il découvre la distance

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 23/08/21 à 22:25:57

Je n’aimerais pas partir à la guerre avec ce Jfeet.

Les youtubeurs par The_Rookie (invité) (92.184.105.xxx) le 24/08/21 à 06:49:06

Là on se dit qu'il y a youtubeur et youtubeur.
Parce que entre la loose jfeet, et Ironuman qui boucle l'iron man de Tallin sub 9... qualifié pour Kona...
Vu ses vidéos d'il y a 4 ans et ses analyses sur les méthodes d'entrainement et de périodisation, on peut dire que le gars connaît le mot progression.

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 24/08/21 à 09:31:56

N'importe qui avec un smartphone peut devenir Youtubeur (après je ne parle évidemment pas d'avoir une grosse chaine qui permette d'en vivre). Faire un sub 9 sur ironman, c'est plus compliqué...

Les youtubeurs par (invité) (176.145.35.xxx) le 24/08/21 à 09:46:41

Jfeet étant coach, n'importe qui peut etre coach. Vous prenez le départ et vous abandonnez et vous avez la légitimité pour etre coach..:-)

Les youtubeurs par (invité) (92.149.206.xxx) le 24/08/21 à 11:19:06

"Je n’aimerais pas partir à la guerre avec ce Jfeet"

Mais avec n'importe qui d'autre, tu aimerais ? Crétin !

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 24/08/21 à 11:37:49

C’est une expression,Ça veut dire que le mec se plaint tout le temps n’est jamais content se trouve toujours des excuses là en l’occurrence c’était les gros cailloux qui le gêner il ne pouvait pas dérouler sa foulée comme il le dit

Les youtubeurs par (invité) (213.223.155.xxx) le 24/08/21 à 11:40:24

On peut dire tout ce qu'on veut de Jfeet, le gars a quand même ses diplômes, ce qui doit probablement nécessiter un peu d'investissement, et à minima un peu d'assiduité, donc on peut critiquer beaucoup de chose à son sujet, mais il ne faut pas non plus le faire passer pour un abruti.

Sa dernière vidéo est quand même désolante : le gars a lâché son boulot "gagne pain" pour s'adonner à plein temps à son loisirs, il doit consentir à un certain nombre de sacrifices (j'estime en faire pas mal sur l'alimentation, mais rien à voir avec lui...), ... et il enchaîne les désillusion, toujours similaires.
Ses compétitions se ressemblent : avant le départ, il fait un topo sur ce qui l'attend (rien de facile, évidemment), mais il dit toujours "on s'en fout, on est content d'être là", puis au fur et à mesure de la course, il sombre (physiquement et/ou moralement) mais il nous ressort toujours le "on s'en fout, on est content d'être là", mais ça se voit que même lui y croit de moins en moins, mais ça doit faire bien pour les suiveurs ?
Au final, on a quand même l'impression qu'il ne prend pas beaucoup de plaisir sur ces courses. J'espère que sa femme gagne suffisamment sa vie pour subvenir au besoin de toute la famille sur le long terme, car je ne vois pas comment Jfeet va continuer encore plusieurs années comme ça.

Les youtubeurs par Tour1st (invité) (86.228.121.xxx) le 24/08/21 à 13:34:41

Il a aucun mental pour faire des courses longues ou du trail.

Il devrait passer sur une chaine à la djodei ou elisa is running, on filme ses courses même en EF, on fait ça dans la bonne humeur, parfois on fait son maximum sur les 5/10/semi puis au final on passe un bon moment devant les vidéos.

Je prefere ces chaines là, tu sais à quoi t'attendre que de voir un faux coach qui echoue dans 90% de ses objectifs, s'entraine n'importe comment, s'alimente n'importe comment tout en faisant des videos conseils sans aucune crédibilité.

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 24/08/21 à 13:37:42

Je serais curieux de savoir en quoi ça consiste le diplôme pour être officiellement reconnu entraîneur par la FFA.

C'est quel niveau d'étude? Est-ce que c'est selectif ou 99,9% des inscrits l'ont ? Est-ce que c'est plus compliqué qu'un BAFA?

Je ne suis pas en train d'insuner que c'est un diplôme bidon. En toute honnêteté, je n'en ai aucune idée...

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 24/08/21 à 13:44:53

En même temps, enchaîner les courses à un rythme effréné sans les préparer correctement et spécifiquement, c'est pas se mettre dans les meilleurs conditions pour y prendre du plaisir.

Après, sur le plan financier, clairement il ne pourrait pas faire ça sans l'appui de sa femme...mais bon, ça ne regardeq u'eux, ils font ce qu'ils veulent (et c'est pas non plus le seul couple où il y en a un qui vit aux crochets de l'autre).

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 26/08/21 à 11:54:57

Jfeet M’a apparu amaigri sur sa dernière vidéo je pense que le gars Je veux trop paraître affûté auprès de ses abonnés alors que c’est un grand gars il devrait beaucoup mieux manger prendre du poids S étoffer

Les youtubeurs par (invité) (90.73.107.xxx) le 01/09/21 à 18:31:02

J’ai essayé de le suivre pendant quelques mois.
Je l’ai vu faire 3 courses… et abandonner les 3.
Je me demande ce que ça donne avec ses coachés…

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 02/09/21 à 09:47:02

Les vidéos de Jfeet résumées en 3 points

- Avant la course = "Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle course, j'ai des bonnes jambes etc..."

- Pendant la course = "Bon on souffre mais c'est pas grave je suis content d'être là"

- Après la course = "J'ai décidé d'abandonner, pas de jambes, pas la motivation, j'avais plus d'eau... "

Les youtubeurs par Le Pix (invité) (86.242.4.xxx) le 02/09/21 à 14:56:35

Jfeet est mon haltère égo , il est aussi lourd que moi

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 02/09/21 à 16:37:26

Il a un léger cheveu sur la langue ,ce qui lui donne un petit air benêt.

Les youtubeurs par Ben Haie (invité) (81.51.107.xxx) le 02/09/21 à 16:48:20

"Il a un léger cheveu sur la langue ,ce qui lui donne un petit air benêt."

Ce qui est un handicap certain, comparativement au tien, quasi invisible sur des lignes de forum si tu te débrouilles bien.
;-)

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.4.49.xxx) le 02/09/21 à 18:06:36

et pendant ce temps là, 10 mois après, enfin "courrir intelligent" ressort une vidéo !

Les youtubeurs par BLed (invité) (90.47.93.xxx) le 02/09/21 à 18:39:57

C'est pas le même contenu non plus. C'est sympa courir intelligent, mais à part ses pieds, on le verra jamais faire une course avec un go pro :)

Les youtubeurs par Banana (invité) (188.130.104.xxx) le 03/09/21 à 10:58:44

Je trouve que vous êtes durs avec JFEET. J'ai regardé pas mal de ses vidéos et il y a de bonnes choses dedans en termes d'entraînement et de conseils. Je ne sais pas ce que valent ses plans. Cependant, il dit des trucs qu'on a entendu 1000 fois ailleurs.
Il a quitté son job pour se lancer dans le coaching à temps plein, c'est une vraie prise de risque sur un marché où il y a pléthores d'offres. Du coup, pour se démarquer, il est obligé de créer du contenu dans un domaine qu'il ne maîtrise pas forcément. Ses choix de préparations et de courses ont été catastrophiques.
Le "on est content d'être là", on y croit plus vraiment à force... après, c'est pas très sympa de se réjouir de ça. Mentalement, ça doit être compliqué pour lui sachant qu'il en a fait un choix de vie.

Les youtubeurs par (invité) (92.151.79.xxx) le 03/09/21 à 12:25:42

c'est un gros guignol c'est tout , ya pas d'histoire d'être sympa ou non .
Je préfère regarder d'autres vidéos de you tubeurs qui font le marathon en 4h15 et donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre , plutôt que ce rigolo qui a un mental en mousse ;

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 03/09/21 à 17:00:01

https://fr.tipeee.com/jfeet/ Soyez gentils avec lui!!!

Les youtubeurs par (invité) (87.89.34.xxx) le 03/09/21 à 18:40:34

"il dit des trucs qu'on a entendu 1000 fois ailleurs."

Ben oui tout le monde se regarde et se copie. Faut juste espérer que le premier qui sort un truc nouveau ne dit pas une grosse connerie.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 03/09/21 à 22:11:49

Lui, il est bon ! (30min11 au 10 kil ...)

https://www.youtube.com/watch?v=WnZN6yMSfZ8

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.2.92.xxx) le 04/09/21 à 09:19:29

et il s'y connait. On peut très bien penser qu'il ait une certaine légitimité dans le domaine.

très bon coureur
encadrant
étude sur la psy du sport

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/09/21 à 09:40:17

Oui, il me semble qu'il passe une thèse en psychologie du sport (en tous cas j'ai répondu à un questionnaire pour lui sur ce sujet ... Il en reste 2 autres à venir)

Il est triste de constater que les 2 youtubeurs running francophones (pour moi), ne sont pas français ...

Les youtubeurs par (invité) (81.247.37.xxx) le 04/09/21 à 09:53:41

Par contre dans une de ses vidéos il parle d’une étude américaine qui dit que le secret pour performer c’est de borner et de se faire des semaines à 100 km, ce qui correspond à ma philosophie mais certainement pas à celle de ce forum qui crie directement à la blessure ou au surentraînement quand on évoque de tels volumes.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/09/21 à 10:09:47

**Il manquait le mot "meilleurs" dans ma phrase**

Les youtubeurs par (invité) (78.194.169.xxx) le 04/09/21 à 10:14:44

100 kms par semaine on est loin du surentrainement, du moins pour un coureur confirmé.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/09/21 à 10:28:17

Le truc, c'est qu'il ne faut pas que ce 100km vienne de nulle part ... Sinon, c'est l'autoroute de la blessure et du dégoût ...

Par contre s'il est amené gentiment, progressivement, intelligemment sur un corps et une tête déja préparés à courir beaucoup, alors, ça peut passer crème ...

Je suppose que quand Eliud fait 100 km dans sa semaine, il a l'impression de ne pas avoir couru ..

Les youtubeurs par Dehipol (invité) (90.47.93.xxx) le 04/09/21 à 10:49:43

encore une fois 100km quand son EF est à 15km/h c'est très facile de les faire. Avec le fractionné ça représente 6h ou un peu plus d'entrainement, c'est pas une surcharge difficile pour un coureur expérimenté

Quand ton EF est à 9km/h ou 10km:h si avec ton fractionné tu doit faire 9h dans la semaine pour faire les 100km, la fatigue generé et accumulée dans les semaines n'est plus la même.

Les youtubeurs par (invité) (88.120.44.xxx) le 04/09/21 à 11:25:44

+1

Chacun sa route chacun son chemin... et chacun sa vitesse de croisière.

Dire qu'il faudrait courir 100km par semaine pour performer, c'est vite balancer comme formule et c'est en partie faux heureusement.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 04/09/21 à 11:48:51

L'étude évoquée plus haut et citée par "runwise" est un peu plus subtile que cela ...

Elle ne traite que des coureurs de bon niveau et cherche juste une corrélation entre différents facteurs. Et la corrélation la plus convaincante est celle entre le niveau atteint et le volume global ... Il faut la prendre comme telle.

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.2.92.xxx) le 04/09/21 à 12:01:01

sauf que 100km quand c'est réellement couru propre en EF, ça ne génère quasi aucune fatigue.

si on connait réellement son EF (qui est surestimée par 90% des coureurs même chez certains très expérimentés)

si 100km de footing sur 7j fatigue, alors l'EF n'est pas bonne... (pour un coureur déjà rodé, mais pas besoin d'être bon pour autant)

si on me donne le temps de courir 2 fois par jour, j'éclate les 100k hebdo tranquillement juste avec 2 footing de 1h à 5'30".

Les youtubeurs par (invité) (90.45.213.xxx) le 04/09/21 à 12:30:26

100 c'est mieux que 80, 120 c'est mieux que 100 et scoop de l'année : 140 c'est mieux que 120. On voit bien qu'il faut un moment trouver autre chose que de juste borner plus

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (37.170.54.xxx) le 04/09/21 à 16:50:39

L'étude a ses limites. Elle prend en compte des coureurs de 5-10 à marathon.
Si on refait la même pour des coureurs de 100k-24h... le kmage va encore plus haut certainement. Donc on ne sait pas...

Pour le demi-fond on sait que d'autres qualités sont à travailler.
Un pote coureur de 400-800 court 80 à 100km hebdo en phase non spécifique pour descendre ensuite à 40km en phase spé. Niveau national en Allemagne. (Pas international)

Les youtubeurs par velove (invité) (93.23.248.xxx) le 04/09/21 à 18:19:29

Après il n y a pas de recette miracle et les entrainements doivent être adaptés aux profils des individus.

Durant une période je tournais à 90km-95/hebdo de manière assez régulière avec quasiment que de de E. F. (11. 5 à 13kmh le plus souvent), 6 sorties pas semaines = pas de régression mais pas de progression notable. Lassitude à long terme.

Une autre période, quasiment courru que sur chemin de campagne vallonné avec peu de km plat (50% route et 50% chemin). Ni cardio et juste une montre à 10euros. Plutôt 70km-75km/hebdo et 5 sorties pas semaine = gagner 1min sur 10km. On va dire que j avais retrouvé mon niveau de départ grâce à ce régime.

Rq:Certaines sorties en nature c était des séances de fartlek car gravir une bosse de 5min à 15% on monte dans les tours et la descente c'était 3min à 4min de recup en générale.
Rq: 5 sorties c était le grand max car les jambes étaient parfois fatiguées. Les descentes bien raides d auvergne ça casse de la fibre ;-)

Ma meilleur période c était avec un régime de 75-80km hebdo sur du plat. 3 sorties en E. F. et quelque km en E. A. Les 2 autres séances c était du seuil2 avec un volume de 8km (bloc de 8km à 16kmh, 4km + 2*2km de 16 à 17kmh, 4x2km). Également 4 ou 5 seances de 12x400m r:1' uniquement en fin programme avant mes 10km objectifs.
Donc 4mois de seuil2 uniquement et 1 mois de seuil2+vma.
Avec ce régime j ai gagné 2min sur 10km gross modo et j était régulier sur l été et l automne.

On peut voir que le km ne fait pas tt !!!
On pourrait même faire mieux avec moins a mon avis mais j ai besoin de pas mal d échauffement avant les séances et j aime courir pépère aussi :-)

Pour finir, pour moi l' EF ne développe rien pour un non débutant ou un non rondouillard. L'EF et le km, permet de donner de la "robustesse" qui permet d'assimiler les séances ou les footings actifs (moderate, tempo, seuil2). Ça forge les tendons et les muscles en douceur.

Les choses intéressantes ce sont:
- seuil aérobie (footing actif, sortie moderate a la Canova)
- seuil anaérobie (fractionné long sur piste ou route)
- vo2max (Fract sur piste pour un travail précis du 200m au 1000m)
- sprint (ligne droite en nature ou 80/100m)

Les youtubeurs par velove (invité) (93.23.248.xxx) le 04/09/21 à 18:30:28

Juste pour finir.

Le km dépend aussi de son niveau +- et dépend de sa digestion des séances.
- Un debutant ce sera plutôt 40-50km avec 4 sorties dont 1 seance ou max 2 seances mais petites.
- un coureur expérimenté avec x annees de cap, ce sera entre 65 et 90-100km (si on adore les footings) avec 2 séances.
- un bon coureur ou un coureur expérimenté avec une grosse capacité de récupération pourra peut être passé à 3 séances/hebdo et derrière il y aura 4 à 5 sorties en E. F. ou EF/EA et on oscille vers les 110-120km/hebdo.

Au dessus c est du sub-elite ou elite.

Les youtubeurs par (invité) (77.158.219.xxx) le 06/09/21 à 13:21:52

Il y a des âmes qui traînent paresseusement entre deux eaux, comme les poissons appelés loches, qui sont bêtes et gourmands, et qui mordent à tous les hameçons.

Les youtubeurs par (invité) (31.36.186.xxx) le 06/09/21 à 20:36:59

Jfeet a un nouvel objectif ! Le Marathon de la Rochelle !
Ca promet encore une bonne rigolade vu son plan, il arrive toujours à trouver une solution pour en faire trop et pas assez en même temps, histoire d'être sur de nous faire marrer.

Les youtubeurs par Pipo34 (invité) (90.48.242.xxx) le 06/09/21 à 20:42:13

Je me demande toujours si c'est pas du second degré Jfeet ...à vous lire il à l'air sérieux?

Les youtubeurs par (invité) (91.162.254.xxx) le 06/09/21 à 20:57:04

@Jfeet : la bonne baltringue qui sert à rien....

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 06/09/21 à 23:40:24

Il dit qu’il va appliquer le programme marathon qu’il donne à ses athlètes, il aurait peut-être pu essayer avant…

Les youtubeurs par fan unboxing (invité) (109.5.255.xxx) le 07/09/21 à 08:30:47

mes vidéos préférées sont celles d'unboxing, je croive que en français ça veut dire "déballitude" , souvent tous les youtufluenceurs ont tous recevus d'une entreprise chinoise une merdasse pas très qualitative genre une frontale à 2 euros et 2000 lumens qui marchote pendant 25 minutes et ils sont tous enthousiastes pour souligner la qualité du bousin.

50 % de réduction sur merdasse.com si tu laisse un pouce bleu et n'oublies pas de t'abonner ma couille

Les youtubeurs par (invité) (194.199.4.xxx) le 07/09/21 à 13:43:49

J'ai regardé la vidéo et le plan de Jfeet pour le marathon de La Rochelle.

Il y a du mieux:

-Déjà, objectif revu à la baisse à 3h10 (même si on comprend entre les lignes qu'il n'a pas dû totalement abandonner l'idée de faire un sub3).

-Le plan présenté semble plus cohérent et mieux équilibré que ses expérimentations hasardeuses habituelles.

-Il ne se filmera pas pendant la course pour rester concentré.

Je vois quand même deux gros points négatifs:

-Il a prévu plusieurs courses préparatoires, dont des 10 kms pendant sa prépa. C'est bien pour sortir des vidéos mais je ne suis pas sûr que ce soit bénéfique pour son objectif principal.

-Le kilométrage me paraît encore beaucoup trop léger: il a présenté des semaines entre 45 et 60 kms.

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 07/09/21 à 16:26:00

Cela dépend de comment il réalise ses courses préparatoires... S'il fait un semi avec 11 bornes à allure marathon et 10 km allure "libre" pourquoi pas... Mais si c'est pour partir comme un dératé, go pro à l'appui... Non...

Les youtubeurs par (invité) (90.118.107.xxx) le 07/09/21 à 22:37:55

https://www.youtube.com/watch?v=BbK2b2eUkns

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.9.48.xxx) le 11/09/21 à 08:19:08

au passage Emir de l'ancienne chaine des lapins runners s'est remis à la course à pied enfin ! il court à nouveau sous les 40' au 10, et facile.

Les youtubeurs par (invité) (176.159.154.xxx) le 11/09/21 à 15:02:10

Parmi les "influenceurs" ou coureurs présents sur les réseaux cités plus haut, on peut noter la belle performance encore ce matin de "casquette verte" ...

Avec son entraînement atypique (des bornes, des bornes, des bornes : 10000km l'an dernier ...) peu de variation (quelques côtes tout de même)

Il a fait la diagonale des Yvelines ce matin : 84 km avec 800m de D+ sur sentiers ... en 6h23 ! soit 4'33/km ... ça cause quand même ... ça ferait (c'est une estimation personnelle et sans valeur) un petit 7h aux 100km sur de la route et du plat ... pas dégueu, quoi ...

Les youtubeurs par (invité) (195.8.124.xxx) le 11/09/21 à 15:55:16

Oui Emir s'est bien recentré sur la course à pied!!

D'ailleurs, il a changé de nom depuis et a participé aux JO... https://www.bladi.net/la-fusee-mohamed-katir,79707.html

Petite blague sur la ressemblance.. ;)

Les youtubeurs par Hatz' (invité) (77.9.48.xxx) le 11/09/21 à 20:31:08

purée le casquette verte... et ca 2 semaines après un utmb en 26h30 et 6 semaines avait la diag' des fous Oo!

Les youtubeurs par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 14/09/21 à 21:12:26

Je prefere regarder les videos "d'elisa is running" elle ne donne jamais de conseils, ne se prends pas la tete, les videos sont courtes, 8 a 15 minutes .....c'est bien monté.

Je l'ai croisé plusieurs fois sur des compets 2020 et 2021 (49/44) elle s'installe a l'arrière au depart et prends soin de ne gêner personne avec sa go pro

Et a sa grande surprise, elle finit seconde du Semi FFA de Varades dimanche dernier !!!.

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 14/09/21 à 21:34:29

Moi je préfère jfeet, il met sa casquette à l envers et à des fringues de marque, on dirait un pro.

Les youtubeurs par Jerem (invité) (109.168.20.xxx) le 14/09/21 à 22:17:53

Sur 100k route il pourrait faire une sacrée perf casquette verte !

Il y a un petit reportage Canal sur l'Ultra01 qui le suit un peu dans sa prépa et sa course. Et y a de beaux paysages ça donne envie d'aller voir le Jura.

Les youtubeurs par (invité) (81.254.255.xxx) le 15/09/21 à 09:50:13

tellement inintéressant le 100k route

Les youtubeurs par cedricrun (membre) (86.245.65.xxx) le 18/09/21 à 18:58:24

Hello,

je viens de regarder la vidéo de Jfeet.
Me semble bizarre tout de même, 12 semaines de plan (jusque là ok), mais il indique devoir se remettre en forme et cela nécessitera 4 semaines. Donc il ne reste réellement que 8 semaines de plan marathon...

De la VMA (le veille de la sortie longue), avec au début des 30s jusqu'à arriver après plusieurs semaines à des rép de 2'. Ca semble court comme effort.

Ce plan reflète l'image que j'ai de Jfeet, un type qui s'investit, qui est en forme, qui est passionné (il est tout de même l'un des seuls youtuber a avoir passé un diplome d'entraineur avant de conseiller les autres), mais tellement qu'il part dans tous les sens, 3 premières semaines d'entrainement marathon, 2 courses dont un semi couru à fond alors qu'il dit au début de la vidéo que le début de son plan est dédié à de la remise en forme.

A voir ce que ça donnera, ma critique est facile et il a le mérite d'être honnête au moins. S'il fait moins de 3h30-20 c'est bien déjà, il a fait 4h à son précédent marathon.

Les youtubeurs par (invité) (31.36.196.xxx) le 19/09/21 à 18:15:37

Je te rejoins un peu ... moi ce que j'ai trouvé bizarre, c'est la manière dont il apréhende l'augmentation de son kilométrage : sur son plan de 12 semaines, il part de 40km/semaine et compte 4 semaines pour arriver à 80km/semaine (je dis tout ça de tête, mais l'idée et les grandes lignes sont là).
Pour moi, la phase "générale" est justement là pour augmenter (aussi) le kilométrage, pous que, arrivé au début du "spécifique" de 12 semaines, l'augmentation ne soit pas trop importante.
Et puis, il faut voir ses habitudes de kilométrage ces derniers mois, mais passer de 40 à 80km/semaine en 4 semaine, c'est un peu rude non ?

Les youtubeurs par (invité) (88.168.92.xxx) le 19/09/21 à 19:28:24

Sauf erreur, il en avait fait un deja autour de 3h20 donc en tant que coach, ne pas progresser, c'est un peu craignos:-)

Les youtubeurs par 19 (invité) (81.51.107.xxx) le 20/09/21 à 00:07:01

"40 à 80km/semaine en 4 semaines, c'est un peu rude non ?"

C'est environ du quasi + 19% par semaine.

Alors qu'il est préconisé de + 10% à + 15% grand max
En partant de 40 km/hebdo, 4 semaines après + 15% hebdo, ça donne environ un poil moins de 70km.

40km + 15% = 46km
46km + 15% = 52,9km
52,9km + 15% = 60,8km
60,8km + 15% = 69,9km.

Les youtubeurs par (invité) (90.73.105.xxx) le 20/09/21 à 16:20:40

Un de ses problèmes est qu’il ne construit pas ses saisons.
Il enchaîne les courses et les objectifs à l’arrache et construit ses plans de manière tout aussi chaotique.
C’est gars est un mystère.

Les youtubeurs par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 20/09/21 à 18:19:30

"Il enchaîne les courses et les objectifs à l’arrache et construit ses plans de manière tout aussi chaotique.
C’est gars est un mystère."

A mon avis, il n'y a aucun mystère ......

Le gros probleme des you tubers, c'est que les modes passent tres vite , et pour continuer a exister, il faut poster le plus souvent possible, faire parler de soi......

faire le BUZZ en permanence, et la concurrence est rude

donc enchainer les compétitions

On le voit avec "Elisa in running" 3 compets ce week end
donc 3 videos you tube a venir

jusqu'à l'overdose .......et un jour craquer et arrêter tout .....qui se souvient aujourd'hui des "lapins runners" ??

Les youtubeurs par (invité) (88.136.168.xxx) le 20/09/21 à 19:53:27

Le problème c’est que Émir avait pris la grosse tête je trouve tout le monde lui disait que c’était une machine etc. La lapine s’est barré avec le chef de sa boîte . Émir nous a promis des retours, on attend toujours.

Les youtubeurs par Roger (invité) (83.194.6.xxx) le 21/09/21 à 05:49:49

Comment on fait pour être youtubeurs , j’ai juste une tablette d’Intermarché ça suffit ?

Ps mon tel c’est un simple Nokia à clapet .

Je ne veux pas poster des trucs tous flous quand même .

Les youtubeurs par (invité) (93.23.17.xxx) le 21/09/21 à 11:59:58

Elisa is running annonce dans son titre faire un podium sur semi. Bravo. Son temps est de 1h40. Moins bien

Les youtubeurs par Daffy Duck (invité) (92.149.165.xxx) le 21/09/21 à 16:31:01

"qui se souvient aujourd'hui des "lapins runners" ??"

Moi !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge