Besoin d'aide suite à une blessure au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'aide suite à une blessure au genou par Logan (invité) (85.170.174.xxx) le 15/09/19 à 12:01:49

Bonjour, je me présente rapidement. Logan, 25 ans, 1,76m - 72kg, plutôt fitness que running même si J'ADORE courir !
On passera les détails sur ma blessure au genou qui remonte à l'année dernière et qui ne s'est jamais vraiment remise correctement, je vais donc aller à l'essentiel :

Depuis le 1er juillet, j'ai gentiment repris la course à pied. Quand je dis gentiment, c'est 26 minutes de course à 8km/h hahaha ! Au-delà, mon genou me faisait mal et m'empêchait d'effectuer ma seconde séance hebdomadaire.

Donc deux séances par semaine, voilà mon petit rythme. Chaque semaine si mon genou me le permet, j'augmente d'une minute le temps de course. Aujourd'hui, je suis à 32 minutes de course à 8km/h (environ 4km), toujours deux fois par semaine (là encore, mon genou ne me permet pas de courir trois fois par semaine).

Je ne suis pas du tout pressé, mon objectif c'est de réussir à terme à courir à nouveau plus d'une heure et à une vitesse beaucoup plus élevée, quitte à ce que ça me prenne un an le temps que mes douleurs disparaissent (à la fin de chaque séance, mon rythme cardiaque est absolument normal, je peux respirer la bouche fermée...normal en même temps vu ma vitesse de course hahaha).

Mais voilà, dans le souci de mon évolution et ne m'y connaissant pas du tout en la matière, j'aurais aimé lire vos conseils concernant la marche à suivre. Dois-je augmenter mon temps de course ou ma vitesse en premier lieu ?
Personnellement, je comptais continuer d'ajouter une minute par semaine jusqu'à atteindre 1h15 soit 10km de parcourus. Puis, augmenter la vitesse petit à petit, 8,5km/h, puis 9km/h, 10km/h etc afin de réduire mon temps de course et effectuer le 10km le plus rapidement possible...

Comment procédez-vous lorsque vous désirez vous améliorer ? Augmenter la distance est-elle plus importante que la vitesse ou l'inverse ?

Merci en tous cas à tous ceux qui m'aideront. :)

Besoin d'aide suite à une blessure au genou par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/09/19 à 21:55:02

C’est original comme approche...

Donc que je comprenne, tu adores courir mais tu as un genou en vrac qui te fais souffrir. Du coup tu cours visiblement encore plus doucement qu'en EF, qui fait que ça ne sert à rien du point de vue de tes capacités aérobie, ça ne te permet pas d'augmenter ta VO2max et comme tu cours en retenu juste assez doucement pour ne pas avoir mal, ça te permet juste de prendre le risque de flinguer définitivement ton genou.

Alors dans ces conditions, augmenter d'une minutes par semaine pour arriver à +52 minutes dans un an, pourquoi pas. C'est assez inédit remarque bien...

Ton toubib t'a autorisé à courir ? si oui, demande lui la vitesse et la durée max qu'il t'autorise et tiens toi y

sinon, je te dis ce que je pense et bien sur après tu feras ce que tu veux :
1/ tu soignes ton genou sérieusement
2/ tu arrêtes de courir avec un genou en vrac sinon à 45 ans tu auras au choix : un ménisque en plastique, plus de ménisque du tout, de l'arthrose... (liste non exhaustive)
3/ quand le toubib t'a donné le feu vert et que tu peux courir sans douleur et ce, à toutes tes allures (en trottant, en faisant une ligne droite à fond, en démarrant au quart de tour etc.) tu attaques la course à pied sérieusement en suivant les préceptes qui consistent à d'abords travailler son EF et ensuite augmenter sa vitesse mais en organisant son entrainement.
Bon rétablissement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge