reprise après plusieurs mois d'arrêt

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après plusieurs mois d'arrêt par seb seb (invité) (193.191.241.xxx) le 13/09/19 à 12:42:18

Bjr

Suite à une entorse sévère au mois d'août (ce 10/9 l'echo: encore 3 hématomes et ce jour verdict de la médecine sportive, mais pour le kiné il est certain qu'il y avait des déchirures) ...

Bref: interdiction de courir avant janvier au minimum

Je cours depuis 5 ans +- et avec une préférence pour les 10 et 20k.

Ma question: que faire en attendant ?(piscine: berrrrrrrkkkkk)

Pensez vous qu'il serra possible d'être prêt pour les 20k de Bruxelles en mai?

reprise après plusieurs mois d'arrêt par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 13/09/19 à 13:17:03

A quel endroit l'entorse?

reprise après plusieurs mois d'arrêt par Frunny (invité) (88.191.190.xxx) le 15/09/19 à 11:00:28

des mots croisés....

reprise après plusieurs mois d'arrêt par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 15/09/19 à 11:07:58

Vélo ptêt ?

Courage, je suis passé par une moyenne en juin et ça m'avait déjà bien soûlé mais j'avais pu reprendre en 6 semaines.

reprise après plusieurs mois d'arrêt par Hatz' (invité) (95.114.79.xxx) le 15/09/19 à 11:35:45

on dit 6 semaines pour ce genre de truc (pour la guérison) après pour la reprise perso pour assurer le truc, je dirais 2 mois de stop absolu par rapport au mouvement qui a causé la blessure.
Dans le cas d'une tendinite achille ou autre, directement liée à la càp... 2 mois (et même 5 semaines après l'arrêt parfois on peut sentir des douleurs inquiétantes quasi au repos... maintenir les 2 mois et reprendre absolument au bout de 2 mois pour vraiment voir ce que ca donne après la chauffe sur des footings de 45')

entre temps plein de possibilité pour faire les trucs qu'on ne fait pas habituellement > muscu (pompes gaines)
si on est nageur ou cycliste prendre le temps d'en faire avec la même rigueur que la càp
si on est patineur et qu'on a la chance d'avoir des patins de vitesse : idem.

exemple du roller de vitesse :
effort à mis chemin entre le càp et le vélo, développement du secteur aérobie à fond car mouvement s'approchant du ski de fond, quasi aucune sollicitation des tendons d'achille (je reviens d'une tendiniste des deux côtés, bien carabinée, en roller aucune douleur)

et apprendre à se passer du sport pour maintenir son poids.

si en janvier tu reprends progressivement (un bon mois pour remonter en puissance et pouvoir envoyer comme avant à l'entrainement) et que t'as pas pris de poids, alors en mai sur 10 ou 20 tu auras quasi le même niveau qu'avant voire pourra tenter un RP si dans on bon jour... moins probable mais pas impossible).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge